induction réussie qui ne marche jamais deux fois

  • Initiateur de la discussion r
  • Date de début
R

r

Membre
messages
5
Points
1 790
Bonjour,

Sachant qu'il y a de nombreux experts de l'inconscient ici, j'en appelle à votre savoir pour m'aider à essayer de comprendre et débloquer mon état qui m'empeche de rentrer en hypnose deux fois avec la même induction.
En effet, ma première experience hypnotique fut une grande réussite, depuis quelques autres ont marché MAIS malgré toute ma bonne volonté, à chaque fois qu'une induction réussit, il m'est impossible de la recommencer une 2nde fois avec succès (pourtant je refais exactement la même chose).
J'ai idée que toutes les fois où mon induction d'auto hypnose a réussi je ne m'attendais à rien et ne pretais pas attention au résultat de ma suggestion sauf que je n'arrive pas à consciemment me mettre dans cet état.

Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée de ce qui se passe et/ou de comment désamorcer cette résistance?
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Bonjour r,
Quand vous allez recommencer, vous vous dites que c'est la première fois que vous utilisez cette induction. Même si c'est pas vrai! Changez une seule chose, par exemple ne fermez qu'un oeil, ou respirez deux fois profondemment avant de commencer. Ce sera la première fois que vous l'aurez faite comme ça.
Tout n'est jamais pareil ! Même dans votre esprit !!!! :idea:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Tout le monde il est beau à dit:
Bonjour r,
Quand vous allez recommencer, vous vous dites que c'est la première fois que vous utilisez cette induction. Même si c'est pas vrai! Changez une seule chose, par exemple ne fermez qu'un oeil, ou respirez deux fois profondemment avant de commencer. Ce sera la première fois que vous l'aurez faite comme ça.
Tout n'est jamais pareil ! Même dans votre esprit !!!! :idea:

Pas mal cette suggestion! Oui, changer quelque chose. Mais en état d'hypnose il serait bon de suggérer que vous aller entrer dans cet "état de grâce" de la transe de plus en plus facilement et directement avec la même induction.

Je ne suis pas sûr si vous parlez d'hypnose ou d'auto hypnose?
 
R

r

Membre
messages
5
Points
1 790
Merci pour ce conseil tout le monde il est beau mais apparemment ça ne marche pas.. Il me semble que j'ai besoin d'un changement radical qui me fasse sortir de mon état d'anticipation d'entrée en hypnose..que je n'arrive pas à lacher consciemment.

Et oui, je parlais bien d'auto hypnose, j'ai bien essayé 6 ou 7 hypnothérapeutes différents mais aucun n'a jamais réussi à me faire rentrer en hypnose car soit ils me déconcentrent complétement soit je me stresse au moment de l'induction quand ils me demandent de me concentrer sur le problème en question.
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
6 ou 7 hypnothérapeutes différents qui procèdent de la même façon ? Alors là c'est pas de bol !
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
r à dit:
Merci pour ce conseil tout le monde il est beau mais apparemment ça ne marche pas.. Il me semble que j'ai besoin d'un changement radical qui me fasse sortir de mon état d'anticipation d'entrée en hypnose..que je n'arrive pas à lacher consciemment.

Et oui, je parlais bien d'auto hypnose, j'ai bien essayé 6 ou 7 hypnothérapeutes différents mais aucun n'a jamais réussi à me faire rentrer en hypnose car soit ils me déconcentrent complétement soit je me stresse au moment de l'induction quand ils me demandent de me concentrer sur le problème en question.[/quote

Bravo], vous y êtes ariivé!
Ben oui puisque vous écrivez "apparemment ça ne marche pas" c'est donc que ça marche, mais que votre conscient ne sait rendu compte de rien.

Encore bravo, continuez, ne cherchez pas à convaincre votre conscient vous pouvez le berner sans qu'il ne s'en rende compte.

Travaillez avec votre inconscient. Quand vous commencez regardez l'heure, à la fin sans regarder l'heure dites depuis combien de temps vous pensiez être ou ne pas être en hypnose.
Vérifiez l'heure, qu'en tirez vous comme conclusion ?
Courage vous y êtes.
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
r à dit:
Et oui, je parlais bien d'auto hypnose, j'ai bien essayé 6 ou 7 hypnothérapeutes différents mais aucun n'a jamais réussi à me faire rentrer en hypnose car soit ils me déconcentrent complétement soit je me stresse au moment de l'induction quand ils me demandent de me concentrer sur le problème en question.

Quelles inductions ont utilisés ces hypnos?

Je ne comprends pas bien quand vous dites qu'ils vous demandaient de vous concentrer sur le problème en question...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Oratorioo à dit:
r à dit:
Et oui, je parlais bien d'auto hypnose, j'ai bien essayé 6 ou 7 hypnothérapeutes différents mais aucun n'a jamais réussi à me faire rentrer en hypnose car soit ils me déconcentrent complétement soit je me stresse au moment de l'induction quand ils me demandent de me concentrer sur le problème en question.

Quelles inductions ont utilisés ces hypnos?

Je ne comprends pas bien quand vous dites qu'ils vous demandaient de vous concentrer sur le problème en question...

En effet, j'accroche sur le même bout là...
 
R

r

Membre
messages
5
Points
1 790
je suis allée les voir pour des troubles anxieux et ils me demandaient de me remettre dans cet état en ressentant le stress et les pensées qui me venaient à l'esprit pour tenter de me mettre à partir de là dans un état de calme.. Sauf que le problème des troubles anxieux est que l'on ne peut se concentrer sur rien quand on est dans cet état donc une fois remise dans cet état, impossible de me détendre et de me relaxer en suivant les suggestion de l'hypnothérapeute.. Du coup, je ressortais de la séance le porte-feuilles allegé mais encore plus stressée qu'en arrivant..
D'après vous, il y aurait une méthode d'induction adaptée à mon stress que vous pourriez me conseiller?

Bon, je vais persévérer à tenter de rentrer en autohypnose en "bernant" mon inconscient alors..
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
r à dit:
je suis allée les voir pour des troubles anxieux et ils me demandaient de me remettre dans cet état en ressentant le stress et les pensées qui me venaient à l'esprit pour tenter de me mettre à partir de là dans un état de calme..

Et ils ont tous procédé comme ça?
J'avoue que je ne comprends pas.
On peut se centrer sur ses émotions dans certaines techniques comme l'EFT par exemple, pour permettre à ces émotions de diminuer d'intensité et aborder ensuite la séance d'hypnose d'une manière plus sereine.
Mais là, comme vous présentez les choses, il est évident que vous ne pouviez pas aller bien loin...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
r à dit:
je suis allée les voir pour des troubles anxieux et ils me demandaient de me remettre dans cet état en ressentant le stress et les pensées qui me venaient à l'esprit pour tenter de me mettre à partir de là dans un état de calme.. Sauf que le problème des troubles anxieux est que l'on ne peut se concentrer sur rien quand on est dans cet état donc une fois remise dans cet état, impossible de me détendre et de me relaxer en suivant les suggestion de l'hypnothérapeute.. Du coup, je ressortais de la séance le porte-feuilles allegé mais encore plus stressée qu'en arrivant..
D'après vous, il y aurait une méthode d'induction adaptée à mon stress que vous pourriez me conseiller?

Bon, je vais persévérer à tenter de rentrer en autohypnose en "bernant" mon inconscient alors..

Bienvenue r

si le thérapeute te propose de te re-mémorer et de te re-mettre dans ton état d'anxiété c'est afin de l'explorer, de le visiter, de le modifier

si tu as cette capacité à la seconde de te remettre dans cette situation d'anxiété, d'angoisse, de panique, de blocage de l'induction, c'est que tu as aussi la possibilité mentale de ne pas t'y mettre et de ne pas t'y remettre

Des éléments de ton environnement t'ont conditionnée automatiquement à te retrouver dans cet état de blocage anxieux chaque fois qu'ils ré-apparaissent

le principe de l'hypnose c'est d'être dans un état où l'on peut ressentir cela et orienter et choisir le choix de son ressenti

pour cela si l'hypno se met dans « le » même ressenti que toi, il va pouvoir « le » désorienter, te désorienter, « le » réorienter dans le sens souhaité, te ré-orienter dans le sens de l'état de ressenti que tu souhaites, c'est à dire choisir de passer en mode anxieux ou pas...

L'hypno te mets dans cette expérience pour explorer ce changement de mode que l'on peut opérer et te transe-mettre la capacité intuitive d'y parvenir

En principe en hypnose cela se fait intuitivement automatiquement comme si un déclic inconscient se fait

chez toi ce n'a pas marché du premier coup car les résistances de ton inconscient sont probablement encore trop fortes : tu n'as pas osé suivre l'hypno dans ce voyage d'exploration qu'il te proposait. A lui de te donner envie d'y aller et te mettre en confiance

et à l'hypno(se) de te donner à ton inconscient l'envie de ce voyage et la confiance de le faire

Bon voyage à toi et sur ce forum

Mais Surderien comme d'habitude...

:)
.
 
E

EPHEMERE

Invité
r à dit:
je suis allée les voir pour des troubles anxieux et ils me demandaient de me remettre dans cet état en ressentant le stress et les pensées qui me venaient à l'esprit pour tenter de me mettre à partir de là dans un état de calme.. Sauf que le problème des troubles anxieux est que l'on ne peut se concentrer sur rien quand on est dans cet état donc une fois remise dans cet état, impossible de me détendre et de me relaxer en suivant les suggestion de l'hypnothérapeute.. Du coup, je ressortais de la séance le porte-feuilles allegé mais encore plus stressée qu'en arrivant..
D'après vous, il y aurait une méthode d'induction adaptée à mon stress que vous pourriez me conseiller?

Bon, je vais persévérer à tenter de rentrer en autohypnose en "bernant" mon inconscient alors..

Peut être alors pourriez vous, après quelques respirations profondes, vous représenter en AH votre état anxieux, quelle forme prendrait-il ? quelle couleur ? consistance ?... peut être pourriez vous le dessiner ?

Mais je pense d'abord qu'il faudrait d'abord renforcer votre estime de vous même en développant votre imagination créative, visualisation guidée..., ou alors utiliser des techniques comme l'EFT ou la TCM qui diminue l'état de stress avant d'entrer plus en profondeur...
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
La prochaine fois que vous plongerez dans un tel état de stress ou d'anxiété, essayez, pour commencer, simplement de l'accepter, de prendre ce qui vient, sans rien changer, sans rien amplifier, sans rien diminuer. Sans rien anticiper non plus, ni même sans vouloir en faire quelque chose. Apprenez à laisser faire, laisser passer les choses, pour qu'elle se déroule comme elles doivent se dérouler.
C'est une technique proche de ce que l'on appelle la pleine conscience... mais également de l'EFT ou de l'EMDR (sur le fond).
Pour donner une image, les gens anxieux ont souvent du mal à se concentrer sur leur respiration. Lorsqu'ils se concentrent sur leur respiration, ils ont peur que ça s'arrête, ou pas... et, sans le vouloir ils modifie leur rythme respiratoire bloque le passage de l'air, ou l'amplifie et en devienne incapable de respirer normalement. En réalité, tout se passe normalement et plutôt bien, en permanence et le simple fait d'y porter son regard rend parfois les choses plus compliquées... Donc, ce qu'il y a a faire, c'est parfois juste regarder et ressentir sans rien changer. En tout cas, c'est un début... essayez !
Votre thérapeute pourra ensuite vous donner d'autres indications.

PS : si l'anxiété vous fait trop souffrir (état de panique anxieuse par exemple) cet exercice pourrait ne pas être approprié. Dans ce cas... faites autre chose...
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Bonjour,
Et si tous ces exercices ne faisaient que polariser toute votre attention sur l'anxiété ?

Si pour une fois vous laissiez tomber ces pratiques et du coup toute cette cristallisation de votre anxiété pour enfin la faire passer a un rang inférieur et vous soucier que de votre bien être ?

J'ai l'impression que vous donnez trop d'importance à ce mal être. Si vous pensiez plus à votre bien être?

Peut être pas facile, vous avez trop l'habitude de donner de l'importance à ce qui ne va pas, changez d'optique, d'horizon, de façon de penser.
Pensez Coué !
Bonne journée
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Si on est anxieux et qu'on se dit qu'on ne doit pas l'être, et qu'on l'est quand même quelque part, ça rend encore plus anxieux.

Quand on a peur, on peut y penser encore davantage, et à toutes les implications que cela pourrait avoir. (et c'est assez facile à l'expérience) et alors vous vous apercevrez que votre anxiété a augmenté.

Si on peut y penser davantage, on peut alors y penser moins aussi, en se trouvant une occupation sympathique par exemple.

Et alors vous pourrez vous apercevoir que vous commencez à être le chef d'orchestre de votre état mental et choisir votre état d'être, et votre état "d'hypnose"
 
E

EPHEMERE

Invité
Ivan Schmitt à dit:
La prochaine fois que vous plongerez dans un tel état de stress ou d'anxiété, essayez, pour commencer, simplement de l'accepter, de prendre ce qui vient, sans rien changer, sans rien amplifier, sans rien diminuer. Sans rien anticiper non plus, ni même sans vouloir en faire quelque chose. Apprenez à laisser faire, laisser passer les choses, pour qu'elle se déroule comme elles doivent se dérouler.
C'est une technique proche de ce que l'on appelle la pleine conscience... mais également de l'EFT ou de l'EMDR (sur le fond).

Alors là je ne vois pas du tout le rapport de la pleine conscience avec l'EFT ou l'EMDR, rien à voir du tout... :shock:
...
 
R

r

Membre
messages
5
Points
1 790
merci beaucoup pour tous ces conseils.

J'essaye en ce moment d'arrêter de me concentrer sur l'état anxieux comme vous me l'avez conseiller pour me concentrer sur quelque chose qui m'absorbe (en l'occurence, je fais des dessins dans ma tête) tout en me disant de relaxer mes membres. Je n'arrive pas à ressentir la sensation "d'être ailleurs" ou hors de mon corps que je ressens en transe mais au moins je reviens beaucoup plus relaxée.. Bref, il y a de l'espoir!
 
Vous aimerez:
V
  • Question
  • vlone
Réponses
16
Affichages
4 K
moune
moune
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
6
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
2
Réponses
39
Affichages
9 K
Théodoros
Théodoros
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
127
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut