Je m'presente je m'appelle ....

  • Initiateur de la discussion celinemily
  • Date de début
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Bonjour,
38 ans, suivie pour des douleurs chroniques dans un centre anti-douleur, j'ai été initiée à l'auto-hypnose à visée antalgique. Je pratique donc l'auto hypnose quasi quotidiennement depuis un an, et je dois avouer que si cela ne m'a pas permis d'arrêter la prise de mes médicaments comme je l'avais espéré au départ, ça me permet de retrouver une qualité de vie que j'avais perdu en gérant mieux mes douleurs, en n'ayant plus peur de la douleur, en ne m'empêchant plus de faire des activités par peur de me retrouver bloquer sans mon fauteuil roulant par exemple car désormais je sais que je peux gérer et stabiliser mon EVA autour de 4/10.
Les points sur lesquels il me reste à avancer : mieux gérer la grosse hyperalgie avec EVA qui monte dans les tours, ces douleurs très intenses où on aimerez mourir pour que ça cesse, et qui heureusement finissent par passer parce qu'on a envie de croquer la vie à pleines dents.
Voilà les présentations sont faites :)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour et bienvenue. Oui croquer la vie à pleine dents est merveilleux
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
Bonjour à toi.. ne lâche rien ! tu es sûr ta bonne voie...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour et bienvenue celinemily.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonjour,
J'ai beaucoup travaillé en auto-hypnose, fut un temps (maintenant c'est guéri) sur des douleurs de type neurologiques, et justement la montée dans les tours. J'ai instauré un geste réflexe, qui permettait d'aller dans l'autre sens de la douleur, de pacifier l'ensemble (rester plus calme déjà face à la douleur)
J'ai ainsi évité l'escalade dans les médicaments, tout en gardant néanmoins un traitement. Avec plusieurs méthodes combinées, entre différentes disciplines, aussi bien mentales, psychologiques, que physiques, les résultats sont souvent très encourageants pour le moral et conditions de vie.
Bien à vous,
 
Vous aimerez:
K
  • Question
  • kazed
Réponses
6
Affichages
848
Cécile PIARULLI
Cécile PIARULLI
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
34
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut