La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

  • Initiateur de la discussion Claude De Bortoli
  • Date de début
C

Claude De Bortoli

Membre
messages
84
Points
2 390
Bonjour,



Dans l'univers de matière tout est mortel. Du brin d'herbe à la galaxie en passant par les animaux, les végétaux, les humains, etc tous suivent la même évolution : fécondation, gestation, naissance, vie, mort, dissipation.



L'univers de matière étant constitué de matière donc de masse, il est tenu de se protéger contre l'excès de matière lequel saturerait son environnement dès ses premiers moments. Il a un moyen efficace en sa possession : la mort. Tout naît, tout vit, tout meurt dans l'univers de matière afin de laisser la place à de nouveaux arrivants qui n'auraient aucune chance de se développer si la mort n'avait pas fait de la place devant eux.



Le corps matériel des humains est soumis à cette loi naturelle : il naît; il vit, il meurt et il se dissipe dans la nature de matière. Il meurt pour laisser la place à de nouveaux humains. Pour que d'autres humains aient la chance de vivre une vie matérielle.



Nos anciens le savent. Non seulement ils nous ont donné la vie mais ils acceptent de mourir pour nous permettre de vivre et de nous développer. Le sacrifice suprême. Nous leurs devons respect tout au long de notre vie. Pour nous avoir fait naitre et élevé et surtout dans leur vieillesse où, à l'approche de leur mort, ils acceptent de mourir pour nous permettre de vivre et de nous développer.



Ils nous ont donné la vie. Ils nous ont élevé. Ils acceptent de mourir pour permettre de vivre. Nous leurs devons hommage. L'hommage aux anciens.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Claude De Bortoli à dit:
Ma vie privée est conforme aux standards occidentaux. Elle n'a pas grand intérêt.

C'est ce que j'ai découvert qui a de l'intérêt : le deuxième univers. Un univers de fait de métamatière qui vit en symbiose avec l'univers de matière et qui est en relation avec les humains.

Ben c'est qu'en tant qu'être humains, on aime avoir l'impression que la personne qui nous parle ne sort pas un délire dans une orgie de mots et de concepts tout en regardant tout droit comme si on était pas là.

Là, vous m'étonnez parce que vous répondez... Même si vers la fin de votre paragraphe, on sent bien que vous détournez votre regard encore, vers le vide... Tout fin prêt à repartir en litanie.

Vous avez l'impression que vous avez une mission?
 
C

Claude De Bortoli

Membre
messages
84
Points
2 390
Leo Lavoie à dit:
Vous avez l'impression que vous avez une mission?
J'ai découvert le deuxième univers : l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa symbiose avec les humains.

Je sais.

Mon rôle en Croyance et mon devoir de terrien est d'expliquer ma découverte à mes contemporains dans le but de donner une nouvelle croyance aux terriens qui en ont fondamentalement besoin pour se sortir de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle la science, ses dérivés et ses lobbies l'ont perdu. Un guide fiable et évolué capable de les mener dans des chemins durables et sereins.
 
C

Claude De Bortoli

Membre
messages
84
Points
2 390
Arobaz à dit:
Oui Léo a raison .
Peut etre serait il intéressant que vous nous parliez du chemin qui vous a conduit à ...
Les humains ont deux énergies : l'instinct et l'intelligence, les animaux et les végétaux en ont qu'une : l'instinct.

Pour l'instinct, pas de problème. Il appartient à l'univers de matière qui le contrôle. Il a établi des lois instinctives idéales selon les espèces depuis toujours et pour toujours et ne revient plus dessus. Les espèces animales et végétales suivent ces lois idéales sans possibilité de dévier. Les humains aussi ont l'instinct. Ils suivent aussi les lois instinctives qui garantissent le fonctionnement normal le la nature de matière.

Humains, animaux et végétaux sont instinctifs au plus haut degré. Ils n'évoluent pas en instinct.

Il en va autrement pour l'intelligence humaine. L'intelligence n'appartient pas au monde matériel. La nature de matière, réputée invulnérable devient vulnérable face à l'intelligence. Cette énergie n'est pas de son monde. De plus, l'intelligence humaine est évolutive contrairement aux instincts humains qui sont figés au plus haut degré par les lois immuables de la nature de matière.

L'intelligence appartient à la nature de métamatière. C'est l'énergie qui anime ses éléments. Elle a doté les humains de son énergie intelligence pour qu'ils agissent sous son couvert chez sa partenaire la nature de matière pour le fonctionnement de leur symbiose.

Les instincts humains sont contrôlés par la nature de matière, l'intelligence humaine est contrôlée par la nature de métamatière.
Les instinct humains sont figés au plus haut degré. L'intelligence humaine est évolutive.
La nature de matière a figé les instincts humains au plus haut degré. La nature de métamatière fait évoluer l'intelligence humaine.

Comment la nature de métamatière fait-elle évoluer l'intelligence d'une fratrie humaine comme le Terrien ?

Toujours de la même façon :
Elle dote un humain d'un surplus d'intelligence pour qu'il découvre un pan supplémentaire de son environnement : un terrien indicateur.

D'autres humains, friands d'intelligence parce que naturellement en besoin d'évolution en intelligence, repèrent l'intelligence qui se dégage du terrien indicateur : des terriens premiers. Les premiers repèrent l'intelligence qui se dégage de l'indicateur, ils arrivent à son niveau en intelligence puis le dépassent en intelligence. Lorsque l'indicateur est trop en arrière de l'avancement des premiers, ceux ci hésitent et risquent de se perdre dans des chemins ténébreux. C'est le moment que choisi la nature de métamatière pour implanter un nouvel indicateur plus en avant de l'avancement des premiers. Ceux-ci le repèrent, arrivent à son niveau en intelligence, le dépassent en intelligence et s'éloignent en intelligence et ainsi de suite jusqu'à la disparition naturelle du Terrien sur Terre.

Les autres terriens, les terriens suiveurs, suivent les terriens premiers. Il ne suivent pas le terrien indicateur ; ses paroles sont trop brutes d'intelligence. Ils suivent l'intelligence raffinée des terriens premiers.

Comment la nature de métamatière fait-elle évoluer l'intelligence du terrien indicateur ?

D'un coup ! le terrien indicateur découvre d'un coup le pan supplémentaire de l'environnement métamatériel. Sans le surplus d'intelligence impossible de découvrir l'univers de métamatière.

L'indicateur est choisi par la nature de métamatière pour son aptitude à écouter et à recevoir. Il doit obligatoirement s'isoler un temps plus ou moins long du reste de ses contemporains.

Je me suis isolé un temps du reste des humains. Et puis un jour, d'un coup, en quelques minutes, j'ai découvert les bases de la croyance à l'univers de métamatière. En rerrelisant les paroles de Bouddha sur la réincarnation, d'un coup j'ai compris l'existence de l'univers de métamatière, sa symbiose avec notre univers de matière et sa relation. avec les humains. Ce ne sont pas les paroles de Bouddha sur la réincarnation qui m'ont fait découvrir la métamatière : ce n'est pas réincarnation, rien ne se "réincarne" dans la nature de matière. C'est renouvellement. C'est la nature de métamatière qui m'a fait visionner d'un bloc son environnement.

Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet sont des terriens indicateurs implantés par la nature de métamatière à un moment donné dans l'évolution du Terrien. Ces terriens indicateurs sont des génies en Croyance. Leur découverte ont guidé l'évolution humaine.

Ces génies en Croyance sont des humains. Ils sont mortels. Ils sont morts. Le Terrien lui n'est pas mort. Il n'a pas cessé d'évoluer. Personne ne peut parler à la place des génies en Croyance. Personne n'a le droit de changer ne serait-ce une seule virgule des écrits d'un génie en Croyance. Lorsque les indications d'un génie en Croyance se retrouve trop en arrière de l'avancement de a fratrie humaine. Lorsque la fratrie humaine se trouve est trop en avant des indications du génie en Croyance, celle-ci avance en hésitant et risque de se perdre dans des chemins funestes.

C'est ce qui est arrivé au Terrien. Les indications des génies en Croyance se sont retrouvés, avec le temps, trop en arrière de son avancement. Le Terrien a avancé au hasard, sans guide Croyance, et s'est perdu dans l'impasse dérèglement climatique.

La nature de métamatière implante alors un nouvel indicateur en avant de l'évolution humaine. l'évolution humaine le repère, avec le temps, elle le rejoint, puis elle s'éloigne et ainsi de suite jusqu'à la disparition naturelle du Terrien sur Terre.
 
C

Claude De Bortoli

Membre
messages
84
Points
2 390
Leo Lavoie à dit:
Ben c'est qu'en tant qu'être humains, on aime avoir l'impression que la personne qui nous parle ne sort pas un délire dans une orgie de mots et de concepts tout en regardant tout droit comme si on était pas là.
Je suis un croyant conquérant aux avant-potes de la Croyance. Mes armes sont le respect et l'amour du Terrien. J'évolue en milieux hostiles ayant comme armes l'insolence et la haine de l'espèce humaine.

Pour engager un début de dialogue avec moi vous devez d'abord cesser votre agressivité et déposer votre haine. Sinon vous allez entrer en conflit avec moi et devrez vous entendre à une riposte efficace de ma part : le copié/collé ! Le dialogue n'est pas possible dans une ambiance délétère.
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Claude De Bortoli à dit:
Sinon vous allez entrer en conflit avec moi et devrez vous entendre à une riposte efficace de ma part : le copié/collé !

:D
Moi, j'aime bien vos messages, vous êtes un peu allumé, mais ça me plaît!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Claude De Bortoli à dit:
Leo Lavoie à dit:
Ben c'est qu'en tant qu'être humains, on aime avoir l'impression que la personne qui nous parle ne sort pas un délire dans une orgie de mots et de concepts tout en regardant tout droit comme si on était pas là.
Je suis un croyant conquérant aux avant-potes de la Croyance. Mes armes sont le respect et l'amour du Terrien. J'évolue en milieux hostiles ayant comme armes l'insolence et la haine de l'espèce humaine.

Pour engager un début de dialogue avec moi vous devez d'abord cesser votre agressivité et déposer votre haine. Sinon vous allez entrer en conflit avec moi et devrez vous entendre à une riposte efficace de ma part : le copié/collé ! Le dialogue n'est pas possible dans une ambiance délétère.

Moi j'adore vos messages

vous pouvez lâcher vos copiers collers

l'ambiance de métamatière est là, elle nous englobe et nous comprend

et nous fait comprendre que tout copié/collé est devenu inutile

que tout dialogue n'a plus rien à apporter de plus

qu' il suffit maintenant de vivre simplement dans sa confiance

:)
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • Claude De Bortoli
2 3
Réponses
72
Affichages
9 K
xorguina
xorguina
C
  • Question
  • Claude De Bortoli
2 3
Réponses
74
Affichages
11 K
Claude De Bortoli
C
C
  • Question
  • Claude De Bortoli
Réponses
21
Affichages
4 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut