L' Happycratie : une nouvelle hypnose ?

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Pas mal de raccourci dans cet article...et avec une vision trop binaire.

Je cite
"On peut ne pas croire à l’efficacité des solutions rapides et simplistes que l’industrie du bonheur nous vend."

Les solutions rapide et simpliste n'ont donc pas leur place ? Elle ne fonctionne pas ?

"On ferait mieux de construire une meilleure version de notre société qu'une meilleure version de nous-mêmes."

glouppss perso j'aurai dis "on pourrait construire une meilleur version de notre société ET une meilleur version de nous-mêmes !"

"Par ailleurs, mettre le bonheur au centre de sa vie renforce le narcissisme et l’excès de confiance en soi."
heuuu no comment....
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
OK l'idée peut être séduisante,mais le stress et ses effets négatifs sur l'organisme ne sont plus a démontrer:ulcère,perturbation du système endocrinien,modification de la chimie de l'organisme,.....,je me demande s'il n'est pas aussi responsable de certains cancers?
Choisissez votre mode de pensée ou de vie,vous en êtes libre;perso c'est le positivisme qui est mon choix de vie pour surmonter les épreuves du quotidien et pas pour être plus performante au travail...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La pulsion fondamentale c’est le retour à l’Eden...
Au paradis, d’avant l’arrivée du mal...

Tous les moyens sont bons pour tenter d’y retourner...
Toutes les tentations qui nous font tourner la tête...

:oops:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Le bonheur c'est quoi ?
mon esprit torturé, carrément fou, me conduit au fil des expériences de vie a complètement changer mes croyances a ce sujet:
Depuis quelques temps pour moi le bonheur est un état de conscience modifié.
J'ai acquis la certitude que c'est une une induction de croyances, un concept.
il y a un coté positif, c'est que l'on sort des dogmes du bonheur bien cadré, le bonheur c'était un femme aimante et soumise, une maison et deux gosses minimum. (famille nucléaire)

Le questionnement sur un concept aussi vague que le bonheur a l'avantage d'être très inductif.
La difficulté à réponde sur le bonheur est un bon indice.

narcissisme [/URL]et l’excès de confiance en soi."
heuuu no comment....

j'entend aussi souvent cela, et cela viens toujours un peut des mêmes personnes, psychologues et psychanalystes ...
la confiance en soi nuit a la malléabilité de la personne .
d'un autre coté maudire cela c'est un peu scier la branche sur laquelle ils sont assis, pourquoi consulter alors ?
Il est très répandu que une thérapie doit être pénible marquante et source de souffrance pour le sujet, pour qu il reste la délivrance, la magie...

Je suis entouré de personnes qui nagent dans le bonheur, qui l'affirment, qui bloque sur toute connotations qu'il considèrent négative. il y a des mécanismes de défense et un vrais déni de la réalité, des fois je me demande même si c'est pas une régression tant c'est proche des attitudes de l'enfant. une fausse spontanéité...
Beaucoup pensent que y croire et exclure et repousser tout ce qui ne fait pas partie du mouvement positiviste les conduirons a leur rendre réel "leurs" espérances .

Il faut jouir encore et toujours, en donner toujours plus en transe... et fuir tout le reste.
S'inventer une réalité, une vie, façon bisounours egotique, par forcément propice au changements...

paradoxe quand tu nous tiens...

soyez heureux !
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Il est très répandu que une thérapie doit être pénible marquante et source de souffrance pour le sujet
Perso la mienne a été salvatrice,éprouvante pour ressasser les moments pénibles,mais créatrice pour le changement et les projets futurs...
vrais déni de la réalité
Peut être pour certaines personnes,....perso je traite les difficultés les unes après les autres,j'essaie de voir le bout du tunnel,cette lumière qui nous réchauffe...
Certes l'hypnose m'aide bien a me ressourcer,me rendre plus zen,mettre de la distance entre mes difficultés et moi même...mais ce n'est pas non plus un état permanent d'aveuglement..
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
C'est quoi le bonheur?
C'est un idéal jamais atteint et un état de bien être qui se travaille au quotidien.....IL est propre à chacun,ne rangeons pas les gens dans des cases,comme la famille idéale de 4 personnes,la maison,la voiture...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Oui, le bonheur est un concept
Pour nombre de terriens, un concept vital, source de longévité...

Ma thérapie a été un vrai bonheur, source de rigolades de nos paradoxes réciproques, et cela m’a formé à continuer à m’en amuser hypnothérapeutiquement ad vitam.

L’homme est un paradoxe permanent.
Il faut l’assumer et en sourire sinon on en crève.
Un jour, j’ai failli crever de ne plus en sourire...

;)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
et cela viens toujours un peut des mêmes personnes, psychologues et psychanalystes ...
de certain psy pas tous et heureusement !
Il est très répandu que une thérapie doit être pénible marquante et source de souffrance pour le sujet
Et pourtant c'est bien une croyance limitante ça, bien sur des gens auront besoin que cela soit un peu pénible mais d'autre le refuseront complétement.

je me demande s'il n'est pas aussi responsable de certains cancers?
pour moi c'est tout a fait possible.

Oui, le bonheur est un concept
Pour moi non , c'est quelque chose que je ressens, que je sais crée ou détruire selon certaine situation interne/externe
Et bien sur le bonheur n'est pas quelque chose qui reste a 100% tout au long de la vie....
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Pourquoi rechercher le bonheur si on l a déjà ?

l happycratie pourrait elle exister si le monde allait bien ?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
pour enfoncer le clou de surderien

j'ai été attiré par une appli profesor Mc murphy
J'aurais du me méfier vu le nom...
les information de cette appli étant en français et semblais soit disant inspiré d'hypnos connus
j' ai craqué pour 10 euros.
en fait tout en anglais et...
il faut charger du carburant, des points contre finances pour une ou deux spirales et des jeux subliminaux.
pour ensuite ne rien a faire fonctionner ...

vendu pour la paix de l'ame, la méditation, l'hypnose, les mauvaises habitudes...

les joies de l'apple-store
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
sur mon téléphone je ne sais pas mettre d'appli, comme ça la question ne se pose même pas :D
 
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
12
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
132
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut