La loi de l'attraction.....

  • Initiateur de la discussion xorguina
  • Date de début
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
L'Esprit Crée des circonstances négatives tout aussi aisément que des circonstances positives. Lorsque nous visualisons consciemment ou inconsciemment toute sorte de manque, de restriction et de désaccord, nous créons ces circonstances. C'est ce que beaucoup de personnes font inconsciemment tout le temps.



Nous sommes tous égaux par rapport à cette loi comme pour toutes les autres, mais cette loi fonctionne à tout moment et apporte implacablement à chaque individu ce qu'il crée exactement.



En d'autres termes : avez vous déjà entendu cette expression : " on récolte ce qu'on sème " OUI ? NON ?




https://www.casimages.com/


On récolte ce que l'on s' AIME :D 8)



https://www.casimages.com/
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque

--------------------------------------------------------------------------------

« La folie, c’est de faire tout le temps la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Albert EINSTEIN


La première étape pour maîtriser le pouvoir de l’attraction est d’apprendre à aller au-delà des apparences, au-delà de ce que nous connaissons ou croyons. La manière dont nous nous représentons le monde et son fonctionnement influence directement ce que nous croyons possible et la manière dont nous imaginons que les choses sont liées entre elles. Si nous désirons apprendre à utiliser délibérément le pouvoir de l’attraction, nous allons devoir modifier certains points de vue que nous avons dans certains domaines. Préparons nous à accueillir avec enthousiasme une autre vision des choses…



Qui est ″JE ″ ?

Lorsque nous disons ″Je n’arrive pas à faire ceci″, ″je n’arrive pas à faire cela″, ″c’est trop difficile″, ″je suis trop bête″, ″je ne suis pas quelqu’un de patient″, etc…, de qui parlons nous ?

Qui est ce ″JE ″?

Qui est ce ″JE ″ à qui nous nous référons pour décider de ce que nous sommes capables ou incapables de faire ? Cette question peut probablement vous paraître étrange, mais vous allez comprendre…



Lorsque nous parlons de JE, nous faisons habituellement référence à ce qui se passe dans notre tête, à la partie de nous qui analyse le monde, ce qui nous entoure et ce qui est possible est défini suivant l’idée que nous nous en faisons. Depuis notre naissance, nous avons pris l’habitude d’observer ce qui nous entoure, de chercher à comprendre comment les choses fonctionnent. Nous sommes capables, aujourd’hui, de savoir si une chose est vraie ou fausse, si elle est possible ou non. Nos pensées et notre analyse du monde qui nous entoure nous renseignent sur le fonctionnement de ce monde, n’est-ce pas ?



Lorsque l’on prend cette phrase à l’envers, on obtient ceci : ″nous sommes limités dans notre perception du monde par notre analyse intellectuelle ″. Ce qui veut dire qu’inconsciemment, tout ce que nous ne comprenons pas n’existe pas.



« Pour notre cerveau qui réfléchit, tout ce que nous ne comprenons pas n’existe pas »




https://www.casimages.com/



http://www.youtube.com/watch?v=Uayu4CWT ... re=related
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
DEVENIR SON MAITRE MENTAL



Près de Tokyo vivait un grand samouraï, déjà âgé, qui se consacrait

désormais à enseigner le bouddhisme Zen aux jeunes. Malgré son âge,

on murmurait qu’il était encore capable d’affronter n’importe quel

adversaire.



Un jour arriva un guerrier réputé pour son manque total de

scrupules. Il était célèbre pour sa technique de provocation : il

attendait que son adversaire fasse le premier mouvement et, doué

d’une intelligence rare pour profiter des erreurs commises, il

contre-attaquait avec la rapidité de l’éclair.



Ce jeune et impatient guerrier n’avait jamais perdu un combat.

Comme il connaissait la réputation du samouraï, il était venu pour

le vaincre et accroître sa gloire.



Tous les étudiants étaient opposés à cette idée, mais le vieux

Maître accepta le défi.



Il se réunirent tous sur une place de la ville et le jeune guerrier

commença à insulter le vieux Maître. Il lui lança des pierres, lui

cracha au visage, cria toutes les offenses connues – y compris à

ses ancêtres.



Pendant des heures, il fit tout pour le provoquer, mais le vieux

resta impassible. A la tombée de la nuit, se sentant épuisé et

humilié, l’impétueux guerrier se retira.



Dépités d’avoir vu le Maître accepter autant d’insultes et de

provocations, les élèves questionnèrent le Maître :



- Comment avez-vous pu supporter une telle indignité ? Pourquoi ne

vous êtes-vous pas servi de votre épée, même sachant que vous

alliez perdre le combat, au lieu d’exhiber votre lâcheté devant

nous tous ?



- Si quelqu’un vous tend un cadeau et que vous ne l’acceptez pas, à

qui appartient le cadeau ? Demanda le samouraï.

- A celui qui a essayé de le donner, répondit un des disciples.



- Cela vaut aussi pour l’envie, la rage et les insultes, dit le

Maître. Lorsqu’elles ne sont pas acceptées, elles appartiennent

toujours à celui qui les porte dans son coeur. :D



https://www.casimages.com/
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
et... puis quand on se réveille le matin, on va au boulot...
et on se rend compte que on est réveillé . :shock:
le miracle n'a pas u lieu.
alors on y crois pour demain et ainsi de suite.
nos employeurs doivent bien rigoler sous leur draps de satins...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
jeangeneve à dit:
et... puis quand on se réveille le matin, on va au boulot...
et on se rend compte que on est réveillé . :shock:
le miracle n'a pas u lieu.
alors on y crois pour demain et ainsi de suite.
nos employeurs doivent bien rigoler sous leur draps de satins...


Je comprends pas , qu'est ce que ça a avoir Jean ?

De quoi parles tu ? quel miracle attends tu ?

Jvois aps le rapport franchement !

Tu peux te réveiller, aller au boulot, croiser ton patron et aller bien ? sans emprise de jalousie ou autres :roll:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
en effet cela m'est impossible.

car il y a lien de subordination, je lui sourirai bien sur comme tout le monde.
je fait comme tout le monde, je suis incongurent pour espérer qu'il verse sa petite obole en début du moi prochain.

je suis désolé si je suis hors sujet, j'ai visiooné le clip
ce clip a la guimauve, certes Hollywood nous fait rêver.
si vous vivez dans cette réalité et bien tant mieux pour vous .

je ne suis pas trop jaloux de mon patron, plutôt de ceux qui arrivent vivre dans un monde pleins de bonnes fées et d'elfes .
probablement j'ai pas fait assez de séances d'hypnose humaniste® :roll:

et continuer a voir des coeurs qui petillent je crois que en effet ca peu aider les plus crédules ce genre de clip
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
jeangeneve à dit:
en effet cela m'est impossible.

car il y a lien de subordination, je lui sourirai bien sur comme tout le monde.
je fait comme tout le monde, je suis incongurent pour espérer qu'il verse sa petite obole en début du moi prochain.

Non pas comme tout le monde jean, perso c'est pas l'argent qui m'enrichit, je suis riche d'amour :D

je suis désolé si je suis hors sujet, j'ai visiooné le clip
ce clip a la guimauve, certes Hollywood nous fait rêver.
si vous vivez dans cette réalité et bien tant mieux pour vous .

quel clip, le dernier ? et tu me vouvois maintenant :shock:

Celui du feu c'était pour montrer que les créations, projections, loi d'attraction sont d'abord intérieures et propre à chacun malgrès ses soucis, tu vois ?


je ne suis pas trop jaloux de mon patron, plutôt de ceux qui arrivent vivre dans un monde pleins de bonnes fées et d'elfes .
probablement j'ai pas fait assez de séances d'hypnose humaniste® :roll:

que ce soit pour çi ou pour ça, la jalousie est un manque d'amour pour toi, ne pas envier les autres, toute façon ca te sert à quoi ? ça arrange quoi de l'être ? a part celui de te faire du mal en projetant sur l'autre ton mal être ? relie devenir son maitre mental !! ça devrait t'aider a t'appercevoir quand tu l'es et pas te laisser dominer par... :wink:

et continuer a voir des coeurs qui petillent je crois que en effet ca peu aider les plus crédules ce genre de clip

La vie, chacun la voit d'après ses propres choix de perception, j'ai décidé de la voir et de la crée comme je VEUX la voir et pas comme on voudrait que je l'a voit, je peux t'assurer que je m'en porte que mieux !!!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Une histoire .....

Chaque jour quand il se levait, il était triste
Parfois il lui arrivait même de verser quelques larmes
Il fallait bien qu il gagne sa vie!
Il détestait son travail
Il ne savait rien faire d' autre
Il ne pensait rien savoir faire d' autre

Et un jour il finit par mourir de chagrin.

Est ce la vie, Jean ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
katia donneriez vous dans la thérapie quantique?
ma définition de la loi de l’attraction, n'est pas tout a fait celle de xorg, ni la votre si vous êtes encore dans le sujet!
vous glissez dans la provoc radicale!
et avec jean, que j'embrasse en passant, tendrement...je crois savoir que cela ne marchera pas!
demandez a surderien!
pour ceux qui s'interroges sur ces messages,conversation d'initiés,mp deguisés,et sous entendus....
je dirai : lisez le premier message!
je sais bien que nous avons une reputation de fous, de charlatans, d'illuminés.....mais de la a en rajouter....
c'est exageré :wink:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Ce sont les histoires a peu de choses près que les gens que j interroge me racontent souvent... Au lieu de mourir de chagrin, ils vont dire et je suis alors tombe malade...

Et maintenant je ne peux plus travailler. Ils préfèrent ne pas travailler, le problème est après d' avoir les ressources suffisantes.

J ai juste exagère une "realite" pour certains, que je vois régulièrement, comme vous vous voyez des personnes qui vont pas bien.
Et on leur demande qu est un travail idéal pour eux, beaucoup repondent un travail ou je ne pleure pas le matin.

L inconscient finit par les aider a en sortir, mais voilà a quel prix.

C est ce que je voulais dire...alors c est mieux de pas en arriver la... De changer ou de trouver moyen d' accepter sa vie..
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bien, alors comment vois tu la loi de l'attraction Paul ?

Au passage,c'est moi qui fait des bisous doux à Jean :lol: il appréciera surement d'en avoir également de ta part :D
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
non ce n'est pas le problème , c'est le symptôme!
je refuse de rentrer dans ce jeu qui n'as pas de fond!avec le client
pas d'issues....
car il n'y as pas de moyens pour accepter une vie pourrie....pas de pilules ,pas de thérapies!
seul un point de vue, énergie positif peut avec la motivation, vous sortir de l’ornière.... pas de miracles ici!
la provoc c'est le tiercé, les chances de gagner sont minimes!

si le client vient vous voir c'est justement parce qu'il n'accepte pas les choses telles qu'elle lui sont présentées.
il a espoir que vous êtes la solution!
ce qu'il faut immédiatement remplacer par la vérité/ qui est que vous n’êtes pas la solution, mais le guide!pour la trouver...
et que tout de suite après vous enchainez par:
pour la trouver vous devez la chercher et la je peut vous aider!
<<<<<
L inconscient finit par les aider a en sortir, mais voilà a quel prix. <<<<<
non ce n'est pas l'inconscient qui aide, c'est la motivation a s'en sortir, si vous responsabilisez votre client il n'en sera que plus fier et vous pourrez plus facilement, ressortir les lambeaux de confiance et les transformer vers le positif....
et en ce qui concerne le prix c'est simple!
si vous jouez le jeu du client vous allez perdre... il a plus d’expérience que vous en ce qui concerne la déprime!
compassion ne veut pas dire pour moi qu'il failles pleurer avec le client, au contraire.... moi je m'en tiens strictement a mon role d'hypno ,
la mise en EMC, trouver le vrai problème, explorer d'autres point de vues, trouver la solution et l'appliquer!
les choses simple sont celles qui marchent le mieux!

parlez avec un sdf de métaphores est une perte de temps et un risque que vous preniez un pain dans la tronche!
c'est cru, je l'admet....mais je ne vous recommande pas d'essayer, même pour me prouver que j'aurai tord! :D

si nous avons encore cette discussion c'est que vous croyez encore que l'inconscient est notre ami! ce qui est faux! car un ami ne vous fera pas faire ce que vous ne voulez pas faire... et dans le cas pre-cité l'inconscient vous enfonce dans la déprime....
il vous faut refuser en block ce chemin!
ce n'est que mon opinion....
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'ai lu, je suis ok pour certaines choses...

Par contre, tu n'as tjrs pas répondu à ma question, quel est pour toi la loi de l'attraction...au passage je n'ai pas dit que l'inconscient était mon ami...mon amie à moi, c'est la conscience et de plus un/iverselle :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je reviens sur ce sujet qui me parraît être essentiel pour Soi et aussi dans la pratique de tout les hypnothérapeutes quel qu'ils soient .

La loi de l'attraction est certe uni/verselle mais qu'entends t'elle vraiment si nous la prenons pour nous même ?

On récolte ce que l'on s'aime (sème) !!!

Semer, s'aimer est action......

Il n'y a pas de miracles, d'attente à avoir ....

L'attention en est la graine.....si vous êtes dans l'attention, alors vous devenez conscient....qu'est ce que celà signifie ?

Celà signifie que même la pensée est créatrice, donc action...

Je crois que vous parlez de suggestions hypnotiques en hypnose ou auto hypnose :roll:

Si une personne n'est pas bien dans la relation avec son patron, il focalise la dessus...s'il porte son attention sur la possibilité de changer cette relation en "imagineant" par ex que cette relation évolue dans le bons sens, alors il y a forte chance que le patron change et que la relation s'améliore....

Vous ne me croyez pas n'est ce pas ? et pourtant, c'est la loi de l'attraction qui est là...pas de miracles, pourtant, certains le verront comme ça...

Pourquoi ? tout simplement parce que la focalisation première n'est plus, il y a focalisation de l'attention consciente autre, changement, donc action en pensée...rien que la pensée....

Et c'est là que je vois que je suis plus que la pensée...le : je pense donc je suis......par l'action de l'attention, de la foclaisation de la pensée, il y a action.....vous me suivez ?


"Ce à quoi vous prêtez attention, vous en devenez conscient". Et "Au plus vous en devenez conscient par la répétition, au plus vous l'attirez dans votre vie."


Voici un extrait des " Diables de Loudun " de Aldous Huxley :

" Les effets d'une concentration trop intense et trop prolongée sur le mal sont toujours désastreux. Ceux qui ne font pas campagne pour Dieu en eux-mêmes mais contre le diable chez les autres, ne réussissent jamais à rendre le monde meilleur ; ils ne font que le laisser tel quel, ou même visiblement plus mal en point qu'il ne l'était avant qu'ils ne partent en croisade. En nous penchant primordialement sur le mal, quelles que soient nos intentions, nous invitons le mal lui-même à se manifester.

Nul ne peut se concentrer sur le mal, ni sur l'idée du mal et s'en sortir indemne. Il est excessivement dangereux d'être contre le diable plus que l'on est pour Dieu. Tous les croisés sont menacés de perdre la raison. Ils sont hantés par la malice qu'ils attribuent à leurs ennemis et qui devient, en quelque sorte, une partie d'eux-mêmes. "


"Les hommes ont toujours tenté d'augmenter leur énergie personnelle de la seule manière qu'ils connaissent : en essayant de la voler aux autres avec des armes psychologiques. Cette concurrence inconsciente explique tous les conflits entre les hommes dans le monde." - James Redfield



Le pouvoir se situe à un niveau plus bas que celui de l'éthique.

Si la clarté, par une forme de pouvoir juste (qui n'est ni bien, ni mal, mais juste), n'est pas établie, alors la voie de l'éthique et de l'intégrité individuelles est détournée par des stratégies de dispersion (détournement) de l'attention et donc de vol énergétique.

L'éthique et l'intégrité, quant à elles, peuvent aussi se résumer par :

"N’allez pas vers le chemin susceptible de vous conduire. Allez plutôt là où il n’y a pas de chemin et faites en un.' - Ralph Waldo Emerson


 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je reviens sur ce sujet qui me parraît être essentiel pour Soi et aussi dans la pratique de tout les hypnothérapeutes quel qu'ils soient .

La loi de l'attraction est certe uni/verselle mais qu'entends t'elle vraiment si nous la prenons pour nous même ?



"la loi d'attraction" est une terminologie signifiante

elle n'est pas la même pour chacun individuellement car l'individualité sort de la loi.

L'universalité est dans la communauté

Si chacun prend son chemin perso, il y a division.

N'est-ce pas le propre d'une société individualiste où la liberté de chacun prime sur la sociabilité ?

8)



la loi d'attraction c'est comme la reine des abeilles

si on la sépare de sa communauté, la loi de cohésion continue de fonctionner entre les abeilles qui continuent de vivre en harmonie

si on la tue, la cohésion se perd et les abeilles se séparent

Mais est-ce exact ?

:shock:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
en voilà des présuppositions

ce serait universel OK
sauf pour quelques uns, ce qui permettrais a cette croyance de...
passer pour une loi qui serais universelle étant donné que l'on est l'exeption qui confirme la règle .

joli !

c'est un peu le même coup que :
"si çà vas plus mal, c'est que ça marche"

on atteint le sommet en affirmant que çà "marche" pas toujours.

on appel déjà comment cette manip ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jeangeneve à dit:
en voilà des présuppositions

ce serait universel OK
sauf pour quelques uns, ce qui permettrais a cette croyance de...
passer pour une loi qui serais universelle étant donné que l'on est l'exeption qui confirme la règle .

joli !

c'est un peu le même coup que :
"si çà vas plus mal, c'est que ça marche"

on atteint le sommet en affirmant que çà "marche" pas toujours.

on appel déjà comment cette manip ?

l' hypnomanipulation !

:lol:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
La loi de l'attraction fait partit des lois, c'est intégré...elles sont avant l'intégration du pouvoir .

C'est nouveau pour vous ou quoi ?

Celà devrait être intégré !

Vous parler d'hypno manipulation ?

Alors, allons dans la provocation salvatrice qui remettra les choses à leurs places.....

Les hypnos, n'ont rien inventé....rien, tout était déjà là.

Ils ne font que découvrir appprendre et recopier des principes déjà transcrit , dit et expliqué depuis la nuit des temps !!!

Rien de neuf, pas d'euréka...juste que les idées qu'ils sortent, sont des remixages newagisait d'un passé...un peu d'humilité Mrs.....ça c'est dit, revenons au sujet svp !



La loi de l'attraction permet en effêt de voir et d'intégrer par répétition de la pensée , action, focalisation que l'on peut changer et faire changer la et notre vision de la réalité.

C'est par donc le pouvoir que la loi de l'attraction, (la graine germe)... et si vous y ajoutez éthique et l'intégrité, elle s'épanouira de beauté.... jsait pas si vous suivez là ?

S'il n'y a pas attention, (action) il ne peut y avoir changement.

J'ai expliqué sur un autre sujet ma façon de voir l'idée....

L'idée est en rapport avec le passé, elle est donc elle même une répétition, vous pouvez inovez l'idée mais pas être dasn le changement, dasn la création....

Pour être dans la création et donc faire intervenir la loi de l'attraction, il faut réellement changer d'idée, sinon, vous ne faites que la subir .

Pour réellement changer d'idée, il faut savoir être à l'écoute, être OUVERT et donc être interpellé quelque part en soi .

là c'est un début ! le début de l'acceptation du changement en cour en soi .

S'il n'y a pas ouverture, alors pas de changement...

Si vous voulez que la loi de l'attraction fonctionne , il est évident que çelà serait mieux de croire aux pouvoirs personnels et en ajoutant éthique et intégrité c'est le sommum pour l'humanité ....

Parce qu'elle a en elle le pouvoir créatif du changement.

C'est un vrai travail, une vrai action.

Nous savons que tout est yin et yang, donc nous savons que le "mal" existe, mais pourquoi y penser ? pourquoi focaliser dessus ? pourquoi remuer le lourd ? plomber l'énergie ? vampiriser ? sinon par réflexe...

Celà est loin d'être créatif !! et vous subirez la loi de l'attraction plutôt que de la créer par votre pouvoir personnel :idea: 8)












 
?

********

Membre
messages
103
Points
2 520
Localisation
********
vous y croyez, contrairement a ce qui serais une loi,
le fait que vous y croyez, ne vous rend pas plus crédible pour autant.
ce qui échoue pour vous, n'est pas forcément valable pour les autres.
riens ne vous empêche de continuer à prendre vos neuroleptiques et a rester
grâce a eux, en état lytique.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
******** à dit:
vous y croyez, contrairement a ce qui serais une loi,
le fait que vous y croyez, ne vous rend pas plus crédible pour autant.
ce qui échoue pour vous, n'est pas forcément valable pour les autres.
riens ne vous empêche de continuer à prendre vos neuroleptiques et a rester
grâce a eux, en état lytique.


Ce n'est pas une croyance, la loi de l'attraction est réelle.

Déjà s'appercevoir de la subir c'est la première étape si je puis dire...et après changement, la créer ...c'est encore mieux !

Je préfère être responsable de mes créations et les voir se réaliser par la loi de l'attraction que de la subir et m'appercevoir que c'est finalement mon inconscience la responsable, donc tjrs moi responsable mais pas "maître" .....
 
?

********

Membre
messages
103
Points
2 520
Localisation
********
croyez, cela semble important pour votre cheminement de vie .
je me doit de respecter cela.
c'est tellement confortable
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
******** à dit:
croyez, cela semble important pour votre cheminement de vie .
je me doit de respecter cela.
c'est tellement confortable

Oui Jean, ça tellement plus confortable...

je sent que celà t'affecte...la jalousie trans/parraît ?

tu sait, pour moi, ça veut dire que c'est par ce que ça bouge en toi..... une acceptation en devenir dans le respect et également sous ta non croyance à ton pouvoir personnel de changement ?

bisous doux
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
40
Affichages
7 K
Intemporelle
I
Micropoint
  • Question
  • Micropoint
Réponses
10
Affichages
6 K
azaroth
azaroth
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
21
Affichages
5 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
22
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
137
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut