Induction : Meilleure méthode ?

  • Initiateur de la discussion mmts
  • Date de début
M

mmts

Membre
messages
11
Points
1 990
Bonjour,

J'ai lu pas mal de livres sur l'Hypnose (Erickson et autres) et j'aime bien l'idée des inductions rapides.

Est-ce que certains d'entre vous en pratiquent ? Si oui, préparez-vous le sujet avant de faire une induction rapide ? Je connais plusieurs types d'induction rapide, celle du site ici (paupières, bras, pouls, cuisse, visage, etc.) ainsi que d'autres (nuque => surprise) ou encore la pression du sujet sur la main puis le retrait de celle-ci, etc.

J'ai vraiment de la facilité une fois que le sujet est en transe pour approfondir celle-ci, etc. Ce qui me pose soucis, c'est vraiment l'induction, j'arrive rarement à induire mon sujet en transe de manière rapide, c'est pourquoi je me demande si je n'oublie pas quelque chose.

J'aimerais que les gens qui s'y connaissent me donne un petit coup de main si ce n'est pas trop demander ? Ce sera une occasion de parler sérieusement du sujet car j'ai l'impression que c'est un peu la foire dans certaines sections du forum :)

Si vous ne savez pas quoi dire, contentez-vous d'expliquer votre "protocole inductif" ce que vous commencez par faire/dire dans quel contexte avant de déclencher l'induction rapide. ;)

Merci d'avance aux gens expérimentés pour l'aide qu'ils m'apporteront (ainsi qu'aux autres personnes) et je prie les gens non-intéressés de passer leur chemin.

Cordialement,
mmts
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • DonCookie
Réponses
6
Affichages
4 K
DonCookie
D
Raymi
  • Raymi
Réponses
3
Affichages
5 K
webmaster
webmaster
S
  • Question
  • snaich
Réponses
13
Affichages
5 K
Gaelic
G
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
11
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut