Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 31 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Installation

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Brigitte Maubert, 14 Mai 2018.

  1. Brigitte Maubert

    Brigitte Maubert

    Inscrit:
    13 Mars 2018
    Bonjour,
    Je compte m'installer à Lyon, mais ne sais par quel bout m'y prendre.
    Louer un cabinet ou commencer chez moi? Les tarifs ? Comment se faire connaitre?.....
    Merci de vos réponses.
    Brigitte
     
  2. Berna

    Berna

    Inscrit:
    13 Février 2017
    Bonjour. Je pense qu'il est plus raisonnable de commencer chez toi. Au moins le temps de te faire connaître et te constituer une clientèle. Au début, ce n'est pas facile et dis toi que la meilleure des publicité reste le bouche à oreilles. C'est pourquoi, il est souhaitable de limiter les frais en évitant de payer un local !
    Bon courage et bonne installation.
     
  3. Nicolehany

    Nicolehany

    Inscrit:
    25 Octobre 2017
    Pour te faire connaître : réseaux sociaux, publicité boites aux lettres, bouche à oreille, referencement site internet, etc. Cela prend du temps et de l'énergie.
    Ensuite tarifs, à toi de faire ton étude de marché pour voir l'offre et la demande, la concurrence, tes compétences, ce que tu proposes, etc.
    Louer un cabinet c'est cher pour démarrer. Faire chez soi ca fait pas très pro, mais en y consacrant une pièce spéciale ca peut très bien aller. Bon courage.
     
  4. donlyd

    donlyd

    Inscrit:
    24 Mars 2017
    Bonjour Brigitte , pour ma part, je n'ai pas de local et je me déplace chez les gens. C'est très sympa aussi.... N'oublie pas de te declarer auto entrepreneur, ou un autre statut si tu veux. Il faut aussi penser à une assurance RC professionnelle. ...
    Si tu choisis d'etre autoentrepreneur, il faudra également acquiter un impôt foncier des entreprises, ceci que tu loues un local, que tu pratiques chez toi ou à domicile.....
    Et pour la pub, effectivement le bouche à oreille fonctionne bien!!!
    Bon courage!
     
  5. moune

    moune

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Bonjour Brigitte
    Quelle formation avez vous fait?
    Pourquoi ne pas vous présenter dans le forum ?Cela nous permettrai de mieux cibler nos réponses.
    J'ai trouvé, avec notre ami Google, une personne du même nom que vous ayant fait une formation PNL et passionnée pour la sophrologie
     
  6. charlieb612

    charlieb612

    Inscrit:
    23 Avril 2018
    Bonsoir, personnellement, j'ai trouvé 2 cabinets "santé - bien être" dans 2 villes différentes, en partage, sur une ou deux journées par semaine, c'est bien car la structure existe déjà, ils commencent à être connus, s'occupent de la pub, pas besoin d'acheter du mobilier, idéal pour se faire connaître
     
  7. moune

    moune

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Il y a aussi les associations,penser à se rapprocher de la mairie pour un local gratuit...
    Ici il y en a déjà 5 pour une toute petite ville ouvrière:une se diversifie avec des formations bien être,plantes,bougies parfumées...,un autre propose des séances lowcosts à 30 euros,un autre une seule séance réglant tous les problèmes,une propose le spiritisme,une a un projet d'accompagner les patients cancéreux dans un centre médical ...
    L'hypnose a le vent en poupe:les dentistes,les orthophonistes,les psychologues,les anesthésistes,les algologues,les alcoologues...tous se forment et assurent des séances dans leur domaine de compétence
    Vous avez la chance de vivre dans une grande ville,donc vous pourrez avoir plus de clients que nous ici statistiquement parlant...après il faut vous demander qu'est ce que vous allez leur proposer comme "spécialité":le coaching,le stress,le tabac,le couple,les enfants,ou tout à la fois.....?Certains font la première séance d'anamnèse gratuite,perso j'y travaille déjà à ce moment là.
    Vous demander le temps que vous aller consacrer à votre séance,+/-proposer des enregistrements,des formations d'auto hypnose en groupe.....
    Tout est possible comme le dit si bien la formule toute faite
    Bonne continuation à vous
     
  8. moune

    moune

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
  9. cabinet briare hypnose

    cabinet briare hypnose

    Inscrit:
    24 Août 2017
    Un bon site internet bien référencé est une excellente aide je me permets un exemple www.briarehypnose.fr
    Ches les gens c'est un environnement moins maitrisable, chez toi c'est bien avant de pouvoir avoir une clientèle suffisante, et un cabinet c'est l'idéal. Il faut aussi avoir plusieurs spécialités, et plusieurs outils.
     
  10. jumb

    jumb

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    En voyant cabinet Briare, j'ai pensé que Briare était ton nom, et alors je me demandais où pouvait se situer ton cabinet. N'étant pas de ta région, j'ai fait la confusion. Je me serais attendue à voir une photo de l'hypnothérapeute. Je suppose que c'est un choix volontaire ?

    Sur Briare, effectivement j'ai trouvé ton site en tête de liste. Sur le département 45 par contre non trouvé.

    As tu fait le référencement toi-même, le site, ou fait appel à des professionnels ?

    Entre grandes parenthèses, ce site est sympa et engageant (clair et rassurant)
     
  11. jumb

    jumb

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    Les transports dans une ville comme Lyon, ça peut vite être très chronophage. Au début, chez soi, si l'espace le permet, c'est bien, le temps de se faire une clientèle.
     
  12. donlyd

    donlyd

    Inscrit:
    24 Mars 2017
    Pour info, si vous prenez une assurance professionnelle chez Abela/ Amavie, vous apparaissez sur un annuaire accessible a tous par internet. Ca peut etre utile à moindre frais.....
     
  13. cabinet briare hypnose

    cabinet briare hypnose

    Inscrit:
    24 Août 2017
    J'ai pris un hébergeur et j'ai construit le site c'est plus accessible financièrement. Je ne me mets pas en avant question ego, je suis hypnothérapeuthe humaniste c'est pas moi qui compte mais l'hypnose ericksonnienne, je préfère utiliser la ville et l'activité c'est plus communautaire. Sur le 45 c'est très cher d'être en tête de liste, et de toute façon les clients sont dans un périmètre de 40 kms, alors je cible au mieux. Mais c'est le bouche à oreilles qui marche le mieux, mais je suis sur "une niche", en campagne c'est different des grandes villes. Avant j'étais coach en entreprise à Paris, modestement j'apporte mon vécu à des particuliers tout en profitant de ma région et de ma retraite.
     
  14. jumb

    jumb

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    Merci pour ces explications. La photo influencerait sans doute le choix du client. La tête que l'on sent ou ne sent pas. J'ai pu lire aussi que tu te prémunissais par rapport au fait de l'hypnose "miracle".

    Perso, je n'ai pas franchi le cap de l'installation, il y a quelques années, justement par rapport principalement à cette difficulté, vis à vis des clients en attente de "miracles", et aussi sur des profils nécessitant vraiment des interventions de professionnels de santé.

    Dans un certain sens, il peut même être plus simple de passer de prestations gratuites (où les personnes peuvent parfois avoir du mal à s'impliquer) à des prestations payantes.
     
  15. Nossolar

    Nossolar

    Inscrit:
    22 Juillet 2015
    Et c'est une très bonne chose, j'en parlais justement hier a une collègue qui pense essayer l'hypnose pour maigrir, je l'ai alerté sur le fait que si elle comptait sur la baguette magique que cela ne fonctionne pas vraiment comme cela et qu'il y a d'énorme chance pour qu'elle finisse déçue....
     
  16. jumb

    jumb

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    Pourtant c'est bien cette idée de "facilité", du "il n'y a pas d'efforts à faire" qui va attirer certaines personnes (disons beaucoup)... ou encore de baguette magique, appelé autrement.
     
  17. Nossolar

    Nossolar

    Inscrit:
    22 Juillet 2015
    Venir avec cette idée n'est pas un souci, par contre elle montre bien qu'elle est la motivation de la personne..... après un recadrage et un boost de motivation alors le terrain hypnotique me semble être un win win ;)
     
  18. cabinet briare hypnose

    cabinet briare hypnose

    Inscrit:
    24 Août 2017
    Oui je ne souhaite pas que les clients attendent des miracles mais qu'ils s'impliquent dans le changement qu'ils ont choisi. Pour la photo justement je veux éviter l'effet "masque", un bonne tête ne fait pas le professionnel, en même temps je suis pas spécialement moche (rire)
     
  19. jumb

    jumb

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    Les clients et clientes auront alors une agréable surprise ! (pour la bonne tête)
     
  20. charlieb612

    charlieb612

    Inscrit:
    23 Avril 2018
    Photo ou pas photo (sur un site), double tranchant ... aujourd'hui, dans un monde ou "l'image" est très importante, (on voit certains se mettre en scène avec des photos très "marketées"), sur leur site, personnellement cela me fait plutôt fuir ! oui, une bonne tête ne fait pas le professionnel !
     
  21. celinemily

    celinemily

    Inscrit:
    15 Juin 2017
    c fou comme cela est fortement ancré. Mon entourage sait que je pratique quotidiennement l'auto hypnose pour gérer mes douleurs et que je m'en suis servi aussi dans ma perte de poids. L'autre jour, j'annonce assez fièrement à ma soeur : -11kg, je rentre enfin dans les vêtements d'avant mes opérations. Réponse: "oui, enfin, c'est hyper facile pour toi avec l'hypnose." C'est vrai que c'est l'hypnose et non moi qui gère au quotidien la frustration de voir mon homme et mon fils se régaler de plats que je cuisine pour eux mais auxquels je ne touche pas.:mad: Ca serait tellement pratique si l'hypnose réglait tout. Idem pour l'arrêt du tabac depuis 10 mois, l'auto hypnose à tout fait pour moi... Combien de fois je l'ai entendu ça
     
  22. jumb

    jumb

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    ah, tu peux perfectionner ton auto-hypnose en tolérant la cuillerée qui fait du bien dans les bons petits plats que tu fais pour les autres. ?
    Pour tes copines, c'est un peu comme si la voiture faisait le conducteur, et non le conducteur qui conduit la voiture.
     
  23. justanangel

    justanangel

    Inscrit:
    26 Février 2018
    merci à tous cela m'aide aussi dans mes recherches
     
Chargement...