induction non verbale

  • Initiateur de la discussion jeangeneve
  • Date de début
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
haa,
voilà une induction comme je les rêves
avec un simple pacing and leading

cool non ?

http://www.youtube.com/user/Kikumi91?fe ... W77aI6nHNA

bon une autre juste pour le plairir

ma préférée et un succès sur youtube

http://www.youtube.com/user/Kikumi91?fe ... W77aI6nHNA
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Marion Prieur à dit:
pardon ? :shock:

vous pouvez ignorer avec sérénité l'intervention précédente....

d'ailleurs d'une façon générale, il faut toujours faire le tri sur ce qui est pertinent ou pas... et votre inconscient sachant déjà faire le tri de ce qui est important ou pas de votre journée, vous pouvez juste alors lui demandez ce truc en plus....
 
I

Intemporelle

Invité
valikor à dit:
Marion Prieur à dit:
pardon ? :shock:

vous pouvez ignorer avec sérénité l'intervention précédente....

d'ailleurs d'une façon générale, il faut toujours faire le tri sur ce qui est pertinent ou pas... et votre inconscient sachant déjà faire le tri de ce qui est important ou pas de votre journée, vous pouvez juste alors lui demandez ce truc en plus....

C'est marrant je me disais exactement la même chose que vous M. VALIKOR concernant le tri... et la pertinence de façon générale...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Intemporelle à dit:
valikor à dit:
Marion Prieur à dit:
pardon ? :shock:

vous pouvez ignorer avec sérénité l'intervention précédente....

d'ailleurs d'une façon générale, il faut toujours faire le tri sur ce qui est pertinent ou pas... et votre inconscient sachant déjà faire le tri de ce qui est important ou pas de votre journée, vous pouvez juste alors lui demandez ce truc en plus....

C'est marrant je me disais exactement la même chose que vous M. VALIKOR concernant le tri... et la pertinence de façon générale...

Métaphore vous voulez etre encore plus exclue que précédemment?

voulez vous qu'on bannisse votre IP?
 
I

Intemporelle

Invité
valikor à dit:
Intemporelle à dit:
valikor à dit:
Marion Prieur à dit:
pardon ? :shock:

vous pouvez ignorer avec sérénité l'intervention précédente....

d'ailleurs d'une façon générale, il faut toujours faire le tri sur ce qui est pertinent ou pas... et votre inconscient sachant déjà faire le tri de ce qui est important ou pas de votre journée, vous pouvez juste alors lui demandez ce truc en plus....

C'est marrant je me disais exactement la même chose que vous M. VALIKOR concernant le tri... et la pertinence de façon générale...

Métaphore vous voulez etre encore plus exclue que précédemment?

voulez vous qu'on bannisse votre IP?

PARDON ?????
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Intemporelle à dit:

vous avez bien compris : si vous tenez à ré-employer les méthodes agressives de métaphore, attendez vous au même destin...

si vous respectez un peu plus les autres, vous serez davantage écoutée et respectée...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Une séance d' hypnose entièrement silencieuse pourrait elle se concevoir ? L hypnose c est beaucoup parler, encore bien plus que d' habitude.. C est écouter beaucoup, l attention flottante aussi, poser les bonnes queStions, mais surtout blablater ( dans une séance conventionnelle on va dire) Pas n importe comment d' accord !

Le geste, une attitude permettent bien des comprehensions, de ce qui parfois ne saurait se dire aisément, mais une induction de la sorte, plus toute la séance en non verbal ? Possible ?

Enfin allier le tout parait le plus pertinent. Mais peut être un exercice de style ?
 
M

Marion Prieur

Membre
messages
100
Points
1 160
Quand vous dites séance, vous parlez d'une séance construite sur un objectif à atteindre particulièrement, comme en thérapie par exemple ?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
katia (zoulouk) à dit:
Une séance d' hypnose entièrement silencieuse pourrait elle se concevoir ? L hypnose c est beaucoup parler, encore bien plus que d' habitude.. C est écouter beaucoup, l attention flottante aussi, poser les bonnes queStions, mais surtout blablater ( dans une séance conventionnelle on va dire) Pas n importe comment d' accord !

Le geste, une attitude permettent bien des comprehensions, de ce qui parfois ne saurait se dire aisément, mais une induction de la sorte, plus toute la séance en non verbal ? Possible ?

Enfin allier le tout parait le plus pertinent. Mais peut être un exercice de style ?

après tout, des magnétiseurs ou guérisseurs obtiennent bien des résultats et ils travaillent en non-verbal il me semble...
 
I

Intemporelle

Invité
valikor à dit:
Intemporelle à dit:

vous avez bien compris : si vous tenez à ré-employer les méthodes agressives de métaphore, attendez vous au même destin...

si vous respectez un peu plus les autres, vous serez davantage écoutée et respectée...

Ce que je comprends ou plutôt constate c'est que vous m'agressez en faisant confusion avec une autre personne
valikor à dit:
Métaphore vous voulez etre encore plus exclue que précédemment?
voulez vous qu'on bannisse votre IP?
et c'est moi qui ne respecte pas les autres ? ... heu... j'ai du louper quelque chose... avez vous toujours cette tendance Valikor ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
dans sa formation sur les inductions....
kein demande a une personne de l'assistance qui veut rentrer en transe... en expérimentant une induction non verbale...
plusieurs mains se leve et il choisi une personne....
il retourne une chaise pour que le client ne voit pas l'assistance et demande au public d'observer un silence total
la personne s'assoie et il dit ....
vous voulez rentrer en transe?.... tres bien allez y!
au bout de 30 seconde la tete de la personne change de postureet kein commence a approfondir....
bien sur c'est un set up special...presion du public qui ne le voit pas...
anticipation etc.....
mais le simple fait que le client ai repondu oui....
va induire !
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
oui donc il choisit qqun d'accord pour rentrer en transe, puis après un rituel (rapide) elle y rentre.

Donc c'est plus l'"utilization" qu'un réel pacing & leading.

(j'ai vu la vidéo si il s'agit bien de celle de keVin (le V est parti en Vacances), elle fait preuve d'une maitrise impressionnante mais ....))

...mais rien à voir avec le topic. Bonne nuit
 
S

sandidu122

Membre
messages
23
Points
1 790
Bonjour,
Excusez moi d'intervenir dans cette discussion mais en parlant d'induction hypnotique, est ce que cela ne ressemble pas un peu au technique de rebirth?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
sandidu122 à dit:
Bonjour,
Excusez moi d'intervenir dans cette discussion mais en parlant d'induction hypnotique, est ce que cela ne ressemble pas un peu au technique de rebirth?
oui et non!
toutes les techniques thérapeutiques centrées sur l'idée qui utilisent l'EMC comme outils...pour moi sont hypnotiques!
qu'on les appellent sophro ,yoga, meditation, rebirth, pnl , mentalisme, etc... n'est en fait qu'un emballage....marketing! :D
pourquoi donner des noms différents a ce qui dans l'essence est une seule et unique manifestation?( l'emc induit...)
parce que les gens ont peur ( encore !) du mot hypnose!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
En me réveillant ce matin, j'ai pensé à vous Paulélie, qu'il y avait longtemps que vous n'étiez pas venu me semblait-il, et que ces interventions que vous faites sur ce forum là où il ne se passe parfois pas grand chose, comme le grand calme avant la tempête hypnotique, me manquaient !

et coïncidence, je trouve vos messages...

cela m'a donné l'occasion de relire ce sujet depuis le début : trés instructif, au coeur du sujet

de savoir comment faire venir le vent de l'hypnose qui permet d'avancer

contrarier pour faire entrer dans le changement

ou ne pas contrarier, acquiescer, et ne rien apprendre de plus car on croit savoir déjà tout...

au plaisir de continuer à vous lire...

merci !

:)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
sandidu122 à dit:
Bonjour,
Excusez moi d'intervenir dans cette discussion mais en parlant d'induction hypnotique, est ce que cela ne ressemble pas un peu au technique de rebirth?

oui si le re-birth c'est remonter dans le passé et explorer l'avant sa naissance

oui si c'est pour retourner à sa naissance et changer la programmation des choses que l'on aurait voulu qu'elles se passent différemment...

non si le coach qui vous met en re-birth en profite pour vous programmer les choses qu'il veut vous programmer parce que les trouvant bonnes pour lui, il les considère forcément bonnes pour vous !

oui si le choix vous est donné d'une re-naissance par une re-découverte de nouvelles capacités qui vous permettront de choisir au mieux...

dans la gestion de votre vie, bien au-delà de tout ce que vous pouviez en imaginer avant...

8)


le coach ne doit pas vous influencer à suivre la décision que lui a pris, mais vous aider à trouver tous les éléments qui vont vous permettre à vous de faire votre choix décisionnel et vous in-former comment faire des "choix"

comment imaginez vous le re-birth ?

comment le re-birth "doit il être" afin de pouvoir vous/nous aider, de permettre de satisfaire vos/nos souhaits d'évolution, d'auto-thérapie, d'auto-hypnose ?

:(
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
surderien à dit:
En me réveillant ce matin, j'ai pensé à vous Paulélie, qu'il y avait longtemps que vous n'étiez pas venu me semblait-il, et que ces interventions que vous faites sur ce forum là où il ne se passe parfois pas grand chose, comme le grand calme avant la tempête hypnotique, me manquaient !

et coïncidence, je trouve vos messages...

cela m'a donné l'occasion de relire ce sujet depuis le début : trés instructif, au coeur du sujet

de savoir comment faire venir le vent de l'hypnose qui permet d'avancer

contrarier pour faire entrer dans le changement

ou ne pas contrarier, acquiescer, et ne rien apprendre de plus car on croit savoir déjà tout...

au plaisir de continuer à vous lire...

merci !

:)
eh oui j'evolue!
et vous..... avez vous changé d'avis?
sur quoi?
ou / preferrez vous encore le calme qu'est devenu ce forum et l’anonymat de tempêtes fictives? :D
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Paul Elie à dit:
dans sa formation sur les inductions....
kein demande a une personne de l'assistance qui veut rentrer en transe... en expérimentant une induction non verbale...
plusieurs mains se leve et il choisi une personne....
il retourne une chaise pour que le client ne voit pas l'assistance et demande au public d'observer un silence total
la personne s'assoie et il dit ....
vous voulez rentrer en transe?.... tres bien allez y!
au bout de 30 seconde la tete de la personne change de postureet kein commence a approfondir....
bien sur c'est un set up special...presion du public qui ne le voit pas...
anticipation etc.....
mais le simple fait que le client ai repondu oui....
va induire !

Je reprends un peu le fil de ce sujet que je l'ai retrouvé en "recherche" du mot "flottant" car je travaille ces jours ci sur l'idée flottante et l'hypnose flottante.

Lorsque Klein demande un volontaire pour une démonstration d'induction hypnotique non verbale, n'a-t-il pas déjà programmé verbalement la personne à cela par son induction verbale, la personne n'ayant plus qu'à suivre ?

le flottement déclenché , le flou entre ces idées des limites des techniques différentes d'induction induites de par cette formation ferait que les personnes présentent entrent automatiquement en hypnose ?

Est-ce cela le questionnement hypnotique inductif ?
.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
1. il est évident pour moi que toutes les demo ,videos sur les teckniques de l'hypnose ,des inductions sont tintées et n'ont pour moi, qu'une valeur informative et ont en aucun cas valeur de preuves!
2. tous les participants, sont déjà hypnotisés!
3. ceux qui sont volontaires sont encore plus hypnotisés

ce qui ne prouve qu'une seule chose : que la préparation (du sujet) est essentielle pour atteindre le but et déterminer un succès ou essuyer un échec.
ce qui reviens a dire que le succès d'une thérapie dépends avant tout de cette préparation d'induction de confiance ( pour le sentiment de sécurité du client!) et l'induction rapide et profonde ou les techniques( quelles qu'elles soient ,du moment qu'elles sont prouvées comme efficaces!) auront une efficacité maximales....
ce qui est sur ..et qui devrait être utilisé comme un tremplin et boosté au fur et a mesure dans le temps....
est que: le client , si il vient vous voir..est qu'il a besoin d'aide
et qu'il veut etre hypnotisé!

simple non?
c'est la que commence la préparation, la ou l'habileté du praticien qui utilise ce tremplin, qui sait boosté cette motivation du client....pour la transformer en croyance guérissante, qui parce que devenue croyance va se transformer en rémission....
c'est les deux principes fondamentaux de l'hypnose
la répétition et la progression
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Très cool, cette induction. Il est vrai que pour ma part, je fait tout le temps les mêmes inductions.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Paul Elie à dit:
que la préparation (du sujet) est essentielle pour atteindre le but et déterminer un succès ou essuyer un échec.
ce qui reviens a dire que le succès d'une thérapie dépends avant tout de cette préparation d'induction de confiance ( pour le sentiment de sécurité du client!) et l'induction rapide et profonde ou les techniques( quelles qu'elles soient ,du moment qu'elles sont prouvées comme efficaces!) auront une efficacité maximales....

[align=justify]Je ne sais pas pour vous mais je me suis rendue compte que les personnes que je côtoyais et qui ne connaissaient pas l'hypnose en avaient une image très négative et impressionnante (hypnose de spectacle, livre et film avec meurtres sous hypnose etc.). Du coup avant qu'ils n'acceptent d'essayer j'ai dû leur expliquer ce que c'était, que c'était naturel, que ça nous arrivait à tous (quand on passe en mode automatique en marchant, conduisant, regardant la télé, avant de dormir etc.), qu'on ne pouvait pas les contrôler et leur faire faire des choses immorales ou dangereuses (cf travaux d'Erickson) etc. J'en profitais pour parler du rêve, des voyages que l'on peut vivre, des anesthésies si on le souhaite etc. Ensuite la plupart laissaient passer quelques jours et voulaient essayer.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ou...
si vous avez une stratégie en béton et pouvez juste en l'espace de quelque minutes...(la fameuse préparation) par le rationnel et la logique convaincre ce client qui est venu vous voir ( donc sur le tremplin) de vous faire confiance car vous lui avez expliqué que c'est sans danger et qu'il as tout a gagner de l’expérience....
que de toutes façon, au pire il en sortira relaxé et au meilleur il trouvera une ouverture, une solution a ces problèmes( il y a plein de phrases toutes faites, destinées a effacer les petites peur.....dans l'instant....qui vous permettent d'adapter vos réponses aux objections fabriquées du client!)
l'hypnose, l'induction est de toutes façon un choc , qui permet de passer d'un état a un autre!...
plus ce choc est long dans le temps plus vous donner une chance au logique et rationnel de votre client de reprendre le dessus et trouver, fabriquer des raisons pour ne pas le faire....
c'est un schéma que l'on retrouve en état d’éveil pour justifier les idées folles que l'on rêve....pour empêcher de les accomplir!
tout est dans la préparation, les 15 premières minutes et si elles sont bien menées les pourcentages de réussites grimpent au plafond!
et c'est ce qu'on oublie de vous enseigner dans les écoles dites"eriksonnienne"
chez moi l’échec n'existe pas!
puisqu'au départ je sais que l'outil, utilisé a bon escient va assurer la fonction pour lequel il est employé... donc au départ il n'y as tous simplement pas d'objections ou d'obstacles!
 
Vous aimerez:
DianeV
  • DianeV
Réponses
19
Affichages
5 K
DianeV
DianeV
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
1
Affichages
3 K
castorix
castorix
Num
  • Question
  • Num
Réponses
2
Affichages
2 K
Num
Num
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut