La lévitation du bras

  • Initiateur de la discussion Fab-72
  • Date de début
Fab-72

Fab-72

Membre
messages
16
Points
1 790
Age
51
Localisation
Lyon
J'ai écris un petit script en toute modestie pour la lévitation du bras ou de la main. J'ai pris comme base le script "La lévitation du bras" du livre "métamorph"disponible en ressource sur le site en y ajoutant des suggestions. Etant débutant, je suis preneur de toute suggestion, critique ou autres qui me permettraient de m'améliorer. Les classiques ballons ne fonctionnant pas sur moi, je les ai remplacés par d'autres suggestions (mains imaginaires, inversion de polarité, apesanteur, etc...). Si vous avez des suggestions qui évoquent la lourdeur, la légèreté, je suis aussi preneur. PS: désolé d'avance pour des fautes.

La lévitation du bras :

Tu es couché...les yeux fermés
Tout ton corps est pesant et parfaitement relaxé...Ton bras droit est posé, détendu et relâché.
Respire et fait le vide....
Décontracte toi et met toi à l'aise. Respire profondément.
Tu vas fermer tes paupières. Elles vont devenir lourdes, (…) si lourdes que tu ne peux plus et ne veux plus les ouvrir. Tes yeux sont désormais hermétiquement clos(...)
Les muscles de ton visage et de ton cou se relâchent (…) Tes épaules s'affaissent.
Tu ne peux pas et ne veux pas résister à cette décontraction. Laisse toi aller. Relâche tes muscles.
Toutes les tensions de ton corps vont alors disparaître pour laisser la place à une saine et agréable torpeur.
Tes jambes deviennent lourdes. Elles sont lourdes comme du plomb. Elles sont très fortement attirées par l’attraction terrestre. Elles sont littéralement collées au lit et ne peuvent en aucun cas être soulevées ou mêmes bougées (…)
Ton bras gauche est à son tour lourd, très lourd. Il est lourd comme du plomb. Il est si lourd qu'il t'est impossible de le soulever ou de le bouger. Il est comme greffé à son support (…)
Désormais, tout ton corps est agréablement pesant. Une onde de bien être va traverser tout ton corps. Sur son passage, ton corps va encore plus se détendre. Laisse toi aller.
Tu es comme baigné dans une source d'eau tiède aux émanations merveilleuses. Profite de ce bien être (…)
Cet état de pesanteur bénéfique va te faire descendre dans un état hypnotique de plus en plus profond. Imagine un très vieil escalier en pierre qui descends très profondément. Ressent chaque marche sous tes pieds, leur texture polie par le temps, la température fraîche de la pierre et l'empreinte laissée par les personnes des siècles passés . Ressent l'atmosphère de ce souterrain qui descend profondément dans les entrailles de la terre. Inspire profondément. Ressent cette atmosphère chargée d'histoire tout en continuant à descendre. Chaque marche descendue approfondit ton hypnose.
Tu es de plus en plus attiré dans les profondeurs. Des mains bienveillantes te guident vers ce lieu
de réconfort et de bien être. Laisse toi guider. Cette descente te fait sentir de plus en plus relaxé.
Laisse toi aller. Abandonne toi à cette légèreté de bien être absolu et délicieux. Toute ta volonté est désormais tournée vers cet état de bien être. Tu t'en remets entièrement à lui avec une confiance inconditionnelle. Tu baignes désormais dans un délicieux état d'hypnose très profond et très bénéfique.

Tu vas maintenant te concentrer sur ton bras droit.
Ta main devient légère, très légère…de plus en plus légère….. et peu à peu,...tu peux ressentir un léger tressaillement sur un de tes doigts....c'est le signal qui te montre que tes doigts ou même ta paume commencent ou vont commencer à se soulever ….lentement….. ta main, légère comme une plume, se soulève....de plus en plus ….. Ta main est comme un puissant aimant ayant la même polarité que son support. Elle en est irrémédiablement repoussée, éloignée. Tu ressens la force qui se crée entre ta main et le lit. L'air qui s'engouffre dans cet espace. Ton bras est comme en apesanteur, il est léger, léger et flotte dans l'air...... tout ton bras est comme aspiré par une force qui tire sur ton poignet…. Ton bras est soulevé par cette énergie irrésistible. Tu ne peux en aucun cas résister à cette attraction. D'ailleurs tu ne le désires pas.... Laisse faire... Remet ton bras à ces mains bienveillantes qui le guident avec délicatesse et fermeté... Tu es déterminé au bon déroulement de ce mouvement... à son accomplissement.... Tu sais que la réussite de cette séance est un franchissement de cap. Une ouverture déterminante dans la quête du savoir.

Ton bras monte, légèrement ….à son rythme….et ta main s’approche imperceptiblement de ton visage …..Bientôt, elle va toucher ton visage….et lorsque ta main va toucher ton visage….tu atteindras un niveau de détente inégalé….un état hypnotique profond et très agréable….. ta main s’approche de plus en plus de ton visage …à chaque inspiration de plus en plus….comme si cette puissance tirait de plus en plus fort sur ton poignet …. Laisse ton inconscient gérer le mouvement... Ton bras se soulève sans que tu ne lui opposes aucune résistance....et lorsque ta main touche ton visage…tu es plongé dans un état de bien-être total….elle s’approche ….maintenant....

…. »Lorsque ta main à atteint son objectif, tu peux ancrer cette induction pour tes futures séances.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Personnellement je n'utilise jamais des suggestions de blocage ou qui me semblent autoritaires ou d'interdit, peut être tout simplement parce que si j'étais du côté hypnotisé j'enverrais bouler celui qui tenterait ça avec moi. Ça peut marcher avec certains mais d'autres (comme moi) peuvent se braquer, surtout s'il n'y a pas d'abord une relation de confiance établie (ça dépend de l'hypnotisé, de l'hypnotiseur et de leur relation). En spectacle quand il y a des suggestions directes, en impératif, mais il y a déjà eu une présélection des "candidats" possibles et les personnes les moins suggestibles ou plus... récalcitrantes (quelle que soit la raison) n'ont pas été sélectionnées (si tu veux plus de détails il y a des personnes qui font du spectacle et du street sur le forum ils pourraient sûrement mieux te renseigner). J'évite le plus possible les négations parce qu'il y a parfois des confusions et des mauvaises compréhensions des négations.
Il y a des images que je trouve intéressantes et très douces, agréables.
 
Fab-72

Fab-72

Membre
messages
16
Points
1 790
Age
51
Localisation
Lyon
J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'auto-hypnose à enregistrer.
 
Fab-72

Fab-72

Membre
messages
16
Points
1 790
Age
51
Localisation
Lyon
Question technique : la fonction "Editer" semble disparaître au bout d'un certain moment.
J'ai fait de grosses fautes dans mon texte et j'aimerais le modifier. Existe t-il un moyen de récupérer la fonction Edit ?
Merci.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
La fonction éditer (et supprimer il me semble) disparait quand quelqu'un a posté un message à la suite. Si tu veux tu peux faire toutes tes corrections et me les envoyer en me demandant d'éditer et je le ferai pour toi.
 
C

collinmad

Membre
messages
92
Points
2 410
Age
55
On est tous diferent
Si on me suggere que je mes jambes sont collees au lit ca ne me donnera pas la notion de confort( peut etre parce que j'ai parfois au reveil (apres 'une nuit pas en'hypnose)cette desagreable sensation de ne pouvoir bouger,d'etre scotchee a mon lit...)
Par contre si j'entends que je m'enfonce de plus en plus dans le moelleux du matelas ca me semble plus agreable.
Au niveau de la legerete j'aime l'idee de la plume qu'une legere brise fait s'envoler.. Mais apres si on me parle d'aimant..la magie de la plume disparait... .Persnnelement je prefere moins de suggestion mais me permettre de la suivre plus loin et plus longtemps.La plume qui s'envole peux etre decrite plus longuement...son decollage elle ne part pas d'un coup comme ta main qui a de la peie a decoller ,mais tu la voit bouger un peu comme les envie de bouger que tu ressent dans les doigts...ensuite elle hesite,decolle a peine puis elle se lance, virvolte,passe au niveau de ton visage puis s'en va plus loin plus haut au dessus des arbres,des nuages,i
Comme c'est pour toi tu connais mieux les images qui te parlent...ou qui au contraire te deplaisent...
J'aime que tu parles de ta determination et du cap...je pense que cette phrase t'aidera a facilite les prochaines autohypnose
Sinon a la fin quand tu parle d'ancrages penses tu que ton imagination va savoir que faire avec cette suggession? ou ca vaut la peine de detailler...
Te retse encore a enregistrer:le rythme,la voie,fait beaucoup..J'ai fait un enregistrement il y a peu et j'ai ete surprise en bien...
J'espere qu'il en sera de meme avec toi..
En fait j'ai pris un script standart et l'ai enregistrer avec ma voix...
Miantenant que j'ai vu que ca passe bien je vais en realiser une plus perso...
Je te partagerai...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Comme Collinmad l'idée des jambes collées (et paupières), de ne pas pouvoir bouger m'est désagréable. Après ça il y a des variations entre les personnes: l'idée de baigner m'a plu mais avec quelqu'un qui a une phobie de l'eau ça risque de ne pas passer. Et je pense aussi que la voix fait beaucoup, le rythme, la tonalité, les respirations, le moment où l'on parle, l'adaptation aux réactions de l'autre etc.
 
Fab-72

Fab-72

Membre
messages
16
Points
1 790
Age
51
Localisation
Lyon
S'agissant d'auto hypnose, j'ai essayé différentes suggestions pour mes inductions. Les inductions un peu plus directives fonctionnent mieux sur moi.
Pour mes enregistrements, je laisse des blancs d'une dizaine de secondes pour bien assimiler la suggestion. J’agrémente aussi mes mp3 de sons (orages, métronome, musique douce, etc....).
J'essaye de prendre une voix neutre et lente en la modulant selon la suggestion appropriée. Etant débutant, je tâtonne, explore et teste.

"Sinon a la fin quand tu parle d'ancrages penses tu que ton imagination va savoir que faire avec cette suggestion?" En fait je voudrais ancrer une induction efficace sur moi pour à l'avenir accélérer
mes séances et réduire/zapper les inductions. Mais bon, c'est peu être vouloir brûler les étapes.
"Je te partagerai..." avec plaisir collinmad.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
C'est super que tu tâtonnes et explores, je pense que c'est comme ça qu'on apprend beaucoup.
 
C

collinmad

Membre
messages
92
Points
2 410
Age
55
"Sinon a la fin quand tu parle d'ancrages penses tu que ton imagination va savoir que faire avec cette suggestion?" En fait je voudrais ancrer une induction efficace sur moi pour à l'avenir accélérer
mes séances et réduire/zapper les inductions. Mais bon, c'est peu être vouloir brûler les étapes.
"Je te partagerai..." avec plaisir collinmad.
Je ne pense pas que tu brules les etapes ,faut essayer :perso j'expliciterais a mon incnscient ce que j'entend par ancrage car ce n'est pas mon langage habituel. je lui dirais " 'impregne toi bien de cet etat de profonde detende de grand bien etre, ressent le bien et rappelle toi le chemin que tu as pris pour y arriver .Ainsi la prochaine fois que tu le desireras tu y arriveras beaucou plus rapidement..."
je ne suis pas encore arrivee a des ancrages "instantanes" mais je constate que j'arrive en transe de plus en plus rapidement...
 
D

darkvadr

Membre
messages
6
Points
1 050
"Tu es couché...les yeux fermés"
Okayyyy.... Ratification, si c'est vrai ok

"Tout ton corps est pesant et parfaitement relaxé..."
Uhhhhhh?
Bon 1) Pesant et relaxé pour une lévitation... Ouaiiiii, tu te facilites pas la tache.
2) Un ordre direct! PAN! tu viens de te tirer une balle dans le pied.... Ton sujet peut éventuellement dire oui...
ou NON JE SUIS PAS RELAXE et là tu créer une résistance, tu perds sa confiance et tes ratifications et...

Essaye plutôt une boucle de ratification comme ca...
"Tu es couché...les yeux fermés.... Ton corps à un poids (ton sujet sait lequel, laisse le décider) et je t'invite à explorer les différentes sensations que tu ressens dans ce (le "ce" induit une dissociation contrairement au "ton") corps etc... etc..


"Ton bras droit est posé, détendu et relâché"
présupposé et ratification... pourquoi pas...

"Respire et fait le vide...."

Inclus ca dans une boucle avec lien....
Sinon... bof bof....

Alors que ton bras droit est posé, détendu ou relâché (double lien) et que tu respires (ratification) ... tu fais le vide.

ou mieux encore une ratification active avec double lien.

Je me demande comment tu ressens les contacts de ce bras détendu ou relâche tandis que ta respiration t'aide à faire le vide ou te détend de cette manière si particulière qui est la tienne.

et encore... On part de tellement loin là, que j'ai du mal à laisser mon imagination t'aider avec ton script

"Décontracte toi et met toi à l'aise."
Euuuuuhhh mais là je suis déjà couché non? Les yeux fermés non? Tu veux que je me mette encore plus à l'aise?
Euuuuuuhhh t'es un coquin toi.


"Tu vas fermer tes paupières." LooooL et t'apporter une pizza 4 fromages?
Ou sont les boucles de ratification et les liens?



"Elles vont devenir lourdes, (…) "
Ou pas.... krrrr krrrr krrr

si lourdes que tu ne peux plus et ne veux plus les ouvrir.
PUTAIN FLIPPANT, c'est de l'hypnose de spectacle?

Tes yeux sont désormais hermétiquement clos(...)
Les muscles de ton visage et de ton cou se relâchent (…) Tes épaules s'affaissent.

Ratification passive sans lien ni suggestion? Et?

LooooL et ta main s'envole comme l'oiseau cui cui cui....

STTTTTOOOOOPPPPPPP!

Dormez je le veux.... on se croirai en 1800... LooooooooL

Déjà comme images tout est lourd, aucune métaphore, pas de boucle, pas de double ou triple liens, pas de suggetion indirecte, pas de soupoudrage, pas de questions ouvertes,
pas de ruptures de patterns, pas d'evocation, pas de contournement par confusion, pas de sous modalités, le V.A.K.O.G. absent...

C'est sur, si le sujet est en position basse, qu'il fait un effort conscient pour t'obéir et que tu es en position haute, n'importe quoi peut fonctionner...
Après, tu vas te dire qu'il y a des gens qui ne sont pas hypnotisables ce qui est absurde. Et tu vas t'en convaincre.
Et ca aussi c'est absurde.

Le côté super positif de ca, c'est que du coup, c'est facile de progresser pour toi.
Je dis ca.... Je dis rien..

Ce pain-là, il est cuit trop vite dans un four trop chaud ; la montée n'a pas le temps de se faire et il y a trop d'air dans la mie.
Du coup c'est...

Après, en auto hypnose... si ca marche sur toi ok, chacun son truc.
En étudiant Milton Erickson, tu peux mutiplier par 1000 ton efficacité opérationnelle.
 
Dernière édition:
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Heuuuu... si j'ai bien compris tu relances un post d'il y a presque deux ans juste pour le critiquer. La personne qui a écrit ce post n'a pas donné signe de vie depuis un moment, pas sûr que tu obtiennes une réponse de lui.
Sinon tu peux aussi te présenter.
Bonne journée.
 
D

darkvadr

Membre
messages
6
Points
1 050
oups pardon. Oui bonjour.
J'étudie l'hypnose Ericksonnienne avec exigence et bienveillance .... Et un long chemin encore à parcourir... Comme un enfant qui apprend à marcher.
Et non, je ne fais pas que critiquer, je prends aussi le temps d'expliquer une ou deux choses... Cela pourrait être constructif ou utile à certains, qui se passionnent ou pratiquent l'hypnose, n'est-ce pas?
J'ai entendu dire , qu'il est possible d'entendre une critique de différentes manières, d'en tirer ce qu'il y a à voir avec son propre ressenti positif et que dans d'autres cas, la forme importe moins que le fond lorsque le fond prend forme.
Et c'est en cherchant à m'améliorer, par la lecture ou par tout autre moyen que je suis tombé sur ce script, qui me semble exemplaire et instructif à bien des niveaux conscients ou inconscients.
Je ne cherche pas a être aimé, mais a aider... Ce sont des notions parfois différentes dans leurs similitudes et il est étonnant d'en goutter les différentes saveurs.

Le temps est relatif, disait Einstein, je me demande si internet n'est pas la plus jolie metaphore de cela, je ne sais pas ce que tu en penses lorsque tu n'y penses pas, mais il parait que ce post a presque deux ans, et que la personne
n'a pas donné de signe de vie, c'est curieux comme l'on peut parfois s'adresser à des gens qui ne sont pas là, comme un enfant a un ami imaginaire, comme une prière à un cher disparu, ou un message d'espoir pour un monde meilleur, lorsque quelque chose de touchant nous invite à en explorer les limites n'est-ce pas?

Parfois, un maman gronde son enfant, il parait que c'est nécessaire, tu sais. Je ne sais pas ce que tu en penses en lisant ces quelques phrases mais je t'invite à ne pas y réfléchir trop intensément...
Quelqu'un a dit "si j'ai bien compris tu relances un post d'il y a presque deux ans juste pour le critiquer."

;)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
J'ai trouvé les explications criantes de vérités et comiques en même temps.La lévitation est un sujet qui revient régulièrement ,peut être ce post est vieux,mais pas pour tous.De pus ne dit-on pas que c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe?
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Bonjour, on peut aider avec amour :)

Bizarrement en te lisant je retrouve des mots de Lockert.
 
D

darkvadr

Membre
messages
6
Points
1 050
certains de mes mots sont empruntés directement de Milton Erickson, d'autres viennent de moi et enfin, avoir étudié un peu à l'IFHE et beaucoup à l'ARCHE pourrait avoir eut un impact sur mon inconscient, qu sait?
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Parfait, belle démonstration théorique, référencé, avec "une ou deux" explications....et un léger manque de pédagogie élémentaire en commentant un débutant qui demande conseil.
J'espère que tu fait aussi parfaitement dans tes séances.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Dans Ton Chat
voilà une séance facile a faire
 
D

darkvadr

Membre
messages
6
Points
1 050
Parfait, belle démonstration théorique, référencé, avec "une ou deux" explications....et un léger manque de pédagogie élémentaire en commentant un débutant qui demande conseil.
J'espère que tu fait aussi parfaitement dans tes séances.
En matière, d'induction, de transe, de lévitation de bras... Et de phénomène hypnotiques... Je fais bien mieux que ça.
Et puis des fois je rame aussi.
On se mets en transe les uns et les autres au moins 4 fois par jour, on est une cinquantaine d'opérateurs, et en switch a chaque fois, sujet, operateur, jamais la meme personne.
Et on debrief... Et on s'épargne pas. On se parle bien plus durement que ca.
Mais avec des suggestions indirectes il est vrai.
Mais bon,s'en tenir là, ca s'appelle faire joujou.
Pour le reste...

Bien sur que non, je ne me permettrai en aucun cas de donner une séance hors des cours que je prends. Je suis très loin d'être au niveau. Lorsque un sujet te confie une problématique, c'est un cadeau inestimable qu'il te fait. On continue de tester entre élèves sur de vrais problèmes personnels. Et crois moi, je me plante bien plus souvent que je ne le voudrai. Mais ça c'est pas le vrai problème. Peut importe que je me plante ou non. Mon ego, on s'en branle. Le bras qui fait l'oiseau, on s'en branle. Par contre les conséquences... Ouai ... là... Ça craint. Pour l'autre. Pour celui qui a besoin d'aide. Et qui te fais confiance Je sais aussi ce que ça fait de l'intérieur quand un opérateur se plante. Un jour sur deux je suis à ramasser à la petite cuillère. L'hypnose... L'hypnose thérapeutique c'est tout sauf quelque chose que tu dois laisser à des débutants. On nous forme à être des chats, des ninja, des pitbull, des oiseaux émotionnels. Et on en prend plein la gueule. Et on y retourne quand même , jusqu’à etre prêt à accueillir l'autre avec toute notre empathie et notre bienveillance, on s'y engage de tout notre coeur et de tout notre être. Mais sans complaisance ni compassion. Ressusciter le rêve, et créer du mouvement, créer le changement là ou tout est bloqué. Voilà ce qu'on fait.
Au moins pour ce post, ca a marché on dirait. Ca bouge.

Tiens, une métaphore de mon superviseur:
"La différence entre un soldat d'elite et un soldat de base, c'est que le soldat d'elite travaille plus les bases"
Tu vois, lorsqu'une personne vient te voir en te racontant que son mari a tué son enfant et qu'il s'est suicidé ensuite en laissant un mot qui dit "c'est pour te punir"... Là, on ne joue plus à etre lourd , très lourd.
A faire cui cui.
Une séance? Avec un sujet qui ne serait pas en formation et qui en assume pleinement les conséquences ?
Personne n'aurait l'idée de prétendre être chirurgien sans avoir finit ses études. Et aucun chirurgien ne se lancerai sur une intervention en micro chirurgie cérébrale sans un long, très long entrainement.
Je suis généralement effrayé de voir des gens jouer avec des scalpels après avoir lu un vague manuel de chirurgie du moyen age.
Et dépité par l'image déplorable que la démocratisation d'une certaine hypnose et autre hypnose de spectacle propage. C'est très dommageable à bien des niveaux.
Je ne pensais pas que cette conversation irait jusque là.
Alors ouai... Penses que c'est mon ego si tu veux.

Et puis, si ca se trouve , la personne qui a écrit ca a étudié depuis... et s'est améliorée. Ou a abandonné. Qu'importe, qu'elle le sache ou non, mes moqueries potaches et son script se combinent et trouvent chez qui veut bien valeur pédagagogique, puisqu'au moins des réactions se font.
J'arretes là, après ce serait de l'hypno troll.
 
D

darkvadr

Membre
messages
6
Points
1 050
Cela dit tu as raison... Mon manque de pédagogie est évident. Je te remercie. Voilà un point tres interessant a travailler de mon coté.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Tu t'enflammes jeune soldat!Fais attention de ne ta te brûler au passage du feu....
Oui tu as raison ce n'est pas cet exercice qui va envoyer ton client au septième ciel,pas plus que la catalepsie du bras
Je ne les utilise jamais
Par contre mon rôle est similaire au tien
Je travaille à sortir des personnes qui tournent en rond dans leur malheur et leur douleur,vers du positivisme(dans toute catastrophe il y a du positif à trouver)
C'est toi qui a remonté ce vieux post comme disait Prudence qui voulait l'envoyer aux oubliettes
Regarde il y en a pleins de plus intéressants où tu vas pouvoir apprendre perfectionner et échanger avec les uns et les autres
Tu vois hier j'en ai une qui ne voyais rien d'autre que se suicider pour mettre fin à ses douleurs,là il faut assurer,si on veut bien dormir la nuit.
Je l'ai orientée en urgence chez la psychologue du service,qui elle même l'a montrée au chef de service,médecin algologue(voilà une équipe sert à ça!à se serrer les coudes quand ça merde)
 
D

darkvadr

Membre
messages
6
Points
1 050
Oui tu as raison Moune.
C'est à la fois une métier magnifique et très dur.
Une responsabilité énorme.
Ne t'inquiète pas pour mes brulures. J'en ai quelques unes. Ca fait mal sur le coup, mais il existe bien des moyens pour contourner la douleur.
Mon corps est un veritable resrevoir d'ancrages empilés.
Je me contenterai à l'avenir de donner des conseils avec une neutralité bienveillante et t'étudier le travail de mes pairs et ainés.
Mon humour, et ma passion combinés peuvent devenir contre productifs.
J'y travaille.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
merci de nous donner de tes nouvelles,je pensais que mes réflexions t'avaient fait fuir
Garde ton humour,il m'a séduite...
après sur un forum,tout le monde ne peux pas le percevoir ainsi...
La neutralité bienveillante?Certes peut être ,mais je préfère les gens sincères
plutôt que vides récitants des leçons toutes faites ou des protocoles qui ne collent pas au sujet
 
V

Vongluck

Membre
messages
2
Points
180
Oui tu as raison Moune.
C'est à la fois une métier magnifique et très dur.
Une responsabilité énorme.
Ne t'inquiète pas pour mes brulures. J'en ai quelques unes. Ca fait mal sur le coup, mais il existe bien des moyens pour contourner la douleur.
Mon corps est un veritable resrevoir d'ancrages empilés.
Je me contenterai à l'avenir de donner des conseils avec une neutralité bienveillante et t'étudier le travail de mes pairs et ainés.
Mon humour, et ma passion combinés peuvent devenir contre productifs.
J'y travaille.
Je sens chez toi un esprit brillant et un mental aiguisé ce qui peut expliquer une faiblesse quand le domaine émotionnelle est en jeu. Mais je ne veux juger de rien. Heureusement nous sommes tous différents. En tout cas ton analyse est éclairante. Merci!
 
Vous aimerez:
Y
Réponses
16
Affichages
5 K
Prudence
Prudence
undy
  • Question
  • undy
Réponses
2
Affichages
3 K
Kamou
Kamou
F
  • Question
  • francoiscoiscois
Réponses
0
Affichages
2 K
francoiscoiscois
F
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut