Jerry Cane

  • Initiateur de la discussion Jerry Cane
  • Date de début
Jerry Cane

Jerry Cane

Membre
messages
3
Points
1 110
Age
46
Localisation
nice
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Jerome de mon vrai prénom, j'ai 37 ans et j'habite sur Nice.
Je pratique l'hypnose depuis 1 an et depuis je pose des mots sur des processus naturels et utilisés depuis toujours.
J'ai suivi deux modules de formation en "hypnose flash" et conversationnelle auprès de l'Institut Européen d'Hypnose Intégrative, puis j'ai mis fin à mon contrat suite à un constat décevant de dérives d'ordres éthique et déontologique pertinentes. Pourtant les contenus étaient de qualité bien qu'onéreux tout de même par rapport au marché, ceci dit j'avais accepté de payer le prix.
Je suis formateur de profession, auparavant j'étais commercial en grande surface ce qui me facilite une certaine approche de l'hypnose sur des thèmes comme la communication verbale, non verbale et paraverbale ou l'intention, la posture.
Je pratique pour le moment bénévolement sur demande des personnes ainsi qu'en entrainement régulier avec un groupe de travail au niveau homogène.
Je pratique plusieurs types d'hypnose selon chaque personne, je m'adapte.
Je prefere tout de même les inductions douces, progressives, respectant le rythme des individus.
J'ai des résultats sur la gestion de la douleur, l'insomnie, la gestion du poids, la confiance en soi, la relaxation ou simplement découvrir l'état d'hypnose.
Je prends conscience dans ma pratique de devoir chercher régulièrement de nouveaux outils, métaphores afin améliorer et affiner mes stratégies thérapeutiques et répondre à des besoins différents pour les accompagnés.
Je souhaite apprendre toujours et partager encore ;)
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour Jérome et bienvenue sur ce forum.
Intéressant parcours... C'est sympa d'avoir un groupe de travail pour évoluer
A bientôt
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue Jérôme, merci pour le belle présentation. Bon week end, en attendant de te retrouver et de partager sur les différents posts :)
 
Chaka14

Chaka14

Membre
messages
104
Points
3 460
Age
57
Localisation
Caen
Hi Jery welcome !
tu dis "Je pratique pour le moment bénévolement sur demande des personnes ..."
je cherche à développer cela par chez moi en Normandie pour partager une technique qui reste trop onéreuse pour certaines personnes alors si tu peux me donner des conseils car j'ai l'impression que de proposer des séances "gratuites" bénévolement ne rassure pas les gens peut-être cela leur donne-t-il l'impression qu'on n'est pas assez "pro"... quand je vois les "formations" de certains thérapeutes réalisée en ...20 h cela laisse rêveur. enfin bref ce n'est pas le débat. Donc si tu peux me donner quelques idées Merci
 
Jerry Cane

Jerry Cane

Membre
messages
3
Points
1 110
Age
46
Localisation
nice
Merci hibou13, Prudence et Chaka14 pour cet accueil agréable et chaleureux.

J'en profite pour répondre à Chaka14 :

Disons que ça reste dans un cadre informel.

Quand je rencontre des nouvelles personnes ou que je revois des personnes que je n'ai pas vu depuis longtemps, j'annonce que je suis formateur (car je suis en reconversion) et hypnotiseur /thérapeute. J'ai un "soucis" personnel avec le mot thérapeute et certains emplois à tout va, comme a l’intérieur de ces formations de "20h".
Je ne denigre pas les therapeutes en hypnose ou autres disciplines, mais je m'impose personnellement une taxonomie prudente et humble. Selon les acquis des stagiaires, tout peut s'apprendre en 20h également. Pour certaines personnes les apprentissages de certaines matières se font avec une facilité déconcertante. Je pense donc, qu'une formation de 20h peut permettre d'utiliser, de comprendre et ressentir des mécanismes d'hypnose. Cependant pour l'aspect thérapeutique pur, un outil simple comme une échelle (pour les douleurs) est formidable mais de là à savoir l'adapter à tout les cas et apprécier le fonctionnement de la douleur, ça c'est une autre histoire. Toutes les "écoles" ne fournissent pas ces données "médicales". Alors lorsqu'il s'agit de phobie, deuil, dépression, addiction, il faut également connaitre les processus qui y correspondent.
En ce qui me concerne, apres 2-3 mois de thérapie sur plusieurs thèmes et outils afin de servir de cobaye à mon meilleur ami qui suivaient une formation (complete) dans le meme centre que je rejoindrais puis quitterais plus tard. Puis j'ai appris pendant 2 mois à raison de 3-4 fois par semaine avec toujours ce meme ami sous forme de groupe de travail, à raison d'une hypnose chacun. J'avais deja entamé plusieurs lectures et des heures de discussions techniques avant de me lancer dans la mise en oeuvre.
Passé cette période de 4 mois et ayant constaté une maitrise de certaines techniques ainsi que de resultat constant, je me suis lancé en direct auprès du public. Depuis j'ai réalisé une cinquantaine d'action de thérapie ou relaxation sur 34 personnes au total.
Mon experience est mince et à la fois riche pour un débutant principalement autodidacte et formé par un débutant.

Certes cette introduction ne concerne pas l'aspect bénévolat, mais je tenais à m'exprimer sur ce point.

Donc j'annonce que je fais de l'hypnose, et la les gens sont soit curieux et demandeurs (limite dans l'instant), soit désintéressés ou méfiants même. (ah, l'hypnose et sa magie...lol)
Le truc c'est que les personnes curieuses dans l'instant, vous mettent au defi. Elles vous connaissent personnellement ou dans mon cas, la quarantaine de stagiaires dont je m'occupe pour des matieres comme la logistique ou la culture generale. Du fait qu'elles vous connaissent, elles demandent a voir si l'hypnose est bien juste là, juste devant eux. Donc la notion d'argent en passant par la valeur de la "therapie" pour le sujet jusqu'a la qualité du praticien est reporté sur la notion de défi. De plus mon public en formation est agé de 17 a 55 ans et en insertion voir, réinsertion, ils n'ont pas le budget mais sont curieux.
Pour moi, l'hypnose est un outil ecologique, naturel et autonome pour chaque individu, partager cette technique en permettant aux sujets de reproduirent de l'autohypnose chez eux est important. Je le présente comme cela à tout un chacun.
Du coup les questions pleuvent : Ca marche ? Vraiment ? Tu peux le faire quand ? Comment ? Ici ? Maintenant ? Tout le monde peut l'apprendre ? etc
Selon l'avancée de mes cours je repousse la seance ou je la fais en fin de cours. Sous forme de cabinet public et l'effet est boule de neige quand le public constate les resultats.
Pour mes contacts privés, tout est beaucoup plus simple, nous sommes en confiance et partage total, je discute au préalable des objectifs et je prends rdv. J'explique que l'echange est donnant-donnant, j'apprends, je me perfectionne, et les sujets ont une thérapie ou une découverte de l'hypnose. Certaines personnes n'osent pas entamé une therapie gratuitement. Mais sont tres demandeur d'une visite de l'etat.
Je leur precise à tous que dans l'immédiat c'est gratuit mais plus tard ça sera payant, avec des tarifs differents selon relaxation et therapie.

Ensuite , tu peux faire ce que fais"street hypnose" sur Toulouse. Ils organisent des journées en plein air avec les hypno du coin.
Je l'ai expérimenté "sur le pouce" en faisant des séances sur la plage ou dans des parcs, devant une gare ou peut importe l'endroit. Il y a toujours des curieux qui viennent voir, de loin ou de pres et d'autres viennent demander une induction. Pas besoin d'etre nombreux, un praticien et 2-3 amis sujets, la vie dans la rue fait le reste.
Je compte organiser cela sur Nice des l'année prochaine avec le package communication qui va bien. je te donne mon projet, très simple :
-une pancarte mobile pour poser et annoncer ce que tu fais. "hypnose gratuite, decouverte, relaxation, therapie". Tu rajoutes tes coordonnées de tel et internet.
-des t-shirt ou sweet ou chemise avec ton logo dans le dos.
-2 tabourets pliants
-choisir un lieu touristique et agreable au niveau du bruit principalement pour preserver ta voix et les oreilles des passants.

Je pense que le bénévolat pour plein de raison à sa place avec nos proches et dans la rue.
Dans un cabinet ou un endroit clos, ça parait bizarre meme si sans raisons d'etre bizarre. Imaginons que l'ostheo de notre quartier offre une seance... Si on le connait tout va bien, sinon...
Alors qu'un ostheo propose des services en pleines rue. Avec des services adaptés à la confidentialité et le lieu, les passants seront attirés par curiosité.

J'espere avoir répondu à tes attentes.
 
Chaka14

Chaka14

Membre
messages
104
Points
3 460
Age
57
Localisation
Caen
Salut Jerry : un grand merci pour cette, ces réponses claires et complètes ! oui je connais Street Hypnose et leurs pratiques ; je te remercie d'avoir partagé ton expérience, cela me donne envie de continuer dans cette voie bénévole et d’entamer une ouverture pour faire connaitre l'hypnose qui se démocratise et retrouve peu à peu ses qualités de pratique naturelle
Comme dirait un ami : Take care !
 
Vous aimerez:
Q
  • Question
  • QUINT Olivier
Réponses
0
Affichages
513
QUINT Olivier
Q
André.Piérard.NGH
  • Question
  • André.Piérard.NGH
Réponses
2
Affichages
3 K
André.Piérard.NGH
André.Piérard.NGH
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut