La puissance de la simplicité.

  • Initiateur de la discussion Leo Lavoie
  • Date de début
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Voici un sricpt d'auto hypnose qui m'a été inspiré par mes dernières lectures et connaissances ou prises de conscience. Des concepts universels comme ceux de Deepak Choprah qui rejoignent bien d'autres comme Dr Joseph Murphey (La puissance de votre Subconscient) et, dans le fond, un peu d'Éricksonnien.

Disons que vous voulez jouir d'une meilleure santé mais cela s'applique à tout ce qui est bon pour vous. Une fois en transe, vous dites ceci:

Je ME dois une excellente santé
Cette excellente santé, je l'ai en moi
Cette excellente santé, je choisis de me la donner.
Cette excellente santé, je me la donne
Cette excellente santé, je choisis de l'accueillir tous bras ouverts et toutes mains ouvertes
Cette excellente santé, je l'accueille
Cette excellent santé, je choisis de la prendre, de l'acquérir, qu'elle m'appartienne.
Cette excellente santé, elle m'appartient maintenant.


C'est tout. Et vous faites cela autant de fois que vous le désirez pour tout ce que vous considérez vous devoir, ce que vous avez bloqué de bonnes choses positives dans votre vie, peu importe la raison. En AH, il ne faut pas avoir peur de la répétition mais aussi de la répétition dans le fait de ressentir ce que l'on dit.

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai élaboré cela hier, comme dans une inspiration soudaine et que je l'ai essayé et que je me suis senti touché profondément par ces paroles contrairement à bien d'autres scripts que j'ai essayé avant. Essayez le et peut-être il vous conviendra; il résonnera en vous comme il a résonné en moi. :)
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
Métaphore à dit:
valikor à dit:
katia (zoulouk) à dit:
Il aurait fallu demander l'intensité du stress perçu, et à quel moment... et comment il avait été géré ?

mais je n'avais demandé que ressentis ou avis... donc Valikor a donné son ressenti, qui est de se mettre trop la pression...
C'est forcément le cas.
Evidemment apparait la question comment ne pas se mettre la pression ?

(réponse que j'ai faite plus haut... )

réaliser que le stress n'est pas nécessaire aux résultats, voire contreproductif...

Toujours aussi percutant dans vos réponses ... :?

toujours aussi constructrice je constate. vous préférez dénigrer à construire?

Toujours la même rengaine quand on manque d'argument... :? Et à ce niveau là je pense apporter bien plus d'arguments concrêts que banalités du type : si vous êtes stressé, c'est que vous vous mettez trop la pression... vous avouez que hein...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
valikor à dit:
Métaphore à dit:
valikor à dit:
katia (zoulouk) à dit:
Il aurait fallu demander l'intensité du stress perçu, et à quel moment... et comment il avait été géré ?

mais je n'avais demandé que ressentis ou avis... donc Valikor a donné son ressenti, qui est de se mettre trop la pression...
C'est forcément le cas.
Evidemment apparait la question comment ne pas se mettre la pression ?

(réponse que j'ai faite plus haut... )

réaliser que le stress n'est pas nécessaire aux résultats, voire contreproductif...

Toujours aussi percutant dans vos réponses ... :?

toujours aussi constructrice je constate. vous préférez dénigrer à construire?

Toujours la même rengaine quand on manque d'argument... :? Et à ce niveau là je pense apporter bien plus d'arguments concrêts que banalités du type : si vous êtes stressé, c'est que vous vous mettez trop la pression... vous avouez que hein...

Métaphore, vous qui êtes si ouverte sur une hypnose adaptative et intégrative, comment réussissez vous à vous bloquer si efficacement ainsi, dans un tête à tête sans fin ?

:roll:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
surderien à dit:
Métaphore, vous qui êtes si ouverte sur une hypnose adaptative et intégrative, comment réussissez vous à vous bloquer si efficacement ainsi, dans un tête à tête sans fin ?

:roll:

parce qu'elle a encore du mal à renoncer et lacher prise....
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Devriez vous faire un ptit resto les deux.....pour explorer la simplicité des rapports humains ou juste comme ça.... :wink:

En auto débloquage ...
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
surderien à dit:
Métaphore, vous qui êtes si ouverte sur une hypnose adaptative et intégrative, comment réussissez vous à vous bloquer si efficacement ainsi, dans un tête à tête sans fin ?

:roll:

parce qu'elle a encore du mal à renoncer et lacher prise....

WAOUH, très pro ces remarques, vous continuez à m'épater... :lol: Heureusement que vous êtes là pour me débloquer, que serions nous pauvres internautes de ce forum sans ses praticiens dotés de leurs mots magiques... :roll: :?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
valikor à dit:
surderien à dit:
Métaphore, vous qui êtes si ouverte sur une hypnose adaptative et intégrative, comment réussissez vous à vous bloquer si efficacement ainsi, dans un tête à tête sans fin ?

:roll:

parce qu'elle a encore du mal à renoncer et lacher prise....

Si j'étais Métaphore, ma réponse serait :

"c'est vous qui n'arrivez pas à renoncer et à lâcher prise !"

.
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
valikor à dit:
surderien à dit:
Métaphore, vous qui êtes si ouverte sur une hypnose adaptative et intégrative, comment réussissez vous à vous bloquer si efficacement ainsi, dans un tête à tête sans fin ?

:roll:

parce qu'elle a encore du mal à renoncer et lacher prise....

Si j'étais Métaphore, ma réponse serait :

"c'est vous qui n'arrivez pas à renoncer et à lâcher prise !"

.

Votre prétention va au delà de mon imagination, mais dommage pour vous... vous n'êtes pas moi... :lol: et loupé je n'ai pas pensé cela... essayer encore vous allez arriver à vous dépasser Surderien, vous en êtes capable... :lol:
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • Scouicy
Réponses
5
Affichages
3 K
Harmonie
H
Chtizen
  • Question
  • Chtizen
2
Réponses
43
Affichages
4 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
5
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut