Lacher prise, faites le test !

  • Initiateur de la discussion xorguina
  • Date de début
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Vous avez progressé sur le chemin de la liberté si :



1. Vous ne souhaitez pas changer de place avec qui que ce soit.

2. Vous surmontez les échecs sans vous arrêter ni regarder en arrière.

3. Vous ne pensez pas à votre vie sexuelle.

4. Vous acceptez et appréciez les éloges mais ne les prenez jamais à cœur.

5. Vous ne faites pas d'excès de table et n'êtes pas porté à suivre des régimes.

6. Vous affrontez et faites ce qui est vrai pour vous sans craindre les conséquences.

7. Vous ne voulez rien de personne.

8. Vous ne pensez plus à l'argent que vous avez ou n'avez pas.

9. Vous ne laissez pas les contrariétés du moment qui vient de passer vous troubler dans le moment présent.

10. Les vieux ressentiments ne vous intéressent pas.

11. Vous passez plus de temps seul et goutez davantage votre solitude.

12. Vous ne rêvez plus de vacances parfaites.

13. Vous ne cherchez plus du tout à l'emporter sur votre interlocuteur dans les discussions mentales.

14. Les nouvelles du soir ne vous effraient ni ne vous bouleversent.

15. Vous ne concluez plus d'ententes avec vous-même.

16. Vous vous habillé pour être à l'aise et non pour attirer les compliments.

17. Vous ne blâmez personne pour ce que vous ressentez.

18. Vous oubliez le trait qui vous déplaisait chez quelqu'un.

19. Vous êtes sensible aux besoins des autres et les prenez spontanément en considération.

20. Vous voyez de la beauté dans la vie la ou vous ne pouviez jamais en voir avant.

21. Votre vie devient de plus en plus simple.

22. Vous voyez votre erreur plus tôt que tard et cessez plus vite de vous justifier.

23. Vous exécutez les tâches qui vous déplaisent d'un esprit plus léger.

24. Vous n'avez pas peur de n'avoir rien à dire ou à faire si c'est vraiment le cas.

25. Vous acceptez les critiques sans fuir les vérités qu'elles renferment peut être.

26. Vous ne vous souciez pas de l'opinion des autres.

27. Vous cessez de pousser les autres à voir la vie à votre façon.

28. Vous appréciez le son du silence plus que celui de votre voix.

29. Vous voyez en vous même les mêmes traits déplaisants qui vous incitaient à éviter les autres.

30. Vous dites ce que vous voulez et non ce que vous pensez que les autres veulent vous entendre dire.

31. Vous vous réjouissez du bonheur des autres.

32. Vous voyez de plus en plus à quel point vous et les autres n'êtes pas vraiment libres.

33. Vos sautes d'humeur sont plus rares plus légères et passent beaucoup plus vite.

34. Vous voyez que la société est en train de se détruire et que la seule solution est de changer soi même.

35. Vous pouvez écouter les autres sans éprouver le besoin de leur dire ce que vous savez.

36. Aucune peur ne vous stimule.

37. Vous savez que pardonner aux autres est la chose la plus aimable que vous puissiez faire à vous même.

38. Vous êtes conscient que le monde est ce qu'il est parce que vous êtes ce que vous êtes.

39. Vous préférez ne pas penser à vous même.

40. Vous ne voyez jamais de bonne raison d'être inquiet ou effrayé.


Il vous en reste combien ? :D
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
Cela fait des années qu'il ne me reste que le "3"...
Je vais m'arrêter là sur ce chemin et renoncer à ma liberté totale!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Triggermind à dit:
Cela fait des années qu'il ne me reste que le "3"...
Je vais m'arrêter là sur ce chemin et renoncer à ma liberté totale!

Ben t'as bien travaillé !! il m'en reste une dizaine, c déjà pas mal....la 3 fait n'en fait pas partit, parraît'il que j'y pense pas assez :lol: par contre je peux comprendre que pour homme, le syndrome de la cravatte soit inconscient :lol:

Cravate : Accessoire servant à indiquer la direction du cerveau de l’homme :lol: :oops: :lol: :lol: :lol:

 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
xorguina à dit:
Triggermind à dit:
Cela fait des années qu'il ne me reste que le "3"...
Je vais m'arrêter là sur ce chemin et renoncer à ma liberté totale!

Ben t'as bien travaillé !! il m'en reste une dizaine, c déjà pas mal....la 3 fait n'en fait pas partit, parraît'il que j'y pense pas assez :lol: par contre je peux comprendre que pour homme, le syndrome de la cravatte soit inconscient :lol:

Cravate : Accessoire servant à indiquer la direction du cerveau de l’homme :lol: :oops: :lol: :lol: :lol:


C'est vrai que c'est aussi une très bonne technique de dissociation de rendre l'inconscient présent dans une seule partie du corps...
Cela peut être la main qui se lève en premier....
A la réflexion... Oui, je dois être atteint de ce fameux syndrome...
Mais aurais je un jour le désir de rendre le changement possible?
Il faut vouloir guérir! :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Tiens, une petite blagounette pour ton syndrome, ça va t'aider :lol:


Un évêque, un curé et une bonne soeur reviennent des Journées Mondiales de la Jeunesse de Cologne.

Dans le train, ils lisent tous les trois "La Croix".

L'évêque, un peu joueur, leur dit :

- Et si on faisait un concours de mots croisés puisqu'on a tous le même journal ?

Ils s'y mettent dare-dare et, au bout de 5 minutes, l'évêque s'écrie :

- ça y est, j'ai fini, c'était vraiment facile !

La bonne soeur, 2 minutes plus tard :

- J'ai fini moi aussi, mais ce n'était pas évident.

Dix minutes plus tard, le curé se gratte toujours la tête.

L'évêque vient son secours :

- Mais qu'est-ce qui vous embête ?

Le curé :

- Ben, le 3 horizontal... j'ai bien la deuxième lettre, le "O", la troisième le "U", la quatrième le " I ", ensuite "L", "L", "E" et "S"... Mais je ne vois pas du tout : est-ce que c'est nouilles ou mouilles, non je ne vois vraiment pas.

L'évêque :

- Voyons la définition : " se vident quand le coup est tiré "... mais ce sont les douilles, bien sûr.

La soeur, d'une petite voix :

- Vous n'auriez pas une gomme... ?








Et une autre petite blagounette ^^






Mère juive .... Mais pas forcément....



david à invite sa mère à dîner dans son nouvel appartement qu il à pris en colocation. Pendant le repas, sa mère ne peut s empêcher de remarquer que julie, la personne avec qui son fils partage l appartement est extrêmement belle.



pendant la soirée, alors qu elle observe la façon dont david et julie se comportent l un envers l autre, elle se demande s il n y à pas quelque chose de plus entre eux que le simple partage d un appartement. David devinant les pensées de sa mère, lui dit: j sais ce que tu es en train de penser mais j t assure que julie et moi ne faisons que partager un appartement.



environ une semaine plus tard, julie dit à david : depuis que ta mère est venue dîner, je ne trouve plus la louche en argent. Ce n est pas possible qu elle l ait prise ? David lui répond..., j ne pense pas, mais j vais lui écrire pour être sur....

aussi il s assied et écrit

"chère maman, j ne dis pas que tu as pris la louche et j ne dis pas que tu n as pas pris la louche, mais il n en reste pas moins vrai que la louche à disparu depuis que tu es venue dîner. Bisous david....



plusieurs jours plus tard, david reçoit une lettre de sa mère qui dit:

"cher david, je ne dis pas que tu couches avec julie et je ne dis pas que tu ne couches pas avec julie. Mais il n en reste pas moins vrai que si julie dormait dans son lit, elle aurait trouvé la louche depuis longtemps.



Bisous maman. :wink:



 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Est ce bien de ne jamais penser a sa vie sexuelle ? Entre tout le temps et jamais, il y a le juste milieu!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
papusza à dit:
Est ce bien de ne jamais penser a sa vie sexuelle ? Entre tout le temps et jamais, il y a le juste milieu!

Quel est le juste milieu pour toi popusza ?

Penses tu qu'un homme aura la même réponse qu'une femme ?

Penses tu que la préonse ne dépends pas du sexe ?

Penses tu que celà puisses dépendre d'autres éléments extérieurs ?
:arrow:
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Enfin il est preferable de faire que d'y penser.

Sachant que nous pouvons diriger nos pensées, nous pouvons choisir notre juste milieu.

Les hommes pensent plus au sexe que les femmes, je ne sais pas moi. Rien n est moins certain. Peut être qu ils sont culturellement plus libres de les exprimer?

Il parait qu on a une pensée sexuelle toutes les 7 minutes. Ça me parait beaucoup. Peut être qu on a beaucoup de pensées sexuelles pendant un laps de temps, mais une fois toutes les 7 minutes c est une horloge bien réglée.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
papusza à dit:
Enfin il est preferable de faire que d'y penser.

Ou ne pas faire plutôt que d'y penser.

Sachant que nous pouvons diriger nos pensées, nous pouvons choisir notre juste milieu.

Sachant que nous pouvons diriger nos pensées, nous pouvons choisir notre juste milieu en recherchant avant tout notre plaisir intérieur avant d'aller le chercher à l'extérieur ?

Les hommes pensent plus au sexe que les femmes, je ne sais pas moi. Rien n est moins certain. Peut être qu ils sont culturellement plus libres de les exprimer?

J'en sait rien non plus....perso, je pense que celà dépends des hommes et des femmes et surtout de leurs éducations, reigions, passé , ect !

Il parait qu on a une pensée sexuelle toutes les 7 minutes. Ça me parait beaucoup. Peut être qu on a beaucoup de pensées sexuelles pendant un laps de temps, mais une fois toutes les 7 minutes c est une horloge bien réglée.Je peux t'assurer que pour mon cas, je n'ai pas de pensées sexuelles toutes les 7minutes ! dieu merci :lol:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
merlin82 à dit:
pratiquement illisible ce vert .... :roll: :roll: Je passe .... :roll:


le voilà en bleu, ça passe mieux ? :D

1. Vous ne souhaitez pas changer de place avec qui que ce soit.

2. Vous surmontez les échecs sans vous arrêter ni regarder en arrière.

3. Vous ne pensez pas à votre vie sexuelle.

4. Vous acceptez et appréciez les éloges mais ne les prenez jamais à cœur.

5. Vous ne faites pas d'excès de table et n'êtes pas porté à suivre des régimes.

6. Vous affrontez et faites ce qui est vrai pour vous sans craindre les conséquences.

7. Vous ne voulez rien de personne.

8. Vous ne pensez plus à l'argent que vous avez ou n'avez pas.

9. Vous ne laissez pas les contrariétés du moment qui vient de passer vous troubler dans le moment présent.

10. Les vieux ressentiments ne vous intéressent pas.

11. Vous passez plus de temps seul et goutez davantage votre solitude.

12. Vous ne rêvez plus de vacances parfaites.

13. Vous ne cherchez plus du tout à l'emporter sur votre interlocuteur dans les discussions mentales.

14. Les nouvelles du soir ne vous effraient ni ne vous bouleversent.

15. Vous ne concluez plus d'ententes avec vous-même.

16. Vous vous habillé pour être à l'aise et non pour attirer les compliments.

17. Vous ne blâmez personne pour ce que vous ressentez.

18. Vous oubliez le trait qui vous déplaisait chez quelqu'un.

19. Vous êtes sensible aux besoins des autres et les prenez spontanément en considération.

20. Vous voyez de la beauté dans la vie la ou vous ne pouviez jamais en voir avant.

21. Votre vie devient de plus en plus simple.

22. Vous voyez votre erreur plus tôt que tard et cessez plus vite de vous justifier.

23. Vous exécutez les tâches qui vous déplaisent d'un esprit plus léger.

24. Vous n'avez pas peur de n'avoir rien à dire ou à faire si c'est vraiment le cas.

25. Vous acceptez les critiques sans fuir les vérités qu'elles renferment peut être.

26. Vous ne vous souciez pas de l'opinion des autres.

27. Vous cessez de pousser les autres à voir la vie à votre façon.

28. Vous appréciez le son du silence plus que celui de votre voix.

29. Vous voyez en vous même les mêmes traits déplaisants qui vous incitaient à éviter les autres.

30. Vous dites ce que vous voulez et non ce que vous pensez que les autres veulent vous entendre dire.

31. Vous vous réjouissez du bonheur des autres.

32. Vous voyez de plus en plus à quel point vous et les autres n'êtes pas vraiment libres.

33. Vos sautes d'humeur sont plus rares plus légères et passent beaucoup plus vite.

34. Vous voyez que la société est en train de se détruire et que la seule solution est de changer soi même.

35. Vous pouvez écouter les autres sans éprouver le besoin de leur dire ce que vous savez.

36. Aucune peur ne vous stimule.

37. Vous savez que pardonner aux autres est la chose la plus aimable que vous puissiez faire à vous même.

38. Vous êtes conscient que le monde est ce qu'il est parce que vous êtes ce que vous êtes.

39. Vous préférez ne pas penser à vous même.

40. Vous ne voyez jamais de bonne raison d'être inquiet ou effrayé.

Il vous en reste combien ? :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je reste dans le bleu pour ne pas géner merlin qui a du mal à lire le vert :wink:


Regarder par l'intérieur, c'est écouter ses envies, étiques et intégrité qui n'a, à mon avis, par grand chose à voir avec l'extérieur....

Par le passé on disait fai/néant....le fait de préférer ne rien faire.

Est ce que préferer ne rien faire comme il est perçu par l'extérieur, est être inactif ?

Aunjourd'hui, nous appelons ça le lacher prise.....
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
En fait, sur les 40 propositions de lacher prise, il n'y a eu que le sexe qui a retenu l'attention, comprenne qui voudra :roll: :roll:
Et xorguina, je peux vous rassurer, la plupart des femmes sont autant portées vers le sexe que les hommes :wink:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
comme tous ces tests qu'on trouve, souvent dans des magazines populaires....ou l'intention est de maintenir le peuple dans l'ignorance et la betise.... celui la ne fait pas exeption!
je le trouve plus que douteux ....
et pense comme la plus part des psy que toutes relations...sociale est sexuelle....pas au sens obsessionnel....mais au sens que le sexe et ce qui nous diferencie de l'autre et qui est bien specifique a notre humanité!.... il n'y a qu'a observer les plantes et animaux pour etre convaincu de cette "specificité"!
et ce n'est qu'un exemple....!
un autre.... ce n'est pas le seul!
Vous ne voulez rien de personne.
lâchez prise voudrai dire que l'on ne soit plus en demande?
c'est carement presque obscène comme analyse!
je pense que ce test doit être addressé au dieux ou au extra terrestres!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Altmaier à dit:
En fait, sur les 40 propositions de lacher prise, il n'y a eu que le sexe qui a retenu l'attention, comprenne qui voudra :roll: :roll:
Et xorguina, je peux vous rassurer, la plupart des femmes sont autant portées vers le sexe que les hommes :wink:


Oui, je comprends....mais je pense que cette phrase n'est pas comprise comme il se doit.....plutôt dasn le sens de ne pas réagir avec les hormones ? je vois une difference entre l'amour et l'amour....le sexe oui mais vivre pour et par ça, que ce soit par ça que vous arrivez a vous sentir bien, un peu comme ceux qui se défonce en sport c pas l'équilibre....jsait pas si jme fais bien comprendre :roll:

Arriver à lacher prise, ce serait aussi regarder que nos besoins d'aller chercher quelque chose à l'extérieur, chez un autre n'aurait pas préséance !....que celà reviendrait presque à dire que celà est addiction ?

Drogue, cigarette, sport intensif, sexe, ect ...tu vois ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Kamou à dit:
paulelie à dit:
je pense que ce test doit être addressé au dieux ou au extra terrestres!

Aux Dieux en devenir si j'ai bien compris.

Oui, c'est un peu ça....par le lacher prise de beaucoup de nos "attaches" nous retrouverions notre déité innée.

Lacher prise = non attachement ?
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anonymous
2
Réponses
49
Affichages
7 K
castorix
castorix
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
1 K
xorguina
xorguina
Magikstarlight
  • Question
  • Magikstarlight
2 3 4 5
Réponses
134
Affichages
20 K
Intemporelle
I
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
14
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
10
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut