Je n'arrive pas m'auto-hypnotiser

  • Initiateur de la discussion souais
  • Date de début
S

souais

Membre
messages
4
Points
1 790
Bonjour chères gens du forum, j'ai 16 ans et j’essaie depuis 3 jours a m'auto-hypnotiser, je l'ai essayer à maintes reprises par jour, après une relaxation abdominal puis des méthodes comme la méthode auto-gène de Shultz, puis une fois relaxé dans le noir, allongé, j'essaie des techniques comme le blocage oculaire (ou il faut fermé les paupières, qui deviennent lourdes...) puis des techniques ou il faut rapprocher le pouce et l'index, doucement, et une fois touchés je rentre en transe, ainsi qu'une autre ou il faut doucement rapprocher l'index du front, et une fois touché on entre en transe. J'ai aussi essayer deux vidéos de Benjamin Lubzinski mais rien à faire, je n'y arrives pas, ou du moins je n'ai pas l'impression d'être entré en transe, et je l'ai essayé le matin, l'après midi, et le soir. J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance !
 
Berserker[Red]

Berserker[Red]

Membre
messages
47
Points
2 420
Localisation
Meuse (à côté de Bar-le-Duc)
Bon, je vais te dire quelle technique j'utilise et qui marche (en tout cas pour moi) à tous les coups :

Déjà, il faut t'allonger sur le lit, dans l'obscurité ou avec une faible lumière.
Ensuite, tu fermes tes yeux, et à partir de là tu ne bouges plus aucun de tes membres (bras, jambes, tête, corps). Essaye de t'installer confortablement, dans une bonne position.
Après, tu respires très profondément avec ton ventre, et en inspirant/expirant uniquement avec ton nez. Tu fais ça une bonne vingtaine de fois, mais ne compte pas, penses à des souvenirs, tranquillement, remémore-toi ta journée par exemple, ou les vacances d'il y a 5 ans, un évènement marquant...
Une fois que tu as fait ça, ce n'est que le début. Ensuite, les yeux toujours fermés, fixe ton attention sur ta jambe droite, ressens-là plus que tous tes autres membres. Et dis toi qu'elle est vraiment lourde, fatiguée, et qu'il est impossible de la bouger, continue ça jusqu'à ce que tu sentes qu'elle soit vraiment lourde. Fais de même avec la jambe gauche, ensuite, puis ton bras droit, ton bras gauche, ta tête, et enfin tout ton corps.
Normalement, tu devrais ressentir une chaleur assez agréable dans tous tes membres, petit à petit.
Une fois que tu as fait ça, que tu es bien préparé, bien clean, tu peux ouvrir les yeux quelques instants, sans bouger ton corps.
Ensuite, tu comptes très lentement jusqu'à 10 et tu fermes progressivement les yeux... En répétant dans ta tête ou à voix haute "Quand j'aurai fermé les yeux, j'entrerai en auto-hypnose".
Et là, comme par magie, tu devrais te retrouver dans un état fécond, tu devrais ressentir les sons de façon plus nette, tout en étant dans une sorte de plénitude. C'est là que tu es en contact avec ton subconscient.
Je te conseille de préparer ta demande, ton souhait, et lui dire quand tu es dans cet état. Par exemple : "Je veux être très en forme à mon réveil".
Ensuite, pour sortir de cet état, rouvre très doucement les yeux, commence à bouger tes doigts, tes doigts de pied... Et bouge progressivement.

Voilà pour ce que je fais. Ca a l'air long comme ça, mais ça ne dure en général que 20-30 minutes, voire moins une fois qu'on a l'habitude (15 minutes). Bonne chance.
 
S

souais

Membre
messages
4
Points
1 790
Merci beaucoup Berseker, c'est à peu près la technique que j'ai utilisé, je vais la ressayer ce soir en y allant plus doucement, 30 minutes comme tu dis, et une fois que j'y suis je supposes qu'il n'y a aucun moyen sûr de se rendre compte qu'on est en transe ?

Edit : Et est ce que écouter de la musique relaxante, comme de la musique classique, favorise la transition ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Kamou à dit:
ce qui est encore mieux que d'écouter de la musique c'est d'imaginer que tu écoutes de la musique.

Ce qui est encore mieux pour être en hypnose c'est d'imaginer ce qu'on ressent quand on est en hypnose.

Un état d'hyperprésence en soi-même

:)
 
Berserker[Red]

Berserker[Red]

Membre
messages
47
Points
2 420
Localisation
Meuse (à côté de Bar-le-Duc)
Complétement d'accord avec surderien, c'est parce qu'on a la conviction de l'état qu'on aura en auto-hypnose qu'on finit par l'être.
 
S

souais

Membre
messages
4
Points
1 790
Merci de vos conseils, j'ai maintenant fait 3 séances, je suis toujours pas arriver à me convaincre que je ne pourrai pas m'ouvrir les yeux, par contre sur 2 séances sur 3 j'ai senti une chaleur qui m'es survenu très rapidement, qui a duré environ 30 secondes et qui s'est dissipé lentement, hasard ? Hypnose ?
 
Berserker[Red]

Berserker[Red]

Membre
messages
47
Points
2 420
Localisation
Meuse (à côté de Bar-le-Duc)
A mon avis, tu ne t'es pas assez détendu, mais si t'as réussi à avoir une chaleur, c'est déjà un début.
Après, comme tu dis, cette chaleur ne garantit pas l'hypnose, donc il faut vraiment que tu ne bouges pas du tout, que tu restes figé. Peut être que tu as négligé les respirations lentes ou que tu les as exagérées (si tu respires de façon trop lente ou trop ample, ça ne sera pas naturel).
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Un jour un sujet m'a fait la réponse suivante, quand je lui apprenais l'auto-hypnose.
Je lui ai demandé ce qu'il ressentait de différent de d'habitude, dans son corps, ses pensées.

La réponse fut : rien, je suis toujours comme cela, en hypnose !

On est sans doute toujours dans une sorte d'auto-hypnose et alors il peut t'être aisé d'imaginer comment serait cette personne en auto-hypnose ? Qu'est ce qu'elle ressent ? Ou ? Et le ressentir comme si cétait toi cette personne, cette personne qui a ses yeux fermés,parce qu'elle est bien, très bien même, et n'a plus aucune envie de les ouvrir. Tout comme toi.

Et même si tu essayais de le faire, tes paupières sont si lourdes et si détendues, les muscles autour de tes yeux si relachés, qu'il est totalement vain de tenter de les ouvrir.

Imagine toi avoir envie de manger un truc, un truc que t'adore. Tu y penses, tu le sens dans ta bouche, le vois dans ton assiette, en apprecie l'odeur.

Fais le. Rien que d'y penser, je suis sure que ça donne envie... et peut être même salives tu ?

C'est le même principe en auto hypnose, imaginer l'état d'hypnose le crée... tout comme l'idée d'un très bon aliment, nous fait saliver. Et plus tu es dans cette idée, et plus t'y penses, et plus tu salives... :lol:

Bonne découverte à toi. :wink:
 
T

tzotzo

Membre
messages
24
Points
1 890
coucou katia,
je m'incruste sur ce post mais j'ai démarré depuis qques jours mes séances d4auto hypnose chez moi selon les conseils de mon thérapeute.
Et ma séance d'hier fut bizarre car j'ai eu bcp de mal à réouvrir mes yeux à la fin de ma séance, j'ai même eu peur...!
c'est signe d'une forte détente ?
Merci
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Tes muscles autour des yeux étaient surement très fortement détendus, et il suffit alors de se faire quelques suggestions

Comme à présent, tout mon corps se réveille, j'entends ma respiration, les différents bruits dans la pièce, je sens mes mains, mes pieds, tout qui se réveille... et les yeux peuvent s'ouvrir tout seul et naturellement. Et je suis bien, et détendu pour... (ou bien utiliser le tu... )
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • anthony12345
Réponses
6
Affichages
6 K
anthony12345
A
M
  • Question
  • moonlike
Réponses
16
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
Sammy
  • Question
  • Sammy
Réponses
28
Affichages
4 K
canico
canico
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
35
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut