Spirit
Membre
Spirit à dit:Bonjour à toutes et à tous.
Je suis Médium, mais je n'utilise cette Faculté que dans le cadre privé.
Cette Faculté de Médianimique m'en a donné une autre... celle de Magnétiseur.
Je viens de m'installer comme Hypnothérapeute dans ma région de Bretagne et plus précisément dans le Morbihan.
Je suis en voie de mettre au point des séances d'Hypnothérapie accompagnée de passes Magnétique.. Cela pourra me permettre d'approfondir ces passes en dialogant directement avec l'Esprit de la personne qui se trouve en mal-être.
Trugarez braz an holl ha kenavo
Robert
Les 2 nécessitent d'être prêt à être considéré comme un charlatan, et si on peut le faire pour l'un, on peut le faire pour l'autre, enfin je suppose que ça peut être ça.Intemporelle à dit:Quel rapport la médiumnité et l'hypnothérapie ?... :shock:
Spirit à dit:Pour répondre à Bayu:
Vous sentez le vent... le voyez vous?
Il est concret. Même des appareils de mesure peuvent le mesurer.
Vous sentez les rayons du soleil... les voyez-vous ?Ce sont des ondes qui tapent dans un objet et revient vers nos yeux, ce qui fait qu'on voit des couleurs. On voit les ondes de longueur d'onde entre 400 et 800 nm. Certaines longueur d'ondes sont absorbées par l'objet d'autre non, ce qui fait qu'on voit une couleur, ou non.
Comment se dirige un Somnambule ?
Contrairement au mythe, un somnambule a les yeux ouverts.
Qu'est ce qu'une EMI ?
La science ne l'exlue pas grace à un truc : les patients l'ayant vécue décrivent des réelles scènes qui se sont passé hors de la salle d'opération, ce qui aurait été impossible. Quand ça arrive à plein de gens, alors là cest possible; contrairement à la mediumnité qui arrive également à plein de gens (voire + d'après ce qu'ils rapportent), mais qu'aucun ne peut faire quoique ce soit qui n'est pas réalisable autrement (cf cold reading, prediction barnum)
Qu'est ce qu'un poltergeist ?
bonne question. mais tout comme une enquete policiere peut ne mener nulle part, il existe des cas inexpliqués... et il en existe des expliqués.
De quoi vous faire remuer les méninges..
Autres questions: Qu'est ce que l'intuition ?
une interprétation qui vient au conscient d'une analyse fait inconsciemment ?
Qu'est ce que la prémonition ?
ask google : http://www.sciencedaily.com/releases/20 ... 091559.htmémonition
Que veut dire la nuit porte conseil ?
que les gens continuent de réfléchir la nuit, inconsciemment puisqu'ils dorment. je me suis déjà réveillé à 5heures du matin, spontanément, pour terminer mon DM de math sur lequel je bloquais la veille...
Ivan.67 à dit:Je me souviens d'un couple filmé à la télévision. On leur demandait de retrouver un objet caché par l'équipe télévisée. Ils ont fait toutes les analyses, notamment avec un pendule, en tirant les cartes, en croisant les informations. Bon, c'est vrai, ils ne sont pas arrivés très loin de l'endroit ou il aurait du se rendre... Et, la femme de dire, avec un ton enthousiaste : "oui, c'est pas mal finalement... avec une marge d'erreur nous n'étions pas loin...". Puis l'homme, plutot pensif : "Non, je ne suis pas satisfait... S'il avait s'agit de retrouver une personne disparue, nos informations n'auraient été d'aucune utilité... Quelque chose n'a pas marché... je ne sais pas..."
J'ai fais des expériences similaires et j'ai vu des choses plutôt impressionantes... Mais, à la fin du compte, j'ai beaucoup apprécié la sincérité de cet homme dans le reportage et je me suis dis : "Eh bien vois-tu, je comprends très bien ce que tu ressens. Continue d'essayer de développer ton art avec sincérité, mais j'ai bien peur tu n'en viennes aux même conclusions que moi..."
Ma conclusion a été qu'on ne pouvait pas vraiment se servir des techniques parapsychogiques pour aider les gens.
Mais je reste ouvert à la discussion... Sait-on jamais, que j'ai négligé un paramètre essentiel de la question étudiée... ;-)
Spirit à dit:Bonjour.
Le théme de ce forum n'étant pas le Spiristisme, je me ferais fort de ne plus l'encombrer avec ce à quoi j'adhère totalement. Il y a des Spirites dans toutes les Religions. je pense que l'Humanité pourrait tirer un profit grandiose en adhérent à cette Doctrine.
Le Spiritisme n'a pas d'Eglises, n'a pas de Pretres, le Spiritisme répond à toutes les questions que chaque être humain s'est posé un jour dans sa vie:
Qu'est ce que la vie ? Qu'est ce que la mort ? Avez-vous peur de mourir ? Tout s'arrête t-il quand le couer cesse de battre ? Les être que l'on a aimé et qui nous on aimés se sont-ils évanoui dans le néant ? Pourquoi la vie est-elle faite de tant de contradictions ? Notre vie a t-elle un but ou est-elle seulement une fantaisie de la création ? Pourquoi des riches et pourquoi des miséreux ? Pourquoi certains naissent dans des maisons cossues, obtiennent de par leur rang social toutes les considérations, l'aisance matérielle et financière et la luxure alors que d'autres naissent dans des taudis, vivent dans une profonde misère et n'ont que pour seul patrimoine les douleurs et les larmes ?Pourquoi certains ont des vies de rentiers et passent leur temps à ne rien faire, alors que d'autres doivent passer leur existence à trimer pour gagner leur pitance ? Pourquoi y a t-il des hommes à qui tout souris, alors que d'autres sont poursuivis par l'adversité et le malheur ?Pourquoi des hommes pleins de vie, une santé robuste alors que d'autres sont faibles, malingres et disgraciés par la nature ?Pourquoi dans une famille une soeur est jolie et l'autre laide ?
Je suis Spirite, je suis Médium et je suis Hypnothérapeute.... Dépourvu d'orgueil et de vanité... J'ai toujours exercer ma faculté de Médium bénévolement... J'ai 58 ans, ce qui m'importe dans la vie, c'est le bien-être des gens... Il faut aussi gagner sa croute, et je la gagne avec l'Hypnothérapie, et pas comme j'ai pu le lire du CHARLATANISME.
Fraternellement.
surderien à dit:Les personnes qui utilisent au quotidien des techniques "parapsychiques" n'ont aucun intérêt à se "confronter" au monde scientifique officiel et cela se comprend aisément
Bon, il doit y avoir au moins autant de scientifiques qui se prétendent scientifiques, que de médiums qui prétendent être médiums. Etre psychorigide, n'est pas une manière d'être scientifique, c'est juste une manière d'être rigide.
Alors, pourquoi un bon médium, sincère et convaincu de son travail, ne se confronterait-il pas à la science ? Il y a, evidemment, des choses que la science sait mesurer et d'autres qu'il n'est pas possible de mesurer avec les outils actuels de la science. Mais je crois qu'il serait intéressant de creuser le sujet dans un esprit d'ouverture....
Il y a des outils qui rendent bien service, et pour lesquels on ne ressent pas le besoin de faire de la pub officielle, à moins de vouloir en faire commerce
Certainement. Lorsque je disais tout à l'heure que la parapsychologie n'aidait pas les gens, il faut vraiment replacer ma remarque dans son contexte. On peut aider les gens avec la parapsychologie. Mais je n'ai pas trouvé d'avantage à l'utiliser face aux autres techniques dont je maitrise les tenants et les aboutissants. On peut tirer les cartes et redonner de l'espoir à une personne. Mais je préfère utiliser la PNL pour cela. S'il s'agit d'éviter un futur accident de voiture, en tirant les cartes... là, franchement, c'est une autre paire de manches ! D'ailleurs, je ne suis pas capable de le faire avec la PNL.
Au cas où cela s'adressait à moi, sachez que mon post n'était pas une critique, mais un compliment.Spirit à dit:et pas comme j'ai pu le lire du CHARLATANISME.
Spirit à dit:Attention de SURDERIEN.
Ou connaissance de TOUT ???????
Pouvez-vous répondre aux questions que j'ai posé ?????? J'en doute.