J'en ai marre qu'on me fasse peur.

  • Initiateur de la discussion Singin
  • Date de début
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Cet après-midi, quelqu'un est venu installer un nouveau compteur relié à mon appartement.
J'ai bien sûr regardé sur Internet ce que ça allait changer et là, les alarmes ont retentit partout.
Attention!
Ces nouveaux compteurs silencieux et sournois envoient des ondes électromagnétiques dangereuses dans chaque fil électrique et chaque prise de courant, toutes les trente secondes, jour et nuit, et rien ne peut protéger contre cela parce que les installations électriques ne sont pas prévues pour faire barrage à cette pollution agressive et, de plus, les compteurs sont et seront installés partout.

Entre les ondes, les produits chimiques épouvantables pour la santé cachés dans les aliments, les cosmétiques, les produits ménagers, les textiles, et la déco, les médicaments pires que les maladies, le terrorisme, les particules rejetées par les voitures, le soleil, le bruit, l'eau, les humains ordinaires qui tuent à la moindre contrariété, comment ne pas être malade de peur ?
Quelle hypnose pour lutter contre cette frayeur diffusée à longueur de temps ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Courage Singin, si tu y es déjà arrivée tu dois savoir y arriver encore même s'il te reste encore quelques petites failles à combler.

Certaines personnes savent ce dont elles ont envie, sont elles pour autant connectées à elles-mêmes ?
Ha pas forcement, en métaphore je dirais : "Toute les portes de sécurité s'ouvrent vers l'extérieure, mais toute les portes qui s'ouvrent sur l'extérieure ne sont pas forcement des portes de sécurité".
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je suis confrontée à une grande réactualisation de deux grosses phobies.
Au moment où tu ressens cette émotion, as-tu essayé de la laisser passer selon la méthode tipi ?
Je me permets car pour l'avoir essayé, je ne l'a trouve pas déconnante...
si ce que tu as essayé n'a pas marché sa vaut le coup d'essayer autres choses non ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Quand on est à un tournant de sa vie, faut prendre le temps de négocier le virage et penser hypnotiquement qu'on a déjà connu ce type de virage et qu'on est pro à le négocier +++

Même si çà fout les jetons, çà finit par être jouissif

D'avoir réussi à encore mieux faire hypno-tiquement et hypno- faut-bique-ment...

Moi, j'ai la phobie du circuit automobile de la vie, mais finalement je m'en tire pas si mal hypnotiquement !

:rolleyes:
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Petite rectification à ce que j'ai écrit.
Les deux gros traumas que j'avais résolus ne sont pas réactivés et sont bien résolus.
Mon inconscient m'a simplement envoyé des flashs de ces traumas pour me dire que si j'avais survécu, géré et solutionné, ces moments difficiles, je pouvais solutionner d'autres problèmes, et dans la foulée, il m'a envoyé des flashs d'un autre trauma que je n'ai jamais voulu vraiment aborder ni en thérapie, ni avec moi-même.
J'ai un inconscient absolument génial qui sait me guider et ce que je peux faire de meilleur pour moi, c'est me donner le temps d'avancer vers la résolution de ces phobies, en étant totalement dans le présent, sans rien contrôler, et sans rien rejeter.
Je ressens encore la peur, physiquement et mentalement, mais j'essaie de toutes mes forces d'avoir confiance et je m'aide en pratiquant intensivement les activités que j'aime.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je me demande si beaucoup de personnes ne fonctionnent pas comme çà...

;)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Sympa l'inconscient génial. Comme quoi, des fois, il faut juste attendre qu'il révèle ses intentions cachées.
Pour le mieux dans l'intention, dans l'exécution, ça dépend.
Mais visiblement le tien est un petit malin.
Même si tu ne sais pas ce qu'il fait, il semble savoir ce qu'il fait ;)

Plein de belles choses
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
"Ils nous font tellement peur qu'on finit par ne plus avoir peur"
Ah bon ! tu crois ? Pour moi, les temps sont tout de même durs pour la naissance et la persistance des peurs. Qu'elles soient déclarées ou qu'elles soient à l'état latent, les unes comme les autres influent sur nos attitudes et sur nos façons de penser. Pour maintenir une vision positive et lutter contre la morosité ambiante, je pense qu'il faut vraiment dépenser beaucoup d'énergie, essayer de garder une certaine forme de joie de vivre afin de participer au mieux à booster ceux qui en possède moins là je suis d'accord, mais finir par ne plus avoir peur, c'est tout de même très fort et je n'en suis pas encore capable :rolleyes::rolleyes:.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonjour Lison,
Pour maintenir une vision positive et lutter contre la morosité ambiante, je pense qu'il faut vraiment dépenser beaucoup d'énergie

As-tu pensé à l'énergie que ça pouvait couter de se laisser gagner par la morosité ambiante ?
J'ai l'impression que cela ne me coute que très peu d'énergie, en ce sens que déjà je partage ma vie avec un compagnon joyeux, et que du coup, étant plutôt joyeuse aussi, nous avons pas mal de personnes "joyeuses" dans notre entourage, bref des personnes qui ont de l'élan. Cela n'empêche qu'il y a ou peut y avoir des situations difficiles à vivre. C'est pourtant la bonne humeur qui prédomine en règle générale, mêm bien sûr que nous sommes conscients qu'il y a bien des choses à résoudre.

mais finir par ne plus avoir peur, c'est tout de même très fort et je n'en suis pas encore capable
Certaines peurs, je les ai évacuées (comme la plus répandue qui serait de finir sous les ponts) ou encore toutes celles sur la nourriture ou ondes etc (enfin tout ce qui est médiatique), ce dont parle Singin sur ce post. Je trouve qu'on en parle tellement que du coup, ça me fait un effet inverse. Je regarde calmement ces choses là, et ensuite prend des décisions en fonction de ce qui me paraît le plus sensé.

Toutes, je n dirais pas, car il en reste des plus "psychologiques", plus insidieuses, qui peuvent être des freins à l'action, mais quand-même beaucoup
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Certaines peurs, je les ai évacuées (comme la plus répandue qui serait de finir sous les ponts) ou encore toutes celles sur la nourriture ou ondes etc
Il est certain qu'il ne faut pas rester sous l'emprise de ces peurs, en revanche il faut bien admettre que le danger est réelle avec le temps si l'on décide de faire comme s'il n'y en avait pas. L'idée n'est pas de psychoter mais de faire attention avant qu'il ne soit trop tard pour ne pas se dire en finale si j'avais çu.. Combien de fois j'ai entendu ça...
L'usage du téléphone, la proximité des ondes via nos appareils branchés, les wifis, la nourriture la boisson. On peut jouer sur beaucoup de choses finalement, sans rester dans la peur...
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
As-tu pensé à l'énergie que ça pouvait couter de se laisser gagner par la morosité ambiante ?
Là tu as tapé dans le mille, comme toi en fait je suis plutôt d'un tempérament joyeux et je ne veux pas me laisser prendre par la peur, mais ce n'est pas tout à fait cela qui se passe à l'intérieur de moi et j'en ressens des serrements puissants. Mais ce n'est pas pour autant que je vais tout laisser partir, Je maitrise enfin de crois. Heureuse de t'avoir parlé.
 
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
928
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut