je me présente

  • Initiateur de la discussion catlizo
  • Date de début
catlizo

catlizo

Membre
messages
7
Points
620
Hello les hypnos !
Quelle chance d'avoir trouvé ce forum :)
Je suis formé en PNL niveau praticien et en hypnose. Je débute mon activité de praticien et gros besoin de prendre confiance en moi :)
Pour l'instant on me demande surtout pour le tabac mais je n'ai pas appris le protocole, je fais donc des recherches ;)
Ce qui est un comble pour moi de ne pas pouvoir aider en ce sens, ma maman est décédée à cause de cette fichue cigarette. Ce qui me donne des bases qui peuvent m'aider/m'inspirer mais si je voyais un protocole cela m'aiderait à créer le miens.
En tout cas ravie d'être parmi vous
Cat
 
S

Sebai

Membre
messages
12
Points
880
Localisation
Paris, France
Bienvenue
Je pense qu'il faut apprendre à s'adapter au personne que vous recevez. Pour ma part, je suis incapable de suivre des scripts, un protocole pour le tabac ou des tas d'autres problèmes. Je colle au mieux à ce qui les a amené ex à fumer, à boire etc. Je me sers de leur vécu, expériences et de ce qu'ils me rapporte en anamnèse, en fin de séance et de leurs ressenti entre deux séances. A chaque séance je prépare un plan, que je modifie en fonction de leurs dires du jour. C'est ma façon de travailler et j'ai des bons résultats. Maintenant chacun sa façon de faire et je respecte celà. Bon courage à vous et ayez confiance dans votre pratique chacun est différent.👍
 
catlizo

catlizo

Membre
messages
7
Points
620
Merci 😊
En fait il y a tellement de personnes qui veulent arrêter de fumer en une seule séance et des thérapeutes qui disent pouvoir le faire que je n'osais pas me lancer... trop de pression pour moi (obligation de résultat ) j'aime l'idée de s'adapter au client.
 
S

Sebai

Membre
messages
12
Points
880
Localisation
Paris, France