La tête qui bouge de droite à gauche et inversement...

  • Initiateur de la discussion Agnes77
  • Date de début
A

Agnes77

Membre
messages
5
Points
1 090
Bonjour à tous !

Bien contente de pouvoir exposer mon problème, j'espère beaucoup que l'un ou l'une de vous pourra m'aider.

Voilà ce qui m'arrive. J'ai débuté l'auto-hypnose il y a quelques semaines, j'ai beaucoup lu et visionné plusieurs vidéos de l'Arche. Je parviens assez facilement à un état de transe avec la technique de respiration, de laisser-faire, d'intériorisation, etc. Je me sens doucement glisser, glisser, soudain ma nuque se raidit et ma tête se met à tourner de gauche à droite et de droite à gauche toute seule (relativement lentement mais pas toujours).

Juste avant de commencer la respiration, je visualise mon objectif le plus précisément possible, je place un fusible pour revenir ici et maintenant et c'est parti.

Aujourd'hui je ne constate aucun progrès, j'ai tenté de décomposer mon objectif sans succès. J'ai tenté le signaling, la lévitation de la main, du doigt, rien, le seul résultat c'est ma tête qui bouge.

Je me suis tourné ver l'auto-hypnose après 4 ans de thérapie qui m'ont fait comprendre pas mal de choses mais qui n'ont pas réglé mon principal problème qui est que je vis quasiment recluse dans ma maison... et dans ma tête... je ne fais rien de mes journées. Bref, je suis complètement bloquée.

Je sèche, avez-vous un conseil ?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Recluse parce que pas envie de sortir ou parce que peur de sortir ou pour une autre raison ou plusieurs?
Si c'est de l'agoraphobie les TCC sont très efficaces et sans thérapeute il y a des aides en ligne comme DéploieTesAiles et Agorafolk. (mais je pense quand même qu'avec un thérapeute TCC c'est mieux :p)
Si c'est juste du pas envie, qu'est-ce qui donnerait envie? Comment relancer le mécanisme? Qu'est-ce qui pourrait t'attirer dehors?

Pour la tête qui tourne, perso ça m'arrive aussi d'avoir des micro ajustements au niveau de la colonne, des petits mouvements qui me maintiennent en équilibre. Certains clients ont des tressautements musculaires (surtout mains et pieds). Je pense que ça peut soit être un réajustement (peut être aussi une manière de chercher une position avec plus d'équilibre, de confort) soit un mécanisme proche des myoclonies d'endormissement, soit autre chose mais je ne sais pas quoi.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
"... J'ai débuté l'auto-hypnose il y a quelques semaines..."
Alors rien d'anormal, l'AH demande tout de même un peu de pratique et un certain temps.
Pour la tête c'est normal, en tout cas rien de grave. Tu n'as jamais vue dormir certain enfants et qui bougent la tête de façon lancinante? souvent avant de s'endormir.
C'est assez courant t'inquiète, continue.

"...4 ans de thérapie qui m'ont fait comprendre pas mal de choses mais qui n'ont pas réglé mon principal problème.."
C’était surement des thérapie analytique (comprendre....), ben oui comprendre n'est pas forcement régler le problème.
Si tu n'avance pas, peu être ne formule tu pas de la bonne façon.
L'objectif n'est pas tant de ne plus avoir de problème, mais d'avoir un autre comportement, un autre ressenti, une autre attitude, d'autres sensations.

Donc en AH tu dois rechercher par quoi "remplacer" ce qui bloque, par l'attitude, l'effet que tu voudrais dans l'idéal. T'autoriser à aller chercher en toi cette attitude, accueillir les bienfaits que cela te procurera etc.....
En gros ne pas travailler à "ne plus avoir peur de sortir" par exemple, mais à s'autoriser la joie de découvrir la nature, la liberté de bouger quand tu veux, l’intérêt de rencontrer les autres .
Oser la pas, faire un pas vers ton ouverture et non un pas vers dehors.
 
A

Agnes77

Membre
messages
5
Points
1 090
Merci pour vos réponses.

Prudence

Je ne suis pas agoraphobe, je n'ai juste pas envie. Même sortir en famille je ressens ça comme une corvée. Le fait est que pour sortir je mets mon 'masque' et ça me coûte maintenant de 'jouer' un rôle.

La seule chose qui me fait mettre le nez dehors c'est promener mon chien en forêt, heureusement qu'il est là, je prends au moins l'air tous les jours.

Pour ce qui est de la tête, ce ne sont pas des petits mouvements, c'est un truc genre 'l'exorciste' sans le tour complet bien sûr, la 1ère fois j'ai un peu flippé mais le mouvement va d'une épaule à l'autre, au maximum de l'amplitude quoi…

Hibou

Même réponse pour la tête…

Je vais retravailler mon/mes objectifs et persévérer…

Peut-être que ça vaudrait le coup d'aller voir un hypnothérapeute histoire de défricher le terrain… Je crois que je vais le faire...

Encore merci à vous 2
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Bonjour et bravo,
oui continue...

et marrant cette information par Rapport à l'arche,
en effet j'ai u le privilège d'assister à un café de l'hypnose.
au cours d'une démonstration avec des membres du publique, il s'est passée me même phénomène
avec la tête ...
c'est en effet courant, l'enseignant à même validé le "phénomène" pour atteindre les objectifs de la personne .
Dommage que Kévin ne fréquente plus ce forum, il saurais bien mieux vous rassurer et vous informer sur cette ressource hypnotique.

cela semble marcher et, moi aussi je vous encourage à continuer et a consulter pour avancer..
Tous mes voeux.
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Mat33
Réponses
5
Affichages
5 K
Mat33
M
B
Réponses
4
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
A
Réponses
6
Affichages
3 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
9
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
26
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut