La constipation et l'auto-hypnose.

  • Initiateur de la discussion Anjhti
  • Date de début
Anjhti

Anjhti

Membre
messages
42
Points
1 510
Localisation
Pontoise, France
Bonjour les amis.

Comment se soigner de la constipation, je dois prendre un laxatif régulièrement sinon c'est complètement bloqué. Est-ce que ce n'est pas l'inconscient qui devrait gérer cela?

Merci pour vos réponses.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Bonjour,
je dois prendre un laxatif régulièrement sinon c'est complètement bloqué. Est-ce que ce n'est pas l'inconscient qui devrait gérer cela?
En même temps, si tu fais le travail à sa place consciemment, qu'est-ce qu'il peut gérer ?
Pour se soigner de la constipation, il y a la digitopressure et les massages.
Mais je dirais, sans être médecin, qu'avant tout, il y a deux choses à faire.
- Connaître son rythme naturel et le respecter. Certains doivent aller aux toilettes tous les jours, d'autres non.
- Gérer les émotions qui sont liées à la constipation. Une colère contenue, ou quelque chose qu'on ne veut pas lâcher. par exemple.
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
En dehors des conseils de diététique qui sont évidents, la constipation peut-être pathologique, chronique ou psycho-somatique. Le médecin décèlera si c'est une pathologie passagère ou chronique et éventuellement prescrira des examens complémentaires. Au niveau somatique, un blocage d'ordre psychologique peut être traduit dans le corps par de la constipation, et l'hypnose sera alors une solution de psychothérapie alternative douce.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Avec toutes les mesures hygiénodiététiques dites plus haut,vous pouvez vous faire une séance les mains sur le ventre en visualisant la progression du bol fécal dans les intestins,leur demander ou suggérer de bien faire leur travail de progression,malaxage,affinage, ....,et éjection en douceur

Un jour j'étais constipée,alors tout simplement j'ai imaginé,assise sur le trône,être en train d'expulser facilement l'objet tant attendu et à ma grande surprise ,une fois sortie de l'hypnose il était là comme un cadeau inestimable sans que je m'en sois aperçue.
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
C'est un exemple de visualisation qui confirme le pouvoir de l'esprit sur le corps. La congruence et l'intentionnalité sont essentielles.
 
Vous aimerez:
Fifi brin d'acier
  • Question
  • Fifi brin d'acier
Réponses
15
Affichages
3 K
Fifi brin d'acier
Fifi brin d'acier
Anjhti
  • Question
  • Anjhti
Réponses
10
Affichages
2 K
moune
moune
Anjhti
  • Question
  • Anjhti
Réponses
1
Affichages
1 K
moune
moune
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
6
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
122
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut