J'ai pu voir

  • Initiateur de la discussion esperence
  • Date de début
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
qu'on parlait aussi ici de magnétisme.
Entre le magnétisme et l'hypnose y a t-il des points communs ?

Nous avons en nous un certain degré de magnétisme, comment le développer ?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour,
Oui, le magnétisme fait partie intégrante des outils de l’hypnotiseur. Je parle ici de l’hypnose au sens traditionnel.
Sur ce forum, vous allez trouver des termes tel que« hypnose humaniste, hypnose ericksonnienne, ou encore hypnose conversationnelle »
A mon avis, ce sont des méthodes créées par des praticiens qui ne maîtrisaient pas tous les outils de l’hypnose traditionnelle, et qui ont voulu mettre un nom sur leurs méthodes.
Effectivement, le magnétisme, comme la télépathie, la suggestion ou encore la fascination, qui sont les quatre principaux outils de l’hypnose traditionnelle, sont aussi des « forces » que l’on doit développer, et qui ne sont pas toujours innées. Ca ne s’apprend pas comme une leçon d’histoire.
C’est grâce à ces quatre forces, quand elles sont bien maîtrisées, qu’on obtient des états d’hypnose profonde.
Milton Erickson avait coutume de dire qu’on nage aussi bien sur deux mètres d’eau que sur 10 mètres. Il reconnaissait donc que sa méthode induisait des états d’hypnose moins profonds.
Attention, je ne dit pas que ces différentes méthodes n’ont pas d’efficacité, mais la question que vous posez concernant le magnétisme, il me paraissait utile de faire, (ou refaire) cette précision.

Maintenant, pour développer ces « forces », il n’y a pas de secret, le travail, et encore le travail.
Le champion de natation ne se contente pas de nager 1 heure par semaine…

J’espère avoir apporté un début de réponse à votre question.
Cordialement,
Jurgen
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Pour quelqu'un comment moi qui a envie de se découvrir, comment savoir si j'ai en moi " du magnétisme" ?
Comment le travailler !!
Le magnétisme et l'hypnose ont ils le meme langage..je veux dire sous forme conversationnelle.

Merci pour votre réponse ..j'ai envie d'apprendre mais je ne sais pas par ou je dois commencer ?

Espérence
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
esperence à dit:
Pour quelqu'un comment moi qui a envie de se découvrir, comment savoir si j'ai en moi " du magnétisme" ?
Comment le travailler !!
Comme je l'ai dit, tout le monde a du magnétisme.
Mais dans le cadre de ce forum, il serait illusoire de vouloir apprendre à quelqu'un de le développer.
Il existe de bon ouvrage, notament, "L'ABC du magnétisme"
ou bien les livres de P.C.Jagot. Il faut pratiquer sur des aliments, des plantes, ou tout autre support. C'est en pratiquant qu'on devient praticien........... :roll: :roll: :lol: :lol:
Cordialement,
Jurgen
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
jurgen, merci pour vos réponses.
Le magnétisme est pour moi plus connu que l'hypnose...L'hypnose est une découverte.Je suis fascinée de lire tout ce qu'il y a ici sur ce forum, je trouve cela très riche. J'ai lu aussi un livre d'Olivier Lockert, qu'il m'avait conseillé:miracles quotidiens..pouvoir apporter autant d'aider par le biais de la communication c'est merveilleux.
J'ai pas les moyens d'aller en formation, donc :-(
je me contente de " lire ".
Encore merci Jurgen...Amicalement..Espérence
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Altmaier à dit:
Bonjour,
Oui, le magnétisme fait partie intégrante des outils de l’hypnotiseur. Je parle ici de l’hypnose au sens traditionnel.
C'est marrant le 31 décembre il n'y avait qu'une hypnose, vous avez même repris Mme.Roudil, l'experte en pub.
Sur ce forum, vous allez trouver des termes tel que« hypnose humaniste, hypnose ericksonnienne, ou encore hypnose conversationnelle »
A mon avis, ce sont des méthodes créées par des praticiens qui ne maîtrisaient pas tous les outils de l’hypnose traditionnelle, et qui ont voulu mettre un nom sur leurs méthodes.
Heureusement vous maitrisez tous les outils pas besoin de d'hypnose ericksonienne ou conversationnelle, pour vous!
Effectivement, le magnétisme, comme la télépathie, la suggestion ou encore la fascination, qui sont les quatre principaux outils de l’hypnose traditionnelle, sont aussi des « forces » que l’on doit développer, et qui ne sont pas toujours innées. Ca ne s’apprend pas comme une leçon d’histoire.
C’est grâce à ces quatre forces, quand elles sont bien maîtrisées, qu’on obtient des états d’hypnose profonde.
Milton Erickson avait coutume de dire qu’on nage aussi bien sur deux mètres d’eau que sur 10 mètres. Il reconnaissait donc que sa méthode induisait des états d’hypnose moins profonds.
Vous comprenez que ce que vous voulez comprendre, moi j'avais compris qu'il n'était pas nécessaire d'avoir 10 m d'eau pour nager.
Attention, je ne dit pas que ces différentes méthodes n’ont pas d’efficacité, mais la question que vous posez concernant le magnétisme, il me paraissait utile de faire, (ou refaire) cette précision.
Ben alors pourquoi vous parlez d'autre chose vous ?
Maintenant, pour développer ces « forces », il n’y a pas de secret, le travail, et encore le travail.
Le champion de natation ne se contente pas de nager 1 heure par semaine…
Il lui faut 2m ou 10m d'eau ?
J’espère avoir apporté un début de réponse à votre question.
C'est même une fin à tout ce que vous racontez, pour moi en tout cas!
Cordialement,
Jurgen

Bonjour à toutes et à tous,
Ca devient du grand n'importe quoi sur ce forum.
Entre ceux qui font d'abord leur pub et ceux qui racontent n'importe quoi !


Voir écrire sur ce forum :
"A mon avis, ce sont des méthodes créées par des praticiens qui ne maîtrisaient pas tous les outils de l’hypnose traditionnelle, et qui ont voulu mettre un nom sur leurs méthodes. "
Ou encore :
"Milton Erickson avait coutume de dire qu’on nage aussi bien sur deux mètres d’eau que sur 10 mètres. Il reconnaissait donc que sa méthode induisait des états d’hypnose moins profonds. "

Prouve une chose, on laisse dire n'importe quoi sur ce forum et comme je ne peux ni ne veux cautionner ce genre de chose je quitte ce forum en vous souhaitant une bonne année et en vous mettant en garde par rapport à tous ce que vous pouvez lire sur ce forum.

Faites attention a ceux qui ne post que pour se faire leur pub "j'ai un nouveau cabinet, je vous propose un nouveau concept de coatching à plusieurs milliers d'euros, un nouveau livre extraordinaire etc.."

Bonne route à tous, si vous souhaitez me joindre pas de problème en MP.
Belphégor
 
Pinos Ria

Pinos Ria

Membre
messages
76
Points
2 720
Localisation
Barcelona
je suis de plus en plus convaincu que notre façon de voir les choses dépend bien davantage de notre façon d'accueillir les évènements que de ces évènements eux-mêmes .
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Belphegor à dit:
[[Bonjour à toutes et à tous,
Ca devient du grand n'importe quoi sur ce forum.
Entre ceux qui font d'abord leur pub et ceux qui racontent n'importe quoi !


Bonne route à tous, si vous souhaitez me joindre pas de problème en MP.
Belphégor
Au revoir
C'est vous qui détenez la verité
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Loin de moi cette idée.
Mais juste une remarque, pensez que des personnes vous lisent et à moins de le faire exprès vous êtes en train de leur faire croire n'importe quoi. En plus vous insistez dans vos niaiseries. Si, par contre, vous croyez vraiment ce que vous écrivez, un bon conseil arrêtez vite.
Vous ne pouvez pas écrire sur ce forum ceci :
"Sur ce forum, vous allez trouver des termes tel que« hypnose humaniste, hypnose ericksonnienne, ou encore hypnose conversationnelle »
A mon avis, ce sont des méthodes créées par des praticiens qui ne maîtrisaient pas tous les outils de l’hypnose traditionnelle, et qui ont voulu mettre un nom sur leurs méthodes. "


Pensez vous vraiment cela ? C'est grave ou vous êtes malade !

Bonne soirée à tous,
Belphégor.

PS: Espérence, mettez un filtre à tout ce que vous lisez ici et maintenant, n'hésitez pas à poser vos questions, mais ne prenez pas tout pour paroles d'évangile. :?
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
Oui, c'est grave pour la transmission de la connaissance. Mais, il est vrai que l'hypnose présente plusieurs visages et qu'elle est polymorphe.

En ce qui concerne l'hypnose traditionnelle exposée par Altmaier, il me semble que l'on est trop proche de Sir Franz Anton Mesmer et de ses bacquets de limaille de fer. Nous vivons une autre époque. Le magnétisme animal est une époque révolue qui frole pour certains un certain manque de respect pour d'autres pratiques, peut-être plus humanistes.

Le magnétisme est efficace, mais vouloir d'associer avec la fascination, la télépathie et la suggestion, je rigole. Les résultats sont là, mais quelle pratique.

Cordialement

Paul rené
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Cher Mr ou Mme Belphégor,
Ma première réaction à votre post était de vous envoyer un message pour vous expliquer vos errement, mais cela n'aurait servi à rien, (cela vous rappelle quelque chose?)
Je voudrais juste vous rappeler que ce forum, comme tous les forum, est là pour que les gens puissent dire ce qu'ils ont envi de dire.
Et toujours dans la courtoisie,
Le fait de me traiter de malade parce que je ne pense pas comme vous, je le considère comme une insulte, mais je ne vous en veux pas. Vous êtes ce que vous êtes, certainement plein de qualités, mais vraiment trop impulsif.
Plusieurs fois, vous avez posté pour dire que vous ne répondrez plus à mes message, mais chaque fois vous revenez.
Je ne connais pas votre problème, mais je pense qu'un bonne thérapie par l'hypnose pourrait vous aider.
Quand à vous Paul René, je me souviens de vos premiers MP oùvous étiez en admiration devant ce que je représentais et maintenant, vous rigolez... Soyez plus constant.
Je n'ai pas attendu ce forum pour être ce qe je suis, et si je reste attentif à ce qui peut s'ecrire sur ce forum, c'est uniquement pour éviter que des mauvaises informations ne deviennent des vérités auprès des néophytes.

Bien cordialement.
Jurgen :D
 
Pinos Ria

Pinos Ria

Membre
messages
76
Points
2 720
Localisation
Barcelona
Altmaier à dit:
Quand à vous Paul René, je me souviens de vos premiers MP oùvous étiez en admiration devant ce que je représentais et maintenant, vous rigolez... Soyez plus constant.

J'adore :D et tellement prévisible !

Un ami psychanalyste ( drôle de fréquentation ! n'est-ce pas ?) dirait , Après le transfert Positif ..... vient le transfert Négatif.... :roll:

Bon , c'était juste une pointe d'humour , ( quoique ! )


Au passage l'ami , un grand bonjour en direction de l'ile des pins :D
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Cher Mr ou Mme Belphégor,
Ma première réaction à votre post était de vous envoyer un message pour vous expliquer vos errement, mais cela n'aurait servi à rien, (cela vous rappelle quelque chose?)
Je voudrais juste vous rappeler que ce forum, comme tous les forum, est là pour que les gens puissent dire ce qu'ils ont envi de dire.
Je suis d'accord avec vous mais comme je vous le précise dans un autre post, je ne veux pas cautionner les conneries que vous écrivez, c'est donc pour ça que je quitte ce forum. Si tout et n'importe quoi y est écrit.
Et toujours dans la courtoisie, quelque fois pour se faire comprendre il faut la laisser de côté.
Le fait de me traiter de malade parce que je ne pense pas comme vous, je le considère comme une insulte, mais je ne vous en veux pas. Vous êtes ce que vous êtes, certainement plein de qualités, mais vraiment trop impulsif. Ce n'est pas de l'impulsivité, mais vous déformez tout, je n'ai jamais dit que vous ne pensiez pas comme moi mais que vous racontiez n'importe quoi quand vous dites
"Sur ce forum, vous allez trouver des termes tel que« hypnose humaniste, hypnose ericksonnienne, ou encore hypnose conversationnelle » A mon avis, ce sont des méthodes créées par des praticiens qui ne maîtrisaient pas tous les outils de l’hypnose traditionnelle, et qui ont voulu mettre un nom sur leurs méthodes"

Plusieurs fois, vous avez posté pour dire que vous ne répondrez plus à mes message, mais chaque fois vous revenez.
Je pensais que vous étiez assez intelligent pour comprendre que je voulais vous éclairer et vous évitez de passer pour un vieux dépassé par les évènements, mais c'est peine perdue.
Je ne connais pas votre problème mais je pense qu'un bonne thérapie par l'hypnose pourrait vous aider.Je n'ai aucun problème à moins que de vous signaler que vous écrivez n'importe quoi soit une pathologie à vos yeux.
Quand à vous Paul René, je me souviens de vos premiers MP oùvous étiez en admiration devant ce que je représentais et maintenant, vous rigolez... Soyez plus constant.
Je n'ai pas attendu ce forum pour être ce qe je suis, et si je reste attentif à ce qui peut s'ecrire sur ce forum, c'est uniquement pour éviter que des mauvaises informations ne deviennent des vérités auprès des néophytes.
Alors là vous êtes très fort ! Mais je crois, mais ce n'est qu'une croyance, que vous faites parti de ces créateurs de ces "mauvaises informations". Un conseil en passant, évitez de poster sur ce forum il y aura moins de mauvaises vérités. Si vous ne vous en rendez pas compte je vous retourne le conseil et vous propose une thérapie par l'hypnose
Bien cordialement.
Jurgen

Très cordialement,
Belphégor
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
Pour répondre à notre ami ALTMAIER; je reste toujours admiratif de votre pratique, de votre expérience et de vos résultats.

J'ai le droit de ne pas être d'accord sans pour cela ne plus être constant.

J'ai le droit, également, d'évoluer par rapport à mes connaissances et mon vécu.

J'ai le droit d'avoir mon avis sur votre hypnose traditionnelle et sur ce qui peut être fait autrement.

L'hypnose traditionnelle que vous exposez me semble en décalage avec les réelles attentes du public. De nos jours; celui-ci a, souvent, peur de la fascination, de la télépathie et du magnétisme ( à tord bien sur ).

Pour répondre à Pinos Ria, l'humour positif apparait souvent dans le transfert. Le transfert est, alors, tellement prévisible pour l'ami psychanalyste que celui-ci, souvent, l'adore.

Cordialement :) :) :)

Paul rené


Cordialement

Paul rené
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
J'aime bien le terme " mauvaises vérités " de BELPHEGOR.

Une vérité même vrai, pour son auteur, peut être UNE mauvaise vérité.

L'hypnose ne soigne pas tout. Heureusement et malheureusement.

Paul rené :roll:
 
Roudil-Paolucci nathalie

Roudil-Paolucci nathalie

Membre
messages
157
Points
2 950
Localisation
Avignon - Ajaccio
:D Coucou Espérence,

Ici, aussi, comme sur d’autres forum, vous rencontrerez des esprits délétères et finalement pas tant que cela car il suffit de savoir que l’idéal de l’homme n’existe pas ! Enfin, comme vous le savez, je suis du genre très pacifique et je souris :lol: des arlequinades de mes compagnons de route que je ne déconsidère pas pour autant…. Enfin sans transition et sans PUB, je vous re-souhaite personnellement tous mes vœux pour cette nouvelle année « grégorienne » et encore sans d’autres transition ni PUB, je vais tenter à mon tour mais sans dénoncer, ni :roll: accuser, ni oublier votre intervention sur ce post ; parler du MAGNETIMSE.

D’une part et je vous conseille tout de même, pour plus d’informations à ce propos, de surfer sur des sites scientifiques ; le magnétisme, dans le sens propre du terme, est un phénomène physique. Forces attractives, répulsives, charges électriques…de champs magnétiques, d’ondes, de matériaux. Pensez aux aimants......que l’on utilisera même dans certaines pratiques de magnétisme pour l’être humain.

Ainsi, on parle de magnétisme aussi pour l’être humain car on considère qu’il est porteur d’une énergie électro-vitale mais aussi concerné par l’énergie électromagnétique cosmique et tellurique.
Le magnétiseur par, le plus souvent, une imposition des mains, possèderait une énergie magnétique avec la faculté de la partager ou bien utiliserait celle de la personne pour la soulager de différents maux dus à un état de déséquilibre des énergies.

Le magnétiseur utilise la visualisation et la force de la pensée, son magnétisme, de plus, il est censé, selon, les écoles, connaître la science des méridiens, les actions vibratoires des couleurs, le magnétisme de la matière comme des pierres, l’impact des formes et des matériaux dans une maison…


Quant à l’association de l’hypnose est du magnétisme, elle vient de Mesmer qui au XVIIIe siècle, après la rencontre d’un prêtre jésuite qui guérit les maladies au moyens d’aimants, s’éprend très fort de cette pratique pour n’utiliser par la suite que l’imposition des mains. Il théorise donc, l’existence d’un fluide universel, c’est-à-dire de l’influence des planètes sur le corps humain qui pourrait être canalisé pour des guérir des maux. C’est, ce qu’il appellera « le magnétisme animal ». Protégé par Marie-Antoinette, il fonde la Société de l’Harmonie » et de toutes ces séances, les plus connues sont celles qui se passent autour d’un drôle et très sophistiqué baquet. Tout autour de ce baquet, les personnes sont liées par une corde et certaines s’agitent jusqu’aux convulsions, alors que Mesmer fait des passes de magnétisme avec ses mains.

C’est le marquis de Puységur, fort intéressé par cette pratique qui après en avoir analysé les tenants et aboutissants va y reconnaître, plutôt, un état dû à une action extérieure qui est celle de la suggestion.

Enfin, voilà ma contribution à votre question et je puis vous assurer, chère Espérence, que cela, une fois de plus, n’est pas de la PUB.
:roll: Eeeeeeeeeeuh, faut tout de même que je réfléchisse car si toute communication est considérée comme une possible influence ou même quelquefois liée à de stratégiques suggestions, alors j’en ai bien peur, :shock: ohhhhhh quelle révélation abominable eeeeeeeet si je faisais de la PUB malgré moi, même à mon insu…. 8) Rire aux éclats


Nathalie
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Nathalie, merci pour votre message que j'ai lu en y découvrant "une hisoire, un passé" inconnu a mes yeux.
Pour moi le magnétisme représente un homme. Un homme retraité qui tout les jours viendra bénévolement auprès des cancéreux atténuer leur souffrance, les apaiser..vous allez me dire que les gens lui donne quelque chose, oui, mais parce qu'ils le veulent.
Quand vous voyez une personne en phase terminal et un enfant pleurer a ses cotés, parce qu'il voit la souffrance de son père ou de sa mère et que cet homme arrive et qu'il réussi a faire retrouver le sourire a cette petite famille.....vous retrouver a votre tour le sourire.
J'aimerais apporter moi aussi du soleil comme cet homme grace a l'HE...pas spécialement aux cancéreux mais a toute personne désireuse de changer sa vie...d'un terne pouvoir y mettre du soleil.

Vous m'avez fais remarquer a pls reprises sur votre texte, le mot " pub"...moi en tant que personne, je ne regarde pas ça, je regarde ici,l'écrit des gens, il est très parlant, les valeurs ressortes......se sont les valeurs que je recherche.
Chaque personne est différente...et mérite le respect de l'autre.

En tant que personne observatrice dans le sens ou je découvre, je vois bcp de choses...
En voyant, ça m'apporte aussi bcp.
Merci Nathalie .

Juste une dernière chose, je ne cherche pas l'idéal...car comme vous le dites,l'idéal de l'homme n'existe pas.
Par contre, je cherche à le froler.......sourire..

Espérence
 
N

nathan

Membre
messages
1
Points
630
Bonjour Altmaier mais je comprend pas ; en nous nous avons une sorte d'espris qui nous fait réussir à hypnotiser ou quoi :?:
 
Pinos Ria

Pinos Ria

Membre
messages
76
Points
2 720
Localisation
Barcelona
Bonjour Nathalie Roudil :D

Roudil à dit:
:D Coucou Espérence,

Ici, aussi, comme sur d’autres forum, vous rencontrerez des esprits délétères et finalement pas tant que cela car il suffit de savoir que l’idéal de l’homme n’existe pas ! Enfin, comme vous le savez, je suis du genre très pacifique et je souris :lol: des arlequinades de mes compagnons de route que je ne déconsidère pas pour autant…. Enfin sans transition et sans PUB, je vous re-souhaite personnellement tous mes vœux pour cette nouvelle année « grégorienne » et encore sans d’autres transition ni PUB, je vais tenter à mon tour mais sans dénoncer, ni :roll: accuser, ni oublier votre intervention sur ce post ; parler du MAGNETIMSE.

D’une part et je vous conseille tout de même, pour plus d’informations à ce propos, de surfer sur des sites scientifiques ; le magnétisme, dans le sens propre du terme, est un phénomène physique. Forces attractives, répulsives, charges électriques…de champs magnétiques, d’ondes, de matériaux. Pensez aux aimants......que l’on utilisera même dans certaines pratiques de magnétisme pour l’être humain.

Ainsi, on parle de magnétisme aussi pour l’être humain car on considère qu’il est porteur d’une énergie électro-vitale mais aussi concerné par l’énergie électromagnétique cosmique et tellurique.
Le magnétiseur par, le plus souvent, une imposition des mains, possèderait une énergie magnétique avec la faculté de la partager ou bien utiliserait celle de la personne pour la soulager de différents maux dus à un état de déséquilibre des énergies.

Le magnétiseur utilise la visualisation et la force de la pensée, son magnétisme, de plus, il est censé, selon, les écoles, connaître la science des méridiens, les actions vibratoires des couleurs, le magnétisme de la matière comme des pierres, l’impact des formes et des matériaux dans une maison…


Quant à l’association de l’hypnose est du magnétisme, elle vient de Mesmer qui au XVIIIe siècle, après la rencontre d’un prêtre jésuite qui guérit les maladies au moyens d’aimants, s’éprend très fort de cette pratique pour n’utiliser par la suite que l’imposition des mains. Il théorise donc, l’existence d’un fluide universel, c’est-à-dire de l’influence des planètes sur le corps humain qui pourrait être canalisé pour des guérir des maux. C’est, ce qu’il appellera « le magnétisme animal ». Protégé par Marie-Antoinette, il fonde la Société de l’Harmonie » et de toutes ces séances, les plus connues sont celles qui se passent autour d’un drôle et très sophistiqué baquet. Tout autour de ce baquet, les personnes sont liées par une corde et certaines s’agitent jusqu’aux convulsions, alors que Mesmer fait des passes de magnétisme avec ses mains.

C’est le marquis de Puységur, fort intéressé par cette pratique qui après en avoir analysé les tenants et aboutissants va y reconnaître, plutôt, un état dû à une action extérieure qui est celle de la suggestion.

Enfin, voilà ma contribution à votre question et je puis vous assurer, chère Espérence, que cela, une fois de plus, n’est pas de la PUB.
:roll: Eeeeeeeeeeuh, faut tout de même que je réfléchisse car si toute communication est considérée comme une possible influence ou même quelquefois liée à de stratégiques suggestions, alors j’en ai bien peur, :shock: ohhhhhh quelle révélation abominable eeeeeeeet si je faisais de la PUB malgré moi, même à mon insu…. 8) Rire aux éclats


Nathalie

Merci pour cette belle leçon sur le magnétisme et de son association avec l'hypnose , puis , de cette pointe d'humour en final de votre exposé , j'adore :D

Aussi , j'ai envie de faire une autre remarque , une sorte de feedback personnel ( même si vous ne le demandez pas ) , permettez le moi seulement .

Ce feed back concerne la "police d'écriture " que vous utilisez pour communiquer sur cet espace d'échange.

Tous les experts en communication connaissent ces techniques "élémentaires" afin d'attirer l'attention.
Je trouve ces polices désastreuses (ou moyen de com) et déplaisantes, ce qui retire à leur auteur l'attention saine de certains contenus plus que pertinents méritent et qui pourraient nous intéresser..

C'est comme les personnes qui parlent très doucement ..."vous pouvez répéter s'il vous plait ?" et donc vous bloquez sur la personne.

Cordialement Pinos .
 
Roudil-Paolucci nathalie

Roudil-Paolucci nathalie

Membre
messages
157
Points
2 950
Localisation
Avignon - Ajaccio
Merci, je prends note de vos bons conseils mais dans un message privé ou ailleurs pouvez m'expliquer plus précisément car je n'ai pas tout saisi...Est-ce que, par exemple, cette police d'écriture est mieux que la précédente ? :D
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour Nathalie,
Très bel exposé sur la magnétisme.
Bien que les théories aient évoluées, J'apprécie votre connaissance dans ce domaine.
Des découvertes récentes, notament l'appareil "Kirlian" permettant de photografier le corps énergétique, ont permis de mieux comprendre le phénomène du magnétisme. D'autres chercheurs ont avancé des théories très cartésiennes. L'important, c'est que ça marche, alors, pourquoi vouloir s'en passer?

Et pour vous esperence, quelle noble tache vous vous êtes fixée, continuez comme cela, le chemin sera rude, mais au bout du compte, une joie immense vous attend.

Quant à nathan, que personne ne connait, je ne comprend pas votre question????
Pouvez vous préciser en bon français, merci

:3:
Jurgen
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Altmaier à dit:
Bonjour Nathalie,
Très bel exposé sur la magnétisme.
Bien que les théories aient évoluées, J'apprécie votre connaissance dans ce domaine.
Des découvertes récentes, notament l'appareil "Kirlian" permettant de photografier le corps énergétique, ont permis de mieux comprendre le phénomène du magnétisme. D'autres chercheurs ont avancé des théories très cartésiennes. L'important, c'est que ça marche, alors, pourquoi vouloir s'en passer?

Et pour vous esperence, quelle noble tache vous vous êtes fixée, continuez comme cela, le chemin sera rude, mais au bout du compte, une joie immense vous attend.

Quant à nathan, que personne ne connait, je ne comprend pas votre question????
Pouvez vous préciser en bon français, merci

:3:
Jurgen

Désolé mais je ne peux pas m'en empêcher :
Vous écrivez "des découvertes récentes" parlons en:
Le procédé dit photographie Kirlian (ou effet Kirlian), a été découvert accidentellement en 1939, par le technicien russe Semyon Kirlian et sa femme Valentina Kirlian, mais pour vous c'est tout récent !
La suite de l'article ici Video1

Très cordialement,
Belphégor
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
Pour répondre à ROUDIL, il me semble utile de préciser que le " fluide magnétique de Mesmer " est une fiction. Les patients de Mesmer ne réagissaient que lorsque la magnétisation était annoncée. Les commissaires du roi ont su démontrer, à cette époque, par le biais d'expériences effectuées en aveugle que seule la suggestion donnait un résultat, le résultat attendu par le magnétiseur et son patient. Les conclusions de ces études ont permis de démontrer que seuls 4 facteurs jouaient un rôle essentiel dans les réactions observées : Les attentes, l'imagination, l'imitation et les émotions.

C'est pour une de ces raisons que je pense que l'hypnose traditionnelle de notre ami ALTMAIER est en décalage avec d'autres pratiques plus récentes, par rapport à notre époque et aux attentes actuelles d'un public mieux informé.

Cela dit; il faut mieux consulter un expert dans son domaine d'intervention, comme ALTMAIER, qui a des résultats par sa longue pratique, qu'un expert en hypnose +++ qui ne connait pas ou ne veut pas connaitre ce type hypnose. Car selon moi, l'hypnose traditionnelle
ne peut être ignorer ou mise de côté. Elle a sa place dans toutes les autres interventions.

Cordialement :roll:

Paul rené
 
Pinos Ria

Pinos Ria

Membre
messages
76
Points
2 720
Localisation
Barcelona
paul-rené à dit:
d'autres pratiques plus récentes, par rapport à notre époque et aux attentes actuelles d'un public mieux informé.

J'ai la conviction que ceux ( les thérapeutes ) qui réussissent aujourd'hui sont ceux qui ont su actualiser leurs programmes personnels . Le bon thérapeute fait de même , les situations en thérapie sont aussi nombreuses que variées , il sait s'adapter à chacune d'elles .

Réfléchissez à vos cinq dernièrs accompagnement thérapeutique ds des contextes différents . Etes-vous satisfait ? Pouvez-vous expliquer comment vous avez fait ? Voulez-vous optimiser vos résultats et devenir tjs meilleur ?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
paul-rené à dit:
le " fluide magnétique de Mesmer " est une fiction. Les conclusions de ces études ont permis de démontrer que seuls 4 facteurs jouaient un rôle essentiel dans les réactions observées : Les attentes, l'imagination, l'imitation et les émotions.



Cordialement :roll:

Paul rené

Si je puis me permettre, le fluide magnétique n'est pas une fiction.
Ce n'est pas parce qu'une commission des années 1700 a décrété que cela n'existait pas que l'on va remettre en question une pratique millénaire. Quelques deux cents ans plus tôt, d'autres commissions affirmaient encore que la terre était immobile.
Voici pour mémoire ce que l'on a pu lire sur un papyrus découvert dans les ruines de Thèbes, "Pose ta main sur la douleur et ordonne que la douleur s'en aille", Et dans le livre des morts, "Je place les mains sur toi, Osiris, pour ton bien, pour te faire vivre"
L'empereur Vespasien, lui aussi, soignait par imposition des mains, et plus connu, Jesus Christ, (la bible est pleines d'anecdotes où Jesus guérit par imposition des mains)
Pour ma part, j'ai découvert le magnétisme avant de pratiquer l'hypnose.
J'ai étudié le phénomène d'une façon cartésienne et j'ai ecrit un ouvrage qui l'explique simplement.

Non Paul René, le magnétisme n'est pas de la fiction, mais il n'est pas donné à tout le monde de le développer suffisament pour s'en servir.
Domage d'ailleur.

Très amicalement,
Jurgen
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
1 K
dide70
dide70
J
  • Question
  • Jasette
2
Réponses
44
Affichages
11 K
Prudence
Prudence
M
Réponses
37
Affichages
8 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
13
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
26
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut