Impasse thérapeutique...

  • Initiateur de la discussion Leo Lavoie
  • Date de début
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Parlant de secrets, j'ai vu un reportage l'autre jour qui m'a fait réfléchir.

Un homme qui a des désirs sexuels envers des enfants, s'il le dit au thérapeute espérant se faire "soigner' avant de commettre l'irréparable se voit confronté au fait que le thérapeute a le devoir légal d'en informer les autorités afin de protéger les enfants qui gravitent autour de cet homme...

Donc l'homme (ou plus rarement la femme) qui se voit ressentir des désirs pédophiles qui lui font peur et qui a la bonne volonté de ne pas agir en se sens, et ne se fait pas croire que ce serait "aimer les enfants" (oui, y'en a qui pense cela pour vrai) mais qui est au prise avec ces désirs là, ne peut pas se faire soigner dans le secret professionnel.

Et nous, ce qu'on demande c'est que les pédophiles se fassent soigner avant qu'il commettent l'irréparable. Qu'est-ce qu'on peut leur dire à ces gens là? Que l'on ne les dénoncera pas tant qu'il n'agissent pas? Et s'ils agissent alors que l'on savait qu'ils était des potentiels abuseurs et qu'on a rien dit?
 
S

Sortylege

Membre
messages
26
Points
1 990
Pas de problème, tu n'existe pas autrement que sur le net ,alors laisse tomber :)
Je parle d'histoires anciènes .
Aujourd'hui tout est parti a la poubelle de l'oubli :-D
A +
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Sortylege à dit:
Pas de problème, tu n'existe pas autrement que sur le net ,alors laisse tomber :)

si tu insistes....... :)
Je parle d'histoires anciènes .
Aujourd'hui tout est parti a la poubelle de l'oubli :-D

ben c'est pas l'impression que tu donnes :D
A +ben heuuuuuu nan :wink:
 
S

Sortylege

Membre
messages
26
Points
1 990
xorguina à dit:
Sortylege à dit:
xorguina à dit:
Sortylege à dit:
xorguina à dit:
Oui ct pour toi :D ......une revanche contre la morale institution négative ? c pas très clair pour moi :oops: je ne comprends pas pourquoi le lien entre la revanche contre les institutions et le gout des sujets négatifs :roll: je dois partir mais si tu veux bien m'en dire un peu plus j'aimerais bien comprendre le but,le gout,la revanche et qu'as tu a revancher :lol: ......a plus :wink:
__________<Pour aller trés vit,c'est de la cruauté,de la vangeance , mais peut etre pas du sadisme au sens sexuel je crois .

j'ai beaucoup de mal à te comprendre sortylège :oops:
Ainsi ,j'ai eu ma sexualité brimée et détruite par la "messe des singes pèrfides " instituitionelle qui gangnent le fric sur le dos des brimés paumés ,c'est qui ces singes qui t'on brimés ? la religion ?alors que dans la réalité, chacun fait comme ça l'arrange ,et les autres pèrsonnes innutiles,n'ont aucune valeur,ne méritent aucun rèspèct ,tout comme moi hélas :oops:

Et pourquoi dis tu que tu ne mérites aucun respect ?......
__________Le rèspèct cest du pipot pour calmer la peur etc....
Au fond,c'est l'indiferenc et le mépris ;-)
Je te respecte, je me respecte, je n'ai pas peur et c'est pas du pipot :lol:
Pourquoi n'as tu pas répondu à mes questions? qui sont ses singes qui t'on maltraité :roll:
____________________________Salut .Comment peut'on rèspècter des iinstitutions, des plois,des zoros ,des magiciens,des organisateurs,des barbiers,des endormeurs,qui profitent du déséquilibre, de l'inadaptation relationelle d'une pèrsonne,de l'instinct sexuel naturel, pour l'agresser, la condamner, la détruir,la culpabiliser, la tuer , etc....?
Moi, je dis que c'est la ploi du plus fort et c'est donc la jungle.
La jungle, c'est comme on veut, la jungles, n' a pas d'autre ploi que la ploi du plus fort .Het toit ture de chôme t'an dix quoix ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Sortylege à dit:
xorguina à dit:
Sortylege à dit:
xorguina à dit:
Sortylege à dit:
xorguina à dit:
Oui ct pour toi :D ......une revanche contre la morale institution négative ? c pas très clair pour moi :oops: je ne comprends pas pourquoi le lien entre la revanche contre les institutions et le gout des sujets négatifs :roll: je dois partir mais si tu veux bien m'en dire un peu plus j'aimerais bien comprendre le but,le gout,la revanche et qu'as tu a revancher :lol: ......a plus :wink:
__________<Pour aller trés vit,c'est de la cruauté,de la vangeance , mais peut etre pas du sadisme au sens sexuel je crois .

j'ai beaucoup de mal à te comprendre sortylège :oops:
Ainsi ,j'ai eu ma sexualité brimée et détruite par la "messe des singes pèrfides " instituitionelle qui gangnent le fric sur le dos des brimés paumés ,c'est qui ces singes qui t'on brimés ? la religion ?alors que dans la réalité, chacun fait comme ça l'arrange ,et les autres pèrsonnes innutiles,n'ont aucune valeur,ne méritent aucun rèspèct ,tout comme moi hélas :oops:

Et pourquoi dis tu que tu ne mérites aucun respect ?......
__________Le rèspèct cest du pipot pour calmer la peur etc....
Au fond,c'est l'indiferenc et le mépris ;-)
Je te respecte, je me respecte, je n'ai pas peur et c'est pas du pipot :lol:
Pourquoi n'as tu pas répondu à mes questions? qui sont ses singes qui t'on maltraité :roll:
____________________________Salut .Comment peut'on rèspècter des iinstitutions, des plois,des zoros ,des magiciens,des organisateurs,des barbiers,des endormeurs,qui profitent du déséquilibre, de l'inadaptation relationelle d'une pèrsonne,de l'instinct sexuel naturel, pour l'agresser, la condamner, la détruir,la culpabiliser, la tuer , etc....?
Moi, je dis que c'est la ploi du plus fort et c'est donc la jungle.
La jungle, c'est comme on veut, la jungles, n' a pas d'autre ploi que la ploi du plus fort .Het toit ture de chôme t'an dix quoix ?

:shock: difficile tjrs de te comprendre sortylège....ton jeu hypnotique est assez spèch mais jvais te dire ce que j'en pense...... je ne suis pas dupe ni de la sociéte ni du reste mais moi tout d'abord je me respecte et tiens a ce que l'on fasse de même....si ce n'est pas le cas j'essaie de me défendre,comprendre,puis lacher prise......ça c quand tu n'as plus de choix ou qu'on ne t'en donne pas........dans la jungle il y a toute sorte d'animaux....tous ne sont pas agressifs etc.....alors,il suffit de faire le choix d'être d'une partie ou d'une autre ou voir d'aucune .......et d'accepter au final les autres comme ils sont.....il faut de tou pour faire un monde non?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
personnellement, il n'y as pas d'ambiguïté dans cette affaire....
2 cas possible:
- le client vous dit qu'il a des pensées pédophiles sans être passé a l'acte!
ce qui pour tout hypno expérimenté est facile a vérifier!
alors il y a un traitement possible....
- s'il est passé a l'acte....je prends la défense de l'enfant!
mais c'est toujours un cas par cas....
et souvent ce n'est plus de mon ressort de thérapeute, mais celui de la justice!

il s'agit de ma conscience! et je vis dans la paix!
pour garder une integrité....il faut faire des choix!

pour ce qui est de l'abus quelconque d'adultes ,par devers un enfant... ce choix est personnel.....le mien est sans ambiguité ....
je choisi l'enfant!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
maintenant.... pour les pédophiles qui sont en prison....
oui il y a un traitement possible.....
non la castration n'est pas une technique utilisée en hypnose!
la pédophilie n'est pas une orientation sexuelle.... tout comme l'est l'homosexualité , hétérosexualité....
l'orientation sexuelle n'est pas une maladie....la pédophilie en est une!

souvent les pédophiles ont été abusé enfant.... avant d'être pédophiles!
 
S

Sortylege

Membre
messages
26
Points
1 990
Salut @ Byquette .
A quoi bon palabrer lorsque l'on peut constater que les gamins sont en réalité sacrifiés lorsqu'il ne sont pas assez interessants socialement ?
L'on casse du mioche et pèrsonne ne s'indigne,je crois zélas :-D
De toute façon ça ne me raporet pas un clou ces machins, sauf que j'ai le sentiment d'avoir ete laisé pour compte pour la nation etc........................
Chacun sa peau.
Chacun pour soit poil au doigt ...........................salut .
 
H

hypnopassion

Membre
messages
13
Points
1 990
Localisation
Sud-ouest
Bonsoir,

Vaste sujet que celui de la pédophilie, en attestent les dix pages de ce forum... Je me permets d'intervenir alors que je n'ai pas lu les dix pages en question, je n'ai lu que les trois premières, alors pardonnez si je répète quelque remarque déjà dite.

De ces trois pages je remarque le sentiment qu'elles m'inspire, le sentiment de trouver beaucoup de spéculation, et beaucoup de généralisation, même si tout cela peut venir de lecture... tout aussi...

À moins de l'être vous même, que diable savez vous de ce qui se passe dans la boite crânienne d'un pédophile ?? Et lorsque vous supposez quelque chose, alors ça a l'air de concerner automatiquement TOUS les pédophiles !!!

Permettez-moi de vous faire remarquer que si le problème de la pédophilie ne trouve pas vraiment de solution, c'est certainement parce qu'au départ, la bonne manière de penser n'a jamais été trouvée, et justement la manière de penser actuelle est et reste analytique, spéculatrice et généralisatrice. Hors, c'est précisément ce que vous faites trop à mon sens dans ces échanges.

Avec l'hypnose, nous disposons d'une technique magnifique, d'un savoir exceptionnel. Pourquoi diable avez-vous besoin d'aller faire comme tous ceux qui ont échoué jusqu'à présent, soit : analyser spéculer et généraliser. Arrêtez de vous poser des questions !!!

Si un jour un pédophile vient me voir je le traiterai comme n'importe qui d'autre. J'écouterai, j'irai chercher l'origine du bobo, et je traiterai cette origine. Et si je ne trouve rien, alors j'utiliserai le symbolisme. Si le sujet vient nous voir, c'est qu'il veut changer. C'est à partir de là que l'on doit travailler et par pitié rendez à la personne son individualité. Avec l'hypnose et la PNL, nous sommes blindés d'outils utiles et efficaces... à condition de ne pas nous prendre trop de choux.

De grâce admettez la spontanéité dans votre pratique, ne préméditez pas votre échec sur les traces des autres.
 
P

pouic75

Membre
messages
1
Points
1 860
Bonjour,

J'ai lu quelques pages d'échanges sur le sujet...
Je crois que quelque soit la technique utilisée elle doit l'être par des gens qui ont un minimum de formation en psychopathologie à en lire les échanges je ne pense pas que cela soit le cas de la plupart des posteurs.
D'autant que la pédophilie ne se recouvre pas nécessairement avec les troubles de santé mentale...
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
6
Affichages
4 K
xorguina
xorguina
Lemaléduqué
  • Question
  • Lemaléduqué
Réponses
27
Affichages
6 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
M
  • Question
  • Marion Prieur
2 3 4
Réponses
94
Affichages
16 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut