la voix, outils thérapeutique et plus...

  • Initiateur de la discussion Couchetard22
  • Date de début
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Super , merci pour le partage !

La voix à bel et bien une énergie vibratoire selon le niveau du son ; le OM en est un simple exemple

D'accord aussi avec le fait que la respiration est capitale pour "poser" sa voix ; le chant en est un autre exemple

Quant à : Maintenant ne faites rien , c'est exactement ce que je pense du lacher prise , accepter de ne plus rien faire, contrôler et être là dans ce présent rien :)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
J'écoute ça ce soir.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Intéressant, merci du partage.
J'ai décroché à un moment, quand tu as dit quelque chose du genre "confronter le réel à la réalité" ça m'a illico collée en transe quelques secondes.
C'est que je vois tous les jours l'importance de la respiration (je n'utilise pas le "om" mais la respiration abdominale) c'est vraiment impressionnant de l'efficacité d'une respiration ad hoc.
Omg! C'est terrible ce ne pas chercher à lâcher prise pour lâcher prise, avant que je ne sache lâcher prise ça me paraissait presque comme si on se foutait de moi ^^. Au moins tu expliques pourquoi comment et ça c'est super.
C'était très sympa comme interview, encore merci du partage.
 
nadinegestalt

nadinegestalt

Membre
messages
78
Points
1 860
Age
51
Du coup j'ai regardé et écouté d'autres vidéos, enregistré le site et envoyé à des amies qui vont adorer aussi
J'ai appris un tas de chose que je n'ai pas reçu en cours de gestalt, ça me démontre que j'ai encore bien du travail
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
"confronter le réel à la réalité" ça m'a illico collée en transe quelques secondes.
:) l'approche philosophique est intéressante, différencier {la réalité relative à notre histoire personnelle, (voir Piaget) et le réel (au-delà de toute description/interprétation possible) dans lequel nous baignons tous... o_O bzzzzzzz dors! :)
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
C'est que je vois tous les jours l'importance de la respiration (je n'utilise pas le "om" mais la respiration abdominale) c'est vraiment impressionnant de l'efficacité d'une respiration ad hoc.
"Conscientiser" la respiration, sans avoir l'impression de faire un truc spécial et la mixer avec des pensées/intentions adaptées, çà décoiffe aussi... ;-)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
De toute façon le coup de la carte et du territoire fini toujours par ressortir d'une manière ou d'une autre. Qu'on soit dans l'antiquité ("Ce qui trouble les hommes ce ne sont pas choses mais les idées qu'ils se font de ces choses" Epitècte), dans de la philosophie Zen, dans de la PNL ("la carte n'est pas le territoire"), en Communication Non Violente etc.
Mais c'est vrai que je ne l'aurai pas exprimé comme ça c'est pour ça que je suis restée en arrêt. Sa réalité à un réel inaccessible, c'est bien ça?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
"Conscientiser" la respiration, sans avoir l'impression de faire un truc spécial et la mixer avec des pensées/intentions adaptées, çà décoiffe aussi... ;-)
Oui, c'est impressionnant. Juste en donnant des exercices de respiration j'ai des clients qui reviennent me voir complétement sidérés de l'efficacité et de la baisse de leurs angoisses. En conscience, lentement, abdominal et des visualisations facultatives à rajouter dessus. Par contre je suis étonnée du nombre de personnes qui n'arrivent pas à gonfler le bas de leur ventre, la plupart du temps on y arrive au bout de quelques essais-corrections mais des fois c'est complétement bloqués (d'ailleurs généralement ça s'est débloqué physiquement avec un travail sur les émotions).
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
humm, il y a pleins de subtilité dans l'aïkido dont il serais bien dommage de s'en priver ...

"Conscientiser" la respiration, sans avoir l'impression de faire un truc spécial et la mixer avec des pensées/intentions adaptées, çà décoiffe aussi... ;-)
c'est un fait une réassociation, un centrage , très efficace en relation d'aide et au quotidien ...
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Le "réel" n'est inaccessible qu'au langage, dommage... :) on ne peut pas en parler, du moins, directement. On ne peut qu'évoquer, grâce à un rapport analogique poétique, le réel ne se laisse pas enfermer dans un concept, il se vit, sans référence (c'est une autre partie de la capacité mémoire qui s'active, un autre discernement...). C'est l'enjeu du zen, entre autre, çà a un rapport avec l'état dont parle un homme très connu lorsqu'il dit: "Laissez venir à moi les petits enfants". C'est également l'état dit "de la feuille blanche" connu des créatifs et autres artistes...
 
Vous aimerez:
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
0
Affichages
2 K
surderien
surderien
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
13
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
MAGILIUS
Réponses
10
Affichages
4 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut