Information sur le métier d'hypnotherapeute?

  • Initiateur de la discussion Ptipolo83
  • Date de début
Ptipolo83

Ptipolo83

Membre
messages
81
Points
2 690
Localisation
Trans-en-Provence et Nice
Bonjour à tous!

Voilà maintenant que je pratique l'hypnose depuis 2 ans, évidement je me rend compte que tous les patients sont tous différents et que chaque séance est aussi bénéfique pour le patient et pour moi aussi, on ne devient pas hypnotherapeute ou psychologue uniquement grâce à un diplome ou une licence.

Je me suis rendu compte aussi que certains tests d'hypnose classique ou de spectacle sont important et permettent de faire ressentir et comprendre au patient ce qu'est l'hypnose, les patients se sentent plus en confiance et ainsi sont plus ouvert pour la séance d'hypnothérapie.

Je suis en formation licence en psychologie qui m'apporte beaucoup sauf de la pratique, exactement lorsque nous faisons une formation en hypnose ce n'est pas les quelques heures d'essais sur des gens de la formation qui nous permettent de devenir un bon praticien.

J'ai donc plusieurs questions:

- Peut on s'installer dans un cabinet et afficher sur la porte "hypnothérapeute" sans courir le moindre risque légalement?
- Niveau hypnose de spectacle, y a t - il des lois? peut on monter un spectacle d'hypnose? besoin d'une création d'entreprise?
- les formations sont-elles si enrichissantes qu'ont le dit? Apportent-elles toutes la même chose d'une certifiée ou non?
- Certifier? pour quoi faire puisque ce n'est pas reconnu?

Merci beaucoup d'avance, pour vos réponses qu'elles soient positives ou négatives, l'important est d'échanger!
 
Vous aimerez:
prampart philippe
  • Question
  • prampart philippe
Réponses
8
Affichages
3 K
castorix
castorix
dagatito
Réponses
17
Affichages
4 K
Paul Elie
Paul Elie
M
  • Question
  • Marc1963
2 3 4 5
Réponses
142
Affichages
22 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut