Induction rapide et lente

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Je m'adresse aux thérapeutes, la rupture de pattern semble incroyablement efficace et rapide pourquoi préférez vous dans vos séances les inductions plus longue ?
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
L'influence des écoles surement. La méconnaissance des "rapides" rarement enseigné en école.
Pour certain, rapide égale violence. C'est d'autant plus idiot que plus c'est doux, tranquille, voir avec humour et mieux ça marche.
Il n'y à pas non plus de différence notable entre une induction lente ou rapide pour la suite de la séance.
Une question de méconnaissance des différentes technique aussi, par exemple après une rapide rien n’empêche, pendant la séance d'approfondir la transe d'une façon plus "classique".
Les vidéos montre souvent des rapides plutôt violente ce qui rebute certain thérapeute mal informé.
Pour une question de confort également, le thérapeute à appris une technique et s'y tiens (le dogme de l'école).

Perso, j'utilise autant les unes que les autres.
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
Pourquoi toujours qualifier une induction uniquement par son aspect temporel ?

Une induction rapide + un coté spectaculaire, au moins au niveau du spectateur (ce n'est pas une obligation lors d'une induction), peut donner l'impression d'un effet plus intense et efficace.
Dans la réalité, je rejoint hibou13 sur l'efficacité de l'une par rapport à l'autre.
Et dans une induction lente, il y a le temps de faire autre chose que de seulement induire ;)

Je ne suis pas thérapeute
 
Atya64

Atya64

Membre
messages
3
Points
910
Localisation
Bosdarros
Bonjour
J ai commencer une formation à distance d Hypnotherapeuthe je bloque à la rupture de pattern
Avez vous des induction particulière?
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
Déjà que la rupture de pattern n'est pas uniquement recherchée pour induire une transe.
Les humoristes le savent très bien ;)

Et qu'on peut voir sur internet des séances où la rupture de pattern (pour induire) est complètement ratée mais pas la séance derrière :)
 
Vous aimerez:
hibou13
  • Question
  • hibou13
Réponses
7
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
H
  • Question
  • houzel
Réponses
19
Affichages
5 K
houzel
H
M
  • Question
  • MightyLobster
Réponses
7
Affichages
2 K
Anjhti
Anjhti
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
35
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut