je me présente

  • Initiateur de la discussion catlizo
  • Date de début
catlizo

catlizo

Membre
messages
7
Points
620
Hello les hypnos !
Quelle chance d'avoir trouvé ce forum :)
Je suis formé en PNL niveau praticien et en hypnose. Je débute mon activité de praticien et gros besoin de prendre confiance en moi :)
Pour l'instant on me demande surtout pour le tabac mais je n'ai pas appris le protocole, je fais donc des recherches ;)
Ce qui est un comble pour moi de ne pas pouvoir aider en ce sens, ma maman est décédée à cause de cette fichue cigarette. Ce qui me donne des bases qui peuvent m'aider/m'inspirer mais si je voyais un protocole cela m'aiderait à créer le miens.
En tout cas ravie d'être parmi vous
Cat
 
S

Sebai

Membre
messages
12
Points
880
Localisation
Paris, France
Bienvenue
Je pense qu'il faut apprendre à s'adapter au personne que vous recevez. Pour ma part, je suis incapable de suivre des scripts, un protocole pour le tabac ou des tas d'autres problèmes. Je colle au mieux à ce qui les a amené ex à fumer, à boire etc. Je me sers de leur vécu, expériences et de ce qu'ils me rapporte en anamnèse, en fin de séance et de leurs ressenti entre deux séances. A chaque séance je prépare un plan, que je modifie en fonction de leurs dires du jour. C'est ma façon de travailler et j'ai des bons résultats. Maintenant chacun sa façon de faire et je respecte celà. Bon courage à vous et ayez confiance dans votre pratique chacun est différent.👍
 
catlizo

catlizo

Membre
messages
7
Points
620
Merci 😊
En fait il y a tellement de personnes qui veulent arrêter de fumer en une seule séance et des thérapeutes qui disent pouvoir le faire que je n'osais pas me lancer... trop de pression pour moi (obligation de résultat ) j'aime l'idée de s'adapter au client.
 
S

Sebai

Membre
messages
12
Points
880
Localisation
Paris, France
Ils ne faut pas leur promettre la lune..on est pas des magiciens. Parfois on est étonné du résultat..J'ai eu des résultats en Première séance sur l'alcool et le tabac en ayant dirigé ma séance sur des problèmes plus profonds, l'alcool et le tabac n'étant que des béquilles. Ça m'a assez Surprise.
 
catlizo

catlizo

Membre
messages
7
Points
620
Et oui... l'éternel cape de sauveur du thérapeute qu'il faut ranger dans un tiroir... mais je me soigne ;)
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pour l'instant on me demande surtout pour le tabac mais je n'ai pas appris le protocole, je fais donc des recherches
Et oui les formations sont sans fin, toujours une occasion de payer pour en apprendre plus et lorsque tu l'auras suivi il te manquera encore autres choses.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Catlizo

Au début on s’accroche aux scriptes et aux protocoles comme le toxico s’accroche à sa cibiche.

Et puis un jour, on trouve l’hypnose en regardant la lune et on devient passionné d’astronomie hypnotique...

Et on finit par passer son temps à imaginer et inventer des scénarios originaux totalement décalés qui surprennent et séduisent et correspondent exactement à ce que la personne rêvait de faire..

et que ses rêves deviennent réalité...

Mon passe temps préféré...

✌️
 
catlizo

catlizo

Membre
messages
7
Points
620
Merci pour ton message.
C'est le manque de confiance je crois qui nous accroche à des scripts.. pour nous rassurer.
Mais j'aime beaucoup l'idée de créer moi même mes propres scripts car j'aime beaucoup écrire. J'ai écris plusieurs articles sur ma page pro et notamment un soir d'étoiles filantes ;)
Ce qui est compliqué c'est que mes inspirations pour écrire viennent généralement quand je vis des expériences émotionnellement fortes, positives ou négatives. Du coup ça ne vient pas sur commande pour le moment lol
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
ces moments d’expérience d’émotions fortes mettent en état de transe...
et cet état est des plus inspirants...

D’où l’intérêt réciproque d’être en état de transe de co-hypnose...
pour faire émerger le meilleur chez les deux conjointement.

Activation des neurones miroir...
Mise en synchronie des cerveaux...
Tout est là

🧚🏼
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Juste se souvenir d’un moment positif d’émotion forte qui nous avait mis en transe idéale...

s’en souvenir encore et encore et se créer un ancrage : s’en servir en début de séance et transmettre ce truc d’autohypnose magique.

Et on y repart à fond la caisse...
En toute hypnose...

:rolleyes:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
C'est le manque de confiance je crois qui nous accroche à des scripts.. pour nous rassurer.

Le manque, quel qu’il soit, c’est le moteur auquel s’accrocher, s’assurer...

Et, lorsque le moment est venu, il convient de savoir s’en décrocher pour en trouver un autre, et continuer sa progression...

Un peu comme aller de pierre en pierre pour avancer, tous ces petits morceaux de confiance où s’accrocher, de script en script, et qui nous permettent de s’arrêter ici pour en rajouter un, et pour mettre ici sa pierre à l’édifice.

Un jour on atteint la terre ferme et on continue de creuser pour trouver des pierres, juste pour se souvenir qu’elles nous ont amené ici, à témoigner de cela ...

⚓
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour et bienvenue,regarde dans les MP3 et scripts du forum il y a des choses intéressantes pour commencer
 
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut