La relaxation est-elle un sport?

  • Initiateur de la discussion Anjhti
  • Date de début
Anjhti

Anjhti

Membre
messages
42
Points
1 510
Localisation
Pontoise, France
Bonjour.

La relaxation à l'écoute d'une musique adaptée peut-elle être considérée comme un sport. Apprendre à communiquer avec son moi, son inconscient, qui par effet de protection a peut-être trop agit.

Discuter avec son moi pendant la relaxation, pour l'écouter répondre.

Merci pour vos réponses.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Oui pourquoi pas.
Moi je ne le vois pas comme cela mais bon d'autres peuvent la voir comme un sport.
Cela pourrait même devenir un passe temps :)
 
Anjhti

Anjhti

Membre
messages
42
Points
1 510
Localisation
Pontoise, France
Je dis ça parce que il faut de la motivation au début, cela ne vient pas tout seul.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
C'est vrai il faut trouver une certaine motivation, a toi de savoir pourquoi tu veux faire de la relaxation, a partir du moment ou ton but est bien défini, il y a de fortes chances pour que tu arrives a te crée de la motivation.
 
AdrienS

AdrienS

Membre
messages
17
Points
1 210
Localisation
Saint-Étienne, France
Tout dépend de ta définition du sport ! Je pense qu'il y a deux sport: physique et de l'esprit.
Vu que lorsque nous nous détendons, nous pensons forcément alors il y a effort du cerveau ? Je pense que cela peut-être considéré comme un sport si l'on prend ce point de vue :D
Néanmoins, question très intéressante, cela amène à réfléchir sur notre façon de définir le mouvement et l'activité... !
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
c'est pas un sport, c'est un concept, une induction de croyances, un dogme, une culpabilisation...
une chimère hallucinatoire.
un état regressif
 
Anjhti

Anjhti

Membre
messages
42
Points
1 510
Localisation
Pontoise, France
Tout dépend de ta définition du sport ! Je pense qu'il y a deux sport: physique et de l'esprit.
Vu que lorsque nous nous détendons, nous pensons forcément alors il y a effort du cerveau ? Je pense que cela peut-être considéré comme un sport si l'on prend ce point de vue :D
Néanmoins, question très intéressante, cela amène à réfléchir sur notre façon de définir le mouvement et l'activité... !

oui effectivement quand on est sportif c'est à dire que l'on pratique un sport, on obtient des valeurs comme la santé physique et aussi on acquiert un mental, un mental
différent que si on ne fait pas de sport. Je débute en musculation dans une salle de fitness et je sens une meilleure santé et un meilleur mental aussi.
Et cette meilleur santé et ce nouveau mental jouent dans la relaxation que l'on peut pratiquer en préambule à une petite auto-hypnose, mais se détendre est un effort qui peut ne pas venir instantanément, une détente pourtant très bénéfique avant de poursuivre son hypnose, après avoir formulé son but.
La relaxation est pour moi un sport car elle demande des qualités ressemblantes, concentration, échauffement et détente , la détente étant le but atteint, l'arrivée au final, et un départ pour l'auto-hypnose. La relaxation et la formulation de l'objectif dans ses valeurs, ses caractéristiques, bien formuler son objectif, sont deux actions importantes et à faire.
 
AdrienS

AdrienS

Membre
messages
17
Points
1 210
Localisation
Saint-Étienne, France
oui effectivement quand on est sportif c'est à dire que l'on pratique un sport, on obtient des valeurs comme la santé physique et aussi on acquiert un mental, un mental
différent que si on ne fait pas de sport. Je débute en musculation dans une salle de fitness et je sens une meilleure santé et un meilleur mental aussi.
Et cette meilleur santé et ce nouveau mental jouent dans la relaxation que l'on peut pratiquer en préambule à une petite auto-hypnose, mais se détendre est un effort qui peut ne pas venir instantanément, une détente pourtant très bénéfique avant de poursuivre son hypnose, après avoir formulé son but.
La relaxation est pour moi un sport car elle demande des qualités ressemblantes, concentration, échauffement et détente , la détente étant le but atteint, l'arrivée au final, et un départ pour l'auto-hypnose. La relaxation et la formulation de l'objectif dans ses valeurs, ses caractéristiques, bien formuler son objectif, sont deux actions importantes et à faire.

Je suis totalement d'accord avec toi sur cette idée de concentration, d'échauffement et de détente. En soi, à partir du moment où il y a mouvement physique ou mental, nous pourrions parler de sport ! En tout cas, étant un habitué du sport, je te conseille de t'accrocher à cette nouvelle routine, le sport va t'amener plein de belles choses... Même si des fois la flemme nous envahit :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Quelle définition du sport ?
Travail musculaire ?

Ma grand-mère faisait des mots croisés et je lui achetais sa revue de mots qui s'appelait :
"sport cérébral spécial jeunes"

Le fonctionnement musculaire brûle des calories et développe les muscles
Le fonctionnement du cerveau aussi !

Donc, méditons, imaginons, relaxons nous, nous et notre matrice mentale, car c'est bon pour le moral et pour les muscles de la tête...

:rolleyes:
 
Vous aimerez:
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
14
Affichages
4 K
Altmaier
Altmaier
pattes
  • Question
  • pattes
Réponses
4
Affichages
7 K
Prudence
Prudence
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
25
Affichages
8 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
6
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
117
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut