Je cherche de l'aide

  • Initiateur de la discussion Membre34264
  • Date de début
M

Membre34264

Invité
Bonjour,

Je me présente, Corentin Drezet, j'ai 30 ans, j'ai toujours vécu seul sans rechercher la solitude, je m'isole de plus en plus à cause de moi même, je ne sors pratiquement plus voir mes amis. J'ai déjà essayé un psychiatre / plusieurs psychologues, ça n'a jamais fonctionné, pendant presque 10 ans de ma vie j'ai ressentis un semblant de bien être en consommant beaucoup de drogues dure mais j'ai arrêté il y a quelques années car j'en perdais mon identité et je me ruinais la santé.
Je recherche une solution pour vivre ma vie et pas la fuir, je sens que j'ai plusieurs blocages, certains que j’identifie car à être souvent seul on réfléchis beaucoup et on se pose pas mal de questions.

Je ne souhaite pas en dire plus ici, ces quelques lignes devraient suffire à se faire une vague idée du problème.

J'espère un retour à mon message, je suis joignable facilement que ce soit par mail ou par téléphone.

En vous remerciant.

Corentin
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Il y a sortir pour voir ses amis et il peut y avoir une autre solution c'est de les inviter chez toi, si tu te sens plus à l'aise à la maison ??
Rester seul peut être une forme d'habitude, de confort, alors pour changer cela, cela va faire "sortir" de la zone de confort. Le mieux est sans doute de te faire accompagner pour vivre ta vie comme tu le souhaites.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Souvent on a une identité, un moi identitaire qu'on s'est construit sans le savoir et sans savoir comment.

Pourtant il y a un mode d'emploi pour utiliser et organiser son mental, sa matrice mentale, mais on ne l'a pas appris à l'école et nos parents et la plupart des personnes de notre entourage ne l'ont pas non plus. Ils vivent comme çà, en improvisant comme avec son portable ou son ordi...

Pourtant il y a un mode d'emploi de notre mental, qui permet d'optimiser ses performances.

Les bons psycho-pédagogues en connaissent l'hypnose et savent le transmettre.
Tu n'as pas encore trouvé le bon pédagogue qui te transmette comment gérer ton mode d'emploi pour ton bien être ?

Pas grave, tu peux le trouver bientôt
L'hypnose et ce forum vont t'y aider +++

:)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Il faut savoir que l'on se construit grâce a l'interaction des autres, il est donc important pour se construire d'avoir des échanges, bien sur on a le droit d'être d'accord ou pas avec les autres, mais il faut reconnaitre que cet échange nous forge une façon d'exister ainsi qu'une construction de notre personnalité.
 
M

Membre34264

Invité
Merci pour vos réponses même si aucunes ne correspond vraiment à ma recherche.
C'est ce que je compte trouver ici Surderien, j'espère que quelqu'un pourra comprendre mon soucis et m'aider à faire disparaître ces blocages qui se sont installés chez moi.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Que cherches-tu au fond ?

Là est peut être l'élément de départ à explorer ?

Retrouver cette sensation de bien être que tu veux te rappeler et garder ?

Ou imaginer celle qui te serait idéale et l'entretenir encore et encore ?

Et encore plein d'autres choses encore ?

Ou alors j'ai tout faux sur ce que tu souhaites ?

:(
 
Anjhti

Anjhti

Membre
messages
42
Points
1 510
Localisation
Pontoise, France
bonjour Corentin, l'auto hypnose est une excellente voie, et en plus je t'ai envoyé un message privé car tu peux aussi faire une autre chose pour sortir de la solitude.
 
Vous aimerez:
7
  • Question
  • 79laurent
Réponses
2
Affichages
1 K
stéphane sebban
stéphane sebban
bordi
Réponses
5
Affichages
2 K
bordi
bordi
A
  • Question
  • Angel13
Réponses
13
Affichages
6 K
tun.hypnosis
T
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
20
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
157
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut