Inconscient rebel

  • Initiateur de la discussion rhum-raisin
  • Date de début
R

rhum-raisin

Membre
messages
2
Points
2 090
Localisation
Lyon
Urgent

Mon inconscient va très souvent à l'encontre de mon conscient et me met dans des situations compliquées et difficiles.Pourtant je fais depuis 15 ans de la psychanalyse et de l'hypnose mais rien n'y fait.J'ai un inconscient rebel malgré mes efforts pour dialoguer et essayer de le comprendre.Si vous etes un pro de préférence ou que vous ayez vécu la même situation...Que faire face à ce problème ...?quelles solutions...?

Merci de votre réponse
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Quand 15 années de travail sur soi ne changent rien ou pas grand chose, je me demande si le thérapeute est compétent ou s'il fait juste grossir son revenu ???? A quel moment, je me dois d'avouer mes limites et de proposer au patients de consulter ailleurs ??? La relation doit être équitable, le travail sur soi qui ne fournit pas de résultat est soit une mauvaise technique, soit l'affaire d'un charlatan, peut importe ses formations et jolis diplômes ??? Personne jamais ne devrait être le dindon de la farce... :roll:

Qu'elle est la chose la plus minuscule qui apporterait un petit mieux pour vous aujourd'hui ? Juste accomplir cela, quelque chose de possible, de facile... Le sport permettrait de sortir un peu de l'esprit, mais vous manquez de force et de courage pour de grand élan physique, ce n'est pas grave, marchez cinq minutes autour de votre maison, juste cinq petites minutes... Si c'est trop, marcher une minute dans votre salon... Commencer par ce qui est possible et facile aujourd'hui... Peut importe ce qui vous semble être la chose la plus minuscule, se poser cette question et pratiquer sa réponse, c'est la bataille du jour et elle est gagnée, même si elle n'aboutit pas, bravo, bravo, bravo... Dans le questionnement sur vous même, se trouve la guérison... Oser ce questionnement montre vos ressources, bravo, bravo, bravo... :D

Bonne journée à tous....
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
saladerouge à dit:
Quand 15 années de travail sur soi ne changent rien ou pas grand chose, je me demande si le thérapeute est compétent ou s'il fait juste grossir son revenu ???? A quel moment, je me dois d'avouer mes limites et de proposer au patients de consulter ailleurs ??? La relation doit être équitable, le travail sur soi qui ne fournit pas de résultat est soit une mauvaise technique, soit l'affaire d'un charlatan, peut importe ses formations et jolis diplômes ??? Personne jamais ne devrait être le dindon de la farce... :roll:

Qu'elle est la chose la plus minuscule qui apporterait un petit mieux pour vous aujourd'hui ? Juste accomplir cela, quelque chose de possible, de facile... Le sport permettrait de sortir un peu de l'esprit, mais vous manquez de force et de courage pour de grand élan physique, ce n'est pas grave, marchez cinq minutes autour de votre maison, juste cinq petites minutes... Si c'est trop, marcher une minute dans votre salon... Commencer par ce qui est possible et facile aujourd'hui... Peut importe ce qui vous semble être la chose la plus minuscule, se poser cette question et pratiquer sa réponse, c'est la bataille du jour et elle est gagnée, même si elle n'aboutit pas, bravo, bravo, bravo... Dans le questionnement sur vous même, se trouve la guérison... Oser ce questionnement montre vos ressources, bravo, bravo, bravo... :D

Bonne journée à tous....

Ben voilà, très pertinent. Ce que vous venez de nommer sont des exercices de thérapie comportementale. À mon avis, le thérapeute qui ne fait que de la psychanalyse orthodoxe, c'est à dire qu'il ne dit presque rien sauf "merci" quand il reçoit le règlement de ses honoraires, ne réussira à vraiment aider qu'un pourcentage des "patients". Les autres ne seront qu'un revenu.

Le thérapeute, même celui qui, comme moi, fait de la psychanalyse, doit incorporer du comportemental, il doit parler, questionner, aiguiller, conseiller, il doit être actif dans cette thérapie. C'est son rôle et c'est comme ça que l'on avance. La psychanalyse telle que moi je la pratique, est longue, c'est vrai. Mais la psychanalyse orthodoxe ou "classique" ça c'est encore plus long et il n'est pas rare d'entendre parler de 3, 5, 10, 15 ans, et ce, souvent à 3 séances par semaine... C'est absolument ridicule. C'est une aberration.
 
M

Métaphore

Invité
Mais Léo je crois que tout le monde sait ça... ou je me trompe certains en doutaient encore ?... :roll:

Ce que dit Saladerouge, n'a rien de pertinent car pour moi c'est une base fondamentale, donc vraiment par moment je demande ce qu'est la thérapie pour certains ou du moins commment il l'a pratique... :shock:

 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Mais métaphore, je crois que tous le monde sait cela... ou je me trompe certains en doutaient encore ??? :roll:

Ce que dit métaphore n'a rien de pertinent car pour elle, tout a toujours été relevé par elle et rien ne pourra l'égaler jamais, houch... Ce qui fait que je me demande comment sont formés les thérapeutes dans sa région... Ils sont ultra formés pour les platitudes bateaux qui n'amusent plus personne et n'apportent rien, chapeau troué pour cerveau dégoulinant... Euh, je fais un amalgame là, euh, peut-être même un peu de manipulation peu courtoise... Ou de méchanceté gratuite... :twisted:

L'immobilisme barbare et rébarbatif qui plombe toutes vos réponses m'ennuie prodigieusement, c'est même la bonne raison de fuir ce forum... Je me lasse vite, très vite de la bêtise.... :roll:
 
M

Métaphore

Invité
Ais je touché votre égo pour écrire en GRAS et un faire un discours qui n'a aucun sens.

Ce n'est pas votre pertinence qui m'a manqué ma chère Saladerouge...et vous le confirmez encore une fois...

Moi aussi je me lasse très vite des propos sans contenu réel...et pour dire le B.A.BA d'une relation thérapeutique, je me posais des questions...
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
L'immobilisme barbare et rébarbatif qui plombe toutes vos réponses m'ennuie prodigieusement, c'est même la bonne raison de fuir ce forum... Je me lasse vite, très vite de la bêtise... :twisted:

Cette petit phrase est incompréhensible pour vous, un peu d'ego, de dénis qui flotte sous la couche obscure, pfffff... Au secours métaphore, est-ce que vous supportez de vivre avec vous-même ??? :twisted:
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Quelle attitude adopter pour avoir un échange constructif avec métaphore ? La considérer comme une personne en grande souffrance et laisser tomber toutes ses piques et anicroches... :roll:

Participer à sa danse et rétorquer à tous ces mots, avec du venin et de la méchanceté gratuite ??? :roll:

L'ignorer en attendant que ça passe ou que ça ne passe pas ? :roll:

Quitter les lieux ou elle sévit ??? :roll:

Cesser tout échange et prier pour elle ??? :roll:

Franchement si quelqu'un connait le moyen d'entrer en contact avec métaphore, qu'il me donne la recette, merci !!!!! :roll:
 
M

Métaphore

Invité
HA ha ha, je vous dérange Saladerouge, et bien passez votre chemin, vous savez je sais que j'en dérange certains mais vous savez parfois il faut des gens qui dérangent, regardez dans l'humanité, certains ont dérangé mais on fait avancer les choses, et oui je ne suis pas un mouton, et je sais ce que je dis, et je ne cherche pas des amis sur ce forum, mais je cherche à avancer dans mes propres avancées, bon pour l'instant, je n'ai rien trouvé qui m'a permis d'avancer, néanmoins cela me permet de comprendre plus facilement le raisonnement et l'approche de l'hypnose par certains qui sont pour le moins très déroutant... :x

Alors ne perdez pas votre temps à me répondre, vous savez je reçois beaucoup de mp de personnes qui apprécie ma façon de voir les choses, alors occupez vous de votre petite personne...et ça sera déjà bien...
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
l'habile manipulation dont laquelle, vous vous enfoncez n'est pas de l'intelligence, désolée c'est une juste preuve de maladie... L'extrème individualisme que vous glorifiez ne sert personne, il vous dessert... Vous n'apprennez rien et vous poursuivez, c'est curieux, un peu de masochisme....

Vos mp balancés comme une preuve irréfutable, reste à prouver...

Et votre personne trop grande ne peut s'occuper de ce qui est petit...

C'est ainsi et il semble que cela vous convient...

J'ai pour ma part pu observer à quel point vos messages reçoivent régulièrement du recadrage, qui manifestement reste à jamais reçu, c'est vos choix et c'est ainsi, pour vous aujourd'hui et peut-être demain encore...

Je reste malgré tout convaincue que c'est ce que vous pouvez faire de mieux pour l'instant...

Bon dimanche et merci de m'avoir répondu, vous êtes un poisson qui adore l'hameçon....
 
M

Métaphore

Invité
Oh vous m'impressionez par vos salades :lol: , du recadrage c'est vrai que j'en ai besoin, vous me faites doucement rigoler, et franchement ce n'est pas vos messages qui me font réfléchir, désolée mais moi je reste convaincue du bien fondé de ce que je suis et de ce que je développe sur ce forum entre autre.

Maintenant, vous savez les attirances se sont ou se font pas, comme dans la vie réelle, et je n'en fait pas une affaire d'état comme vous...

Ah l'hypnose Ericksonnienne... voyez où ça amène.... :?

 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Vous jubilez, vous vous existez, un hameçon se tortille sous votre nez, la mémoire des poissons est courte, très courte... :shock:
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Vous nommez cette échange affaire d'état, c'est à votre goût de rendre ce ci comme cela... Il n'y a rien que deux êtres qui se croisent sans se rencontrer et ce n'est pas l'hypnose qui fait cela, c'est l'armure...

Ou plutôt le bocal dans lequel bubulle tourne sans savoir que l'océan existe... :shock:
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Pour être impressionnée, il faudrait pouvoir penser que l'autre à peut-être quelque chose à transmettre... Quand l'autre n'est qu'un adversaire ou une personne à sauver, rien ne peut jamais nous impressionner... :shock:

Est-ce une vie triste ? Est-ce une vie réussie, je ne peux le savoir ?
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Cela ne m'a personnellement jamais amusée, l'amusement vient du partage et les parties s'amusent ensemble... L'amusement solitaire, la moquerie n'apporte pas de joix et il est faux d'appeler cela amusement...

:shock:
 
D

doomi

Membre
messages
21
Points
2 090
Waow,
Je pensai etre tombé sur un site "sérieux", avec plein de gens sensés. Mais déçu, je ne rencontre que des conflits, d'opinions, d'intérets, des règlements de compte (peut ètre).
Perso, je poste pour essayer d'aider des gens, qui on besoins de comprendre pourquoi ça ne va pas en eux.
Je ne demande rien en échange, ni n'ai besoin d'etre reconnu.
Je propose que chacun oublie son ego, qu'enfin on se mette a dialoguer constructivement.
 
M

Métaphore

Invité
doomi à dit:
Waow,
Je pensai etre tombé sur un site "sérieux", avec plein de gens sensés. Mais déçu, je ne rencontre que des conflits, d'opinions, d'intérets, des règlements de compte (peut ètre).
Perso, je poste pour essayer d'aider des gens, qui on besoins de comprendre pourquoi ça ne va pas en eux.
Je ne demande rien en échange, ni n'ai besoin d'etre reconnu.
Je propose que chacun oublie son ego, qu'enfin on se mette a dialoguer constructivement.

Mais voyons Doomi, ce ne sont pas des conflits, mais des prises de position dans un débat, vous ne regardez jamais les débats télévisés ?... c'est pareil...

Un débat animé c'est ce qui fait avancer les choses.

Et je ne vois rien d'incensé la dedans ni de manque de sérieux, bien au contraire, chacun à des choses à dire, et comme tout débat, cela peut être animé.

Vous ne le savez peut être pas encore, mais il existe différentes écoles de pensée sur l'hypnose ce qui créé des désaccords sur la pratique.

Et si vous ne voyez rien de constructif pour vous, passez votre chemin... :wink:
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Est-ce qu'appeler des jeux de l'ego "prise de position lors de débat" serait un moyen de fuir, cette jolie proposition : Lâcher l'ego.... :shock:

Ce ci bien-sûr est une prise de position lors d'un débat... :D

Je vous entends déjà, salade vous jouez avec l'ego, moi je prends position et patati et patata... :roll:

Joyeux Nöel tout de même.... :D
 
D

doomi

Membre
messages
21
Points
2 090
Excusez je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait d'un tournoi de ping-pong.
Mais, que peut t'il y avoir commé débat, sur la pratique de l'hypnose, si chacun obtient ses propres résultats, c'est peut etre que chacun de vous est dans le vrai.
Ce qui serait intéressant de decouvrir, a mon avis, serait la partie commune aux différentes pratiques.
Et a partir de la faire avancer le schilmblic.
Amitiés, Doomi.
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Nous avons en commun le besoin d'avoir le dernier mot, ce besoin ne m'est pas utile durant une séance d'hypnose, il serait même du sabotage... Nous avons en commun, le besoin d'être prise au sérieux (dans nos croyances), cela peut servir en hypnose, car un brin de compassion sera toujours bon et se voir le permet... :oops:

Je ne viens presque plus sur ce forum, il y a de très beau échange et il y a des choses à prendre, à apprendre, mais il y a aussi métaphore et sa communication m'use et pong... :evil:
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Salade rouge,

Prennez le positif et laisser le reste.

Vous avez dis qu'il y a de très beaux échanges, des choses à prendre et à apprendre,
Prennez les. :)
Détachez vous du reste...
 
zorro

zorro

Membre
messages
211
Points
1 520
saladerouge à dit:
...Je ne viens presque plus sur ce forum, il y a de très beau échange et il y a des choses à prendre, à apprendre, mais il y a aussi métaphore et sa communication m'use et pong... :evil:

Tiens, moi j'aurais dit "heureusement qu'il y a Métaphore". Faut savoir regarder sous la gangue.
 
M

Métaphore

Invité
zorro à dit:
saladerouge à dit:
...Je ne viens presque plus sur ce forum, il y a de très beau échange et il y a des choses à prendre, à apprendre, mais il y a aussi métaphore et sa communication m'use et pong... :evil:

Tiens, moi j'aurais dit "heureusement qu'il y a Métaphore". Faut savoir regarder sous la gangue.

Waouh merci Zorro pour ce cadeau de Noël... :D

Et bonnes fêtes :wink:
 
D

doomi

Membre
messages
21
Points
2 090
S'il s'agit d'un besoin de reconnaissance, ce serait quand mème peut ètre un problème d'égo.
Perso, prouver aux autres ne m'intéresse pas, je connais une partie de mon potentiel, je l'exploite au besoin, mais ne ressent aucun besoin d'ètre reconnu.
Je trouve quand mème ce sujet, assez interessant.
 
Vous aimerez:
N
  • Question
  • Nuccio
Réponses
1
Affichages
4 K
nate
nate
mrdeep32
  • Question
  • mrdeep32
2 3
Réponses
72
Affichages
10 K
dide70
dide70
darkanen
  • Question
  • darkanen
Réponses
26
Affichages
5 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut