IntervenantBrefParadoxal

  • Initiateur de la discussion IntervenantBrefParadoxal
  • Date de début
I

IntervenantBrefParadoxal

Membre
messages
4
Points
1 790
Bonjour,
Je suis un coach-formateur en Vente, Management et Carrière utilisant principalement le modèle palo-altien de l'Intervention Brève Paradoxale "orientée problème".
Ce modèle, développé à Liège puis Paris par le Dr Irène Bouaziz à partir des prémisses originales de l'Ecole de Palo Alto, cherche à co-définir avec le client son "problème" et son "objectif". Une fois ceux-ci définis nous obtenons un "sens des tentatives de solution" (TDS).
Notre postulat est que ce sont ces TDS qui entretiennent le problème (si toutes les TDS ont bien été tentées).
Dès lors nous "vendons" au client des recadrages et des tâches qui lui permettront de faire suffisamment stopper cette "pression vers l'objectif" afin de lui permettre d’accéder à ses ressources déjà présentes (obligation de la "position basse" de l'accompagnant).
Merci à notre généreux hôte pour ce bel espace d'échange.
IBP
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
bienvenue...
une petite observation basée sur vos premier messages....
ici sur ce forum on ne fait pas de therapie.
surtout si vous vous presentez anonymement, car je suis sur que vous le concederez l'hypnose est avant tout une histoire de rapports humains!
et les rapports d'avatars , jusqu’à preuve du contraire ne rentrent pas dans cette catégorie!
si vous utilisez vos techniques paradoxales en thérapie , grand bien vous en fasse( j’espère a vos clients aussi!) mais ici c'est de la provocation! et ai prise au premier degré par ceux qui ne l'utilisent pas!
le partage ce fait dans les deux sens...
vous parlez de position basse , très bien.... soyez donc humble!
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
6
Affichages
3 K
Métaphore
M
M
Réponses
8
Affichages
3 K
jeangeneve
jeangeneve
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut