insomnie et auto hypnose

  • Initiateur de la discussion miko
  • Date de début
M

miko

Membre
messages
5
Points
1 790
bonjour,

je suis venu sur ce forum en esperant avoir de l'aide , je m'explique,

je suis aller voir le doc pour un soucis d'insminie qui ma prescrit du zopiclone que j'ai prit pendant 2 mois, avec un tranxene 5mg prit pendant 2mois egalement,

puis j'ai prit a partir de debut juillet un donormyl tout les soirs, a la place du zopiclone, ,

hier soir j'ai décider d'arreter le donormyl, car il me fesait pas bien dormir environ 4 heure, et cette nuit jai passer une nuit blanche, j'arrete pas de penser...le donormyl sa fait 2 mois que j'en prend et je pense cas la longue cest pas tres tres bon,j'ai un traitement homeopathie aussi et jai remplacer donormyl par le tranquital,je pense que ya un sevrage apres le donormyl,


j'ai essayer de regarder des video auto hypnose , mais j'ai de mal a bien les faires les exercice, j'ai aussi prit des cour de sophrologie, sa me calme mais j'arrive pas a controler mieux,

si certain on des idées , des conseils, sur l'auto hypnose , les medocs, j'en serait ravi,

merci a vous
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour,

Alors déjà le sommeil, ce n'est pas juste se coller au lit et espérer qu'il vienne (enfin pour ceux qui souffrent d'insomnie), il y a plein de choses qui peuvent t'aider, j'y consacre tout un article sur mon site (je ne vends rien, je mets juste des trucs et astuces gratuits: http://hypnobulan.over-blog.com/article ... 97489.html) tu trouveras déjà peut être quelques indices.

Personnellement je pense que les somnifères sont une cochonnerie mais que parfois on n'a pas le choix... je te conseille de voir ça avec ton médecin.

Ensuite les vidéos, pour se donner une idée c'est pas mal mais tout ce qui est écran est à éviter avant d'aller dormir.

Il y a des textes assez sympa ou tu peux faire toi même ton propre protocole, ce qui sera plus long mais probablement plus adapté à toi. Pour la sophrologie tu fais de la détente séquentielle (morceau par morceau, tes pieds, tes jambes, tes genoux, tes cuisses)? Si, oui, ça te prend combien de temps (on peut progresser très lentement ou très vite: de 45 minutes à 2 minutes environ)? Et dans quel sens (certains font de la tête aux pieds, mais pour les personnes bloquées dans le mental, dans les pensées c'est parfois mieux des pieds à la tête; les deux sens se font)?

Un mot me fait tilter "contrôler"... si tu essayes de contrôler ton sommeil ou ta relaxation pas étonnant que tu fonces dans le mur! En fait le truc est tellement simple qu'il parait effroyablement compliqué! Il faut lâcher prise, laisser tomber, laisser couler sans retenir, sans essayer, en fait sans rien faire.

Si tu as le temps ça pourrait être intéressant que tu écrives toi même ton truc à te dire (et après tu n'auras pas besoin de le lire, tout est en toi et si tu ne fais pas comme prévu ce n'est pas grave) en t'inspirant de ce que tu as pu écouter (là je suis entrain de tester ce site où il y a des protocoles lus gratuits, si tu ne te marres pas trop à cause de l'accent québécois discret mais parfois présent ça peut être cool: https://www.passeportsante.net/fr/audiovideobalado/Balado.aspx) la gymnastique à faire sera probablement plus facile.
Je te propose:
-Que tu vois la relaxation séquentielle (regarde les points où ça bloque le plus, la longueur que tu préfères, le sens, les sensations (lourdeur, chaleur, légèreté...)
- S'il y a des images qui t'apaisent (soleil, forêt, mer, des couleurs, un tableau...) ou des sons (les vagues, un clapotis, une cloche, des gazouillis...), ou des sensations physiques (un tissus doux, un truc moelleux...) ou une odeur... Et essayer de construire un paysage avec ce que tu aimes (ce n'est pas forcément un paysage vraiment visuel ou même crédible, ça peut être juste baigné dans une couleur si c'est ce qui te fait du bien).

Et essayer, dans un espace où tu te sens bien de faire la détente séquentielle puis quand tu te sens plus calme de "plonger" dans le paysage et de profiter.
Si jamais tu es tendu n'en fait pas une montagne, souvent le problème c'est qu'on se fait un problème d'un rien qu'il suffit d'ignorer... pas si facile quand on n'arrive pas à arrêter de penser, mais ça s'apprend.
 
M

miko

Membre
messages
5
Points
1 790
oui mon medecin me dit de prendre un tranxene quand jai pas dormit de deux nuit, il me dit aussi que donormyl ces pas dangereux, et que ces sans accoutumance, et quand je vais a la pharmacie on me met en garde sur ce produit, qui croire ,,?


pour la sophro, sa detend ces clair, mais ces tres difficile a rester concentrer , , je me sens bien apres ne seance mais pas de la a m'endormir,

tu as raison ,il faut se relacher, mais que ces pas evident

je fais jeter un oeil a tes sites, et vais essayer sa, merci
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
miko à dit:
bonjour,

je suis venu sur ce forum en esperant avoir de l'aide , je m'explique,

je suis aller voir le doc pour un soucis d'insminie qui ma prescrit du zopiclone que j'ai prit pendant 2 mois, avec un tranxene 5mg prit pendant 2mois egalement,

puis j'ai prit a partir de debut juillet un donormyl tout les soirs, a la place du zopiclone, ,

hier soir j'ai décider d'arreter le donormyl, car il me fesait pas bien dormir environ 4 heure, et cette nuit jai passer une nuit blanche, j'arrete pas de penser...le donormyl sa fait 2 mois que j'en prend et je pense cas la longue cest pas tres tres bon,j'ai un traitement homeopathie aussi et jai remplacer donormyl par le tranquital,je pense que ya un sevrage apres le donormyl,


j'ai essayer de regarder des video auto hypnose , mais j'ai de mal a bien les faires les exercice, j'ai aussi prit des cour de sophrologie, sa me calme mais j'arrive pas a controler mieux,

si certain on des idées , des conseils, sur l'auto hypnose , les medocs, j'en serait ravi,

merci a vous

Bonjour,
Avant ce demander sur un forum, il faudrait, à mon avis, connaître pourquoi ces insomnies ?
Peut être consulter un Doc qui cherche la cause d'abord, non ?
Si je dors mal mais que j'ai un pieu planté dans le dos il semblerait que ce soit lui qui m'empêche de dormir et les somnifères ni pourront rien. :roll:
Bonne journée.
 
M

miko

Membre
messages
5
Points
1 790
je suis aller voir un doc, d'ailleur je le dit sur mon post,

mon doc me dit de prendre un tranxene quand j'arive pas a dormir,

toujours et encore des cachetons,
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
miko à dit:
je suis aller voir un doc, d'ailleur je le dit sur mon post,

mon doc me dit de prendre un tranxene quand j'arive pas a dormir,

toujours et encore des cachetons,

J'ai bien lu !
Changez de Doc si celui-ci ne vous convient pas !
Croyez-vous que sur un forum vous aurez "La" réponse ?
Ne jouez pas avec les "cachetons" comme vous le faites.
Bonne journée.
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
miko à dit:
coment sa jouer avec les cachetons,?

hier soir j'ai décider d'arreter le donormyl, car il me fesait pas bien dormir environ 4 heure, et cette nuit jai passer une nuit blanche, j'arrete pas de penser...le donormyl sa fait 2 mois que j'en prend et je pense cas la longue cest pas tres tres bon,j'ai un traitement homeopathie aussi et jai remplacer donormyl par le tranquital,je pense que ya un sevrage apres le donormyl,
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Alors effectivement, comme l'a dit Belphegor, une consultation serait intéressante, pas un médecin généraliste mais un "psy" (psychiatre, psychologue, ou autre... hypnothérapeute, etc.). Surtout que l'insomnie et l'excitation de la pensée peuvent être le symptôme d'une dépression. Je ne te l'ai pas proposé d'emblée, car je vais au plus simple/rapide/moins coûteux pour ensuite "monter" vers d'autres moyens.

Hum concernant ton médecin, je ne sais pas quoi te dire... Demander l'avis d'un autre médecin? Quand tu vois que les médecin sont essentiellement formés par les laboratoires pharmaceutiques ce n'est pas évident de se faire une opinion, ça dépend de toi, de la confiance que tu as en ton médecin.

Perso, dès que les problèmes peuvent se résoudre naturellement avec une psychothérapie, de la relaxation, des huiles essentielles etc. je le fais via ces moyens et je refuse les médicaments que je ne prends que quand je n'ai pas le choix (douleur que je n'arrive pas à réduire, ou si le cas se présente une maladie grave). Mais ça c'est juste mon choix, et mon médecin est d'accord avec moi là dessus (il me pousse un peu de temps en temps pour de l'homéopathie mais dans le fond je crois qu'il pense comme moi ^^).

Mais au final on n'a pas des masses de détails:
Si tu te sens déprimé ou que tu as d'autres soucis ça pourrait être intéressant de consulter. Également si tu as subi un choc émotionnel ces derniers temps (dans ce cas les somnifères peuvent aider, si c'est une insomnie aiguë).
Si ça fait longtemps ou pas...
Ce que tu as tenté en dehors des médocs.
Si en essayant de "laisser tomber" tu t'endors mieux... Le fameux lâcher prise, si tu as des pensées qui passent il ne faut pas essayer de les chasser parce qu'alors tu te retrouves rapidement stressé et avec des pensées pour chasser les pensées qui doivent chasser les pensées... juste laisser couler. Quand on n'a pas l'habitude ça peut être difficile au début mais ça devient de plus en plus facile. Si tu n'arrives pas au vide, tu peux faire le contraire en te concentrant sur quelque chose: par exemple juste "observer" ta respiration, te mettre observateur de ce mouvement régulier en toi... tu peux y associer des images comme l'entrée de choses positives à l'inspiration et sortie de choses négatives à l'expiration... à toi de définir ces images.
D'autres choses peuvent t'aider: le soir reprendre trois choses bien de ta journée (il ne s'agit pas de "contrer" le négatif ou de vouloir le chasser mais juste d'apporter une touche de plaisir avant de dormir) et y penser quelques minutes, juste resavourer le plaisir. Si tu as des idées perturbantes, négatives, n'hésite pas à leur consacrer un moment, plutôt que de les éviter, leur donner un moment d'expression bien défini.
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Parfois quand je fais des nuits presque blanches, on va dire deux, je suis tellememt crevée que je finis par m'endormir toute seule, à la troisième. C'est naturel !

Peut être juste une habitude, ton inconscient n'a peut être pas compris que se coucher dans le lit, c'était dormir.

Tu peux te faire un film mental en imaginant que tu es dans un dortoir ou hotel peu importe, et là tu vois, entends des tas de personnes dormir. Et tu les images entrain de dormir, respirer, peut être faire des rêves...

et c'est peut être tellement relaxant... que tu ne t'apercevras de rien et tu rejoindras leurs rêves ?
 
M

miko

Membre
messages
5
Points
1 790
merci pour vos reponse,

je suis vos conseil au mieux,
et celui de mon medecin qui est bon je pense

il me rassure en me disant que ses pas dramatique si je prend un tranxene 5 de temps en temps, quand j'ai pas dormit deux nuit de suite, j'ai une tres grande peur des medicament,

mais qu'est ce qu'on se sen mal sans dormir ,c'est affreux

je connait pas les hypnotherapeutes, il s'agit de quoi ,?j'ai entendu parler de l'accuponcture mais je ne sais pas se que sa vaut
 
Vous aimerez:
H
  • Question
  • heicharlie
Réponses
11
Affichages
5 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Yabdel711
Réponses
6
Affichages
3 K
pasq
pasq
plume des remparts
  • Question
  • plume des remparts
2 3
Réponses
85
Affichages
21 K
arnoldd12
arnoldd12
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
923
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut