La rumination

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
La rumination mérite bien un sujet en entier, tant elle nous envahit parfois.

Jeangeneve a ecrit et nous pose cette question:
dans cette hypon-rumination qui monterais, ne pourrais ton imaginer qu' a un certain stade elle (la rumination) s'auto entretiendrais ?
il y aurais une focalisation , et... on en fini crevé d'en avoir marre.
ou quelque chose comme cela.
(gratiné comme bad transe)


Quand on en arrive au stade d'en avoir marre, complètement marre,
on finit par en avoir tellement marre d'en avoir marre.

C'est le moment de rupture où il ne peut y avoir un jour de plus ainsi et c'est là que l'on peut commencer à changer, tellement on se trouve dans un état d'horreur mentale, dont on va tenter coute que coute de sortir.

Théoriquement on pourrait en crever, à force de se laisser entrainer dans cette auto hypnose, une reelle bad transe, mais c'est une forme de suicide tellement lente et horrible...Le suicide apparaissant comme une solution positive, trop radicale... mais il y en a d'autres...

Quand on en a plus que marre, c'est en général parce qu'on n' est pas bien là où on se trouve, et qu'on se force à y rester (pour differentes raisons que l'on considère comme incontournables)

Mais qu'y a t'il de pire, même que ce qu'on a pu envisager de pire, que de rester là où on rumine constamment... où on se détruit ?Rien !
Et une fois que l'on a compris cela, on peut commencer par ne plus se forcer à rester là où c'est horrible, envisager d'autres alternatives... reflechir etc....

La bonne nouvelle est quand on est apte à la rumination, qui pour moi est une forme d'auto hypnose, on est aussi apte à pratiquer l'auto hypnose.

La rumination nous coupe de la réalité et des stimuli extérieurs, on est entrainé dans la spirale des pensées, focalisé sur notre monde intérieur, dans des boucles de pensées... dans une hyper concentration avec tension certes, finalement comparable à de l'ah, en version négative.

En se focalisant à l'inverse, sur le positif, de la même façon, sur des pensées constructives (par ex je me sens très bien, et on trouve toutes les raisons de se sentir bien que l'on nourrit, on finit par se sentir de mieux en mieux...)
Et si on est dans une condition mentale, un lieu où on se sent pas bien du tout, ce qui peut arriver, car la tromperie avec soi je pense ne marche qu'un temps, on a alors la possibilité, capacité d'en changer... car on constate qu'on n'a pas la possibilité de s'épanouir

:lol:
 
M

Métaphore

Invité
Surderien devient aussi fade et grotesque que certains sur le forum...

Il cherche désespéremment le miroir de la belle Métaphore pour se complaire à nouveau...

Katia, tout ceci est un jeu, un grand jeu où on s'amuse parfois, car l'humour est un bon créneau pour prendre du recul... :wink:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore, faites vous finalement partie de ces êtres qui ont tout compris*

mais qui en fait n'ont rien compris

pour garder le plaisir de continuer à chercher ?

:roll:



*mais qui en fait font semblant de ne pas avoir compris

pour le plaisir de continuer à chercher

pour le plaisir de continuer le jeu

avec ceux qui n'ont pas tout compris...

8)


Peut être que là est la conscience de l'excellence du thérapeute ?

Qu'il n'y a rien à comprendre, juste laisser les choses se faire sans interférer ?

:idea:
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Métaphore, faites vous finalement partie de ces êtres qui ont tout compris*

mais qui en fait n'ont rien compris

pour garder le plaisir de continuer à chercher ?

:roll:


*mais qui en fait font semblant de ne pas avoir compris

pour le plaisir de continuer à chercher

pour le plaisir de continuer le jeu

avec ceux qui n'ont pas tout compris...

8)

Peut être que là est la conscience de l'excellence du thérapeute ?

Qu'il n'y a rien à comprendre, juste laisser les choses se faire sans interférer ?

:idea:

Peut être avez vous compris que vous ne comprenez pas toujours tout ce qu'il faudrait comprendre, mais finalement qu'on prend plaisir dans la recherche à comprendre ce que l'autre n'a pas compris et inversement... laisser faire les choses... en interférant dans le système de l'autre afin qu'il finisse par comprendre que l'on apprend toujours de l'autre... :wink:

Est ce là la conscience de l'excellence du thérapeute... :idea:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ne pas continuer à ruminer parce qu'on ne trouve pas ...

alors que juste en arrêtant de ruminer les choses se régleraient...

:idea:


Bien difficile à faire comprendre à un mouton...

Même par une excellente bergère...

:roll:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
katia (zoulouk) à dit:
La rumination est de l ah negative...je suis malheureusement très performante pour celle ci aussi... Et quand les idées catastrophiques deviennent insupportables, je fais de l ah réparatrice. Ou face a une grosse anxiété ( il y a 2 jours constipation ou je me suis dit que j allais rester 2 j entiers bloquée aux toilettes, au bout de 30 minutes de galère! Une fois que je m étais dit cela, solution en ah trouvée immédiatement!)
le ying et le yang bonne image!

Comment faites vous Léo ou metaphore pour avoir des résultats en étant détendu ou serein en ah ?
Ou autre exemple quand je sais que par exemple pour le mal de dos, je peux prendre un médoc, je ne peux pas soulager ma douleur. Et si je me blesse au dos et que je suis sur un sentier et pas de possibilité de médocs j y parviens.
En gros necessite fait loi!

pourquoi tu la garde cette anxiété ? c'est possible de s'en débarrasser définitivement....

et d'être tout le temps sereine...
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Ne pas continuer à ruminer parce qu'on ne trouve pas ...

alors que juste en arrêtant de ruminer les choses se régleraient...

:idea:


Bien difficile à faire comprendre à un mouton...

Même par une excellente bergère...

:roll:

Une excellente bergère recadre
ses moutons afin qu'ils ne s'égarent...

La bergère,
la guide de ces moutons
qui sans elle, perdent leur repère
dont elle prend soin avec passion... :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
surderien à dit:
Ne pas continuer à ruminer parce qu'on ne trouve pas ...

alors que juste en arrêtant de ruminer les choses se régleraient...

:idea:


Bien difficile à faire comprendre à un mouton...

Même par une excellente bergère...

:roll:

Une excellente bergère recadre
ses moutons afin qu'ils ne s'égarent...

La bergère,
la guide de ces moutons
qui sans elle, perdent leur repère
dont elle prend soin avec passion... :D

Sauf que ce sont des chiens thérapeutes-recadreurs, qui font tout le boulot !

pendant qu'elle se pré-lasse dans ses rêves éveillés...

elle a même parfois du mal à les suivre...

:lol:
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Métaphore à dit:
surderien à dit:
Ne pas continuer à ruminer parce qu'on ne trouve pas ...

alors que juste en arrêtant de ruminer les choses se régleraient...

:idea:


Bien difficile à faire comprendre à un mouton...

Même par une excellente bergère...

:roll:

Une excellente bergère recadre
ses moutons afin qu'ils ne s'égarent...

La bergère,
la guide de ces moutons
qui sans elle, perdent leur repère
dont elle prend soin avec passion... :D

Sauf que ce sont des chiens thérapeutes-recadreurs, qui font tout le boulot !

pendant qu'elle se pré-lasse dans ses rêves éveillés...

elle a même parfois du mal à les suivre...

:lol:

Le chien est le meilleur ami de l'homme... ... le chien aime obéir aux ordres de sa maîtresse bergère... car il a besoin d'elle autant que les moutons, tout a une logique parfaite... :D :idea:

Pendant que certaines ruminent à leur prochaine accusation... hum...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
katia (zoulouk) à dit:
Une citation qui fait du bien et qui fait sourire, merci Xorguina

"Si vous pensez être trop petit pour changer quelque chose, essayer de dormir avec un moustique !"

Pour la rumination.. il s'agit d'un reel phénomène hypnotique dans lequel on se piège. C'est un processus, un emc, sauf qu'il est négatif (mais pas entierement...) et que l'ah est faite pour apporter quelques chose de positif.

Par exemple quand on est en plein "délit"de rumination, et qu'à ce moment là, il nous arrive un truc pas banal, on nous offre une fleur dans la rue, alors on en sort directement par l'effet de surprise... et que la pensée s'oriente dans autre chose d'émotivement plus puisssant que le sujet de rumination.

Pas besoin de grandes études en magistère d'hypnose pour comprendre que les ruminations suivent toujours le même schéma...et qu'on peut le briser.

Un exemple: je me dis c'est vraiment chiant d'aller à mon travail (j'ai un grand ressenti de pénibilité)
La première idée serait qu'est ce que je pourrais changer pour que telle ou telle chose soit plus agréable à faire:
- changer d'attitude mentale vis à vis de la tache
- comment je peux la rendre interessante
- et si vraiment elle est pas interessante, comment je peux faire pour éviter de la faire

Quelles sont les mesures à prendre le plus immédiatement, et que je peux prendre de suite ou plus tard....

Peut être encore bien d'autres choses à faire...

Au lieu de ruminer dans des idées spleenantes, en les grossissant, ecouter ces pensées, et dire d'accord ça me fait ch***, mais qu'est ce que je peux y faire...

et après cela n'empêche nullement de guérir de certains traumatismes émotionnels qui font que cela nous parait tellement ch****

Pour avoir beaucoup ruminé.... et encore ruminé.... et maintenant bien moins....


Ouai le moustique fait son effêt :lol:

Tu observes le truc, le jeu du mental, je rumine, tout me fais chier, boulot gnagnagnagnagna....accepte et valide que tu en es là !

Ca en finira avec le jeu du tourne en rond, de lui donner encore plus de force ! de culpabilité de plus savoir ou tu en es , de ne plus avoir d'autre place dans ton esprit que le mental qui a pris le dessus.

Ok tu en es là...tu observes, tu juges pas, tu valides, tu en es là.

Laisse faire maintenant...........................alors ?
Es tu vraiment celà ? es tu aussi limitée ? ou autre chose apparaît ?


 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
katia (zoulouk) à dit:
La rumination est de l ah negative...je suis malheureusement très performante pour celle ci aussi... Et quand les idées catastrophiques deviennent insupportables, je fais de l ah réparatrice. Ou face a une grosse anxiété ( il y a 2 jours constipation ou je me suis dit que j allais rester 2 j entiers bloquée aux toilettes, au bout de 30 minutes de galère! Une fois que je m étais dit cela, solution en ah trouvée immédiatement!)
le ying et le yang bonne image!

Comment faites vous Léo ou metaphore pour avoir des résultats en étant détendu ou serein en ah ?
Ou autre exemple quand je sais que par exemple pour le mal de dos, je peux prendre un médoc, je ne peux pas soulager ma douleur. Et si je me blesse au dos et que je suis sur un sentier et pas de possibilité de médocs j y parviens.
En gros necessite fait loi!

Ben si c'est la nécessité qui te fais trouver des solutions c'est pas un problème pour moi, et pour toi ?
On crée ce que l'on a envie d'apprendre.....alors,peut être en es tu tout simplement là !
Tu as besoin de créer une constipation, une rumination, un mal de dos ou tu ne pourras pas prendre de médoc pour arriver au final à l'autoguérison ! l'autocréation d'un autre choix !
Et peut être qu'après avoir bien intingrer cette expérience, tu en créeras une autre ducoup ! sans passer de l'autodestruction à l'autoguérison :idea:

Peu importe, dans tes exemples, je vois que tu arrives a t'autoguérir au final, quand tu n'as plus de solution.....je peux dire que c'est un peu le reflêt de mon histoire aussi......aujourd'hui, après avoir observé, accepté, validé, pardonné.....il y a l'observateur de cet observation, bien plus attentif !
l'intention est devenue plus juste, plus consciente, plus douce envers moi même....être cocréatrice de sa vie, c'est être responsable,indivudualité, c'est savoir ce que l'on a dans le coeur et tant pis si ça ne corresponds pas ni aux moutons ni à l'autorité des bergèr(es)....... :lol:

Pas besoin de suivre son mental ou tout autre autorité extérieure....suivre que le Soi, son/sa GUIDE .

 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
katia (zoulouk) à dit:
La rumination est de l ah negative...
Je suis tout à fait d'accord avec cette idée.
Et donc pour en sortir modifier l'AH, ce que vous faites Katia, il reste peut-être juste rendre cette modification automatique ?

a+
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
surderien à dit:
Métaphore à dit:
surderien à dit:
Ne pas continuer à ruminer parce qu'on ne trouve pas ...

alors que juste en arrêtant de ruminer les choses se régleraient...

:idea:


Bien difficile à faire comprendre à un mouton...

Même par une excellente bergère...

:roll:

Une excellente bergère recadre
ses moutons afin qu'ils ne s'égarent...

La bergère,
la guide de ces moutons
qui sans elle, perdent leur repère
dont elle prend soin avec passion... :D

Sauf que ce sont des chiens thérapeutes-recadreurs, qui font tout le boulot !

pendant qu'elle se pré-lasse dans ses rêves éveillés...

elle a même parfois du mal à les suivre...

:lol:

Le chien est le meilleur ami de l'homme... ... le chien aime obéir aux ordres de sa maîtresse bergère... car il a besoin d'elle autant que les moutons, tout a une logique parfaite... :D :idea:

Pendant que certaines ruminent à leur prochaine accusation... hum...

Juste un jeu d'accusation sous forme métaphorique pour perfectionner la technique !

C'est le même principe avec les patients pour faire passer des messages sub liminaux !

ici c'est du grotesque qui permet de voir en gros la technique !

reste à raffiner le script...

avec des éléments plus adaptés...

au monde des patients...moutons...ruminants...etc...

C'était juste comme un message du berger à sa bergère pour confirmer que tout a une logique parfaite

dans la vie comme en thérapie !

:)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
corfinas à dit:
katia (zoulouk) à dit:
La rumination est de l ah negative...
Je suis tout à fait d'accord avec cette idée.
Et donc pour en sortir modifier l'AH, ce que vous faites Katia, il reste peut-être juste rendre cette modification automatique ?

a+

Le malheur avec la rumination c'est que parfois il en ressort une idée de solution. Et c'est là que l'on apprend à refaire ce facheux exercice mental. Je le répète, l'humain se trouve devant des problèmes dont il n'est pas naturellement pourvu pour résoudre. C'est pour cela qu'il rumine en boucle. Et c'est pour cela que rien ne lui vient tout naturellement parfois, pour résoudre certains problèmes de la sorte. Il faut donc des remèdes surnaturels à des problèmes surnaturels.

Donc, prendre conscience qu'il faut prendre des mesures qui peuvent nous sembler artificielles pour résoudre nos problèmes. L'auto hypnose en est une, la méditation aussi, bien sûr et la consultation d'un pro.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
heuuuu.....
Je crois que rien nous est limité, que nous pouvons arriver seul à comprendre, accepter et pardonner ,pour que le passé ne soit plus que passé et vivre réellement le présent....et que celà se fasse tout à fait consciement.
je l'ai fait , alors je sait que quoi je parle et sur plusieurs points qui me bloquaient dans ma vie...et je contiue sur d'autres, comme j'épluche un oignon......mais bon je laisse tomber...je crois que vous ne comprenez rien à ce que je dis ou alors que vous ne voulez pas prêter attention à ce que je peux dire...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Valikor a écrit : pourquoi tu gardes cette anxiété ?
Simplement parce que sans cette anxiété ( anxiété me parait trop léger), il n y A aucun résultat.
C est peut être une croyance, totalement subjective, mais je l ai constate a maintes reprises. Dans un état de serenite, agréable certes, il n y a rien a solutionner, rien a changer...

Par exemple penser sereinement a un problème est incompatible dans ma structure mentale. Si je suis sereine, il n y a plus de problème... Et s il y en a, je le laisse la ou il est... Sans y penser....je l oublie.

J ai pas encore compris comment je peux activer les mêmes ressources en tant ordinaire.
Cette anxiété est très utile ( dans les situations ou je me suis fait suivre ou menacer, car si j eprouve une peur intense, je vais être au top...)

bien que ce soit sujet a polemiques, je pense que ce comportement je l ai appris très tôt, simplement par mon histoire personnelle. Je ne pense pas qu il faille se débarasser de cela, juste apprendre a ne pas créer des idées catastrophiques pour sortir d' un problème épineux, c est a dire avoir plusieurs possibilités de schémas réactionnels...

Merci pour cette question valikor
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Métaphore parlait a propos de cette expérience avec le tas de fumier, d' acte manque. Ça rentre dans cette définition. L inconscient livre une image et je ne lui ai pas telehpne en lui disant ta reponse pourrait être mieux...

Ensuite les réponses dépendent aussi des questions que l on pose, alors effectivement on pourrait ameliorer cela... Les idées sont bienvenues....

Parfois en ah, je demande a l inconscient de me ramener a la surface des problèmes qui peuvent être solutionnes la maintenant... J aime bien le faire.... La sans stress...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pour les ruminations, il y a des ruminations exploratives... En recherche obnubilantes de solution, celles dont parle surderien, et qui peuvent se régler naturellement en en sortant.
Il y en a d' autres, sorte de faux constat qui engendrent de prendre des mesures ( inappropriés évidemment) et qui rendent la situation pire...
Et créer une ancre pour de la saine rumination ce serait cool !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Un autre copier coller qui m'a parlé et qui vous fera peut être un peu plus faire attention :roll:

On ne peut pas définir l'unité à partir d'un état d'esprit de dualité. Et à quoi bon définir ?

Le "il n'existera plus" est un état désyncrhonisé par rapport au temps réeL .L'instant présent "est". Dans l'absolu, tout existe déjà.

L'état de séparation vient des étiquettes. Bien, mal, bons, méchants, hommes, femmes, ombre, lumière, boulanger, charpentier ...

Il n'y a pas vraiment de conscient ni d'inconscient. Ce sont des convenances écrites pour la compréhension. Ensuite, la convenance est prise pour la réalité. Mais il n'y a que la conscience et rien d'autre.

Si on rencontre un être, on est cet être. Si tu vois une femme dans la rue, tu n'as pas le désir de possession car tu es cette femme dans l'Unique. Si tu vois un arbre, tu ne cherches pas tout de suite dans ta mémoire le nom qu'on donne à cet arbre, car l'étiquette donnée à l'arbre par le commun n'a aucun intérêt.

Si on écoute ou si on lit quelqu'un, il faut l'écouter ou le lire avec toute l'attention, et cela n'arrive jamais. En effet, pendant que la personne parle, la personne qui "écoute" cherche déjà dans son "connu" ce qu'elle va répondre. Donc elle n'écoute rien. Or, il faut se libérer du connu.

L'unicité, c'est savoir que l'extérieur est l'extension de soi, est soi.

Tout ce qui est fait de négatif à une personne nuit au tout et à chacun. Et tant qu'il restera une personne non heureuse en ce monde, il y aura du travail extérieur et sur soi. C'est ce que toutes le religions et philosophies ont toujours dit.

C'est, dans le fond, ce que disait Krishnamurti.


Quand on vit l'instant présent, on acquiert aussi l'esprit visionnaire, et on connaît les conséquences de ses actes ou de ceux de la société dans son ensemble. Quand on vit l'instant présent réel, on se synchronise sur le temps quantique.

Evoluer, c'est surtout retrouver l'étincelle du temps de la prime enfance, avant le contact avec la famille conforme au moule de la société, l'entourage perverti, l'éducation "matraque mentale", la société mentalement malade, les croyances absurdes diverses, etc.

Sortir de tout ce moule de perversion, en s'identifiant soi-même et pour soi-même...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
oui voilà..

il y a ce truc comme dit katia ou léo, quelque chose qui crée un circuit, une boucle dans le fait de ruminer.
c'est pas un bon état, mais on y reviens et on s'y conditionne.

personnellement et un peu paradoxalement j' ai appris un truc en étant présent à un cabinet de l'hypnose.

en gros a un moment donné on peu se rendre compte ce cet "état".
ce qui n'est pas toujours évident.
ensuite on peu se dire que l'on peu utiliser cet état pour autre chose.
pas facile non plus, car on se sens pas très bien.
mais c'est bon de le savoir...
faire autre chose de sa "bad trance"

facile a dire et pas encore évident pour moi a maîtriser.
le mieux reste 'éviter' cet état.
plus facile a dire qu'à réussir .
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Peut être qu on pourrait aller directement au pire scénario ( on perdrait moins de temps a l échafauder) et le noter sur un calepin... Le pire du pire... En allant plus vite que la musique,
On trouverait ça exagere, et en auto dérision hypnotique, on renoncerait alors a cela ?
Je vais tester a la prochaine occasion!
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
katia (zoulouk) à dit:
Peut être qu on pourrait aller directement au pire scénario ( on perdrait moins de temps a l échafauder) et le noter sur un calepin... Le pire du pire... En allant plus vite que la musique,
On trouverait ça exagere, et en auto dérision hypnotique, on renoncerait alors a cela ?
Je vais tester a la prochaine occasion!

tu joue à te faire peur pour voir si tu peux vraiment réussir à te traumatiser comme une grande? je te préviens, c'est possible... j'ai eu 1 ou 2 patients qui ont joué à cela... ben c'était pire après...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
katia (zoulouk) à dit:
Valikor a écrit : pourquoi tu gardes cette anxiété ?
Simplement parce que sans cette anxiété ( anxiété me parait trop léger), il n y A aucun résultat.
C est peut être une croyance, totalement subjective, mais je l ai constate a maintes reprises. Dans un état de serenite, agréable certes, il n y a rien a solutionner, rien a changer...

Par exemple penser sereinement a un problème est incompatible dans ma structure mentale. Si je suis sereine, il n y a plus de problème... Et s il y en a, je le laisse la ou il est... Sans y penser....je l oublie.

J ai pas encore compris comment je peux activer les mêmes ressources en tant ordinaire.
Cette anxiété est très utile ( dans les situations ou je me suis fait suivre ou menacer, car si j eprouve une peur intense, je vais être au top...)

bien que ce soit sujet a polemiques, je pense que ce comportement je l ai appris très tôt, simplement par mon histoire personnelle. Je ne pense pas qu il faille se débarasser de cela, juste apprendre a ne pas créer des idées catastrophiques pour sortir d' un problème épineux, c est a dire avoir plusieurs possibilités de schémas réactionnels...

Merci pour cette question valikor

en gros, tu aime te créer des problèmes et te pourrir la vie...pour solutionner cela après...

moi je pose le problème, sans stress, puis je trouve la solution. sans stress ou le moins possible, j'ai remarqué que la solution arrivait plus vite et qu'il y avait moins d'erreurs...

et que je balisais mieux les étapes nécessaires...

du reste je n'ai pas besoins de plusieurs solutions, mais d'une solution qui marche efficacement...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je "balisais" mieux les étapes, lapsus ?

Je sais que certaines personnes se paralysent par exemple face a un grand danger et pour eux envisager le pire donne le pire. Pour moi ce pire beaucoup tro exagère n est pas crédible, alors je me trouve ridicule dans mes pensées, et je vais en changer ou y remédier.
Le but c est qu on se rende compte que c est pas crédible...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
ca peut marcher si tu vas pas trop mal, si donc tu es encore plutot rationelle...

c'est un peu du quitte ou double

faut savoir aussi, que cela amène probablement un autorenforcement de l'anxiété dans le temps (ie on peut devenir de plus en plus anxieux)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
katia si vous voulez vous lancer dans l'expérimentation, exploratrice... vous devez ne pas perdre de vue que chaque chemin emprunté.... ne pourrai pas nécessairement etre le bon!
et si par la suite votre evaluation ne serai pas positive.... d'abandonner le chemin sans vergogne et surtout ne pas prendre les faux echecs comme perte de temps...
et culpabiliser.... cette démarche est en aveugle!
je sais que vous êtes consciente de cet avertissement , mais pour les autres il est bon de le souligner! de le repeter!

ce qui est le plus important a vaincre c'est la peur.... mais il ne faut jamais s'en debarrasser tout a fait!
étrange? , mais vrai....
la peur est aussi un bienfait qui vous empêche de mettre votre vie en danger!
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
9
Affichages
3 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
6
Affichages
3 K
xorguina
xorguina
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
5
Affichages
3 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut