La peur au ventre

  • Initiateur de la discussion pacolascard
  • Date de début
pacolascard

pacolascard

Membre
Pro
messages
155
Points
3 060
Age
56
Localisation
Saint Denis (île de la Réunion)
Bonjour, j'ai fréquement le même problème lors de "dédoublement" ou "voyage astral", mon corps "flippe" et me ramène violement en moi, comme s'il pensait que je puisse l'abandonner, comme s'il avait sa propre autonomie.

Une autre observation, je peux voler, etc..., puis me retrouve souvent en panne comme naviguant dans une soupe de pois.

1) Avez vous des trucs pour rassurer mon petit corps flippé ?
2) Rencontrez-vous parfois ce genre de problème(s) ?

Merci d'avance pour vos témoignages..
 
P

papillon de nuit

Membre
messages
17
Points
1 060
Je pense que tu dois être survolté...

Le voyage astral est un moyen de se ressourcer...

Puises en toi le calme...

Prends le temps d'apprécier chaque sensation de bien-être,

respires profondément,

te sentir flotter en toi, et t'envoler vers un superbe voyage !

:D
 
pacolascard

pacolascard

Membre
Pro
messages
155
Points
3 060
Age
56
Localisation
Saint Denis (île de la Réunion)
merci papillon, ta réponse me fait plaisir, non par son contenu mais par son existence...ou la tienne.

une idée m'est venue sur la trace possible d'une croyance débile attachée à mon inconscient(ce).

en tout cas t'as raison je suis un peu survolté. :D
 
A

Anonymous

Invité
voyage astral

Bonjour, j'ai eu a chaque fois que j'ai tenté le voyage astral, cette meme peur qui m'empechait d'aller plus loin au moment ou je me sentais sortir de mon corps... J'ai pas non plus trouvé la réponse pour l'éviter, et j'ai depuis laché l'affaire, le voyage astral n'est peut etre pas pour moi apres tout. :(
 
A

Anonymous

Invité
:idea: Pacolascar, à la question pourquoi tu as l'impression de ne pas pouvoir voler, de te retrouver dans une sorte de purée de pois, une explication pourrait peut être te satisfaire, celle que l'on donne aux rêves du même fond, quand tu essaies de t'envoler dans un reve cela voudrait dire que tu cherches a fuir une situation qui t'opresse dans ta vraie vie, et le fait de tenter de s'envoler sans y arriver traduirait une impuissance face à cette situation...
 
pacolascard

pacolascard

Membre
Pro
messages
155
Points
3 060
Age
56
Localisation
Saint Denis (île de la Réunion)
à pseudojustepourrepondrela

Il y deux situations différentes, dans la première je vole et c'est un bonheur de sauter d'une montagne à l'autre comme avec les bottes de sept lieux...et puis j'attérris dans un endroit ou un danger se présente, modfiant ainsi ma confiance en moi... ou je n'ais plus d'énergie et cherche à faire un effort, bien inutile dans ce contexte là, peut-être ici un retour de conscience.

Donc, tu as peut-être raison sur l'impuissance fasse à une situation à un moment donné de ma vie.

Pour moi, le vol dans ces rêves conscient est le plaisir N°1, sensation grisante, alliant liberté et maîtrise de moi.

Sinon, pour la peur au ventre lors de la sortie ou du début de cheminement, je pense qu'elle est peut-être née de la croyance que l'on peut ne plus revenir, du cordon sectionné... Dites moi que c'est faux, qu'on ne peut pas rester dehors et laisser son corps au chomage.
 
A

Anonymous

Invité
pacolascard, il semble que cela soit bien ca, tu confirmes que tu as perdu le controle, que tu as besoin de te liberer de quelque chose. Quand tu es sur cette montagne ou un danger arrive, et ou tu ne peux pas le fuir, cela ressemble effectivement a un retour de conscience. Il faut dans un premier temps, je pense, que tu identifies quel est ce danger, peut etre cela t'aidera t'il a le fuir ou peut etre a l'affronter. Les reves sont souvent une étrange maniere qu'a l'inconscient de résoudre les problemes de tous les jours.

Pour ce qui est de la sortie du corps, je n'ai pas identifié ca ainsi, dans mon cas j'ai attribué ca, plus a une peur de la mort. Ce qui au final revient a la meme chose. :idea: Un mot me frappe dans ta derniere phrase, peut etre un debut d'explication a l'autre question, tu utilises le mot chomage, n'est ce pas ca a l'origine de cette peur ? de cette perte de controle ?
 
pacolascard

pacolascard

Membre
Pro
messages
155
Points
3 060
Age
56
Localisation
Saint Denis (île de la Réunion)
à pseudojustepourrepondrela

Merci, je t'avoue que je n'ai pas encore pu ou su identifier de danger particulier, quand à la peur du chômage il faut que j'y réfléchisse.

Les Toltèques attribueraient cela à un manque d'énergie, Jésus à un manque de foie, Lao-Tseu à une perte de temps, Bouddha à un désir inutile, Taïzen Deshimaru à un manque de pratique et Shiva à mon karma.
 
Vous aimerez:
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
22
Affichages
5 K
MARY3
MARY3
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
12
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
8
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut