Image 3d prsque hypnotique...

  • Initiateur de la discussion Couchetard22
  • Date de début
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Je vous propose une expérience presque hypnotique...
Fixez votre regard entre les deux photos, au milieux. Puis louchez progressivement jusqu'à ce qu'une troisième photo, 3D apparaisse, synthèse des deux premières. Une fois cette nouvelle perception stabilisée, promenez-vous dans l'image et profitez.
Et si vous restez à contempler ce relief un certain temps, vous sentirez peut-être une légère brise vous caresser, imaginez entendre le cri des mouettes... et... vous y êtes? ;)
mailquermerepave3d_by_couchetard22-d7bp6ok.jpg
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Loucher modifie naturellement notre état de conscience, en empêchant notre mental de nommer tout ce qui est perçu. On retrouve cette technique déclinée de différentes façons dans des exercices de yoga indien, bouddhistes et même chamaniques.
Pour cet expérience, lorsque vous louchez, le couple conscient/inconscient, s'attend à "voir flou". Mais, surprise, l'image apparait en 3D. En maintenant votre perception, et en imaginant des sons, des odeurs, des sensations, vous pouvez entrer plus profondément en EMC et vous retrouver dans une "réalité intérieure" et vous déplacer...
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Je ne connaissais pas, c'est sympa...par contre je ne vois apparaître que la troisième photo en 3D au milieu...après pour ce qui est de la suite, l'imagination sons/odeurs/sensation puis balade...bah je pense que je n'ai pas assez d'entraînement...car je n'arrive vraiment pas a aller plus loin que le visuel de l'image 3D...
 
A

Allodoc

Invité
Au final, en louchant et en maintenant cet état, on ne voit qu'un bateau au lieu de 2, c'est amusant mais connu, à une époque il y avait les fameux dessins cryptés qui en louchant à une certaine distance laissaient apparaître une image, comme un bateau, un animal, etc...(je ne me souviens plus du nom de la technique)
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Non moi je n'arrive pas a en voir qu'une, je vois les 3 en même temps.... les 2 normales à droite et a gauche puis celle du milieu en 3D...
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
C'est effectivement connu, mais peux constituer une source d'expériences en EMC...
Dayo, en focalisant sur un détail dans la photo du milieu... peut-être? En jouant, en modifiant ta perception, pour recadrer tes sensations, juste sur l'image 3D du milieu.
Le choix du sujet photographié peut jouer aussi sur notre désir de "rentrer dans l'image". Alors, quel thème serait, plus intéressant, selon vous?
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
J'essayerais....non l'image est bien elle, elle me convient...pourquoi, tu en a d'autre partager???
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Éventuellement, si vous avez des idées à proposer...
Par exemple, je cherche une ambiance chambre d'enfant, genre "Toy Story" pour prendre des clichés doubles au ras du sol, et quand j'aurai un peu plus de temps, j'irai au jardin oriental de Maulévrier, ambiance zen garantie, etc...
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Non je n'ai pas spécialement d'idées...mais je ne savais pas que c'était toi qui prenait les photos..
Les photos sont prise avec un léger décalage pour créer la 3D, et ce décalage il répond a une norme?
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
On peut dire çà, il faut deux appareils photos, jetables ou numériques. J'utilise deux tous petits Lumix que je fixe sur une même barre support de flash, ou que je plaque base sur base, en alignant les optiques. les appareils sont marqués Droit et Gauche pour différencier les fichiers. C'est important parce que la photo de droite sera collée... à gauche... sans doute parce qu'en louchant... L'inverse donne la gerbe,c'est très désagréable. Il faut déclencher en même temps, etc... PhotoFiltre7 (gratuit) permet de coller les deux images. Si tu veux essayer, et plus de détails, par mp? :)
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
non je ne veux pas spécialement en faire...mais je m'intéresse tout simplement, et je vois que c'est assez technique quand même...merci pour le détail du procédé...si tu veux partager d'autres images n'hésite pas...
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
J'ai une question...quand tu dis, qu'en gardant la perception de l'image 3D et en imaginant des sons des odeurs des sensations et qu'en suite on pouvait rentrer dans l'image (réalité intérieur) et se déplacer...c'est ta propre expérience, ou c'est une expérience que tu as lu?
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
C'est ce que j'ai expérimenté, comme une autre fois visualiser la "porte de étoiles", puis progressivement imaginer le mouvement vers la porte, puis le passage dans le vortex, les sensations m'ont propulsé vers un beau voyage intérieur :)
Beaucoup de choses peuvent servir en fait à amener des EMC.
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Et tu y arrives aussi facilement que de mettre l'image en 3D en évidence...ou c'est aléatoire??
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Ce n'est pas aléatoire, mais il y a des moments plus faciles que d'autres. Je me suis demandé si me promener réellement sur ce cimetière de bateau, en prenant de temps de sentir les odeurs, les sensations, les bruits et tout le reste ne m'avait pas facilité la tâche, pour la porte des étoiles, ce sont les souvenirs sensoriels vécus pendant le film qui sont revenus en force...???
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Ok, merci...

Avant le pouvait fermer les yeux et volé comme superman au dessus de paysage avec toutes les sensations....je sentais que je ne pouvais plus ouvrir des yeux tellement j'étais bien même si je le voulais...

Et aujourd'hui je n'arrive plus a créer des images claire et nette dans ma tête....les détailles ne seront pas nette les visages, je les vois mais sans les voir,je les vois sans détail, grossièrement et pourtant je suis très physio je suis assez visuelle...

C'est pour cela que je te pose toutes ces questions car j'aimerais retrouver, les sensations réelles du toucher etc....quand je somnole (transe)...

J'ai l'impression que plus on est mental moins on peut partir facilement, peut être que je me trompe...
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Effectivement, plus le mental tourne tout seul, plus c'est difficile. Lorsque tu es en transe et que les images sont floues, tu peux essayer une technique utilisée en rêve lucide, qui consiste à dire à haute voix (en toi...) " plus net!" ou "clarté" ou un mot plus adapté à toi. Le résultat est étonnant. C'est ce que je pratique, n'étant pas visuel mais auditif, çà fonctionne de demander ce que tu veux en fait. Voir post sur les livres psychopato et rêves lucides. Bon courage, tu peux aussi t'entrainer dans la journée à: voir plus net, détailler ce que tu vois, ce que tu sens et entend, bien souvent, si on survol la réalité dans la journée, on prend des habitudes de perception... ;)
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Merci, oui avant je voyagé et j'étais même somnambule je parlais la nuit les yeux grand ouvert a ma femme ça lui fesait peur...et lorsque j'ai travaillé sur moi même mon mental, les émotions etc...bah le somnambulisme et les transes hypnotiques (l'impossibilité d'ouvrir les yeux meme si je le voulais ) contrôlée ont disparu...tout en sachant qu'à l'époque je ne connaissais pas l'hypnose ni de près ni de loin...

Merci pour tes conseils...j'essayerais...
 
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
112
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
71
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut