l hypnose et l enfant

  • Initiateur de la discussion biibiche13
  • Date de début
biibiche13

biibiche13

Membre
messages
18
Points
2 190
Bonjour ,voila j aurais besoin d un conseille .Mon petit fils 4 ans est en bonne sante mais super active ma fille pense que je pourrai le calmer avec l hypnose ,n est il pas trop jeune ,je n ais travailler qu avec des enfants de 10 ans .Pouvez vous me conseiller .Merci
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Un bon bain de pied chaud et un massage des pieds suffisent... Est-ce qu'il dérange les adultes alors que l'enfant est finalement bien ainsi ??? Parfois dans un système familial ce n'est pas celui qui dérange, qui doit faire le travail !? Et si avec l'hypnose, les adultes pouvaient accepter la vivacité de l'enfant ??? :wink:

Personnellement, je trouve l'enfant trop jeune pour l'hypnose, il y a peu de chance qu'il reste assis le temps d'une induction... De plus à cet âge, il est en transe naturellement...

Je n'appliquerais pas cette méthode ici, j'utilise très peu l'hypnose avec mes proches et quand je le fais, je pratique avant une AH pour me rendre favorablement neutre...

Je me sens à l'aise avec l'hypnose conversationnelle quand je travaille avec un enfant...
 
biibiche13

biibiche13

Membre
messages
18
Points
2 190
Oui peut être devrais je hypnotiser ma fille pour lui donner plus de patience
pour ce qui est du massage des pieds impossible ,je parle des pieds du petit bout Merci a tous
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
En réponse a Bibiiche13( 27/09/09)

Il faut s'adapter a l'enfant et non le contraire.

S'il fait la sieste ou le soir, ou a un moment ou il vous parrait plus calme..vous pourriez lui raconter une histoire.
Prendre un livre,
un livre qu'il aime.
" Animer " avec votre voix les personnages.
Un des personnages ou un des animaux suivant l'histoire,
ça sera LUI.
Ensuite, à vous de devenir créatrice :)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui bien sur, aussi voila la recette comprennes qui pourra!
l'utilisation des marionnettes et du programme TV favori de l'enfant....
le difficile exercice que de se mettre a son niveau,
pour certaines personnes + dures qu'a d'autres!
et parler un langage simplifié au possible!
mais c'est très gratifiant pour l'hypno qui reviens dans un monde
un peu oublié?!
des recherches s'imposent vers l'actualité du monde enfant
pour explorer, trouver ce probleme....
puis toujours associer une suggestion qui fera plaisir au gosse
avec la solution du probleme...pour en assurer la pérennité
par exemple:
maman t'as amené ici parce qu'elle s'inquiète pour les problèmes a l'école mais moi ( c'est le caractère TV qui parles!) je veut te donner ce que tu veut vraiment pour toi jouer mieux au foot!
avec
etc sur le meme moule/forme.
il faut voir une séance avec don mottin pour y "croire?"
et le résultat deviennent a 180 degrés.
maman est contente l'enfant a les meilleures notes a l'ecole et il/ellle joue comme un dieu au foot!
les enfants ont un avantage majeur....le peu de pollution qui déjà forme leur esprit est contournable par le reve , le jeu.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
il est très facile d'induire les enfants dans leur monde de rêve et d'ajouter les "corrections comportementales qui ne serai pas socialementacceptable?"
qui interresse plus maman!
il est aussi très important d'accepter un enfant que si (condition) un des parents accepte de partager la thérapie car...
souvent l'enfant n'as pas le probleme mais le subit!
cela doit etre une affaire de famille. et votre client du savoir ça
explicitement.
vous vous devez aussi de reporter a la police tout abus physique , mental et/ou sexuel car c'est souvent le cas ...
a un niveau pris ,rapidement les choses peuvent changer ,si les deux parties acceptent de le négocier sous hypnose....malheureusement les troubles"graves" sont souvent issues de racines "abusives?"
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
on a donc compris que la responsabilité de l'adulte
vous ..... doit être réfléchie et dans l'interet du gosse....
pas du votre! car cela ne marcherai pas!
de plus induire des parents , les vôtres demande un doigté certain
attention!
peut devenir dangereux ....surtout pour vous!
l'hypnose n'est pas un jouet il faut savoir ce que sont les regles de l'esprit
avant de s'improviser hypnotherapeute!
je vous aurai prévenu!
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
D'abord dans nos sociétés occidentales nous avons tendance à la féminisation des garçons. Ben oui, les petites filles et les petits garçons, c'est pas pareil qu'on le veuille ou non.

Qu'on le veuille ou non, les garçons ont besoin de bouger plus que bien des mamans peuvent saisir. On ne s'en sort pas. C'est un besoin. Il est impératif que les petits garçons bougent et se dépensent, qu'ils prennent des risques, qu'ils sautent et se cassent la marboulette à l'occasion.

La solution au problème c'est ça d'abord. Et je le sais d'expérience car un de mes fils avait été jugé être hyperactif et nous avons refusé le Ritalin pour le "soigner". Il a eu des problèmes d'adaptation avec certains professeurs mais nous avons demeuré de SON côté à lui. L'école est un autre endroit mal adapté aux garçons maintenant. Aujourd'hui, il est grand, sain, travaillant, bien dans sa peau, actif et n'a pas le cerveau bousillé par le Ritalin. Voilà.

Personne n'a besoin d'hypnose dans ce problème, c'est que la maman a besoin d'éducation sur ce que sont les enfants et les petits garçons en particulier.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Il y a des enfants super actif qui se fatigue.. eux même.
Prendre un livre,
leur lire une histoire ,
une histoire qu'il aime et
une histoire qui leur parle.
L'enfant peut y trouver quelque chose de positif, comme le fait de se sentir en sécurité, dans un endroit agréable, avec d'autres personages.
Il peut être ensuite plus calme, par le simple fait, qu'on aura pris du temps pour lui.
Un enfant qui bouge, c'est qu'il veut exister.
Il veut être vu, reconnu.
C'est ça manière a lui de se montrer.
(Maman, papa, regardez moi.)
En démontrant qu'il existe, il peut aussi vouloir exprimer par son comportement des peurs, des craintes...........
L'hypnose, c'est quoi........c'est s'adapter finalement a l'autre,
en lui " parlant ". En étant a son écoute ...en étant capable de se mettre en position basse et de trouver des mots appropriés.
L'hypnose c'est aussi une voix.........douce et agréable..qui vous rassure.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Moi, je ne suis plus un enfant depuis le moyen âge ou presque :lol: , et à la fin de ma journée parfois je me demande si j'ai assez bougé et, parfois, si je n'ai pas assez bougé, mon sommeil peut en être affecté.

Faut se poser encore plus la question avec les enfants. Il sont agités? Ont-ils assez bougé dans la journée?

Une bonne suggestion est dans les nouvelles technologie des jeux videos ou il faut bouger avec la manette de jeu ou sur un tapis relié à la console de jeu.

Mais à quatre ans il faut inclure dans leur hygiène de vie des jeux bien physiquement actifs et challengeants. Je le répète, surtout si c'est des garçons. Pour ce faire, le papa ou une figure masculine a le devoir de faire bouger le petit garçon et, aussi, à cet âge, ils devraient jouer avec d'autres enfants du même âge approximativement.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Bouger, bouger ... je suis entièrement d'accord avec Léo et quand on feuillette des livres de kinésiologie on comprends encore mieux l'importance du mouvement pour l'apprentissage.

a+

PS: http://www.amazon.fr/Brain-Gym-Mouvemen ... 2840582821 par exemple il doit y en avoir plein d'autres
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Bonjour Laurenzo,

Adepte de la kinésio oui et non, oui pour les résultats et non pour la méthode.

En fait j'ai fait 5 séances pour différents problèmes perso avec une kinésiologue (formée aussi à la PNL) et j'étais content des résultats (des vrais mieux être après les séances) mais je n'aimais pas la méthode parce que je comprenais pas du tout ce qu'il se passait et je serai donc incapable de refaire la même chose en tant qu'accompagnant et ça frustre mon coté thérapeute.

Par exemple j'expose mon problème, mon objectif et ensuite la kinésiologue parle dans sa barbe en me testant la tension dans le bras, moi allongé sur une table de massage je ne dis rien et au bout d'une minute ou deux elle me demande ce qu'il s'est passé quand j'avais 22ans, je lui raconte alors effectivement une situation de l'époque en rapport avec mon objectif actuel, ensuite elle consulte un tableau, me fait faire une série de mouvement de bras, de jambes, des yeux et puis voilà, séance finie, je sors dans la rue et là effectivement je me sens bien mieux mais sans savoir pourquoi ni comment.

Donc suivant les personnes et peut-être leur volonté de comprendre et de devenir accompagnant, la kinésio ok.

a+

PS: en plus des séances il y a de nombreux exercice à faire au quotidien, celui que j'ai gardé c'est la visualisation mentale du signe infini, dessiner un 8 à l'horizontale mentalement ça m'aide à me "mettre les idées en place".
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'aurais du m'engueler avec ma fille...15jours de vacances....nous avons tellement bougés chez les uns les autres,cinéma,ville,soeurs,piscine etc....que finalement, tout le temps en mouvement pensdant 15jours qui a fait que nous voilà le dernier soir et même après les devoirs pas d'enguelade......bouger????? oui je le pense et en prends note pour les prochaines vacances :D après peut être autre chose aussi mais c'est le constat que je fais entre ma fille et moi aujourd'hui......
 
Vous aimerez:
Mauri
  • Question
  • Mauri
Réponses
28
Affichages
3 K
adri07
A
jumb
  • Question
  • jumb
2
Réponses
44
Affichages
292
jumb
jumb
L
  • Question
  • laetitiaansaldi
Réponses
4
Affichages
659
laetitiaansaldi
L
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut