Je saute le pas

  • Initiateur de la discussion Jasette
  • Date de début
J

Jasette

Membre
messages
26
Points
1 690
Localisation
Aucun enregistrement trouvé.
J'ai découvert l'hypnose en 2008 pour soigner un stress post-traumatique qui me rendait très malade. Après quelques séances avec une spy, j'ai cultivé l'auto hypnose naturellement, pour m'endormir, me calmer et autres. L'envi d'en faire plus, m'as fait dévoré les bouquins de psychologie sans trop savoir ou j'allais. J'ai découvert et guéri mes arque-types sans savoir comment ils se nommaient mais du jour au lendemain je me suis senti de bonne humeur. lol. Fabuleux.
J'ai compris beaucoup de moi et de mon travail a la lecture du livre "psychothérapie" de Patricia d'angeli.
Bien sur j'ai tout lu "Olivier Lockert", et je regrette vivement le coté commercial de ces formations, trop cher sans parler de l’hébergement sur Paris.
J'attends impatiemment le mois d'aout ou je dois me former dans une petite structure de Chateauroux ou j’espère acquérir les bases qu'ils me manquent pour aider mon prochain.
 
J

Jasette

Membre
messages
26
Points
1 690
Localisation
Aucun enregistrement trouvé.
les archétypes sont notre masculin interieur, notre féminin, l'enfant, le critique, le sage, ect... se sont eux qui gardent en mémoire nos blessures. Jung parlait d'anima et animus, de la grand mère et du vieux sage.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
ah oui, ça les archétypes et la psychanalyses, je connais, je n'avais pas compris sur le coup.
 
J

Jasette

Membre
messages
26
Points
1 690
Localisation
Aucun enregistrement trouvé.
chaque archétype est un symbole d'une mémoire dans une partie du cerveau. le cerveau reptilien est associé au critique, le limbique a l'enfant, et le néocortex au sage.
 
J

Jasette

Membre
messages
26
Points
1 690
Localisation
Aucun enregistrement trouvé.
Une fois que tu a trouver ton archétype tu n'as plus qu'a faire confiance a ton inconscient pour qu'il trouve la solution. Moi par exemple, mon enfant intérieur, j'ai vu ma grand mère la coiffer. se fut un moment plein d'émotion
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Jasette à dit:
Une fois que tu a trouver ton archétype tu n'as plus qu'a faire confiance a ton inconscient pour qu'il trouve la solution. Moi par exemple, mon enfant intérieur, j'ai vu ma grand mère la coiffer. se fut un moment plein d'émotion
Merci pour ta belle expérience sur les archétypes, Jasette

Cela confirme aussi ce qu'a dit Bayes:

"si l'on peut développer une théorie sur son comportement, on n'est plus soumis à son comportement"


8)
 
A

Anonymous

Invité
Jasette à dit:
les archétypes sont notre masculin interieur, notre féminin, l'enfant, le critique, le sage, ect... se sont eux qui gardent en mémoire nos blessures. Jung parlait d'anima et animus, de la grand mère et du vieux sage.

Je n'ai pas tout à fait la même approche que vous sur les archétypes, ayant beaucoup étudié Jung et sa symbolique dans la psychologie des profondeurs.

Et donc je suis curieuse de savoir dans quelle type de thérapie vous en êtes arrivée à cette conlusion :
Moi par exemple, mon enfant intérieur, j'ai vu ma grand mère la coiffer. se fut un moment plein d'émotion
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Hypno-transe à dit:
Jasette à dit:
les archétypes sont notre masculin interieur, notre féminin, l'enfant, le critique, le sage, ect... se sont eux qui gardent en mémoire nos blessures. Jung parlait d'anima et animus, de la grand mère et du vieux sage.

Je n'ai pas tout à fait la même approche que vous sur les archétypes, ayant beaucoup étudié Jung et sa symbolique dans la psychologie des profondeurs.

Et donc je suis curieuse de savoir dans quelle type de thérapie vous en êtes arrivée à cette conlusion :
Moi par exemple, mon enfant intérieur, j'ai vu ma grand mère la coiffer. se fut un moment plein d'émotion

Précisément la thérapie symbolique dans sa plus pure simplicité +++

8)
 
J

Jasette

Membre
messages
26
Points
1 690
Localisation
Aucun enregistrement trouvé.
lol, Surderien a raison. je ne suis pas psy et n'ai pas étudié la spychologie. J'ai lu quelques livres et m'en suis servi a taton. ca va certainement faire sourire beaucoup d'entre vous. Mais j'avance a petits pas, mais j'avance. J'ai trouvé mes traumatismes principaux, mes blessures les plus handicapantes pour mon bien être et même les traumatismes que mes parents m'ont transmis. J'ai réussi a me débarrasser de certaines blessures grâce entre autre aux soins des archetypes et la compréhension de mes traumatismes m'as permis d'en comprendre beaucoup sur ma façon d'être.
Pour répondre a hypno-transe, je n'ai pas suivi de therapie, je suis mon instinct et mon inconscient. Visiblement ca marche alors je continue, c'est tout. Si vous avez quelques lectures a me conseiller, je suis preneuse.
 
A

Anonymous

Invité
Jasette à dit:
lol, Surderien a raison. je ne suis pas psy et n'ai pas étudié la spychologie. J'ai lu quelques livres et m'en suis servi a taton. ca va certainement faire sourire beaucoup d'entre vous. Mais j'avance a petits pas, mais j'avance. J'ai trouvé mes traumatismes principaux, mes blessures les plus handicapantes pour mon bien être et même les traumatismes que mes parents m'ont transmis. J'ai réussi a me débarrasser de certaines blessures grâce entre autre aux soins des archetypes et la compréhension de mes traumatismes m'as permis d'en comprendre beaucoup sur ma façon d'être.
Pour répondre a hypno-transe, je n'ai pas suivi de therapie, je suis mon instinct et mon inconscient. Visiblement ca marche alors je continue, c'est tout. Si vous avez quelques lectures a me conseiller, je suis preneuse.

C'est super !
Des lectures à vous conseiller, et bien j'en aurai pleins, mais vu que je ne connais pas votre type de lecture difficile de vous en proposer...

Je vous envoie un mp.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
C'est une très belle image, une belle transmission de douceur. S'il reste des choses à fignoler je me souviens que "parents toxiques" de Suzanne Forward était un livre extra, mais c'est vrai que c'est toujours particulier de conseiller un livre.
Bon voyage intérieur pour la suite
 
J

Jasette

Membre
messages
26
Points
1 690
Localisation
Aucun enregistrement trouvé.
Prudence à dit:
C'est une très belle image, une belle transmission de douceur. S'il reste des choses à fignoler je me souviens que "parents toxiques" de Suzanne Forward était un livre extra, mais c'est vrai que c'est toujours particulier de conseiller un livre.
Bon voyage intérieur pour la suite
merci prudence. j'ai entendu parler de ce livre en de bon terme. Je ne manquerai pas de le lire.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Jasette à dit:
lol, Surderien a raison. je ne suis pas psy et n'ai pas étudié la spychologie. J'ai lu quelques livres et m'en suis servi a taton. ca va certainement faire sourire beaucoup d'entre vous. Mais j'avance a petits pas, mais j'avance. J'ai trouvé mes traumatismes principaux, mes blessures les plus handicapantes pour mon bien être et même les traumatismes que mes parents m'ont transmis. J'ai réussi a me débarrasser de certaines blessures grâce entre autre aux soins des archetypes et la compréhension de mes traumatismes m'as permis d'en comprendre beaucoup sur ma façon d'être.
Pour répondre a hypno-transe, je n'ai pas suivi de therapie, je suis mon instinct et mon inconscient. Visiblement ca marche alors je continue, c'est tout. Si vous avez quelques lectures a me conseiller, je suis preneuse.

Jasette, tu as la qualité de la simplicité, et tout est plus simple pour les personnes qui ont cette chance !

Tout ce que je peux te suggérer c'est de ne pas passer à la complexité et de rester à des lectures qui vont entretenir cette simplicité de la thérapie simple : par exemple les contes métaphoriques de par la révasserie qu'ils entretiennent qui favorise la créativité et le bien être spontané...

Un peu plus et on passe aux "histoires qui guérissent" d'Olivier Lockert et de mettre un peu plus le doigt au coeur du système métaphorique.
Le conte " l' histoire sans fin" et les récits de Paulo Coelho ( ex :"comme le fleuve qui coule") vont aussi dans ce sens.

:)
 
J

Jasette

Membre
messages
26
Points
1 690
Localisation
Aucun enregistrement trouvé.
Merci, simple oui, mais.... lol .
Pour les lectures j'ai deja tous lu d'Olivier lockert. Je prend note pour paulo coelho.
 
Mamad

Mamad

Membre
messages
29
Points
1 360
Age
46
Localisation
LE MANS
Salut
J aimerais en savoir plus sur les archétypes. Ça à l'air intéressant.
Merci
 
Vous aimerez:
OneShot
  • Question
  • OneShot
2
Réponses
47
Affichages
7 K
Paul Elie
Paul Elie
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
16
Affichages
5 K
Métaphore
M
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut