Intemporelle, êtes vous Métaphore ?

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intemporelle à dit:
surderien à dit:
Intemporelle a dit : Perso, vous ne trouverez pas d'aide sur ce forum, une thérapie n'est pas un jeu


Le jeu de rôle fait partie de la thérapie : se sortir de son cadre bloquant pour trouver de l'oxygène dans le jeu relationnel.

C'est la base de la base de la thérapie. Et de la cyberthérapie notamment sur les forum.

Pour ne plus se laisser bloquer par son cadre bloquant.

Le problème c'est que je n'ai jamais trouvé depuis que je vous lis de l'oxygène dans vos messages, à part des critiques non seulement à l'égard de Métaphore mais maintenant à mon encontre... donc quand vous parlez de cyberthéraphie, j'ai des craintes ... :roll:


Les raisonnances et les résonnances de vos post rappellent étrangement celles de Métaphore !

Leur caractère hautain et intouchable notamment...

Et vous affirmez que c'est une de vos amies....

Qui comme vous nous faisait confidence lorsqu'elle allait souper chez ses amis

Qui comme vous répétait que ce forum n'est pas un forum de thérapie ( vous êtes les deux seules à insister sur ce fait...)

et que vous le dénigrez car il ne vous apporte rien et que vous y perdez votre temps


Si vous étiez vraiment métaphore, non seulement vous seriez mytho, mais vous seriez surtout une sacrée dégueulasse de vous dire thérapeute !

alors qu'exclue officiellement d'un forum par son administrateur, vous reviendriez sous un faux nom en affirmant être une autre !

ce ne serait pas un jeu de rôle mais une imposture notoire.

ce serait particulièrement grave de la part d'une personne qui se dirait thérapeute, car le mensonge et le non respect des lois sont indignes de cette profession

Et faute de savoir, le fin mot de cette affaire, je fais donc comme d'habitude totalement abstraction de vos remarques


Mais comme vous n'êtes pas Métaphore, j'ai tort d'imaginer cela, et, comme d'habitude, par votre hypnose intégriste,

vous aurez le dernier mot en me rétorquant que c'est moi le mytho d'avoir inventé pareille imposture.

:!:
 
I

Intemporelle

Invité
Vous avez un sacré problème Surderien, je ne sais pas quoi vous dire, à part de consulter un de vos confrères ou consoeurs... et peut être de lâcher un peu ce forum qui tourne à l'hypnose intégriste comme vous aimez le dire et non intégrative comme j'aime le dire...

Nous sommes amis(es) avec les gens qui nous ressemblent, et peut être que l'amitié n'est pas quelque chose que vous connaissez.

L'imposture n'est que le fruit de votre imagination hypnotique négative, peut être que Paulélie vous a passé son mal virtuel...

Bonne nuit :D


PS : où peut être, êtes vous un misogyne hors pair, que sais je... :roll:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intemporelle à dit:
Vous avez un sacré problème Surderien, je ne sais pas quoi vous dire, à part de consulter un de vos confrères ou consoeurs... et peut être de lâcher un peu ce forum qui tourne à l'hypnose intégriste comme vous aimez le dire et non intégrative comme j'aime le dire...

Nous sommes amis(es) avec les gens qui nous ressemblent, et peut être que l'amitié n'est pas quelque chose que vous connaissez.

L'imposture n'est que le fruit de votre imagination hypnotique négative,

peut être que Paulélie vous a passé son mal virtuel...

Bonne nuit :D


PS : où peut être, êtes vous un misogyne hors pair, que sais je... :roll:


Je me dois donc d'être définitivement rassuré.

Un grand merci pour cette honnêteté qui vous honore.

Je regrette vivement de m'être laissé fourvoyé.

:cry:
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Plus vous dites non, Intemporelle, plus c'est oui

Votre comportement est absolument prévisible : "vous aurez le dernier mot en me rétorquant que c'est moi le mytho d'avoir inventé pareille imposture"

Exactement du Métaphore... c'est bien imité, j'avoue. Bloquée par les propos de Surderien, et à jamais sortir du cadre proposé.

L'imposture n'est que le fruit de votre imagination hypnotique négative"

J''ai lu une phrase preque semblable ailleurs sur un autre sujet. Y a t'il des petits ?
 
H

hypnosympa

Membre
messages
42
Points
2 090
Maestro Surderien !


Vous voulez expliquer à Métaphore des choses qu'elle ne pourra jamais entendre !

et bla bla bla et bla bla bla !




Elle est dans une double contrainte dont elle ne pourra s'extraire !

C'est une psychopathe grave et vous vous voulez absolument l'aider à la sortir de sa toile !

Vous sous-estimez l'araignée et çà elle ne le supporte pas !

Elle n'a rien compris à son exclusion du forum qui renforce son dilemme


Si elle accepte son exclusion, c'est se reconnaître indigne

Si elle reconnait s'être infiltrée anonymement pour rester, c'est se reconnaitre perfide


Elle se dit thérapeute mais affirme que ce forum est nul et qu'il n'est aucunement un forum de thérapie

Sinon elle serait contrainte de se reconnaître malade !


Et sur ce forum, au lieu de soigner elle use et vous use !

Elle a raison de vous dire d'aller consulter un thérapeute : c'est son stratagème ultime

montrer que l'autre est fou et pas elle


Seule parade hypnotique à sa double contrainte par laquelle elle est liée, définitivement aliénée !


Oublier Métaphore c'est sortir de sa double contrainte

c'est pour cela qu' elle s'est effacée en essayant de se faire oublier dans une amie intemporelle ...une amie chérie...


Et répondre à l'intemporelle Métaphore c'est entretenir son image...

C'est s' entretenir dans sa double contrainte

Si vous y prenez plaisir, vous êtes pris au piège !


Méfiez vous de l'araignée métaphorique..

Elle est bien plus maligne que vous :

Ne surestimez pas votre ignorance, Surderien !

Car c'est la seule chose qui la repousse, car elle n'adore que ses connaissances à elles, amies qui lui ressemblent...

et s 'assemblent dans sa toile virtuelle funesque.

Méfiez vous des funesques perverses : les hommes s'y laissent tous prendre !


Mais pas les surderiens thérapeutes, même lorsque les araignées se déguisent en thérapeutes pour éviter la thérapie !


Continuer dans votre ignorance Surderienne : en feignant de l'ignorer 

Et continuez d'aider les autres à garder au loin les doubles contraintes

Merci d'avance

:)
 
Berserker[Red]

Berserker[Red]

Membre
messages
47
Points
2 420
Localisation
Meuse (à côté de Bar-le-Duc)
J'ai un peu lu les derniers topics du moment, et là je me pose une question : pourquoi tant de haine envers Métaphore ? Qu'a t-elle fait de si grave pour que tous les membres la détestent ?
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Bonsoir Berserker
Allez dans le top 10 des posteurs et vous vous ferez vous-même une idèe...

Bonsoir Intemporelle,

Vous qui êtes une thérapeute avec un grand savoir, j'aimerais que vous me disiez ce que vous penseriez si on vous adressait votre phrase ?

"ET BLABLA ET BLABLA ET BLABLA... vous tournez en rond... vous êtes ridicule.
FIN
"
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Berserker[Red] à dit:
J'ai un peu lu les derniers topics du moment, et là je me pose une question : pourquoi tant de haine envers Métaphore ?
Qu'a t-elle fait de si grave pour que tous les membres la détestent ?

elle adorait le conflit "hypnotique" !

:lol:


et on a tous fini par se laisser prendre à son jeu

:twisted:


sauf quelques uns...

:!:
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Bonjour à tous,

Je suis arrivé sur ce forum au moment où presque tout le monde faisait "la chasse à Métaphore". J'avais donc un regard "neuf" et j'ai treouvé que certains s'acharnaient vraiment sur elle. "La tête était mise à prix"!!! Comprenez bien, je ne défends pas Métaphore car je ne connaissais pas l'historique mais par contre je suis certain d'une chose : Si Métaphore méritait "l'exclusion", d'autres la méritait autant qu'elle. Certains se reconnaitront dans ce message.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
hypnotherapie32 à dit:
Bonjour à tous,

Je suis arrivé sur ce forum au moment où presque tout le monde faisait "la chasse à Métaphore". J'avais donc un regard "neuf" et j'ai treouvé que certains s'acharnaient vraiment sur elle. "La tête était mise à prix"!!! Comprenez bien, je ne défends pas Métaphore car je ne connaissais pas l'historique mais par contre je suis certain d'une chose : Si Métaphore méritait "l'exclusion", d'autres la méritait autant qu'elle. Certains se reconnaitront dans ce message.

Ah ça... Je suis d'accord. :roll:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Leo Lavoie à dit:
hypnotherapie32 à dit:
Bonjour à tous,

Je suis arrivé sur ce forum au moment où presque tout le monde faisait "la chasse à Métaphore". J'avais donc un regard "neuf" et j'ai treouvé que certains s'acharnaient vraiment sur elle. "La tête était mise à prix"!!! Comprenez bien, je ne défends pas Métaphore car je ne connaissais pas l'historique mais par contre je suis certain d'une chose : Si Métaphore méritait "l'exclusion", d'autres la méritait autant qu'elle. Certains se reconnaitront dans ce message.

Ah ça... Je suis d'accord. :roll:

Très bien pensé, dit....moi aussi 8)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Leo Lavoie à dit:
hypnotherapie32 à dit:
Bonjour à tous,

Je suis arrivé sur ce forum au moment où presque tout le monde faisait "la chasse à Métaphore". J'avais donc un regard "neuf" et j'ai treouvé que certains s'acharnaient vraiment sur elle. "La tête était mise à prix"!!! Comprenez bien, je ne défends pas Métaphore car je ne connaissais pas l'historique mais par contre je suis certain d'une chose : Si Métaphore méritait "l'exclusion", d'autres la méritait autant qu'elle. Certains se reconnaitront dans ce message.

Ah ça... Je suis d'accord. :roll:

Un juriste dirait qu'un jugement qui ne tient pas compte de l'historique, est un jugement sans valeur

le traitement d' un malade sans tenir compte de l'anamnèse idem

Tant pis si en étant rigoureux je passe aussi pour un hargneux

:x
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
surderien à dit:
Leo Lavoie à dit:
hypnotherapie32 à dit:
Bonjour à tous,

Je suis arrivé sur ce forum au moment où presque tout le monde faisait "la chasse à Métaphore". J'avais donc un regard "neuf" et j'ai treouvé que certains s'acharnaient vraiment sur elle. "La tête était mise à prix"!!! Comprenez bien, je ne défends pas Métaphore car je ne connaissais pas l'historique mais par contre je suis certain d'une chose : Si Métaphore méritait "l'exclusion", d'autres la méritait autant qu'elle. Certains se reconnaitront dans ce message.

Ah ça... Je suis d'accord. :roll:

Un juriste dirait qu'un jugement qui ne tient pas compte de l'historique, est un jugement sans valeur

le traitement d' un malade sans tenir compte de l'anamnèse idem

Tant pis si en étant rigoureux je passe aussi pour un hargneux

:x

Un hargneux? Pas du tout. Ce que je dis c'est que je connais au moins une personne sur ce forum qui, si j'avais eu cette autorité ici, aurait fait l'objet de banissement à certains moments, à part de Métaphore. Je comprends très bien que cette dernière fusse bannie...

Bien qu'elle semble s'être "débannie" en changeant de pseudo. :lol:
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Surderien, je ne critique personne et ne porte pas de jugement mais simplement je vous cite dans un message précédent "et on a tous fini par se laisser prendre à son jeu". Peut être vous êtes vous laisseé prendre au jeu de ce qui s'opposait à Métaphore et qui faisait pression. Mais tout cela n'est pas très grave et il n'est pas dans mes habitudes de porter un jugement sur telle ou telle personne
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Pareil...je te trouve pas hargneux surderien...

Et pareil, je pense également à Paul que je trouve agressif et qui aurrait mérité selon moi, le même que métaphore...

Après je sait que je suis pas vraiment un modèle de modération, je réagit encore peut être trop souvent aux attaques....mais moi, jsait aps être indifferente.

L'indifference ne correspond à mon idéal de pensée....alors je préfère dire ce que je pense même si c'est pas tjrs idéal non plus :roll:

Ca aumoins la valeur d'être honnête .
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
xorguina à dit:
Pareil...je te trouve pas hargneux surderien...

Et pareil, je pense également à Paul que je trouve agressif et qui aurrait mérité selon moi, le même que métaphore...

Après je sait que je suis pas vraiment un modèle de modération, je réagit encore peut être trop souvent aux attaques....mais moi, jsait aps être indifferente.

L'indifference ne correspond à mon idéal de pensée....alors je préfère dire ce que je pense même si c'est pas tjrs idéal non plus :roll:

Ca aumoins la valeur d'être honnête .

oui, les joutes sont instructives et peuvent être hypnotiques : faire changer d'humeur, d'avis, de regard sur les choses...

mais pas les "pas d'accord" trop fréquents qui ne permettent pas de décalage, pas de décadrage.

8)
 
?

********

Membre
messages
103
Points
2 520
Localisation
********
on tourne en rond sur de fausses pistes semée par la patiente.

l'anamnèse n'est pas encore finie bien qu'elle dure depuis des années...

le diagnostic, puis le traitement n'a rien donné.
puis un administrateur a pensé a un Munchausen, il a avisé les agt. de sécurité et empêche la patiente de consulter...
il y a une brève rémission puis elle change d'identité.

brain maping en collège, diagnostic différentiel qui donne quoi ?

le plus difficile est de lâcher prise, on sait pertinemment que la patiente n'iras jamais voir le confrère que on lui a conseillé.

devons nous laisser tous nous entraîner dans le trou noir de son subconscient, ou devons nous nous protéger... ?

posons un miroir, et laissons la seule avec elle même, elle continueras a se fasciner d'elle même !
pourvu qu'elle ne se rende pas trop compte du coté intemporel de son comportement, on pourrais bien être tranquille grâce a son hypnose qui n'intégrerais qu'elle même.
aux plus haut du serpent qui se mord la queue ?

reste le reset, qui vas enfin oser ?
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Je vois surderien que vous ne vous opposez pas à mon dernier message vous concernant. C'est tout à votre honneur. :lol:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
hypnotherapie32 à dit:
Je vois surderien que vous ne vous opposez pas à mon dernier message vous concernant. C'est tout à votre honneur. :lol:

J'ai toujours apprécié tous vos messages "ouverts"

même si parfois je dois y réfléchir à deux fois pour réussir à trouver l'issue...

c'est aussi le cas dans la plupart des messages des participants de ce forum

en général...

8)
 
I

Intemporelle

Invité
Waouh que le monde hypnotique sur ce forum est séduisant... :x j'en reste bouche bée...

Le maître Surderien garde ses disciples à portée de main avec ses multiples pseudos à ce que je vois... :idea:
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Le titre du topic vous concerne et concerne "Métaphore" et en intervenant dans ce topic, je me rends compte que je n'ai pas encore dial avec vous depuis votre inscription. Donc, je me permets simplement de vous saluer.
 
I

Intemporelle

Invité
hypnotherapie32 à dit:
Le titre du topic vous concerne et concerne "Métaphore" et en intervenant dans ce topic, je me rends compte que je n'ai pas encore dial avec vous depuis votre inscription. Donc, je me permets simplement de vous saluer.

OK, je vous salue donc aussi :D
 
Vous aimerez:
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
2
Affichages
2 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
17
Affichages
4 K
xorguina
xorguina
kalimero74
  • Question
  • kalimero74
Réponses
0
Affichages
838
kalimero74
kalimero74
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
24
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut