la peur de briller ou la peur d'etre inapte

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
En surfant sur le net, voici une citation :

Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inaptes. Notre peur la plus profonde est d'avoir un pouvoir incommensurable. C'est notre propre lumière, non pas notre noirceur, qui nous effraie le plus. Nous nous demandons : - qui suis-je pour être brillant, formidable, plein de talents, fantastique ? En réalité, pourquoi ne pourrions-nous pas l'être ? (…) Nous déprécier ne sert pas le monde. Ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit qu'on est pour que les autres ne se sentent pas inquiets. Nous sommes tous conçus pour briller, comme les enfants. Nous sommes nés pour manifester la gloire qui est en nous. Cette gloire n'est pas dans quelques-uns. Elle est en nous tous. Et si nous laissons notre lumière briller, nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leur lumière brille. Si nous sommes libérés de notre propre peur, notre seule attitude libère automatiquement les autres de leur peur. »

Marianne Williamson

Que vous inspire t'elle ?
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
qui désigne le il ? le mystère reste entier !

mais le je désigne le jeu...

un je toujours positif et vertueux pour le thérapeute comme pour le patient en hypnose !


:)

Très joli, mais attention quand même avec des sujets en état limite/borderline, où le sujet peut avoir aussi un côté machiavélique et peut jouer avec son thérapeute..
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Surderien a ecrit:

:arrow: qui désigne le il ? le mystère reste entier !

mais le je désigne le jeu...

un je toujours positif et vertueux pour le thérapeute comme pour le patient en hypnose !

Capito! :lol:
Merci surderien....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
surderien à dit:
qui désigne le il ? le mystère reste entier !

mais le je désigne le jeu...

un je toujours positif et vertueux pour le thérapeute comme pour le patient en hypnose !


:)

Très joli, mais attention quand même avec des sujets en état limite/borderline, où le sujet peut avoir aussi un côté machiavélique et peut jouer avec son thérapeute..



Au thérapeute d'être antimachiavélique tout en faisant semblant d'être machiavélique...

Il suffit au thérapeute d'avoir bien étudié Machiavel, le maître des paradoxes ...


Machiavel est aujourd’hui encore présenté comme un homme cynique dépourvu d’idéal, de tout sens moral et d’honnêteté, ce que définit l’adjectif machiavélique. Or, ses écrits montrent un homme politique avant tout soucieux du bien public, qui cherchait à donner à l’Italie la force politique qui lui manquait à une période où, paradoxalement, elle dominait le monde des arts et de l’économie. Cependant il ne nourrissait aucune illusion sur les vertus des hommes.

citation de la source pour les scientophiles :

http://www.youtube.com/watch?v=RZnoJAVD ... re=related


8)
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: Au thérapeute d'être antimachiavélique tout en faisant semblant d'être machiavélique...

Ouala, on rentre vite dans un jeu hypnotique pervers...

D'ailleurs ça me rappelle un film qui parlait justement d'un psychiatre et d'un patient machiavélique, mais je ne me souviens plus du titre... :roll:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Parfois il y a le texte et aussi l'image... dans un lien...

Troublante coincidence parfois..

Pas d'interpretation, mais troublante synchronicité....
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque


En ce moment, pleins de lumières éclairent la nuit.....sommes nous vraiment conscient de notre planète?

Je pense que la trop forte lumière peut aveugler........
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
katia (zoulouk) à dit:
Parfois il y a le texte et aussi l'image... dans un lien...
Troublante coincidence parfois..
Pas d'interpretation, mais troublante synchronicité....

Hello,

J'ai un warning de paranoïa qui vient de s'allumer sur mon tableau de bord. :? Vous pensez à qui en voyant le portait de Machiavel sur wiki ?

a+
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Nous sommes nous laissés influencer par Machiavel, diantre ?

Le portrait a l'air silencieux pour vous.... lapsus le por Tait....

Il n'y a pas de paranoia en l'air.... juste une synchronicité....

Allez corfinas, on va souffler une brise d'anti paranoia et d'anti machiavelisme...
Ok ?
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
:D Maintenant que vous le dites, c'est vrai qu'il ressemble à Bernard Werber ce Machiavel ! Ah bon vous n'avez rien dit ? :D


a+
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
:D Maintenant que vous le dites, c'est vrai qu'il ressemble à Bernard Werber ce Machiavel ! Ah bon vous n'avez rien dit ? :D


a+

Heu ... je ne vois pas de ressemblance avec B. WERBER et Machiavel :shock: ... quelle drôle d'idée...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Il avait pas de lunettes déjà Machiavel....

Comme dit Métaphore... quelle drole d'idée...

Peut être au sens humoristique ?

Vous vous reconnaissez dans Machiavel, Corfinas.... ?

Surtout que j'ai rien dit....
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
J'avais cru un bref instant que vous m'aviez trouvé une ressemblance visuelle avec Machiavel :D

Mais de quoi parliez vous alors ?
katia (zoulouk) à dit:
Parfois il y a le texte et aussi l'image... dans un lien...
Troublante coincidence parfois..
Pas d'interpretation, mais troublante synchronicité....
Métaphore à dit:
Tout à fait Katia, les images sont effectivement intéressantes et fortement troublantes... :D

a+
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
................ :lol: ............... :?:

Corfinas, finalement vous vous êtes trouvé une ressemblance visuelle, un instant, avec le portrait de Machiavel.... (ce que je n'avais pas repéré, mais finalement vous nous mettez la puce à l'oreille...)

Un leger constat, une coincidence.... ?
Mais que vaut la coincidence.... simple hasard ou peut on en tirer enseignement ?

Ce qui m'a paru etonnant c'est l'utilisation du mot paranoia.... car dans ce lien on nous dit bien que Machiavel était perçu comme un être cynique, mais l'était il vraiment.... ?

Dans ce post au départ on parlait de briller.... et d'ombre aussi, mais est il facile de reconnaitre ce qui brille de ce qui est terne ?
En etroit rapport l'un avec l'autre.... ?


Comme chez Machiavel.... ?

Finalement comment voyez vous Machiavel ?

PS: je n'ai pas répondu à votre question Corfinas, mais je vous invite à y regarder pour trouver une autre coincidence..... peut être que vous en trouverez même encore d'autres....
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Bon j'ai sorti "Le prince" de Machiavel du fond de ma bibliothèque, et je l'ai mis sur ma pile de livre à lire.
:D
a+
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Sur le site de l'uqac au canada vous pouvez trouvez des classiques, le prince notamment, en version telechargeable.

Des classiques, psychologues, sociologues... pour découvrir certains auteurs que nous n'aurions peut être pas lu autrement.
 
Vous aimerez:
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
4
Affichages
2 K
saladerouge
saladerouge
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
48
Affichages
9 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
24
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut