LazyDreamer

  • Initiateur de la discussion LazyDreamer
  • Date de début
LazyDreamer

LazyDreamer

Membre
messages
1
Points
950
Age
34
Localisation
Besançon - Doubs
Bonjour à tous,

J'ai fait une licence de psychologie à la fac de Besançon, et ai arrêté cet hiver mon master 1 de psychologie clinique pour me former à l'hypnose.

Fraichement formé en ce début d'année à l'IFTA (Institut Français des Thérapies Alternatives) en hypnose Ericksonienne niveau praticien, j'ai aussi fait des formations en hypnose rapide, hypnose magnétique, hypno-analgésie, et méthodes DNF (Devenir Non Fumeur) et RVE (Réduction Virtuelle de l'Estomac).

J'essaye d'élargir au maximum mon horizon avec des lectures variées, le but étant pour moi de maîtriser un maximum d'outils pour m'adapter au mieux au patient et à sa problématique. J'aimerais prochainement faire des formations sur l'EFT, l'EMDR et PNL.

J'ai bien conscience d'être en pleine phase de découverte des techniques qui existent et de leurs effets, et c'est pourquoi je m'inscris sur votre forum aujourd'hui, je compte sur vous tous pour m'ouvrir encore les yeux par les messages que vous postez ! Et pourquoi pas prochainement vous offrir à mon tour des retours sur mon expérience encore bien mince.

J'aspire à m'installer en cabinet à mon retour en France fin aout, je pratique déjà régulièrement l'hypnose sur mon entourage (2 à 3 fois / semaine) et pratique occasionnellement l'auto-hypnose que j'ai pu découvrir par le livre "Hypnose" de Olivier Lockert d'abord puis "Auto-hypnose" de Kevin Finel ensuite.

J'expérimente en ce moment en auto-hypnose un travail sur mes allergies (pollen, c'est la période! ) grâce aux informations que j'ai pu glaner dans les discussions existantes sur le sujet.

Merci pour toutes les informations et retours que vous partagez sur ce forum, c'est un plaisir de vous lire et d'en apprendre plus !

Cordialement
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour et bienvenue sur le forum
Voila de bonne base de savoirs à transformer en expérience et en savoir faire.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue. C'est génial de savoir qu'il y a plein de méthodes, d'outils, d'approche et d'avoir envie d'en apprendre plus, de découvrir. N'hésite pas à partager toi aussi.
 
Vous aimerez:
L
  • Question
  • lulu74
Réponses
8
Affichages
3 K
jeangeneve
jeangeneve
P
  • Question
  • psycholeur
Réponses
13
Affichages
4 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
31
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
36
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut