J'ai un petit souçi

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
Bonjour,

Voilà je pratique l'hypnose depuis peu et je possède l'ouvrage "les techniques secretes de l'hypnose" et j'ai testé différentes techniques de mise hypnotiques rapide mais je ne suis resté qu'à un état LEGER d'hypnose.

Je n'arrive pas à mettre en hypnose moyenne mon sujet.

Est ce normal ?

MErci
 
E

eryckson74

Membre
messages
18
Points
2 190
prends ton temps tout viens a point qui c'est attendre, de plus le niveau de transe, ne fais pas la qualité de la transe.
 
P

Purple

Invité
Beaucoup de gens ont ces livres d'hypnoses ,peut être tu pourrais nous dire les pages des exercices que tu n'arrives pas à faire.

Ca sera plus facil
 
dominique_nancy

dominique_nancy

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Nancy
Je rejoint ce que dit Eryckson74, doucement mais surement.
Certaines personnes entrent en transe profonde en trois minutes, d'autres il faudra les guider pendant 3/4 d'heure... pour, peut être, arriver à une transe moyenne, il n'y a vraiment pas de régles...
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
bonjour,
je ne voudrais pas faire vieux-jeu mais :
- entrer en hypnose pour entrer en hypnose, est-ce une finalité ou un moyen ??
- si l'on connaît son patient, si on a pris le temps de calibrer, de chercher à relever certaines croyances profondes, des résistances éventuelles tout simplement, si on a pris le temps de se définir des objectifs relativement ciblés, alors il me semble que l'entrée en état de conscience modifiée devient assez naturellement aisée pour le patient... :shock:

et en tout cas si "cela ne marche pas" il restera un énorme champ de possibilités pour réaliser une séance utile parce que dirigée vers "un but", dans laquelle des suggestions post-hypnotiques facilitatrices (des séances suivantes) seront employées, dans laquelle une métaphore astucieusement dessinée sera de toute façon source d'un travail intérieur auquel nous n'avons pas toujours (ou jamais ?!) accès...

Est-ce qu'il ne faudrait pas avoir un peu plus d'expérience avant de se lancer ?? :wink:
 
dominique_nancy

dominique_nancy

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Nancy
oui Castorix, dans le cadre d'une hypnothérapie l'hypnose est un moyen. Ce qui importe pour le thérapeute c'est d'amener son client en état de réceptivité, la profondeur de la transe n'est pas le critère essentiel. Même avec une transe légère le travail thérapeutique peut se faire et de la même façon qu'en transe profonde.
Le praticien, au fil des séances, connaît de mieux en mieux son client, et ce dernier au fur et à mesure entre de plus en plus facilement en transe.

Faut-il de l'expérience pour se lancer ? l'expérience vient de la pratique...
 
Vous aimerez:
yapafoto
  • Question
  • yapafoto
Réponses
14
Affichages
3 K
yapafoto
yapafoto
L
  • Question
  • Lawliet
Réponses
3
Affichages
2 K
Street Hypnose
S
dominique_nancy
  • Question
  • dominique_nancy
Réponses
3
Affichages
3 K
Admin
Admin
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut