L'auto-hypnose

  • Initiateur de la discussion Nebiha hyp
  • Date de début
Nebiha hyp

Nebiha hyp

Membre
messages
5
Points
850
Age
58
Localisation
Tunisie
Bonsoir
je ne comprends comment peut on donner des suggestions à notre inconscient par notre conscient , en auto-hypnose .
comment être le donneur et le receveur en même temps ?
Comment être conscients pour savoir quelle suggestions donner et être en état de transe ?
merci
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
tu lui en donnes tous le temps des suggestions genre : je n'y arriverai pas, je suis nul etc...
il y aurait au fond de nous une partie dite inconsciente capable de comprendre et d'exécuter les instructions que nous lui donnons mais il comprend mieux les symboles, métaphores, nos sens, imagerie mentale. Lorsque tu es en auto hypnose il est plus ouvert à l'écoute et à ce moment précis tu peux te répéter une auto suggestion en boucle. Il faut qu'elle soit positive et sans négation car il ne les comprends pas...
 
Dernière édition:
Nebiha hyp

Nebiha hyp

Membre
messages
5
Points
850
Age
58
Localisation
Tunisie
quand tu es en hypnose ou en transe tu es toujours consciente sauf que tu va ressentir un état agréable...
je serais dans un état agréable , et consciente , même dans un état d'éveil supérieur regardant ce qui se passe à l'intérieur , mais ce que je ne comprends pas téchniqement , c'est comment être dans cet état et en même temps être celui que donne des suggestions , comment être à l'intérieur et à l'exterieur au même moment ?
Merci pour les répnses et svp
me rectifier si ma vision n'est pas correcte
je fais mes premiers pas .
 
S

samette

Membre
messages
5
Points
790
Localisation
Paris, France
Et j'ai aussi entendu que si on nous fait quelque chose de dangereux, notre inconscient ne va pas le faire, vous confirmez ? Par exemple si sous hypnose on vous dit :

"Saute par la fenêtre !"

Le ferait-on ? :)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
comment être le donneur et le receveur en même temps ?
Je trouve la question intéressante !
Pour moi il y a plusieurs type d'inconscient.
L’observateur caché comme dit Moune
L'inconscient, une partie de nous que l'on ne connais pas bien, qui parfois nous "domine" sans que l'on ne s'en rende compte.
Un peu comme Dide a dit, je suis nul, je n'y arriverai pas, notre cerveau le prend comme "vérité" et du coup il réalise ce que l'on se dit....ce schéma là quand on ne le connait pas il est en effet inconscient, le ramener a notre conscience nous permet donc de mieux nous diriger.

Il y a aussi toute les parties de notre corps qui fonctionnent grâce a notre inconscient (ces parties dite automatisées) respiration, faire battre le cœur, défense immunitaire, etc.

Il y a aussi ce que j’appelle le dialogue interne, cette petite voix qui nous pousse a croire que...(peut-être une partie inconsciente aussi) et si on "discute" avec elle, c'est peut-être a elle que l'on donne les suggestions, pour dialoguer il faut être 2, donc sans doute un donneur et un receveur.
 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
Bonsoir
je ne comprends comment peut on donner des suggestions à notre inconscient par notre conscient , en auto-hypnose .
comment être le donneur et le receveur en même temps ?
Comment être conscients pour savoir quelle suggestions donner et être en état de transe ?
merci

l'Hypnose est toujours une auto hypnose
Tu continues meme sous transe, a filtrer ce qui t'es proposé pour savoir si cela te convient et si tu l'acceptes
C'est un peu comme imaginer un comportement qui est opposé a celui dont tu as l'habitude
Par ex supposons que tu sois timide, tu peux te suggerer d'aller plus a la rencontre des gens et de les aborder
C'est comme si tu imaginais te comporter d'une autre maniere
Alors ca prend place dans ton esprit, et ca devient theoriquement possible ...

La transe a l avantage de mettre de coté l'esprit critique, la partie de toi qui n'ose pas, qui dit toujours non, et qui t'epmpeche d'evoluer
 
Nekoemon

Nekoemon

Membre
messages
29
Points
1 410
Localisation
Woluwé-St-Lambert
comment être le donneur et le receveur en même temps ?
On est toujours donneur d'une certaine manière, en fonction de nos croyances et expériences et le sens qu'on leur donne. Même lorsque tu reçois des suggestions de la part d'un hypnotiseur externe, c'est encore toi qui es le donneur car tu acceptes ce que l'hypnotiseur te suggère et tu te donnes ce qu'il t'a fourni.

Je trouve l'exercice proposé en fin de vidéo intéressent à partir : 1H32
http://www.pensactiv.com/2017/04/pensee-positive-et-neurosciences.html
Très intéressant exercice. Aussi cette petite phrase : "La souffrance, c'est le temps que tu donnes à ta douleur". Brillant. Le reste aussi (la gym, le cortisol, etc...)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Voir la méthode Coué...

On peut aussi s’auto vampiriser négativement.
Broyer de la nostalgie et tout voir en noir.
La crise qui ne peut que s’aggraver.

Inconsciemment on entretient le pire...
Ou le meilleur.

On peut choisir son auto-motivement.

Par des maux qui fâchent
Ou par des mots qui guérissent
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Très intéressant exercice. Aussi cette petite phrase : "La souffrance, c'est le temps que tu donnes à ta douleur". Brillant. Le reste aussi (la gym, le cortisol, etc...)
Quand il dit que l'exercice en 2 mn fait équivalence à une méditation de 3h je pense qu'il y a un peu exagération, en revanche pour avoir essayé ça fait du bien quand même...
J'ai bien ses vidéos..., il y a celle des 4 cerveaux à voir pour ceux qui font de la visualisation et de l'attraction...
 
Vous aimerez:
Ulquiorra
  • Question
  • Ulquiorra
Réponses
1
Affichages
2 K
dalanx
dalanx
S
  • Question
  • Sire C
Réponses
3
Affichages
2 K
surderien
surderien
patrick6495
  • Question
  • patrick6495
Réponses
2
Affichages
2 K
marylin
marylin
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut