Joug

  • Initiateur de la discussion Couchetard22
  • Date de début
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Joug.
Dans notre culture occidentale, le joug est perçu et compris comme une contrainte matérielle ou morale. Cà pèse sur notre cou et nos épaules...
Dans d’autres cultures, le joug est considéré sous l’angle de sa fonctionnalité qui est de ré-unir les forces. Ainsi, on retrouve le “joug” dans la racine du mot “yoga”.
Dans l’inconscient collectif Judéo-Chrétien, avoir été éjecté du paradis a des conséquences que l’on peut constater, aussi bien au plan personnel, notre être est plus ou moins morcelé, que dans la société que nous contribuons tous et toutes (et réciproquement...) à créer, valider et maintenir.
Jusque dans notre façon de percevoir le monde, d’organiser notre être (concept qui me semble assez flou, ce qui a des conséquences...), nous “fonctionnons” en mode séquentiel, un pied après l’autre, exemple que certains reconnaîtront, lorsqu’on lit, on entend plus rien du monde qui nous entoure. Et c’est la même chose pour chacun de nos sens, nous fermons les yeux pour mieux déguster ou entendre, etc...
Si nous morcelons notre perception, il n’y a rien d’étonnant à ce que notre représentation du monde le soit également, d’où notre “sentiment” de séparation qui peut aller jusqu’au sentiment de solitude le plus exacerbé.
Est-ce que la question “ qui sommes-nous en essence”, comme on dit à l’OPEP, apporte des éléments de réponses, une piste? Mon expérience ma amené à comprendre que cette approche était trop directe, abrupte, sans doute parce que nous réagissons le plus souvent dans la logique du “pourquoi” alors que le “comment” est bien souvent plus efficace.
Donc, qu’est-ce qui fait de nous des miroirs plus ou moins brisés? Je vous le demande! Voulez-vous jouer avec moi au trappeur/traqueur afin de retrouver et suivre la piste qui nous conduira peut-être vers cette unité qualifiée d’harmonieuse?
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Avoir le dernier mot, ne fait pas parti de moi.

Je vous lis avec attention
et vu que je suis sur un forum, j'écris tout simplement comme moi je vois.
Il n'y a pas d'irrespect là dedans.
C'est un échange.

Quand vous dites ceci :
-votre seule préoccupation et d'essayer de me mettre en cause
*Le pensez vous vraiment ?

Vous dites aussi:nous avons découvert

Qui est le NOUS ?
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a expérimenté la vision périphérique, çà c'est de l'AH! :wink:
Parce que le dire,c'est bien, mais le faire...
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Paulélie,

Qu'est ce qui vous dérange sur ce Topic ?

Relaxation, Méditation, Hypnose...

Qu'importe !!!

Un groupe de presonnes se comprennent et discutent de leur ressenti !!!!

Où est le problème ???

Il y a suffisemment d'autres sujets pour que chacun puisse trouver son bonheur et échanger des opinions ...(?)

Pourquoi ce Topic prend t-il des tournures de règlement de compte ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
:arrow: sans doute mais ce n'est pas un forum de méditation....
nous avons régulièrement des gens qui viennent ici , prêcher ou vendre ,convaincre ou racoler peut importe l'étiquette mais s'en est lassant et polluant...
respectez donc le titre en haut de la page!.... l'hypnose est un vaste sujet et nous avons déjà assez de problèmes rien que pour exister!
je n'ai rien contre la méditation ,au contraire,allez donc sur un autre site ou fabriquer le avec un nom transe-méditation....
de plus l'hypnose ce n'est pas lâcher prise mais au contraire,reprendre le contrôle et la transe est un moment d'hyper concentration.... et contrairement a ce qu'on pense n'as rien a voir avec la relaxation.

Bonjour,

Là vous jugez,vous dites d'aller voir ailleurs et vous vous plaignez d'avoir des problèmes a exister!!
Heureusement que vous vous escuser ensuite :D
Par la méditation,nous reprenons contrôle de nos émotions,nous sommes concentrer dessus,nous les voyons mais au lieu ensuite de mettre le miroir trop près,nous le reculons....celà nous permet de voir nos émotions sans en souffrir de trop,de les laisser passer, donc arriver ensuite a un lacher prise

Je me rabache encore,mais je ne comprends pas grand chose a l'hypnose,je suis là parce que justement je m'y interresse,j'essaie de comprendre,une ouverture d'esprit :D
Je comprends bien évidement le langage bouddhiste puisque c'est ce que j'ai appris, et vous le langage hypno ce que vous avez appris....

La colère et l'ignorance sont des émotions,parmis d'autres comme désir attachement,orgueil,jalousie, qui provoquent inconsciement de la souffrance,elles sont en chacun de nous tous !! Pour ceux qui connaissent cet enseignement et autres personnes ouvertes à autrui,ils deviennent conscient de cette souffrance et la voit par leur actes,paroles et pensées tous les jours!!! personnellement et dans le monde.

Une autre question, comment pouvez vous dire que vous avec l'hypnothérapie vous gagnez 15ans de méditation? connaissez vous des personnes qui ont 15ans de méditation derrière eux? et qu'avez vous donc gagnez de plus qu'eux par rapport à l'hypno?

Je n'ai rien à vendre, ni a raccoler, ne pollue rien, je "crois" que c'est vous qui avez polluez notre chasse ainsi que ceux qui ne se sont prêter au jeu,je suis une femme qui cherche à comprendre et qui respecte toute forme de penser.

Il y a longtemps j'ai rêvé d'un pompier bleu :lol:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
le probleme qui n'en est pas un ...est que le bouddhisme est une religion et une philosophie et l'hypnose une pratique....
vous pouvez greffer toute philosophie a l'hypnose et certains ici n'y manque pas
a (souvent) des fins qui ne sont plus ...dans la fonction d'un forum ,ou l'échange doit prédominer( c'est ce que j'en pense!) et non pas la com a sens unique....
ou ceux qui ont la "vérité" veulent l'imposer....
dans ce sujet par exemple nous en avons eu la démonstration...
cela va peut changer!

mais je suis toujours la comme chien de garde de ce que j'offre ( gratuitement et avec l'espoir de découvrir d'autres choses....et c'est pour ça que je reste , car j'ai découvert d'autres choses!)...;l'hypnose dans sa simplicité.
oui j'ai des idées politico/sociale et spirituelles...
ai je essayé de vous enrôler dans un quelconque programme ou vous auriez a me payer des cotisations?
non je propose des outils et en discute l'efficacité...
c'est tout et déjà beaucoup ne trouvez vous pas?
le reste c'est votre choix....ça c'est ma définition du respect!
oui je juge de temps en temps dans mes gros sabots...quand je vois une dérive ,et je peut me tromper!....ou les posters ne parlent plus d'hypnose....
et ça c'est par définition de la pollution , ce qui justifie mes coups de gueule!
ce que j'avance peut paraitre difficile a comprendre , des fois ,mais je m'explique et toujours dans le respect ...clarifié mes propos...
en ce sens je n'ai rien a me reprocher!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
le probleme qui n'en est pas un ...est que le bouddhisme est une religion et une philosophie et l'hypnose une pratique.... Je m'escuse,je répondrai mieux comme celà...le bouddhisme est une philosophie mais la méditation la pratique aussi !!
vous pouvez greffer toute philosophie a l'hypnose et certains ici n'y manque pas ben vu qu'il y a beaucoup d'école différentes de personnes différentes ...oui :lol:
a (souvent) des fins qui ne sont plus ...dans la fonction d'un forum ,ou l'échange doit prédominer( c'est ce que j'en pense!) et non pas la com a sens unique....
ou ceux qui ont la "vérité" veulent l'imposer.... J'ai pu constater que chacun prêcher pour sa bonne parroisse :wink:
dans ce sujet par exemple nous en avons eu la démonstration...
cela va peut changer!Uthopie non !! de croire que chacun de nous tous penserons un !! une belle illusion à la bouddhiste :lol: mais je pense qu'au fond,tout le monde cherche à aider :wink:

mais je suis toujours la comme chien de garde de ce que j'offre ( gratuitement et avec l'espoir de découvrir d'autres choses....et c'est pour ça que je reste , car j'ai découvert d'autres choses!)...;l'hypnose dans sa simplicité.Je trouve pas ça simple moi,pour l'instant :wink: et moi aussi je suis une pure chienne :lol:
oui j'ai des idées politico/sociale et spirituelles...Je suis bien contente pour vous :eek:
ai je essayé de vous enrôler dans un quelconque programme ou vous auriez a me payer des cotisations? Pas pour l'instant non :lol:
non je propose des outils et en discute l'efficacité...moi aussi,la méditation :D
c'est tout et déjà beaucoup ne trouvez vous pas? Moi, j'aime qu'on parle vraiment et surtout que l'on me prenne comme je suis,qu'on me respecte avec mon langage,mes avis,qualitées,defauts...je n'ai pas encore vu ce que vous proposez,quels sont vos outils a vous donc autres que la méditation :D
le reste c'est votre choix....ça c'est ma définition du respect! merçi...là vous parlez vraiment mr :D
oui je juge de temps en temps dans mes gros sabots...quand je vois une dérive ,et je peut me tromper!....ou les posters ne parlent plus d'hypnose....Nous parlions de langage...n'est ce pas un outil de l'hypnose?
et ça c'est par définition de la pollution , ce qui justifie mes coups de gueule! ou pas :wink: mais comme moi également ,on peut se tromper :D
ce que j'avance peut paraitre difficile a comprendre , des fois ,mais je m'explique et toujours dans le respect ...clarifié mes propos...
en ce sens je n'ai rien a me reprocher!Dans le respect? heu là pas vraiment...clarifié vos propos? oui vous l'avez fait et avez même reconnu vos erreurs et non rien a vous reprochez,a faire attention peut être a l'impulsivité :wink:
Vous n'avez pas répondu a ma question !! j'y tiens ! pourquoi dites vous que par l'hypnose vous gagnez 15ans de méditation ? je cherche a comprendre !! et vu que je suis assez fainéante :wink: expliquez moi votre point de vue !!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Pas encore essayé !! et pas encore aujourd'hui!! donc je récapitule dans ma petite tête, je fixe un point longtemps et ensuite j'essaie de faire des ronds autour? d'agrandir le point fixe en un eutre plus gros point en sorte etc.....?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ce n'est pas un point de vue mais une realité.....
si vous voulez faire le vide et méditer , l'hypnose est un moyen radical et rapide pour y arriver... si vous voulez voir toutes mes contributions cliquez sur mon profil ...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ha :shock: ben j'irais peut être voir, car là je ne suis pas vraiment convaincu !! radical et rapide pour y arriver?mais a quoi,à faire le vide? vous enlevez donc toutes émotions?radicalement?une sorte de chirurgie?.....par la méditation,je ne cherche pas le vide !! ce n'est pas ça la méditation !! pas faire le vide !! mais voir les émotions pertubations etc....et lacher prise dans le sens de ne pas s'y accrocher,prendre de la distance avec....moins souffrir ou sentir souffrance des autres(ampathie) mais tjrs là ?!!!!!!! Pourra jamais les enlever à moins de trouver l'éveil :lol:
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a expérimenté la vision périphérique, çà c'est de l'AH!

Pouvez vous nous en parler Couchetard 22 ? :) Merci
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Ni voyez là aucune agression de ma part, mais le bouddhisme (au sens du système de pensées) au départ, n'est que la mise en mots du vécu d'un (?...) être humain. Ce n'est pas une description qui prend sa source dans un processus discurcif. Et çà change tout, parce que c'est avant tout une pratique dans laquelle on est invité à vérifier, dans son vécu, les "propositions qui sont faites.
C'est aussi pour çà que cette approche s'adapte si facilement à de nouvelles cultures, comme la nôtre par exemple.
Bon comme ma question sur la vision périphérique se fait ensabler :lol:
avez-vous remarqué qu'en désignant un objet précis se trouvant devant vous, une table par exemple, vous (nous :wink: ) désignons cet objet avec un concept général. J'ai bien l'impression que c'est la même chose pour tous les objets que nous désignons.
En fait cette discussion peut sembler aux antipodes de l'hypnose, et pourtant, nous tournons autour de ce qu'est notre carte du monde, de ce qui la compose, le concept. Si j'en ai la possibilité, je vous ferai part de ce que je pense :wink: avoir compris... et qui me semble important.
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Voilà Espérence, nous avons sans doute posté nos messages ensemble.
Je vous ai recopié ce que j'avais écris en page 6.
Encore une fois, la "vision périphérique", d'abord pratiquée en statique, puis en apprenant à bouger en gardant cet état, nous permet par la pratique de sortir de nos cycles répétitifs douloureux. Pas d'économie possible, il faut quand-même remonter un peu les manches avec régularité. J'appelle çà la règle des 3 T!
- Vision périphérique (idem pour les autres sens, on peut ensuite les pratiquer tous ensemble) fixer un point fixe (important, çà va servir de référence) pendant 2 à 3 mn. Ensuite, étendre son champs de vision par exemple en imaginant des cercles concentriques qui partent en expansion du point de fixation jusqu'à "ouvrir" votre champs de vision au maximum. Normalement, si vous le faites bien, avec application, vous devez entrer entranse assez rapidement. Exercez-vous régulièrement plusieurs fois et ensuite entraînez-vous à bouger tout en restant dans cette transe. Vous pourrez par la suite entrer instantément dans cette transe sans avoir besoin de vous coucher ou vous asseoir et pas besoin de compter! Le silence mental vient plus facilement dans cet EMC.
C'est une EMC en AH puissante qui peut réserver de belles surprises.
Bonne pratique :wink:
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
2
Réponses
45
Affichages
9 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
4
Affichages
2 K
saladerouge
saladerouge
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut