J'ai du mal a y arriver

  • Initiateur de la discussion niko12
  • Date de début
N

niko12

Membre
messages
11
Points
780
Bonjour , ça fais 3 ans que je me documente sur l'hypnose j'ai vu plusiseurs fois un hypnotiseur , mais j'arrive pas a comprendre le processus tout ce mélange pour moi j'arrive le soir a me detendre, je me fais 3 seance par semaine d'autohypnose ou je me sens bien mais voila j 'arrive pas a hypnotiser.Si quelqu'un du forum pourrais m'aider ça serais sympa par tél ou par mail
 
L

Leroilezard52

Membre
messages
56
Points
2 310
Localisation
Cousances-les-Forges, France
Pas de formation réelle ? Que veux tu faire comme hypnose ?
 
N

niko12

Membre
messages
11
Points
780
Bonjour , non j'ai pas suivi de formation réelle trop cher et quand je vois le nombre de formation et que certaines on pas de bon avis ça m'interesse pas puis je suis autodidacte je me renseigne j'échange avec des gens je trouve cela plus sympa j'aimerais approfondir l'autohypnose et pouvoir débuter dans l'hypnose de personne mais vraiment un stade simple pour hypnotiser des gens plus par découverte que pour en faire un métier.Mais j'arrive pas a faire léviter mon bras en autohypnose.
 
Sabs

Sabs

Membre
messages
29
Points
1 110
Pour être tout à fait franche, l'hypnose c'est aussi une technique... et cela s'apprend... désolée. Il faut donc bien une formation à la base.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Il y a tout a fait moyen d'étudier l'hypnose de manière autodidacte, cela prend du temps et pas mal de lecture afin de comprendre.
Après tout le tout premier formateur, n'a pas eu de formateur.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Certaines personnes ne peuvent pas lever leur bras car ils partent dans la lourdeur
C’est pas important c’est pas la lévitation qui fait la séance d’hypnose
 
L

Leroilezard52

Membre
messages
56
Points
2 310
Localisation
Cousances-les-Forges, France
Honnêtement je pense qu il ne faut pas oublier que l hypnose peut faire des dégâts quand on ne le maîtrise pas un minimum. Quand je t entends dire que tu veux hypnotiser les gens par découverte, je me demande ce que tu veux faire, jusqu ou tu vas aller. Que vas tu faire en fasse d une grosse abreaction ? Je ne suis même pas sur que tu saches ce que c est.
Personnellement je ne suis pas disposé à aider des gens qui veulent jusque jouer aux apprentis sorciers...
A la rigueur lance toi seulement dans l hypnose de rue et promets moi de ne pas toucher au thérapeutique et je reverrais mon sentiment... là je pourrais t aider...
 
N

niko12

Membre
messages
11
Points
780
bonsoir , leroilezard52 merci pour ta réponse alors par ou commencer, comme je l'ai dit plus haut je veux pas en faire un métier j'en déja assez avec le mien je m'intéresse juste a l' hypnose pour mon plaisir personnel et parce que ça me branche pas mal je me detend je veux surtout pas jouer au apprenti sorcier c'est vraiment pas mon but je voulais juste découvrir l'hypnose style "spectacle" mais a un niveau modeste pour decouvrir.C'est pas en lisant quelque livres et en glanant quelques conseils que je vais me lançer dans du thérapeutique qui en plus m'attire pas du tout puis il faut un DU pour pratiquer l'hypnose thérapeutique si je m'abuse.Ne vois en aucune façon une façon de remettre en cause ton jugement mais je veux juste découvrir le monde de l'hypnose alors peut être je n'emploie pas les bons mots merci en tout cas pour vos éclaircies
 
L

Leroilezard52

Membre
messages
56
Points
2 310
Localisation
Cousances-les-Forges, France
Non y a pas besoin de DU pour pratiquer, y a besoin de rien en fait, malheureusement...
J ai envie de t expliquer pourquoi je suis aussi réticent. J ai initié un ancien collègue à la street hypnose. Il a très vite progressé, bien meilleur que moi en quelques mois parce qu il a pratiqué quasi tous les jours dans tous les endroits possibles. Sauf que très rapidement, il a commencé à vouloir jouer avec le thérapeutique, a me demander des protocoles. J ai essayé de lui en dissuader, mais finalement j ai du louper quelque chose parce qu il n avait pas l humilité nécessaire pour la street, alors pour le thérapeutique... j ai eu le sentiment que la street ne lui a permis que de développer une toute-puissance, satisfaire un besoin de contrôle sur les autres, j ai même eu des plaintes d etudiantes avec qui il essayait "d'exercer"... c est pas du tout l esprit originel... enfin bref, je supposes que maintenant il s amuse a faire ce que je lui avais déconseillé avant, je n ai plus de nouvelles et tant mieux pour ma part...

Sinon pour la petite histoire, il te suffit d un livre pour développer rapidement des capacités d'hypnose ludique. C est comme ça que j ai commencé d ailleurs. Mais encore une fois, avec beaucoup de pincettes et rien de thérapeutique avant d etre sérieusement formé
 
N

niko12

Membre
messages
11
Points
780
oui leroilezard je comprend mieux ta réticence ,en plus aider quelqun de plus un ami et aprés n'avoir plus de nouvellle c'est dommage mais il a pas quand même pas des supers pouvoir, j'ai cru comprendre que ton insconcient ne permetait de faire des choses immorales aprés je dis peut être une connerie .Le livre que je suis en train de lire c'est la voix de inconscient mais j'ai du mal parce que moi ma façon d'apprendre je dois avoir une direction claire sur ce que je fais.Aprés c'est juste pour moi, ou pour m'amuser avec des amis pour leur prouver que ca marche moi je pratique des séances d'autohypnose ou plutot de meditation car" j'arrive pas en rentrer en contact avec mon inconscient" mais ca fais un bien fou pour lacher prise.Puis honnetement je me vois mal dans la rue interpeller des gens pour les hypnotiser.
 
L

Leroilezard52

Membre
messages
56
Points
2 310
Localisation
Cousances-les-Forges, France
Tu parles de l observateur caché quand tu pense que ton inconscient te protège. C est une théorie admise pour certains, rejetté par d autres... mais effectivement, y a aussi le côté respect des valeurs. Si tu essaies de faire mettre nue une personne qui n a pas ce genre de pratique habituellement ca ne devrait pas prendre. Elle sortira d hypnose ou bloquera la suggestion. Mais c est pas de ça dont je voulais parler. Plutot de tout ce qui pourrait remonter de l histoire de la personne (trauma, angoisses... par ex) et que tu ne saurais pas gérer. Laissant la personne devant quelque chose qu elle ne saurait pas gérer potentiellement non plus...

La voix de l inconscient, c est bien le livre qui m a permis de débuter.

C est un avis personnel. Mais la méditation, comme l auto hypnose sont deux portes d entree vers la transe
 
N

niko12

Membre
messages
11
Points
780
sur le livre la voix de inconscient j'en suis a au main aimanté au début pour ainsi dire, la déja je suis a apprendre pour vraiment rentrer en transe voila comment je procéde je m'allonge sur mon lit avant d'aller me coucher je respire bien et je me dis detend la nuque les épaules le cou etc jusqu'au pied aprés je me sens comme dans du coton enfin c'est ce que je ressent aprés je sais plus quoi faire je pars dans tout les sens voila mais au moin je suis détendu et aprés je dors comme un bébé lol
 
L

Leroilezard52

Membre
messages
56
Points
2 310
Localisation
Cousances-les-Forges, France
Je ne comprends pas pourquoi tu as pris ce livre pour faire de l auto hypnose...
Pour cet exercice en auto hypnose, tu n as pas besoin de tout ton rituel avant. Ne le fait pas allongé mais assis ou debout. Sinon tu auras beaucoup de difficulté à ce que tes mains se rapprochent.
Garde les yeux ouverts si tu y tiens mais je te conseil de les fermer, ça stimule l imaginaire. Ensuite tu imagine ce qui pourrait faire rapprocher tes mains de la manière la plus précise possible (couleur, forme, matière, odeur...) et en l imaginant laisse les mains faire ce qu elles ont à faire. Pour ma part tenir un ballon qui se dégonfle lentement fonctionne bien mieux que les aimants.
Et n oublie pas que tout ça est un apprentissage. Ca peut prendre un peu de temps. Mais si tu t exerce souvent ca va aller vite pour ces petits phénomènes
 
N

niko12

Membre
messages
11
Points
780
C'est vrai que par messages c'est pas évident d'expliquer tout ça j 'ai pris ce livre pour le découvrir j'adore lire et aussi pour essayer plus tard sur des amis collegues de boulot pour leur faire les mains aimantés ou les pieds collé et aprrendre, aprés pour l'autohypnose c'est plutot dans un registre de devellopement personel.Parler avec mon insconcient car je suis anxieux de nature
 
L

Leroilezard52

Membre
messages
56
Points
2 310
Localisation
Cousances-les-Forges, France
Refais les mains aimantés pour toi-même comme je te l ai dis et tu me diras... c est quelque chose qui rate très tres rarement
 
N

niko12

Membre
messages
11
Points
780
Ok je te remercie pour le temps que tu m'a accordé pour m'aider je vais le faire et te tiendrais au courant Merci
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Ne mets pas trop d’espoir dans ton livre ,car je pratique l’hypnose et les gens de la rue ne sont jamais arrivés à me faire les pieds collés alors que c’etait ma demande.Dans les vidéos ils ne filment pas tout le travail en amont ,mais juste le spectaculaire.Il faut une personne très suggestive pour effectuer cet exercice.
 
L

Leroilezard52

Membre
messages
56
Points
2 310
Localisation
Cousances-les-Forges, France
Oui il faut des personnes très suggestives c est vrai. La street est de l hypnose directe et rapide. Tout le monde n y réponds pas. Mais je peux te garantir que bien souvent il n y a pas de travail en amont
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Alors explique moi pourquoi dans les spectacles ils prennent un maximum de volontaires sur scène pour n’en garder qu’une poignée.Ok il n’y a peut-être pas de travail en amont mais une sélection des personnes les plus suggestionnables et là tu peux tout leur faire faire sans limite
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
En thérapeutique tu ne peux pas leur dire d’aller s’assoir ,il faut faire avec toute la population .J’ai même développé une séance pour les sourds et malentendants
 
L

Leroilezard52

Membre
messages
56
Points
2 310
Localisation
Cousances-les-Forges, France
Oui c est le but de faire un spectacle. Choisir les plus suggestibles pour faire le show, ce qui ne représente que 20% de la population environ. Le thérapeutique c est different effectivement. Je suis dans le thérapeutique comme toi. Mais pourquoi avons nous ce débat lol ?
 
L

Leroilezard52

Membre
messages
56
Points
2 310
Localisation
Cousances-les-Forges, France
Pour les jours et malentendants j ai été formé au non verbale par antoine Garnier. Je te le conseils il est genial
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour , ça fais 3 ans que je me documente sur l'hypnose j'ai vu plusiseurs fois un hypnotiseur , mais j'arrive pas a comprendre le processus tout ce mélange pour moi j'arrive le soir a me detendre, je me fais 3 seance par semaine d'autohypnose ou je me sens bien mais voila j 'arrive pas a hypnotiser.Si quelqu'un du forum pourrais m'aider ça serais sympa par tél ou par mail

« j’arrive pas à hypnotiqer

Je me fais des séances d’autohypnose où je me sens bien

mais j’arrive pas à comprendre le processus »


Je pense que tu te sens bien dans ta séance, l’essentiel y est.
Reste juste à te préciser ce que tu as besoin de plus.
Si c’est le besoin d’être bien, tu y es, et tu peux te perfectionner à le rester.
C’est de l’hypnose spontanée.
De l’hypnose instantanée.

Le fait de chercher à comprendre le processus te sort de cet état, alors qu’il suffit simplement de le savourer, cet état de se sentir bien.

en thérapie, il s’agit juste de transmettre cela à la personne en souffrance pour qu’elle se remette en zone secure.

pour les phobies, çà marche très bien.
Pour la corona-phobie aussi.
Çà remet la pendule à l’heure
Juste choisir l’heure la meilleure
Juste choisir ce qui nous convient.


:cool:
 
L

Leroilezard52

Membre
messages
56
Points
2 310
Localisation
Cousances-les-Forges, France
Je t en prie. J ai fais une séance de 45 minutes sans jamais dire un mot, c est bluffant
 
Vous aimerez:
aniwillator
  • Question
  • aniwillator
Réponses
26
Affichages
2 K
triccia
triccia
K
Réponses
23
Affichages
16 K
valikor
valikor
good
Réponses
6
Affichages
4 K
good
good
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut