Hypnothérapeutes au Québec?

  • Initiateur de la discussion namle
  • Date de début
N

namle

Membre
messages
7
Points
2 090
Bonjour,

Je cherche un Hypnothérapeute qualifié dans les inductions Rapides au Québec.

J'ai lu dans un des "posts" que Gaston Brosseau serai quelqu'un de très qualifié dans ce types d'inductions.
Pouvez-vous confirmer svp.
Si c’est le cas, ça tombe bien, son cabinet n’est qu’à deux minutes de marche de chez moi.

Si non, connaîtriez-vous d’autres Hypnothérapeutes qualifié dans ce genre d’inductions, dans la région Montréalaise?

Merci pour votre aide
 
A

ArtOfInfluence

Membre
messages
86
Points
2 590
Localisation
Belgique
si c'est à deux minutes, pourquoi ne pas aller lui rendre visite directement?
"Those who hesitate wait and wait and wait...." RB
 
N

namle

Membre
messages
7
Points
2 090
ArtOfInfluence à dit:
si c'est à deux minutes, pourquoi ne pas aller lui rendre visite directement?
"Those who hesitate wait and wait and wait...." RB
I did go Mr.Smart Ass!

While you were busy looking for something witty to say, you missed the entire question.
Allow me to restate:
"J'ai lu dans un des "posts" que Gaston Brosseau serai quelqu'un de très qualifié dans ce types d'inductions.
Pouvez-vous confirmer svp."

Je cherchais quelqu'un qui aurai pu me répondre de façon impartial.
Je ne suis pas certain que Mr Brosseau sera impartial si je lui demande s'il est qualifié.

Désolé je croyais que ma question était claire.
 
A

ArtOfInfluence

Membre
messages
86
Points
2 590
Localisation
Belgique
hhhmmm politesse?
de toute façon mon propos n'étais pas demander si le gars est qualifié ou pas, mais de se faire son EXPERIENCE. Allez vous faire hypnotiser par lui et jugez comment vous en ressortez.
et by the way, commencez aussi un programme pour améliorer votre confiance en vous et la maîtrise des émotions...
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour,

Tout d'abord et au risque de vous paraître bizarre je vous précise que je ne cherche pas à me faire insulter, même pas en anglais.
Ensuite voyons votre question

namle à dit:
J'ai lu dans un des "posts" que Gaston Brosseau serait quelqu'un de très qualifié (...)
(c'est peut-être moi qui en ai déjà parlé)
Je peux confirmer que M. G. Brosseau est particulièrement reconnu dans le monde de l'hypnothérapie, pour sa compétence, ses grandes qualités s'étant démontrées par sa capacité au fil des (20 je crois) dernières années à développer des approches très innovantes.
Dont ce qu'il a plaisamment intitulé "hypnose sans échec", "hypnose instantanée", et autres formules-choc dont il a le secret, qui résument avec humour et réalisme le fruit d'un travail clinique et de recherche approfondi.

Ceci étant dit (c'était ma réponse) j'en profite pour dire par ailleurs et indépendamment que dans ma modeste expérience, je n'ai pas encore vu de patient choisir sur la carte ou le menu, le type d'induction qui lui plaisait, en fonction de son inspiration ; le sujet apporte "lui-même", en entier, car c'est lui le centre de l'attention ; ce n'est donc pas le mode d'induction qui représente le sujet d'intérêt.
 
N

namle

Membre
messages
7
Points
2 090
castorix à dit:
Bonjour,
Tout d'abord et au risque de vous paraître bizarre je vous précise que je ne cherche pas à me faire insulter, même pas en anglais.
Bonjour castorix,
Aucun problème ce n'est vraiment pas une habitude chez moi.

J'aimerai prendre cette occasion pour m'excuser à ArtOfInfluence. J'ai dû mal interprété sa réponse initiale.

Donc, ArtOfInfluence, je m’excuse.

castorix à dit:
Ceci étant dit (c'était ma réponse) j'en profite pour dire par ailleurs et indépendamment que dans ma modeste expérience, je n'ai pas encore vu de patient choisir sur la carte ou le menu, le type d'induction qui lui plaisait, en fonction de son inspiration ; le sujet apporte "lui-même", en entier, car c'est lui le centre de l'attention ; ce n'est donc pas le mode d'induction qui représente le sujet d'intérêt.[/color]
La raison pour laquelle je posai cette question est simple.
Dans mon secteur, la plupart (90% +) des Hypnothérapeutes utilise la relaxation progressive.
Bien que cette approche fonctionne très bien avec plusieurs personnes elle n'a aucun effet sur moi, à part m'endormir.
De plus, pourquoi prendre 15-20 minutes pour faire une induction si on peut en prendre 3-4 minutes ou moins encore.

Plus l'induction est rapide plus on a de temps pour la thérapie, non?

L’induction n’étant pas la partie importante d’une bonne Hypnothérapie, pourquoi ne pas y aller avec une induction rapide si le client le demande, ET, si il/elle est confortable avec et ne l’associe pas au monde du spectacle?

Je suis conscient que ce n’est pas habituel de choisir son type d’induction. Par contre je sais quel type d’induction fonctionne le mieux avec moi et la relaxation progressive n’en ai pas une. Alors, pourquoi ne pas en aviser l’Hypnothérapeute à l'avance ou en chercher un(e) qui utilise les inductions rapides?

Merci pour votre aide.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir,
namle à dit:
la plupart (90% +) des Hypnothérapeutes utilise la relaxation progressive. (...)
De plus, pourquoi prendre 15-20 minutes pour faire une induction si on peut en prendre 3-4 minutes ou moins encore (...)
pourquoi ne pas y aller avec une induction rapide si le client le demande, ET, si il/elle est confortable avec et ne l’associe pas au monde du spectacle?

OK, dont acte ! :) nous pouvons être d'accord.

En effet, lorsque j'en parle avec des collègues, une induction relativement longue est la règle ; moi-même je n'utilise d'induction rapide que relativement peu souvent, et seulement avec des personnes dont je connais déjà un mode d'entrée aisé en transe.
En revanche si cela "fonctionne" bien avec une personne, ensuite je ne me prive pas !
Malgré cela je présente les suggestions importantes progressivement, et je laisse toujours un temps d'adaptation avant de passer au "plat de résistance".
De plus il arrive très souvent qu'une personne revienne en transe plus légère à un moment ou un autre ; dans ce cas j'aide à ré-approfondir, ce qui revient un peu à reprendre une phase d'induction.

De toute façon, je vous souhaite bon succès dans vos recherches
 
hypno36

hypno36

Membre
messages
80
Points
2 750
Localisation
chateauroux
namle à dit:
Je cherche un Hypnothérapeute qualifié dans les inductions Rapides au Québec.

Et pourquoi ne pas chercher un hypnotherapeute qualifié pour le problème que tu désires traiter, l'induction est une chose, mais le plus important c'est ce qui est fait une fois que tu es en EMC . De plus le travail thérapeutique est déjà présent dans l'induction à un niveau que tu n'as pas conscience. Dans mon expérience de thérapeute, l'efficacité de la thérapie n'a aucun rapport avec la rapidité de l'induction. L'idéal est maintenant de trouver quelqu'un qui pratique les inductions rapide et qui est qualifié dans le traitement du problème que tu désires traiter...

A +
 
N

namle

Membre
messages
7
Points
2 090
hypno36 à dit:
Et pourquoi ne pas chercher un hypnotherapeute qualifié pour le problème que tu désires traiter, l'induction est une chose, mais le plus important c'est ce qui est fait une fois que tu es en EMC .(...)
Bonjour Hypno36,
Je suis d’accord avec toi, mais seulement si on réussi à se rendre dans l'État Modifié de Conscience. Si on s’endort avant, l'hypnothérapeute doit réveiller le client et recommencer l’induction.
Donc, si l’hypnothérapeute n’est pas qualifié dans les inductions rapides, recommencer veux aussi dire prendre le risque que le client se rendorme une deuxième fois et donc aucune possibilité de traitements, sans mentionner que ça deviens un cercle vicieux qui commence à coûter cher pour tout le monde.
hypno36 à dit:
l'efficacité de la thérapie n'a aucun rapport avec la rapidité de l'induction.
En effet, mais certaines personnes ne se rendront jamais dans l'état de somnambulisme avec une relaxation progressive et le "problème" que je désire traiter demande absolument le somnambulisme. Et, comme je mentionnais à castorix, plus l'induction est rapide plus le thérapeute a de temps pour le traitement.
Personnellement je ne vois que des côtés positifs à utiliser une induction rapide.

hypno36 à dit:
L'idéal est maintenant de trouver quelqu'un qui pratique les inductions rapide et qui est qualifié dans le traitement du problème que tu désires traiter...

A +
Je suis entièrement d'accord avec toi hypno36 :)

Merci
A +
 
Ram

Ram

Membre
messages
2
Points
760
Localisation
Québec, Canada
L'utilisation des inductions rapides ou instantanées sont pour ma part utilisées qu'en cas d'urgence
(personnes blessées, brûlures, ou autre situations qui demande une intervention RAPIDE)
et également avec des sujets montrant une certaine résistance
à entrer en transe hypnotique en rencontre privée.

En relation d'aide ou lors des spectacles*, je n'utilise que très rarement ces techniques.

Je préfère utiliser les méthodes de relaxations progressives
et ainsi faire bénéficier la personne d'une grande détente.

*Après le spectacle seulement, dans un coin retiré,
j'utiliserai ici et là des techniques rapides pour aider telle ou telle personne selon leurs demandes.

Je crois que ce n'est vraiment pas le bon endroit sur un forum publique d'enseigner ces techniques.

Question de sécurité pour les futurs "cobayes", voire "victimes" potentielles de gens mal intentionnés. :9:


Je crois que ces techniques devraient être enseignées que lors de formation professionnelles.

Je doute fort que M. Brosseau qui a une renommée internationale dans le domaine accepte d'enseigner ces techniques au premier venu...

Si je ne m'abuse, M. Brosseau enseigne l'hypnose au corp médical du Québec. Ex: dentisterie, psuchologie, etc...
 
Vous aimerez:
yapafoto
  • Question
  • yapafoto
Réponses
14
Affichages
3 K
yapafoto
yapafoto
B
  • Question
  • bysty
Réponses
0
Affichages
2 K
bysty
B
N
  • Question
  • Nathaniel
Réponses
8
Affichages
7 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
127
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut