L'autohypnose est-elle dangereuse ?

  • Initiateur de la discussion farfadetdesbois
  • Date de début
farfadetdesbois

farfadetdesbois

Membre
messages
3
Points
2 190
Bonjour, je viens de trouver ce site par hasard, je l'ai parcouru (les vidéos de derren brown m'ont assez impressionné... m'enfin...)
je voulais donc savoir si l'autohypnose (en général ou dans le mp3 de 7min) pourrait être dangereuse pour certaines personnes.
Comme par exemple se réveiller dans un état différent de l'état normal, avoir des troubles psychologiques, etc...
Merci
R.
 
L

laréponse

Membre
messages
55
Points
2 590
Localisation
Bordeaux
Bonjour,

L'état hypnotique est un état naturel banal qui présente les mêmes risques que le sommeil naturel ou la veille naturelle.

Il peut s'y produire tout un tas de choses, sutout positives et bénéfiques en général, mais pas plus dangereuses ou nocives que dans n'importe quel autre état. Et ce qu'il peut s'y produire n'est pas forcément du à l'état hypnotique lui même, mais à de nombreux autres facteurs. Ce n'est pas parce que deux évènements se produisent simultanément que l'un est la conséquence de l'autre.

Quant à un réveil dans un état différent, si différent veut dire anormal, je n'en ai jamais constaté, ni jamais entendu parler. Pour ce qui est des troubles psychologiques, on est plutôt (beaucoup) mieux après qu'avant.

Patrice MALTA
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut