Je n'arrive pas à provoquer une catalepsie...

  • Initiateur de la discussion TristanLol243
  • Date de début
TristanLol243

TristanLol243

Membre
messages
35
Points
1 350
Localisation
Laval (QC)
Bonjour tout le monde !

J'ai fait plusieurs séances d'hypnose avec mes amis, mais lorsque je veux provoquer une catalepsie, ça rate. Est ce qu'il y aurait des façons de procéder ou des astuces pour réussir une catalepsie ?

Merci de vos conseils !
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

Commences-tu directement avec une catalepsie ? Si tu réponds non qu'est ce que tu fais avant ? de l'amnésie ?
 
TristanLol243

TristanLol243

Membre
messages
35
Points
1 350
Localisation
Laval (QC)
Je commence par une catalepsie comme test de réceptivité, mais parfois je le fais après l'induction.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je pense que c'est un peu tôt.
Pre-talk, test de réceptivité, pieds ou mains collé, puis après catalepsie.
 
Dernière édition:
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Une page entière dans google
groupe facebook associé
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
Il n'est pas "trop tôt" dans une séance pour faire vivre un phénomène.
Cependant cela dépend très fortement de comment tu l'amènes.

Vu que tu débutes et que tu dois commencer par des "tests" utilisant principalement des gestes idéo-moteurs.
Voici quelques pistes pour transformer un geste idéo-moteur en catalepsie.

Le "livre et ballon" fonctionne ? alors attache lui un ballon et pose lui un livre sur la même main.
et en rajoutant une suggestion du genre "plus le livre sera lourd et plus le ballon sera léger."

Les mains aimantées fonctionnent ? "colle" ses mains et suggère-lui que les mains continue de se rapprocher ;)

Un test reposant sur un phénomène physique du corps :
(paume vers le bas, trouve la position ou le poignet force un peu mais pas trop) demande à la personne de bien ouvrir sa main ( les doigts bien étirés en gros mais pas trop longtemps non plus ! (1 seconde par exemple))
puis de demander à la personne de relâcher ses doigts de sorte que les doigts prennent naturellement leur position de repos. (la main toujours dans la même position)
Il va se passer un phénomène naturelle de "raideur" dans les doigts. Tu n'auras qu'as gagner un peu de temps tout en suggérant que la personne tient un objet en main et plus la personne se concentrera sur cet objet, plus elle sera capable de ressentir une actions dans les doigts ;)

Au moins celui là est moins connu que les doigts aimantés :rolleyes:
Après, si tu as des idées qui peuvent être amusante, n'hésite pas à les tester !
 
TristanLol243

TristanLol243

Membre
messages
35
Points
1 350
Localisation
Laval (QC)
Merci de ta réponse :) Seulement, je fais le test des livres et des ballons parfaitement, mais les mains collés ne fonctionnent pas tellement, est ce qu'il y aurais une façon de faire ? Car je n'arrive pas à «coller» les doigts de mes volontaires...
 
dynalo

dynalo

Membre
messages
5
Points
1 220
Age
29
Localisation
Cassis
Tu utilises des métaphores pour les main collées? (colle couture agrafe scotch aiment...)
Aussi tu peut suggérer que les mains se colleront des quelle se toucheront pendant qu'elles se rapprochent si tu fait les mains aimantées.
Y a t'il une différence dans la façon dont tu amènes les ballons et livres? As tu de grosses réussites avec les ballons et livres (la main monte beaucoup pour les ballons par exemple?) car ce test est aussi aidé par un phénomène physique.
 
Jo-kR

Jo-kR

Membre
messages
3
Points
910
Localisation
RP
Salut :)
Tu peux lui demander "que pourrait-on imaginer pour que ces doigts soient complètement collés ?"
A partir de là tu reprends son image (colle, scotch, étau, doigts "siamois"), n'hésite pas à l'aider : mimer la pose de colle ou de scotch, suggérer le bruit associé, l'odeur, quelle est la couleur...
S'il a les yeux ouverts demande lui s'il arrive à voir cette colle/ ce scotch, sinon qu'il ferme le yeux.
N'hésite pas à faire un petit compte, de 1 à 3 pour intensifier l'effet du collage (tes doigts sont complètements collés... ils ne font plus qu'un), et demande lui "lorsque tu sentiras que tu ne peux plus décoller ces doigts, ou que tu n'en n'a même plus envie, et seulement à ce moment là, essayes de les décoller.... c'est bon ? Impossible pour toi de décoller ces doigts"

Si ça fonctionne, que tu vois qu'il essayes une ou deux fois sans réussite, "libère-le" aussitôt "Tu peux à présent décoller ces doigts".
Si ça ne fonctionne pas, tu as toujours une sortie digne "Ok, donc 1/ tu vois bien que tu restes maitre de suivre ou non 2/Tu n'as pas vraiment suivi la consigne qui te demandait d'essayer seulement que tu n'y arriverais pas" ;-)

Petite astuce supplémentaire: n'hésite pas à bien lui coller les paumes des deux mains l'une contre l'autre dès le début !

Donne nous des nouvelles
 
Vous aimerez:
B
  • Question
  • Badjo
Réponses
19
Affichages
3 K
Badjo
B
TristanLol243
Réponses
16
Affichages
8 K
surderien
surderien
T
  • Question
  • Triggermind
Réponses
4
Affichages
3 K
valikor
valikor
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
130
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut