induction de Rossy

  • Initiateur de la discussion Flamel
  • Date de début
Flamel

Flamel

Membre
Pro
messages
29
Points
1 510
Age
74
Localisation
grez-doiceau belgique
l'induction de Rossy est un grand classique surtout pour les partenaires résistants
pas très longue, peu fatigante pour le praticien
peu invasive, presque totalement écologique
j’aimerais savoir combien d'entre vous l'utilise en 1ère intension?
dans quel cas?
et ou pourquoi jamais ou très peu?
merci d'avance pour vos réponses
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
J'utilise et j'aime.
Souvent en 1ère séance (je m'y fait moins chier qu'en Ericksonienne classique)
J'aime la communication qui s'installe avec le sujet, (il est actif, volontaire) la réactivité et la possibilité de varier le contenu de la séance et les postures.
 
Flamel

Flamel

Membre
Pro
messages
29
Points
1 510
Age
74
Localisation
grez-doiceau belgique
Merci Hibou13
je trouve aussi que le sujet est beaucoup plus impliqué dans sa prise en charge
de plus cela permet de récupérer les sujets "résistants" en les impliquant dans leur propre induction
je la trouve mésestimée ou sous estimé
 
Flamel

Flamel

Membre
Pro
messages
29
Points
1 510
Age
74
Localisation
grez-doiceau belgique
Comment marche la Méthode de Rossi ?

En fait, le principe de cette Méthode est que l’inconscient a les réponses pour résoudre les problèmes. Donc, il suffit juste de le laisser faire. Comment ?

Cette méthode se déroule en 4 étapes :

1. Tout d’abord, demander de mettre les mains à la hauteur du visage, paumes face à face à environ 20 cm.

Suivant l’induction que vous utilisez, vous pouvez garder les yeux ouverts ou fermés, ça n’a pas d’importance.

2. Demandez à l' inconscient de rapprocher les mains s’il est d’accord pour travailler sur ce problème.

3. Laissez l' inconscient descendre la main droite ou gauche au fur et à mesure que toutes les données nécessaires au changement se chargent dans le corps et l' esprit.

4. Laissez l'autre main descendre et toucher la 1ère au rythme où la solution se met en place.

facile non ?
il faut quand même valider avec le partenaire et parfois attendre que les modifications se mettent en places
mais dans l'ensemble c'est presque "magique" et totalement écologique tout vient du partenaire rien d'exogène
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
2. Demandez à l' inconscient de rapprocher les mains s’il est d’accord pour travailler sur ce problème.
Petite question, si l'inconscient n'est pas d'accord, on fait quoi ? La séance ne peut quand même pas s’arrêter là ?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
4. Laissez l'autre main descendre et toucher la 1ère au rythme où la solution se met en place.
ça touche pas chacune sa cuisse?

Petite question, si l'inconscient n'est pas d'accord, on fait quoi ? La séance ne peut quand même pas s’arrêter là ?
Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre, quelque chose de plus urgent ou de plus important que l'inconscient voudrait travailler d'abord?
 
Flamel

Flamel

Membre
Pro
messages
29
Points
1 510
Age
74
Localisation
grez-doiceau belgique
Bonjour Nossolar
je dirais que :
dans mon expérience c'est assez rare,
que tu peux faire tout ce que tu veux comme tu fais dans ta pratique habituelle(réinduire, reprendre au niveau ou ton sujet était, etc..).
Quand cela arrive je pose toujours la question à l'inconscient "est-ce parce que tu aurais besoin de la participation du conscient pour réussir ?"
si la réponse est positive, je lui propose de collaborer avec moi pour déconnecter le conscient en me facilitant une induction rapide.
Mais encore une fois tout est possible.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Flamel,
Une petite chose me turlupine dans le protocole de la méthode Rossy.
Au moment ou l'on met les mains à hauteur des épaules et que l'on demande à l'inconscient si il veut bien travailler sur un problème. A ce stade, on n'est pas encore en transe, il n'est donc pas évident qu'il entende et comprenne correctement la question.
Je sais que d'une certaine façon il est toujours présent, mais ça me turlupine...
 
Flamel

Flamel

Membre
Pro
messages
29
Points
1 510
Age
74
Localisation
grez-doiceau belgique
exact Dide70
c'est pour cela que on peut démarrer avec rossi ou enchainer après une induction différente(elman ou autre)
pour ce qui de l'inconscient ben c'est vraiment difficile de s'en débarrasser et de fait il est toujours présent
ps :désolé mais Rossi est bien avec un i et pas un y comme dans mon 1er post
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Rossi est bien avec un i et pas un y comme dans mon 1er post
J'ai recopier bêtement, en plus dans le titre ce serait plutôt la méthode Rossi, que l'induction de Rossi...
Il n'existe pas une induction similaire en jouant sur la fermeture des mains ?
Sinon, tu as de bons résultats avec cette méthode, tu l'as répète plusieurs fois pour un même problème ?
 
Flamel

Flamel

Membre
Pro
messages
29
Points
1 510
Age
74
Localisation
grez-doiceau belgique
Désolé pour la réponse tardive(boulot)
en fait je démarre rarement avec Rossi, mais plutôt après une catalepsie d'un bras puis d'un 2ème et j'enchaine.
pour ce qui est de la répétition, si ça marche, j'essaye de l'enseigner au sujet pour qu'il puisse pratiquer seul.

ps: pour revenir à ma question de départ, je n'ai pas eu beaucoup de réponses positives ou négatives .
êtes vous si rare à employer cette méthode?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je l'ai utilisé quelques fois, pour moi-même en auto hypnose, je n'ai pas eu de résultat probant. Aussi, je trouve que les mains descendent vite sur la phase recherche de solutions, et plus vite encore pour la mise en place.
Deux questions puisque de toutes évidences tu connais bien la technique :
Tu ajoutes une suggestion post hypnotique ?
Pendant la phase où l'inconscient accepte ou non en faisant rapprocher les mains, tu accompagnes (ex : les mains sont comme deux aimants qui s'attirent, elles se rapprochent de plus en plus jusqu'à se toucher l'une l'autre ?
 
Chtizen

Chtizen

Membre
messages
61
Points
1 560
Localisation
Lille
Bonjour dide 70,

Je ne suis pas hypnothérapeute, mais j'utilise beaucoup la méthode de Rossi en AH. Et d'après les résultats de toutes mes recherches, oui on accompagne souvent l'inconscient lorsqu'on lui demande s'il accepte de coopérer, en lui signifiant qu'en cas de réponse positive, les deux mains vont alors être puissamment attirées, comme 2 gros aimants, l'une par l'autre, au point même de se serrer une fois en contact.
Et oui on peut à la fin rajouter une suggestion post-hypnotique. Moi je suggère la pérennité et la stabilité dans le temps, des résultats.
PS: il semble exister depuis, plusieurs variantes possibles, de la méthode de Rossi classique.
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • mmts
2 3 4
Réponses
90
Affichages
26 K
mmts
M
H
  • Question
  • Hippie
Réponses
10
Affichages
6 K
Paul Elie
Paul Elie
glupy
  • Question
  • glupy
Réponses
3
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut