je voudrais me rappeler du passé

  • Initiateur de la discussion Loloute
  • Date de début
Loloute

Loloute

Membre
messages
3
Points
660
Bonjour j'ai eue une experience assez traumatisante vu ce que moon dossier Aide social a lenfance dit
Cela fais 18 ans de cela j'aimerais me souvenir de ce qui c'est passer pour eviter de faire de mauvaise experiences lors de ma vie future.
Est que vous pensez que l'hypnose serais la solution si oui connaiser vous un professionnel qui pratique sur Metz

Aiguillez moi
Meci d'avance
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
me souvenir de ce qui c'est passer pour eviter de faire de mauvaise experiences lors de ma vie future.

bonjour loloute

peut-être que tu veux éviter de commettre les mêmes erreurs qui ont été à l'origine de ton passé ?

l'hypnose peut te proposer plusieurs stratégies futures, dont celle de découvrir les outils pour que tu puisse réaliser ce que tu souhaites, et surtout t'aider à préciser ce qui est le mieux pour toi, ce que tu désires vraiment comme but, comme objectif dans la vie et comment y arriver

Pas forcément besoin d'aller explorer à fond le passé, mais parfois çà peut aussi aider dans l'analyse des choses : retrouver les situations ou les personnes qui t'ont permis tout compte fait de t'en sortir pas si mal aujourd'hui sur certains plans

retrouver ces moments qui te donnaient confiance pour apprendre comment continuer à avoir confiance dans le futur de ta vie
 
Loloute

Loloute

Membre
messages
3
Points
660
Oou tu a raison mais je conné déja lé personnes qui on aidé é je souhaite eviter de reproduire les meme s erreurs que mes parents
De plus je suis sujette a du psoriasis j'aimerais bien en connaitre la cause pour mieux le soigner
 
Geek

Geek

Membre
messages
46
Points
2 390
Le subconscient se souvient de tout, il mémorise tout. Il est donc possible de se souvenir de très vieux souvenir. Le problème en enfance, c'est là où le subconscient est plus réceptif aux suggestions données par son entourage. Que ce soit de bonnes ou mauvaises suggestions. Par exemple, si t'es parents te donnent le mauvais exemple, il te suivra toujours jusqu'à temps que tu "reprogramme" ton subconscient grâce à l'auto-hypnose.

En conclusion, il est donc possible de se souvenir d'évènements "traumatisantes" même si c'est durant ton enfance. Tout ça grâce à l'auto-hypnose. Tu peux toujours consulter un hypnothérapeute pour t'aider.

Cordialement
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Geek à dit:
En conclusion, il est donc possible de se souvenir d'évènements "traumatisantes" même si c'est durant ton enfance. Tout ça grâce à l'auto-hypnose. Tu peux toujours consulter un hypnothérapeute pour t'aider.

Cordialement



Tout cela me parait un peu simpliste, "grâce à l'auto hypnose"-" consulter un hypnothérapeute"
Je serais à la place de louloute, j'aurais du mal à comprendre????

Et le fait de se souvenir ou pas est un problème un peu plus ccomplexe.

Oui, louloute, consultez un hypnothérapeute, il vous aidera, mais pour l'auto hypnose attedez un peu. :lol: :lol:
 
mj_consult

mj_consult

Membre
messages
73
Points
2 590
Bonjour,
Je souhaite reagir a votre post.
Etant dans une situation similaire a la votre j'ai remarqué que tres détendu j'avais acces beaucoup plus facilement a mon subconscient. Je ne peut que vous encourager a prendre le temps de vous centrer sur vous même dans un êtat de relaxation avancé, un souvenir en entrainent un autre je me suis surpris a visualiser des situations remontant a l'age de 2/3 ans, comme quoi préciser plus haut, l'information est bien présente. Je pense pour ma part sans aller jusqu'a dire que j'ai eu une enfance traumatisante, nous dirons simplements pas évidente, que nous mettons en place des "filtres", ceci afin je supose pour mieux gérer un passé pas simple.
Je n'ai pas de connaissance particuliére en hypnose (quelque toute petites base et encore) mais j'ai souvent entendue parlé des benéfice de la regression mémorielle sous hypnose.
Je voit que vous habiter Metz ou proximité, étant moi-même de Thionville le seul hypnotherapeute que j'ai trouvé ce trouve du coté de Saint-Avold, il apparait dans les pages jaunes.
Quoi qu'il en soit mon sentiment par rapport a ce genre de probléme serait similaire a l'adage "savoir d'ou l'on vient pour savoir ou l'on va (peut aller)", tout dépend de l'interpretation.
En tout cas je vous souhaite bon courage, car le chemin de la découverte de soi est semble-t-il assez long.
Cordialement.
Jonathan
 
Geek

Geek

Membre
messages
46
Points
2 390
Altmaier à dit:
Geek à dit:
En conclusion, il est donc possible de se souvenir d'évènements "traumatisantes" même si c'est durant ton enfance. Tout ça grâce à l'auto-hypnose. Tu peux toujours consulter un hypnothérapeute pour t'aider.

Cordialement



Tout cela me parait un peu simpliste, "grâce à l'auto hypnose"-" consulter un hypnothérapeute"
Je serais à la place de louloute, j'aurais du mal à comprendre????

Et le fait de se souvenir ou pas est un problème un peu plus ccomplexe.

Oui, louloute, consultez un hypnothérapeute, il vous aidera, mais pour l'auto hypnose attedez un peu. :lol: :lol:
Effectivement, j'ai un peu exagéré à ce point :lol:
Toutefois, il est bien de savoir que l'auto-hypnose peut permettre d'avoir une bonne mémoire.
Un exemple typique pour ce genre de suggestion: "Ma mémoire s'améliore de jour en jour dans tous les domaines de ma vie."
 
Vous aimerez:
Dr3amer
  • Question
  • Dr3amer
Réponses
17
Affichages
10 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
20
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
12
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut