Interruption de pattern pour suggestions mentales

  • Initiateur de la discussion guillaum
  • Date de début
G

guillaum

Membre
messages
5
Points
1 890
Bonjour tout le monde !
Je suis magicien mentaliste et passionné par l'hypnose. Je ne la pratique pas dans ma profession et je ne souhaite pas débattre ici de l'éthique de son utilisation par d'autres confrères...etc
Je viens en curieux et aussi dans le but d'échanger et d'obtenir quelques conseils.
J'aimerai petit à petit amener des "expériences" d'hypnotisme dans mon travail. J'entends par "expériences", des interruptions de pattern qui me permettrai de faire des suggestions mentales. Cependant, comment être sûr de ne pas aller trop loin. Par exemple, avec une interruption de pattern, existe t'il des risques ? Comment faire revenir dans l' "ici et maintenant" la personne....
Je suis ouvert à l'échange avec vous,
Merci beaucoup
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ben d'abord, de savoir qu'il est facile de faire "revenir" le sujet dans l'ici et le maintenant est l'ABC de l'hypnose alors si vous vous formez en hypnose vous allez savoir.

Mais c'est simple, à moins que le sujet soit dans le coma hypnotique, si vous l'avez aidé à s'induire alors vous l'émergerez tout simplement en le suggérant... Aussi simple que "à trois vous allez émerger de cet état de transe et 1...2...3... voilà vous êtes totalement alerte". Je ne vois pas de risque... Même si vous mourriez pendant que la personne est en transe elle finirait par émerger après quelques minutes.
 
G

guillaum

Membre
messages
5
Points
1 890
Merci de votre réponse. Cependant, lors d'une interruption de pattern, doit il y avoir une préparation au préalable avec la personne ? Ou cela est vraiment plus ou moins automatique ?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
guillaum à dit:
Merci de votre réponse. Cependant, lors d'une interruption de pattern, doit il y avoir une préparation au préalable avec la personne ? Ou cela est vraiment plus ou moins automatique ?

Je ne peux vous répondre que théoriquement. Je n'en ai jamais fait. Je vous dirais que si vous ne voulez pas manquer votre coup, il faut préparer ou sonder les gens pour savoir qui réagira le mieux. Les doigts ou les mains collées par exemple vous donnerons une piste à savoir qui est plus suggestible mais cette personne sera déjà aussi un peu en transe dès votre intervention en interruption de pattern.

Il y aurai probablement des gens expérimentés ici qui pourront vous répondre là dessus.

Bien sûr, le pattern en soi est aussi une préparation à la transe et le fait qu'il soit interrompu fait entrer en transe mais je ne sais pas si ça marche avec la majorité des gens. Il faut savoir aussi maintenir la transe induite car les gens sortent de transe aussi rapidement qu'ils y entrent dans les inductions instantanées ou rapides si l'état n'est pas attrapé au vol pour le maintenir.
 
G

guillaum

Membre
messages
5
Points
1 890
Merci beaucoup pour vos réponses claires et précises !
Donc par exemple, sur les sujets "sensibles" à l'induction, si je fais une interruption de pattern en coupant une poignée de main par exemple, cela est suffisant pour amener l'induction verbale ?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
guillaum à dit:
Merci beaucoup pour vos réponses claires et précises !
Donc par exemple, sur les sujets "sensibles" à l'induction, si je fais une interruption de pattern en coupant une poignée de main par exemple, cela est suffisant pour amener l'induction verbale ?

Tiens, je me souviens qu'il y a un video de cela ici. Faite par le créateur de ce forum. Alez voir dans la rubrique videos et il y a une démonstration.
 
G

guillaum

Membre
messages
5
Points
1 890
Je viens de voir ça !
Quand est-il du texte. Faut il travailler un texte pour être à l'aise ?
Cette question peut paraître totalement idiote, mais je me la pose tout de même. Dans les vidéos anglophones, on entend tout le temps "Sleep !". Est-il nécessaire de dire "Dormez !" lors de l'interruption de pattern ?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
guillaum à dit:
Je viens de voir ça !
Quand est-il du texte. Faut il travailler un texte pour être à l'aise ?
Cette question peut paraître totalement idiote, mais je me la pose tout de même. Dans les vidéos anglophones, on entend tout le temps "Sleep !". Est-il nécessaire de dire "Dormez !" lors de l'interruption de pattern ?

Ah là vous me retranchez dans mon manque d'expérience... Je ne saurais quoi vous répondre. Je sais que l'on peut très bien dire "dormez" en effet. Mais je n'en sais pas plus.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Quand on apprend une récitation, souvent on commence par un apprentissage un peu mécanique.

Après une fois que cet apprentissage est bien intégré (ça rassure fortement), on peut passer en mode adaptatif...

quand on connait bien son texte....

En interruption de pattern, si vous dites dormez, vous obtiendrez dormir, mais on peut imaginer autre chose que dormir... (rire de plus en plus par exemple)
 
G

guillaum

Membre
messages
5
Points
1 890
Y'a t'il des textes "clés" que l'on peut apprendre pour induire en transe après une interruption de pattern ?
Tout comme existe t'il des mots précis qui facilite l'induction ?
 
MAGILIUS

MAGILIUS

Membre
messages
159
Points
2 720
Localisation
Au centre du Sud.
Il faut travailler un peu, c'est à dire lire beaucoup, trier ... et écrire.
Il est beaucoup plus facile il me semble, de retenir ses propres mots.

Pour avoir vue des spectacles de pickpoket et de magicien (pour cause), nous somme là parfois à la limite de l'hypnose ... suggestion, persuation ... voire facination.

Enfin c'est juste une idée perso.

@+
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
25
Affichages
12 K
Paul Elie
Paul Elie
M
  • Question
  • MightyLobster
Réponses
7
Affichages
2 K
Anjhti
Anjhti
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
3
Affichages
596
surderien
surderien
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
2
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut