interview sur RFO Tahiti

  • Initiateur de la discussion Altmaier
  • Date de début
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
http://www.emergences-rennes.com/a-lire ... est-rossi/
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Alors nous ne nous sommes pas compris Jurgen et je pensais l'avoir spécifié plus tôt dans le dialogue, le débat porte sur la pratique, pas sur vous, vraiment rien de personnel là-dedans. :wink:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
laurenzo à dit:
Donc vous tirez un max d'argent sur les patients pour qui le travail sera rapide c'est un peu ça la stratégie?

C'est pourtant ce que vous avez écrit :?: :roll:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Oui je parlais de la pratique, peu importe qu'elle soit appliquée par vous ou une autre personne, vraiment rien de personnel Jurgen.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
laurenzo à dit:
Altmaier à dit:
Par contre, pour arrêter de fumer, dès le premier mois, il a récupérer son investissement :roll:

Plus le patient économisera, plus ça pourra être rentabilisé?

Par exemple si vous avez un patient agoraphobe, qui ne peut plus travailler du fait de son trouble, vous allez lui facturer la séance à 300 euros parce que grâce à vous il pourra reprendre un emploi?

Les séances que vous facturez plus cher sont-elles plus demandeuses en terme de travail pour vous, plus éprouvantes?

Excusez moi, j'avais cru que vous vous adressiez à moi :oops:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Oui sur votre pratique. Si j'écris que je ne suis pas d'accord avec une de vos pratiques ou de vos opinions, vous le prenez comme une attaque personnelle?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
laurenzo à dit:
Oui sur votre pratique. Si j'écris que je ne suis pas d'accord avec une de vos pratiques ou de vos opinions, vous le prenez comme une attaque personnelle?

Ben oui, puisque vous me jugez.
D'abord, vous dites qu'il n'y rien de personnel, mais si vous me jugez, c'est personnel, enfin, il me semble.
Alors restons en là, et sans rancune :3:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Je ne vous juge pas, je donne une opinion sur une pratique ou sur une croyance, que cela soit la vôtre ou celle de n'importe quel membre du forum c'est la même chose. Dommage qu'on ne se soit pas compris plus tôt et bien évidemment sans rancune. :)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Comme je vous l'ai déjà expliqué, l'éthique ne peut se comparer avec la morale, la raison ,qui elle est du domaine du mental, pas celle du coeur.


Je ne pense pas que ce soit l'éthique qui évolue, mais plutôt l'être humain qui évolue et intègre l'éthique.

L'éthique est l'éthique.

Quand on fait quelque chose, n'importe quoi, et là en l'occurence, c'est faire payer plus cher les fu/meurent sous un pretexte de morale, de raison, de motivation et même de jugement : celà reste du domaine du mental.

Intuitivement, vous savez que ce n'est pas l'éthique .

Vous vous donner des raisons, "bonnes" ou "mauvaises " mais ce n'est pas l'éthique .

vous ne faites que vous donner des raisons, par le jugement et par les motivations évoquées à vos actes .

L'éthique n'a pas besoins de raisons, elle est .

Ca se passe avec le coeur, c'est interne, ça n'a vraiement rien avoir avec un extérieur quel qu'il soit .

Je ne me prétends donc absolument pas gardienne de l'éthique comme vous le sous entendez, chacun écoute son coeur, son éthique ou pas.

Je ne fais qu'essayer de vous montrer la différence qu'il y a et vous dire que ce n'est pas éthique de pratiquer comme ça .


Je ne sait pas si c'est exemple pourra mieux vous faire comprendre.....

Je suis également ma propre patronne, c'est moi qui décide de mon tarif, c'est moi aussi qui décide si intuitivement je sent qu'avec l'enfant et les parents ça va coller pour un contrat, c'est aussi moi qui décide et impose les fériés, certaines heures, bref, ils me payent, mais c'est moi qui décide au départ .

J'aurais pu et faire payer plus cet enfant handicapé que j'ai...oui j'aurais pu, parce que justement, il est plus difficle qu'un autre, il demande plus, beaucoup plus de temps, d'attention...l'apprentissage est beaucoup plus difficile, plus lent....bref, beaucoup plus qu'avec un "normal".

Mais avant toutes ces raisons "bonnes ou mauvaises" il est un être humain....je ne l'étiquette pas, je le prends comme il est ou je ne le prends pas....c'est avec mon coeur que ca se passe, pas avec mes raisons .

C'est dans mon coeur, mon éthique, que je sait si j'ai de la place ou pas , si je vais trouver les ressources nécessaires en moi et prendre la responsabilité de mon travail .

Voilà :arrow:
 
Vous aimerez:
thérapie29
  • Question
  • thérapie29
Réponses
2
Affichages
1 K
thérapie29
thérapie29
Deeper
  • Question
  • Deeper
Réponses
0
Affichages
787
Deeper
Deeper
M
  • Question
  • Marc1963
Réponses
3
Affichages
2 K
Marc1963
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
11
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut