Prudence
Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
Y'en a, y'en a, j'ai encore vu passer un article (mais non lu) la semaine dernière. Par contre c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus présent comme critique.le manque de position sur ce qui influence profondément encore le modèle de la famille (la religion). Mais la tabou, on touche pas, pourtant d'ou viens le modèle.
Pas de soucis cette histoire est digérée, puis je la prenais en exemple comme quoi l'agression existe bel et bien en contexte uniquement hommes.Nossolar, je suis désolée que tu aies vécu ça
Je pense aussi que cela serait une bonne chose.Je soutiens par contre le revenu universel...
oui, mais d'ailleurs c'est aussi la fonction des émoticonesoui oui bon échange de point de vue, comme dit Hibou pas facile de nuancer...il faudra encore innover point de vue informatique afin de trouver une solution à pouvoir nuancer sur la forme écrite.
Quand aux études de genre, leurs conclusions sont tout autant contredite qu'utiliser comme argumentaire. La plus part des publications d'association revendicative sont dans l'incantation et démontre ce qui peut sembler des évidences, sans le moindre recul sur les effets réelle de leur revendication sur la société, ni même de la complexité de cette société.
Un bon nombre de femme, intellectuelle et féministe dénonce ce féminisme là et regrette le manque de fond (vision social) ou par exemple le manque de position sur ce qui influence profondément encore le modèle de la famille (la religion). Mais la tabou, on touche pas, pourtant d'ou viens le modèle.
Non : hiérarchiser les combats et privilégier ce qui fait évoluer la société.d'aller au plus urgent, plus grave et de ne pas (ou plus tard) s'occuper du reste, que ce n'est pas le moment de s'occuper des détails.
Par exemple, quand je suis arrivée ici après 40 ans de vie parisienne, j'entrais dans les bars avec juste un "m'sieu dame" et j'allais me poser.
J'aime être tranquille, je l'étais.... mais les regards me gênaient, je me sentais vraiment l'étranger.
Puis j'ai vue d'autres gens entrer et serrer la main à tout les présents....(Impensable pour un parigo.... )et j'ai compris
Depuis, je serre les mains, on ne me regarde plus bizarrement et on respecte ma tranquillité, je fais partie du coin.
En gros, je reste différent, mais j'ai ma place.
Ce texte reflète plutôt bien ce que j'entend et vie autour de moi...Faire ses preuves tu disais ^^
Voici ce qu'a dit le premier ministre Néerlandais.
"Nous ressentons un malaise croissant quand les gens abusent de notre liberté pour nous gâcher la vie, alors qu’ils viennent justement dans notre pays pour cette liberté. Les gens qui refusent de s’adapter, qui déclarent rejeter nos habitudes et nos valeurs. Qui harcèlent les hommes gays, qui sifflent les femmes en jupe courte, qui traitent les Néerlandais ordinaires de racistes. Je comprends ce que les gens pensent : si vous rejetez si fondamentalement notre pays, je préfère que vous partiez. Ce sentiment, je le partage. Comportez-vous de façon normale, ou partez"