l'argent !!!!

  • Initiateur de la discussion xorguina
  • Date de début
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Lien invalide ... -dieux-org

Désolé j'arrive plus autrement.....bon visionnage :wink:
 
Dernière modification par un modérateur:
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
http://www.rtbf.be/info/matin-premiere/ ... ere-188915

J'essaie :? encore de vous le faire passer...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Yes :D après ce visionnage je pense que celà pet faire réfléchir et avoir une discussion plutôt passionante...enfin tjrs à mon avis :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Que celà vous fait' il d'êtr esclave de cet argent dette?
Plutôt pas mal comme leurre....qu'elle illusion !!!!
Si ça c pas de la manipulation hypnotique mondiale :roll:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

J'ai pas encore regardé la vidéo mais pour le débat je pense que l'argent n'est pas une illusion, je ne pense pas que l'argent soit sale non plus (comme nous l'enseigne la culture judéo-chrétienne), j'essaie de penser que l'argent est un outil, utile pour faire/avoir les choses dont on a besoin/envie.

a+
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Regarde la vidéo corfinas tu verras de quoi il s'agit !! rien à voir avec sale ou pas......c pire !! il n'existe pas !! regarde le, prends le temps tu verras que c'est vraiment le cas......j'avais déjà une impression a ce sujet, les banques, mais là j'ai pris une claque !! une qui réveille bien et fait penser réellement à l'avenir qui arrive plus vite que prévus.......je conseille vraiment de prendre le temps d'écouter,ça vaut le coup....j'insiste car je pense que celà peut ouvrir une conscience mondiale...... :wink:
 
Tic-Tac

Tic-Tac

Membre
messages
3
Points
2 190
Localisation
Alpes Maritimes
C'est de la responsabilité des gouvernements, c'est eux qui ont laissé cela se mettre en place ...
Même si l'on en subit tous les conséquences ...
Ce n'est pas parce que l'on gouverne que l'on est intelligent ...
:D
 
A

atlas

Membre
messages
79
Points
2 590
Xorguina , il est possible que tu te fasses manipuler par la théorie du complot avec cette vidéo

Je te propose d'analyser cette vidéo

sur le lien suivant

http://www.pro-at.com/analyse-bourse/te ... -8583.html

Tu prends la 2ème vidéo qui réuni un plateau de l'émission "arrêt sur image"

Les complotistes sont forts en manipulation parce qu'ils détruisent sans ménagement des préjugés collectifs stratégiques (l'argent est stratégique) pour faire (et c'est là que le bas blesse ) , une récupération idéologique derrière du type idéologie de la décroissance .
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Tic-Tac à dit:
C'est de la responsabilité des gouvernements, c'est eux qui ont laissé cela se mettre en place ...
Même si l'on en subit tous les conséquences ...
Ce n'est pas parce que l'on gouverne que l'on est intelligent ...
:D

Déjà je te remercie d'avoir visionner la vidéo........mais comme tu as pu le voir ils se sont laissé avoir aussi et n'ont même plus le pouvoir dessus.....je trouve ça justment très intelligent , mais pas dans le bon sens ,c de la manipulation ingénieuse non? une magie hypnotique secrète mondiale !!!! :twisted: .....me tarde que ça pète.....même si les conséquences seraient désastreuses aumoins on pourraît repartir sur de bonnes bases et pas de l'illusion :lol:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
atlas à dit:
Xorguina , il est possible que tu te fasses manipuler par la théorie du complot avec cette vidéo

Je te propose d'analyser cette vidéo

sur le lien suivant

http://www.pro-at.com/analyse-bourse/te ... -8583.html

Tu prends la 2ème vidéo qui réuni un plateau de l'émission "arrêt sur image"

Les complotistes sont forts en manipulation parce qu'ils détruisent sans ménagement des préjugés collectifs stratégiques (l'argent est stratégique) pour faire (et c'est là que le bas blesse ) , une récupération idéologique derrière du type idéologie de la décroissance .


boudiou !! ct long....plus long que l'autre.....alors, déjà je veux te remercier pour ton lien car grace à toi ,les personnes de ce forum pourront visionner les deux !puisque côte à côteet faire la part des choses pour en discuter..............
Ensuite,la critique du film ne commence qu'a la 37minutes......
Ils critiquent d'abord les socialos qui auraient fais cet économie mondiale en 83, néo libéro......
Ensuite ils parment pas mal de la crise financière qui aurait était prévu par les blogs surtout depuis 2004 ! puis il parle de secret, de métaphore du secret qui équivaudrait a une inconscience de la population en génénral et même des banques !!!! là je rit jaune :twisted:
A la 57minutes ils disent qui est faux pour eux......et parlent du complot politique qu'il en ressortirait pour finir pour dire que c probable,vraisemblable en sachant que ce qui est vraissemblable n'est pas automatiquement vrai...........
Moi je dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu :twisted:

Mon analyse en premier jet après cette vidéo est que ces personnes me parraissaient bien nerveuse, voir mal à l'aise...surtout le prof d'économie(ses pieds sous la table,sa façon de parler,ses propos pas clair,vague)

Je n'ai pas montré a la base ce lein pour penser complot encore moins antisémite et penser à la crise financière.........J'ai voulu montré ce lien pour faire comprendre comment marche l'économie,les banques et surtout les dettes et ce que celà entraine pour le monde entier........

J'ai trouvé vraiment que leur débat contre le film n'était pas aussi flagrant ,clair,vrai que la petite vidéo......en tous les cas d'accord ou pas.....

Ma claque à moi est que puisque tout le monde sait que l'argent n'existe pas, qu'il est fictif,que les banques n'ont pas dans leur coffres les sommes de tout le monde en liquide ou en or..........donc les dettes contractées de par ce monde de la population et des pays entre eux non plus !! .........alors ?
 
A

atlas

Membre
messages
79
Points
2 590
Rien de neuf sous le soleil , le premier a avoir décris les mécanismes du capitalisme , c'est le sociologue Marx .Simplement , on a massacré en son nom .Et cela à discréditer son système de pensée qui reste pertinent à mon avis ...

"Les riches s'enrichissent , les pauvres s'appauvrissement" .

Le mécanisme de création d'argent à partir de d'une dette en est peut-être , je dis bien peut-être une preuve ...

Ex :On peut me soutenir parfaitement le contraire .
Ainsi un écnonomiste dirait que c'est paradoxalement la contraction de dette qui crée la richesse ...
 
A

atlas

Membre
messages
79
Points
2 590
C'est aussi le moment de poser un défi .

Alors voilà , je défi tous les psys du forum d'analyser les techniques de manipulations utiiliser par Paul Grignon (1 ère vidéo)

Amalgame , approximation , techniques de saupoudrage etc ...

Allez-y analysez ! Utilisez votre jargon psy
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
C'est une bonne idée mais pas que les psy du forum mais tous ceux qui s'y interresseront .......... :wink:
 
Vous aimerez:
N
Réponses
8
Affichages
6 K
phusis
P
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
8
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
13
Affichages
3 K
pierre710
pierre710
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
5
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut