La clé intégrative

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Lu dans un lien proposé par Intemporelle :

http://www.enneagramme.com/Articles/2004/EM_0403_a1.htm

« Une clé importante est de rechercher ce que nous blâmons et comment nous le faisons. Les choses qui nous déplaisent chez les autres sont souvent des indicateurs de ce que nous avons besoin de regarder en nous-mêmes. Si nous y sommes disposés, nous pouvons utiliser ce que nous réprouvons chez les autres, comme un miroir pour nous aider à identifier certains aspects de nous-mêmes que nous avons refusé de voir ou que nous n'avions pas reconnu. »

:idea:



Mais le paradoxe de certains c'est de vouloir imposer et s'imposer une formation intégrative alors qu' ils ne sont pas capable d'intégrer quoi que ce soit d'autre que leurs propres croyances devenues intemporellement immuables.

:roll:
 
I

Intemporelle

Invité
surderien à dit:
Lu dans un lien proposé par Intemporelle :

http://www.enneagramme.com/Articles/2004/EM_0403_a1.htm

« Une clé importante est de rechercher ce que nous blâmons et comment nous le faisons. Les choses qui nous déplaisent chez les autres sont souvent des indicateurs de ce que nous avons besoin de regarder en nous-mêmes. Si nous y sommes disposés, nous pouvons utiliser ce que nous réprouvons chez les autres, comme un miroir pour nous aider à identifier certains aspects de nous-mêmes que nous avons refusé de voir ou que nous n'avions pas reconnu. »

:idea:

Mais le paradoxe de certains c'est de vouloir imposer et s'imposer une formation intégrative alors qu' ils ne sont pas capable d'intégrer quoi que ce soit d'autre que leurs propres croyances devenues intemporellement immuables.

:roll:

La clé intégrative, je vous la propose régulièrement mais vous n'avez pas envie de la saisir, et rester coincé dans votre guidance anti-hypnotique en ce qui me concerne...

Votre phrase (en souligné) me fait penser à un plat réchauffé plusieurs fois qui n'a plus aucune saveur.
Une phrase type qu'on ressort régulièrement quand on se trouve démuni face à son interlocuteur, je l'ai entendue de nombreuses fois par des personnes qui n'ont pas fait ce travail de miroir comme vous aimez le dire si souvent...

Le jour où vous aurez traversé le miroir, vous aurez grandi Surderien, mais pour l'intant vous êtes juste devant le miroir et n'avez que le reflet de votre égo, ce qui ne permet pas d'accéder à cette maturité émotionnelle. La peur du vide, la peur du noir, la peur de l'inconnu derrière le miroir ? oseriez vous venir chercher la clé intégrative ?... :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Votre réponse ne fait que confirmer que vous avez la certitude de la* posséder et de ne pas vouloir la donner !

Ce jeu vous amuse trop !

Moi je me forme désormais à l'hypnose désintégrative pour exploser votre miroir aux alouettes, selon la loi des contraires.

:lol:


* la clé ? la maturité intégrative ? La contradiction permanente ? La toute puissance ?
.
 
I

Intemporelle

Invité
surderien à dit:
Votre réponse ne fait que confirmer que vous avez la certitude de la posséder et de ne pas vouloir la donner !

Ce jeu vous amuse trop !

Moi je me forme désormais à l'hypnose désintégrative pour exploser votre miroir aux alouettes, selon la loi des contraires.

:lol:

Décidément on peut constater la pauvreté hypnotique dans ce discours... et votre animosité envers mon hypnose intégrative, enfin ça vous regarde ... une clé intégrative ça se mérite finalement... :lol:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intemporelle à dit:
surderien à dit:
Votre réponse ne fait que confirmer que vous avez la certitude de la posséder et de ne pas vouloir la donner !

Ce jeu vous amuse trop !

Moi je me forme désormais à l'hypnose désintégrative pour exploser votre miroir aux alouettes, selon la loi des contraires.

:lol:

Décidément on peut constater la pauvreté hypnotique dans ce discours... et votre animosité envers mon hypnose intégrative, enfin ça vous regarde ... une clé intégrative ça se mérite finalement... :lol:

çà se mérite à se mettre à genoux devant votre majesté hypnotique ?

:lol:
 
I

Intemporelle

Invité
surderien à dit:
Intemporelle à dit:
surderien à dit:
Votre réponse ne fait que confirmer que vous avez la certitude de la posséder et de ne pas vouloir la donner !

Ce jeu vous amuse trop !

Moi je me forme désormais à l'hypnose désintégrative pour exploser votre miroir aux alouettes, selon la loi des contraires.

:lol:

Décidément on peut constater la pauvreté hypnotique dans ce discours... et votre animosité envers mon hypnose intégrative, enfin ça vous regarde ... une clé intégrative ça se mérite finalement... :lol:

çà se mérite à se mettre à genoux devant votre majesté hypnotique ?

:lol:

La maturité émotionnelle est un face à face entre adulte responsable qui se respecte en tant que tel, donc pas de soumission... rappelez vous en ! :lol:

Sur ce bon dimanche 8)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
katia (zoulouk) à dit:
Il est connu que les femmes aiment parfois à se soumettre en certains instants choisis.

En certains instants hypnotiques, savamment guidés, dont elle seules ont la clé ?

et où elles provoquent les hommes à oser venir s'intégrer ?

:shock:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
boris110784 à dit:
ah cool, on joue au jeu de qui a la plus grosse?
qui fait l'arbitre

Bon, ce qui me rassure c'est qu'il y en a qui pigent bien plus vite ce qu'Intemporelle n'a pas encore pigé dans sa formation intégrative et qu'elle prétend pourtant pratiquer à un bien plus haut niveau analytique !

C'est ce qu'on apprend pourtant dès le premier cours dans ma formation d'hypnose désintégrative

:lol:
 
I

Intemporelle

Invité
surderien à dit:
boris110784 à dit:
ah cool, on joue au jeu de qui a la plus grosse?
qui fait l'arbitre

Bon, ce qui me rassure c'est qu'il y en a qui pigent bien plus vite ce qu'Intemporelle n'a pas encore pigé dans sa formation intégrative et qu'elle prétend pourtant pratiquer à un bien plus haut niveau analytique !

C'est ce qu'on apprend pourtant dès le premier cours dans ma formation d'hypnose désintégrative

:lol:


Mon pauvre Surderien, je vous laisse à votre niveau désintégratif... mais attention de ne pas vous désintégrer tout seul... :lol:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intemporelle à dit:
surderien à dit:
boris110784 à dit:
ah cool, on joue au jeu de qui a la plus grosse?
qui fait l'arbitre

Bon, ce qui me rassure c'est qu'il y en a qui pigent bien plus vite ce qu'Intemporelle n'a pas encore pigé dans sa formation intégrative et qu'elle prétend pourtant pratiquer à un bien plus haut niveau analytique !

C'est ce qu'on apprend pourtant dès le premier cours dans ma formation d'hypnose désintégrative

:lol:


Mon pauvre Surderien, je vous laisse à votre niveau désintégratif... mais attention de ne pas vous désintégrer tout seul... :lol:

Sur ce plan je ne m'inquiète pas !

je sais que vous vous efforcerez toujours de montrer que vous pouvez mieux faire la chose avant moi !

:5:
 
Vous aimerez:
Paul Elie
Réponses
13
Affichages
3 K
Altmaier
Altmaier
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Roudil-Paolucci nathalie
  • Question
  • Roudil-Paolucci nathalie
Réponses
6
Affichages
6 K
Joey
Joey
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
12
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
132
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut